[color=brown:991feac001]bonsoir mes amies
ici il est quasiment 21h, Lisha dort, je suis seule à la maison
cristof voulait qu'on aille voir les dervich tourneurs, en ville, et moi je suis si epuisee, j'ai du mal à me remettre du boulot, je souffle comme un boeuf, les taxis me filent des contractions, bref, j'ai dit que je preferais rester au chaud, au calme
et mon amoureux qui me dit que bah, noel, c'est un jour comme un autre, qu'hier demain ou aujourdhui c'est pareil
je dis oui en souriant à mon amour, je sais qu'il est super content d'y aller avec son fils
on mange vite fait un steak avec un peu de foie gras cuit dessus (pour cause de grossesse .....) des legumes cuits à l'eau, une salade de fruits, et les voilà partis
c'est à ce moment là que j'ai eclaté en sanglots
devant ma fille, flute !
bon, je lui ai dit la verite que je me sentais triste de ne pas feter noel en famille, avec plusieurs personnes, et d'avoir mit une tenue speciale, que je menu soit lui aussi special,avec de la musique speciale ..........
bon ....... je suis sortie en poussette car je me sentais pas de galerer une heure au lit pour l'endormir
et voilà ............
la chaine francaise vient de s'arreter
y avait un chouette dessin animé japonais comme je les aime
ça marche plus
le net ne marchait plus non plus, ouf il est revenu
ja'i mangé une tablette de chocolat mika, j'aime pas, mais rayoun a ramené ça de france, zont pas pensé aux chocolats de noel
tant pis, meme pas triste moi
je vais aller installer les cadeaux sous le sapin
j'en ai fait plein à ma fille, peut etre j'ai abusé, mais bon ....... c'etait pas cher du tout, et pas moyen de faire un choix
bref, je fais ça, et je me couche je crois, un jour je feterais noel comme je le souhaite hein ?! sur de sur ! :wink: là depuis 2f ans cest moyen moyen ............
bref, [b:991feac001]saralee[/b:991feac001] je ressens ce dont tu parles tu sais
cette rencontre avec vous m'a fait le plus grand bien, m'accompagne au quotidient dasn mon apprentissage de maman, et ce que je suis liee à vous toutes, c'est dingue ! vous etes mes amies les filles, jamais jamais je ne voudrais que l'on se perde, jamais hein ?
[b:991feac001]smiley[/b:991feac001] alors là, y a une personne par exemple qui fait une longue, tres longue etude sur le taux de personnes depressives, insomniaques en occident, et semblerait que lorsque 'lon a moyen de connaitre le passif de l'individu, les parents etaient partisans des methodes servant à rendre l'enfant autonome
ensuite, en parallele, il demontre comme ces troubles là n'existent que tres rarement chez des personnes ayant reçu un accompagnement plus poussé
enfin, j'en parle super mal là mince c'est aps evident
bon là c'est ce type là, sinon, on sait que l'enfant est reellement incapable de gerer seul ses emotions et angoisses avant qq années, apres cela depend du caractère de l'enfant
mais en gros, jusqu'à 7 ans, les colères sont immenses, les chagrins aussi etc
et ce qui se passe, c'est que l'nefant lorsqu'il est dans une emotion comme ça tres forte, il ne sait pas la calmer, il est vite debordé par elle, et cela l'inquiete terriblement, du coup, cela augmente le symptome, et peut donner des hurlements terribles qui ne cessent que ........ lorsque papa ou maman arrivent, prennent dans les bras, ou dans le lit ouf, le reconfort est là, ça peut aller, on peut continuer à vivre, à etre heureux
du coup, ben qu'est ce qu'on fait ???? ben on se marre, on joue :lol:
et là, l'incomprehension est que l'adulte pense que le gamin se joue de lui
alors que c'est pas du tout ça qui se passe ok ? :wink:
et donc, si on repose l'enfant l'angoisse revient aussi sec, et il hurle peut etre plus encore, comprenant que son enorme problème n'a pas ete comprit
apres, si on le laisse ben il finit par s'endormir d epuisement, puis le lendemain, il pleure moins longtemps, car comprend qu'on ne va pas venir lui tenir la main pour l'aider à gerer ce stress là, alors il renonce
sauf qu'il integre que quand ça ne va pas pour lui, ben faut pas compter sur papa maman, faut se taire, ravaler ses emotions, cacher ses angoisses au fond de son etre
et c'ets là que l'etude du mec dont je parle plus haut intervient,
sur ces angoisses refoulées qui ressurgissent
c'est un mal nouveau, car on laisse les bebes pleurer pour dormir seuls dans leur chambre que depuis les années 60 environ, avec un grand pic années 70 et 80 :arrow: notre generation ...........
vous savez, les adulescents, ben c'est nous, ces anciens enfants que nos parents (pour la plupart) ont tenu à rendre autonomes rapidement :roll:
avant ça, on ne connaissait pas ces troubles là dans nos pays ............
bref ! :wink:
ça se voit que je m'ennuie non ?! :lol:
bon, je vais mettre mes cadeaux sous le sapin, me laver et me coucher ......... youpi !
heureusement que dasn deux jours, le papa noel m'emmene une de mes copines à la maison :wink: :lol: [/color:991feac001]