Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 11)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:51
YAHOUUUUU, vive Fabien ! M'en doutais aussi... !! Bon courage Tite Nine, j'espère que tu pourras souffler un peu bientôt ! Ludmax, re-bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations !! Sophie, j'espère que ta nuit sera bien meilleure... dur dur les nuits blanches, je compatis... Et ils récupèrent bien plus vite que nous les ptits loustics !! Ici, pas de grande nouvelle... A+
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 19:04
Bonsoir les filles, les journées passent vite et en même temps je n'ai pas le temps de tout faire ! d'ailleurs Romain vient de rentrer je vais pouvoir travailler pour mes petits monstres ! [b:bceddffc8c]Pitchounette79[/b:bceddffc8c], désolée pour toi avec tous ces soucis ! on va pouvoir discuter à nouveau sereinement j'espère ! [b:bceddffc8c]Mag[/b:bceddffc8c], quelle bonne nouvelle, tu dois être drôlement heureuse ! félicitations tu as fini par le faire changer d'avis ! bon concert à toi !!!! pour moi c'est le 3/12 ! j'espère que tu vas bien en profiter ! tu y vas seule ? [b:bceddffc8c]Anne[/b:bceddffc8c], le pédiatre nous a expliqué que c'était un petit virus rien de grave, elle est sous médicaments, merci de t'inquiéter ! en tous cas c'est pas la varicelle et ça commence à s'estomper ! bon courage pour le boulot ! [b:bceddffc8c]Ludmax[/b:bceddffc8c], rebienvenue parmi nous et FELICITATIONS pour cette bonne nouvelle ! [b:bceddffc8c]Sophie[/b:bceddffc8c], j'espère que tu vas pouvoir récupérer ! bisous je retourne à mes préparations !
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 19:15
merci les filles pour vos félicitations ! ça fait du bien d'en parler car au boulot pour l'instant je n'ai rien dit car je viens de prendre mon poste ! et mon mari a encore du mal à se dire heureux de la nouvelle il a la trouille trois enfants c'était pas trop dans ses projets.... est ce que certaines d'entre vous on prit un congé parental ???? J'y songe mais financièrement ça me parait compliqué !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:46
Coucou du soir! Ludmax, je n'en suis encore qu'à 1 enfant, donc pas de congé parental, mais je me suis toujours dit que si j'en avais un jour 3, je passerais à mi-temps. Ce serait sans doute plus difficile financièrement, mais en Belgique on a des aides financières pour les familles nombreuses, et des réductions d'impôts plus importantes en fonction du nombre d'enfants à charge. En plus, quand je vois le peu de temps que je peux consacrer à Nathan, je me dis qu'avec 3, un mi-temps ne serait pas un luxe, du point de vue qualité de vie. Voilà mon point de vue... Bon, là-dessus, je retourne à mes corrections, pour changer... Biz à toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 23:59
coucou les filles! je n'ai pas pu m'empecher de venir faire un petit tour, pour un petit mot a gaelle: tu vas te RE-GA-LER! il est simplement genial! je regrette par contre une chose, c'est de ne pas avoir pris ton numero, pour t'appeler pendant le concert! et si, autre chose, il croit que le ban bourguignon, c'est une "petite chansonnette".... grrr, il croit savoir s'amuser, mais sans un ban bourguinon, pas de bonne soiree!!! (non, je ne suis pas chauvine, pourquoi vous dites ca? faut juste pas vexer un bourguignon!) j'y suis allee avec une collegue, elle a fait la queue a partir de 17h, je l'ai rejoint a 17h40, un groupe d'amis a elle sont arrives vers 19h, comme 2 de mes soeurs et une copine. on etait au 5°rang, on s'en est mis plein les mirettes. lapie, bien bosse pour pitchounette! on va bientot la revoir parmi nous..... bon, vous aviez toutes devinees pour fab... c'est nul, on peut meme pas vous faire de surprises....vous n'avez quand meme pas mis des mouchards chez nous? j'ai le doute, et ca va pas aide pour les TP :wink: en tout cas, je suis super contente, je n'ai rien dormi de la nuit de samedi a dimanche, comme a la veille de faire mon test de grossesse! on va essaye d'attendre la reponse du boulot pour planifier, mais franchement, j'ai l'impression qu'on va craquer avant... d'ailleurs, je dois recommencer ce soir ma plaquette de pilule.... demain, c'est encore une journee course... mais demain soir, comme lucie est encore chez ma mere, si cheri ne rentre pas tard, on va peut etre se faire un resto... jeudi, journee avec ma mere, du coup, je reviendrai longuement que vendredi, je crois! ludmax, moi, le conge parental, je vais etudier le probleme des 2 enfants! conge parental, ou temps partiel.... le peu que j'ai fait en 80%, c'etait deja genial! desolee, je n'ai parle que de moi... je vais au lit, car, meme si la, je suis excitee comme une puce, demain a 6h, ca ne va pas etre la meme....
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 00:05
Coucou Magali! Contente que tu aies apprécié ton concert! Ne nous fais pas une nuit blanche, hein! Faut dormir pour être en forme pour les futurs TP (je dis ça et je suis tjs devant mon PC à minuit... BB2 ne sera pas encore pour ce mois-ci, je pense, lol). Dis, je veux pas te vexer mais la tite Belch ne sait pas, mais alors pas du tout ce que c'est qu'un ban bourguignon... Tu veux bien m'éclairer? Allez, je lis encore mon cours sur Dom Juan (ça vous rappelle de bons souvenirs? :wink: ) et je m'en vais au lit! Biz à toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 07:01
coucou!!! comme prevu, ce matin, j'ai la tete dans le c**!! encore une journee ou je vais tourner au cafe!!!! et ce soir, je crois qu'on ne fera pas resto, mais plutot dodo!! tite nine, ce n'est vraiment pas le moment de trainer sur l'ordi jusqu'a des heures incroyables... :hinhin: le ban bourguignon, je vous l'apprendrai quand on se verra. c'est tout bete, mais c'est le "cri" des bonnes fins de soirees. tiens, voila une explication: [quote:e4d82e5d4f]Car lorsque les bourguignons sont contents, ils font un ban bourguignon. Ca surprend au début mais on finit par s'y habituer. [...] Les paroles et la chorégraphie se décomposent de la manière suivante : - Première période : lala lala lalalalalère (en tournant les mains comme lorsque en maternelle on mime les marionettes) - Seconde période : lalala lalala la la la (cette partie doit être chantée en frappant en cadence dans ses mains) [/quote:e4d82e5d4f] il y a qqs video sur youtube, que je n'ose pas mettre, car c'est vrai que vu de l'exterieur... ce n'est pas franchement tres classe! gaelle, tu connais, toi? ca y est juju est guerie? pour les cours, ca me ferait bien rire de voir vos preparations, car j'avoue que pour le moment, je suis bien deconnecte du monde scolaire! bonne journee les filles, moi, c'est une journee sans mechante collegue! :yes: en plus, je lui ai fait un sale coup hier, j'ai commande du materiel en m'adressant direct au boss, car elle, vieille gripsous, elle ne veut jamais rien prendre.... la tronche qu'elle a fait apres! :mdr: :mdr:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 13:35
Coucou! Allez, je prends qq minutes pour papoter avec vous, ça fait trop de bien ! Magali, François s'est fait absorber par une série tv jusqu'à 1h du matin, hier... C'est pas de ma faute si c'est plus une heure pour les TP... :wink: Par contre ce matin on avait tous les deux la tête dans le ... :hum: : Nathan s'est réveillé à 5h55, lui, grrrrrrrrrrrrr. Et j'évite le café, ça me donne des brûlures d'estomac (re grrrrrrrrrrrrrrrrrrr). Merci pour l'explication de ton ban bourguignon, j'irai voir sur Youtube. Chez nous c'est plutôt un truc du style "chaaaaaaaaaaaalala, chaaalalalala!" :wink: Pitchounette, contente de te revoir! Super que ton écho se soit bien passée, mais c'est pas sympa de garder le secret du sexe de bébé! Je rigole, bien sûr: c'est bien, au contraire, que vous soyiez tombés d'accord Fred et toi, même s'il faut chercher le prénom de garçon... Pauvre Flora, elle ne se gratte pas trop? Difficile, à son âge, de l'en empêcher j'imagine... Ton gygy ne t'a pas dit de prendre des mesures particulières par rapport à bébé 2, au fait? Je me suis toujours posé la question. De notre côté, je ne pense pas que ce soit la varicelle: petite éruption, localisée à 2 endroits seulement, et qui dure depuis plusieurs jours. Et la gardienne n'a pas eu l'air de réagir dans ce sens non plus. J'ai rendez-vous pour les vaccins vendredi prochain, je poserai la question. Si ça empire, j'avancerai le rendez-vous. Bon, je termine ma tartine et je crois que je vais aller me reposer un peu dans le fauteuil après cela. Bisous!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:11
coucou les cops!!! arretez, vous me donnez envie de me gratter, la!!! pitchounette, ca y est tu squattes le fofo! tu rattrapes ton retard!!! bon courage a ta petite puce! bb fait deja 22cm!!!! on a vu nos amis dimanche, avec leur nouveau ne. il fait 3kg300 (800g de + que lucie a la naissance) et 50cm (4cm de plus que lucie a la naissance) et je le trouve riquiqui! je me suis trouvee hyper empotee qd je l'ai eu dans les bras! faut deja que je reparte bosser.... (tite nine, j'en suis a mon 4°cafe, 6 clementines et 2barres chocolatees pour rester eveillee!!!!!!)
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 15:35
Coucou les filles ! Ca y est j'ai enfin à nouveau un peu de temps à vous consacrer dans ma journée de boulot ! C'était très très speed en ce moment, ils attendent mon logiciel pour l'installer à la fabrication donc... Bon sinon nous ça va. Toujours un peu stressée, toujours avec bcp de questions sur mon couple (en fait j'ai l'impression de passer à côté de pleins de choses agréables dans la vie), mais bon, les jours passent et j'espère que ça finira un jour. J'ai été voir mon doc qui m'a dit que je devais voir un psy car je fais des crises d'angoisse. C'est pas agréable mais je sais depuis longtemps que c'est pas mortel, donc à 35euros la séance de psy ben ça attendra encore un peu que je bosse pour un vrai salaire et non pas une maigre gratification. Alissia se porte comme un charme, elle teste son équilibre en ce moment et c'est trop rigolo à voir ! Je pense que d'ici Noël elle marchera. En plus elle fait pleins de trucs nouveaux, comme envoyer des bisous avec sa main, appeler les chats, courir après (les chats sont contents !), faire des bisous, des câlins, souffler........ Par contre les nuits, c'est toujours chaotique mais je soupçonne les dents et en particulier les canines grrrr. Elle boit toujours un peu de mon lait, mais ça sent sérieusement la fin cette fois, et bon c'est peut-être pas plus mal, je commence à peu à me lasser. Ce week-end, on va au gala de mon université. Je suis contente et en même temps un peu dég, car tous mes copains ont leurs diplomes, bossent et gagnent bien leur vie, alors que moi avec mes 6 mois de retard ben je galère toujours. Je sais que ce retard est pour une bonne cause, mais j'en ai tellement marre que j'ai quand même du mal à l'accepter. Bon assez de moi : Ludmax, félicitations pour ta nouvelle grossesse ! Je voudrais pas dire, mais entre les filles déjà enceintes et celles qui essayent, on est particulièrement prolifiques les octobrettes 2007 ! M'enfin moi j'attend le verdict ce week-end, et par contre j'en ai pas du tout envie... Pitchounette, contente que tout aille bien de ton côté, malgré les soucis internet. Courage pour la varicelle, au moins ce sera fait ! Mag, debout ! Moi aussi je carbure au clémentine et au café sans sucre, mais c'est en espérant maigrir un peu... Bravo pour les bonnes résolutions de Fabien ! Tite nine, courage pour tes corrections. Quand au TP, la solution c'est de couper la télé en nuisette sympa, normalement ça marche lol ! Gaëlle, bon courage à toi aussi pour tes préparations ! Bon allez je dois vous laisser et retourner bosser un peu avant la fin de la journée (16h15). Gros biz les filles !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:11
coucou les filles ! aujourd'hui, promenade papotage avec ma voisine qui a accouché il y a peu, celle dont le papa est mort juste avant... En fait, elle est allé faire un contrôle suite à la nouvelle tragique pour voir si tout allait bien malgré l'étazt émotionnel de la maman et en fait, le rythme cardiaque était trop irrégulier et inquiétant, ils ont préféré sortir la petit de suite. Césarienne ds la foulée du monito, elle était pas du tout prête, elle n'a rien eu le temps de voir et la puce est parti sou respi en néonat après, elle n'a pas pu la voir avant le lendemain... Pff, des débuts difficiles... Mais là, elles vont bien toutes les 2. C'est tout rikiki un nouveau né, c'est dingue ! Théliau était plus grand mais qd même, c fou comme on oublie. Pitchounette, contente de te retrouver. J'espère que ta puce va aller mieux rapidement. Malice, bon courage pour le boulot, tu l'auras bientôt ce fichu diplôme !! Tite Nine, les conditions des TP ne sont pas top non plus chez vous alors ! lol ! On va finir par y arriver LOL !!! Bon, pour vous, c'est bientôt qd même, va falloir aller au lit tôt hein !! Sinon, j'ai commandé des chaussons sur petits pas de géant mais ils sont trop grand... J'en recommande d'autre bientôt je pense... Mais je ne sais pas si j'attends encore un peu qu'il se décide à marcher ou si je commande maintenant... J'ai peur que le pied grandisse vite et qu'il ne se serve pas de ses chaussons pour marcher (je le laisse pied nu ou en chaussttes en général). Vous feriez quoi ? Allé, bises les filles, j'avance un peu ds mon boulot mi (même si je fais grève demain, la semaine prochaine sera prête au moins !) A++
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 18:27
Coucou du soir... Je finis par me demander si les virus ne se transmettent pas par internet :wink: ... J'ai carburé à la couverture tout l'après-midi, et malgré les 21° (!) du séjour, je suis un vrai glaçon... Faut que je fasse des fouilles pour retrouver le thermomètre. Lapie, je crois que je vais supprimer ma bannière: non pas qu'on arrête les essais, mais j'ai des règles trop chaotiques pour m'y retrouver! Ce mois-ci, si je compte de la 1ère à la dernière goutte, elles ont duré... 9 jours (jusqu'à dimanche dernier, quoi). Donc ça m'étonnerait que la période d'ovulation soit si proche... M'enfin on continue comme on a fait jusqu'à présent: à l'aveuglette, sans se prendre la tête! Nathan veut aussi vous laisser un message, je transmets donc: zwposiaurpaojrmlkazerrrrrrrrrrrrrrrzzz... Et je file avant qu'il casse tout! A tout à l'heure peut-être
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 11:26
Coucou ! Tite Nine, je vois que la régularité ds les cycles n'est pas encore de mise chez toi non plus ! Mais bon, on va y arriver tout de même ! lol ! Merci pour ton message Nathan. Théliau te répondra bientôt ! Soigne-toi bien, avec la fatigue, ça ne m'étonne pas que tu sois KO.... *Par ici, jour de grève pour moi. On a qd même mis Théliau à la crèche parce qu'il n'y était pas la semaine dernière et qu'on ne veut pas qu'il perde l'habitude. Ca m'a fait ch*** de le laisser mais bon... A++
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 11:46
oulala, c'est encore bien calme par ici.... lapie, c'est trop dur de se separer de nos enfants.... ma mere me ramene lucie ce matin, mais elle est partie a la bourre.... je tourne en rond, moi!!!! je confirme, un nouveau ne, c'est vraiment riquiqui!!!! ca doit pas etre simple pour ta voisine... elle doit connaitre des sentiments tres partages..... ls chaussons que j'ai commande pour lucie sont un peu grand. mais comme elle est bien loin de se decider a marcher, je lui laisse.... pour son 4pattes d'elephant, ca va bien! tite nine, ca va mieux? debut de l'hiver, l'humidite.... le top pour les microbes! lapie, tite nine, a propos des tp.... (oui, je commence a me poser des questions :wink: ) vous trouvez le temps???? nous, il va falloir qu'on se ressaisisse, car la.... on tombe comme des masses a peine couches!!! c'est vraiment pas gagne! malice, je t'envoie plein de courage. pour ton couple, je te rassure, c'est tres dur chez nous aussi. non pas qu'on se dispute (tiens, ca fait longtemps, d'ailleurs... bizarre :wink: ) mais on court tout le temps.... du coup, on ne profite pas toujours d'etre simplement ensemble. on essaie de se forcer. on laisse un peu de cote le menage pour faire 5min de ballade, on se pose tranquillement pour boire un aperitif tout les 2, ... c'est pas des solutions magiques, mais on veut eviter que le train train quotidien nous eloigne. en tout cas, pour ton gala, ne te sens pas devalorisee. tu as du merites! mener de front sa grossesse, ses etudes, sa vie de maman, tu t'occupes bien d'alissia, elle a eu des debuts pas des plus simples... moi je trouve que tu as de quoi etre fiere de toi! tu sais, mon salaire rentre peut etre tous les mois, mais il n'est pas extra, et il a peu de chance d'evoluer. toi tu vas au bout des choses! courage, courage, courage. pitchounette, alors, le doc a dit quoi????? bon, maman grouille toi! je suis carrement en manque de lucie, la!!!!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 20:28
Coucou les filles, je poste maintenant avant de ne pas pouvoir rattraper mon retard, bande de petites pipelettes ! :lol: [b:41aa7aefc2]Mag[/b:41aa7aefc2], oh oui j'ai bien pensé à toi !!!! il faudrait que tu m'envoies ton tel par MP que je puisse te téléphoner le soir du concert ! j'ai vraiment hâte d'y être! [b:41aa7aefc2]Pitchounette79[/b:41aa7aefc2], soigne bien ta puce et plein de bisous ! [b:41aa7aefc2]Malice[/b:41aa7aefc2], pas marrant tout ça, mais je te trouve très courageuse ! [b:41aa7aefc2]Anne[/b:41aa7aefc2], alors tu te sens un peu mieux ? décidément les microbes c'est vraiment la folie ! [b:41aa7aefc2]Lapie[/b:41aa7aefc2], comment va Théliau, alors vous étiez tous les deux aujourd'hui ? et ces TP ? :oops: Bon je me suis pris le bec avec ma mère... elle a coupé les cheveux de Julia sans m'en parler, le choc en rentrant... en plus on ne voulait pas (on ne lui a jamais coupé) et on l'avait répété plusieurs fois ! franchement je suis en colère et malheureuse... j'ai l'impression qu'elle m'a volé quelque chose... c'est peut être bête mais je n'y peux rien... et en plus elle fait sa malheureuse... ça m'énerve ! franchement là je craque ! bon allez je vous laisse ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.