Les mamans de Lyon: tome IV (Page 9)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:33
recoucou! punaise mais ils me font chi******** ds cette maternité, meme plus de privilege qd on a deja accouché chez eux! j'ai rappelé, ben toujours la meme reponse: rappelez qd vous serez a 8 SA, oui mais j'ai deja accouché chez vous......mais maintenant c'ets pareil pour tout le monde, grrrrrr :evil: j'appelle le gyneco a son cabinet privé: je suis debordé, rappelez ma secretaire a 14h, bon j'attends... bref, positivons, je vais y arriver! laswiff...tiens nous au courant pour ton boulot, j'espere qu'ils seront comprehensifs :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 11:35
isora :arrow: je suis d'accord avec Peggy, Hugo est très joli, et cette photo est très réussie ! Bises.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 12:19
oui tiens nous au courant laswiff... pfff ben ma pauvre steph... :roll:
MARINE
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 13:15
[color=indigo:d4363afe76]Recoucou les filles ! Bon, je suis contente, Elynn a bien mangé à midi. Elle a fini toute sa purée (dommage que ce soit un Naturnes petits pois/jambon et non ma purée carotte/courgette/blanc de dinde maison d'hier midi mais bon :cry: on va se dire qu'hier elle était juste patraque et qu'elle n'aime pas forcément plus M.Nestlé que moi :lol: ). Et elle a laissé juste 4 ou 5 cuillères de son dessert, donc je pense que l'appétit revient peu à peu :wink: Son nez coule toujours vraiment beaucoup, je me balade sans arrêt derrière elle avec un kleenex à la main, c'est pénible :x Vous allez encore vous répéter, désolée :oops: mais j'avais cru comprendre que certaines d'entre vous utilisaient un mouche-bébé par aspiration ? J'en ai acheté un il y a quelques temps, car le mouche-bébé "poire" où on appuie et ralache pour aspirer, je ne trouvais pas ça terrible et l'embout était un peu gros pour sa narine. Seulement, le mouche-bébé par aspiration ne me satisfait pas non plus, ou alors je ne sais pas comment m'y prendre pour aspirer... on dirait qu'il n'y a rien qui sort :? Certaines d'entre vous en ont des électriques ? Est-ce que ça vaut le coup ? c'est pratique, rapide et super simple d'utilisation ? quel modèle ? quelle marque ??? Je vous laisse, je viens de mettre la puce à la sieste car elle avait l'air crevée quand je mangeais tout à l'heure, et puis là, je viens de l'entendre rigoler :shock: A mon avis, elle tape la causette à ses peluches :lol: Bisous à toutes, à plus tard ![/color:d4363afe76]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 13:47
Merci pour Hugo, je lui dirai ce soir. Peggy :arrow: J'utilise un mouche-bébé par aspiration et je le trouve très efficace. Si rien ne sort, c'est peut-être que le rhume n'est pas suffisamment liquide et qu'il faut lui mettre un peu de sérum avant le mouchage. C'est pas évident de toute manières, Hugo se débat comme si je voulais lui arracher un oeil (coup de pieds, battements de mains, tête sur le côté). Mon homme m'a appelé tout à l'heure tout chamboulé. En déposant Hugo ce matin chez la nounou, Hugo a tendu les bras vers elle et une fois sur elle il a fait au revoir à son papa. Mon chéri a senti son cœur se fendre, il est en est tout retourné :cry: . Le moins qu'on puisse dire maintenant, c'est que Hugo est adapté :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 14:15
ayé j'ai ma place a la mater :lol: j'ai fait un peu de forcing avec mon gyneco, il me suivra a son cabinet privé jusqu'au 7eme mois, donc je suis inscrite d'office je suis contenteeeeeeeeeeeeeeeee 1ere echo mercredi 8 pour voir si tout va bien (ca y est je stresse), puis echo officielle et declaration de grossesse debut novembre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 17:29
[color=green:cd6991fae6]Recoucou mesdames !! Toujours pas de nouvelles de la nounou, depuis vendredi matin, elle fait la morte... Et je retourne au boulot demain :!: :evil: :evil: J'ai acheté ses premières chaussures à la mistinguette !! Des chaussures [i:cd6991fae6]"spéciales parc"[/i:cd6991fae6] !! :lol: Je vous mettrais des photos un de ces quatres. Parcontre quelle galère pour trouver un modèle qui lui va !! Mademoiselle a des gros pieds, et surtout des gros talons, donc j'ai pas pu lui prendre celle qui me plaisaient au départ car trop montantes... :( Bref, je vais essayer pour la Nème fois d'appeler la nounou ... Bisous et bonne soirée !![/color:cd6991fae6]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 17:46
[quote:34df36f72a="VALAIS"]Moroni :arrow: comment tu te sens dans tes derniers jours de grossesse?[/quote:34df36f72a] Flagada ! J'ai le dos en bouillie, le moindre mouvement, surtout couchée, est un supplice, et je pleure sans arrêt ! Tout va normalement, en gros ! Peggy :arrow: pour le mouche-bébé, je te réponds par mail, on en a vu sur ce forum se crêper le chignon méchamment pour des sièges-autos :roll: , je préfère ne pas engendrer de polémique... :wink: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 19:02
bonjour les filles, un passage rapide pendant que Gaétan s'éclate avec son nouveau jouet qu'il a reçu ce WE: une voiture de police en légo, avec surtout un petit truc qui fait sirène et lumière bleu! Je lui ai montré comment le mettre en route et depuis il s'éclate avec :lol: :arrow: Peggy, y a pas de raison que ton sticker ne te plaise pas...étant donné qu'il t'a plu quand tu l'as commandé! D'ailleurs, tu en as commandé combien? Pour la recette dessert, j'ai pas inventé, il me semble l'avoir trouvé sur le site internet qui regroupait énormément de recette... Ebfin le mouche-bébé, moi, j'y arrive tant bien que mal en aspirant! :arrow: Moroni, tu nous montreras quand tu auras commandé ton stickers. Mais en attendant, je te souhaite de bientôt accoucher, étant donné tes souffrances. :wink: :arrow: isora, j'adore aussi ton avatar... Hugo est à croquer! Pffff, t'as toujours pas trouvé une bonne raison poru te libérer et venir à Lyon? :roll: Je vous laisse, Gaétan est sur mes genoux, alors difficile d'aligner deux mots! Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 19:38
[color=indigo:a4c84559fa]Bonsoir les filles ! Retour du docteur (mon généraliste cette fois :lol: ) qui a vérifié les oreilles d'Elynn. Il ne voyait pas bien car il y avait pas mal de cérumen encore, mais il dit de ne pas toucher, que ça sortira tout seul, et surtout de continuer les antibio. Par contre, il m'a prescrit des gouttes (un médicament cette fois) pour le nez d'Elynn qui coule sans arrêt. Ca sera toujours plus efficace que le simple lavage du nez au stérimar :roll: Et maintenant, c'est mon nez qui se remet à couler, je pensais m'être enfin débarrassée de cette fichue rhino et là j'ai l'impression que ça va revenir... enfin, en même temps, vu que je suis collée à Elynn, ça n'a fini de circuler les microbes :? Du coup, j'ai ressorti moi aussi mes gouttes pour le nez et on les met toutes les 2 en choeur ! :lol: Moroni :arrow: finalement, c'est la 1ère fois que tu connais les petits maux des dernières heures/derniers jours de grossesse :wink: Et là je calcule, mais ça y est, tu as tenu plus longtemps que moi pour Elynn à J-17 ! :lol: Isora :arrow: mon mari m'a dit à peu près la même chose quand il est rentré de la crèche la semaine dernière, quand c'était lui qui déposait Elynn. Apparemment, quand c'est lui, elle ne pleure pas, au contraire, elle va vite dans les bras de la puér. et après elle s'empresse de lui faire coucou avec la main en souriant :shock: Alors qu'avec moi, c'est la fontaine de larmes :roll: Finalement, je me demande ce que je préfère :lol: Tu me rassures quand même pour le mouche-bébé, car effectivement, c'est pas facile pour la faire se tenir tranquille :x Si vous avez des idées de distraction pour ne pas que les bébés bougent pendant le nettoyage du nez, je suis preneuse toujours ! :wink: Bon je vous laisse, ça hurle en bas de ma chaise... ohhhh, un bébé accroché à mon pantalon :lol: Bisous, bon ap' ![/color:a4c84559fa]
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 19:40
[quote:e076bbaf2e="~~marycomblée~~"] :arrow: Moroni, tu nous montreras quand tu auras commandé ton stickers. [/quote:e076bbaf2e] M'en parle pas ! :cry: J'étais toute contente de commander ça, mais je voulais choisir avec mon mari, vu que quand même c'est sur sa voiture que je comptais le mettre (sa voiture dont c'est surtout moi qui me sers, vu que dans ma Ka, ya même pas la place de faire rentrer la poussette). Et là il me sort qu'il trouve ça nul, qu'il n'a jamais collé d'autocollant sur sa voiture (ya un début à tout et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?), que ça fait "beauf". Moi, à la base, ce que je trouve beauf, c'est que sa bagnole, c'est une espèce de "4x4 de ville" bien ridicule, bien pignouf et qui pollue un max. Mais bon, je m'en sers parce que c'est bien pratique quand on a des gosses pour tout trimballer. Moi, ces stickers, je trouve ça trop mignon, surtout celui que tu as choisi. Je vous dis, je suis entourée de rabats-joie conformistes et obtus. :twisted: Pour les Lego, tu m'ouvres des horizons ! Mais il n'est pas encore un peu petit ? Ce sont des Lego spécial tout-petits ? Sa doit être bien sympa, en tout cas ! Bonne soirée à tout le monde !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:25
Salut les filles :D Je vois que pour Elynn ça s'arrange, que Moroni profite des joies des derniers jours de grossesse, qu'Isora à un petit garçon bien mignon, .... Chez moi j'ai fait plein de rangement. Je trie plein de chose que j'emmène chez Emmaus et ça fait du bien car on n'a plus de place. Peggy :arrow: pour le mouche bébé, j'avais tenté la poire qui n'a jamais rien retiré du nez puis le fameux mouche bébé par aspiration et là, ça fonctionne bien. Mais il faut mettre du serum pour que ça fasse moins mal à bébé. Le mien aussi se débat, il faut que je lui tienne les bras d'une main, que je le colle dos contre moi et que je me débrouille avec l'autre main pour lui mettre le mouche bébé dans le nez. Pas facile quand il remue la tête :roll: Par contre pour mettre des goutes dans les yeux quand il fait un peu de conjonctivite, là ça lui plait et il se marre. Bonne soirée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:35
[color=indigo:c8389bad27]Ca y est, la puce est déjà couchée, et elle n'a pas fait long feu, à peine posée dans le lit et la lumière éteinte, on ne l'a plus entendue :lol: Je pense que les antibio la cassent un peu, on la sent plus fatiguée que d'habitude. Même si elle a la force de jouer, se déplacer, etc... on sent bien qu'il lui tarde le moment d'aller au lit. Déjà à 18h, elle baillait, on a essayé de la mettre au lit un moment, mais elle ne voulait pas s'endormir et a râlé jusqu'à ce qu'on la ramène avec nous au salon. Moroni :arrow: pour les légos, je ne sais pas si Mary parle de vrais légos, mais il existe des genre de légos pour bébés, ce sont les little people dont je parlais à un moment ! D'ailleurs, tu m'as dit que Raphaëlle en avait déjà, des trucs d'animaux de ferme, non ? Ben, pour moi, les légos c'est tout ce qui existe à cet âge là, non ? Ah non, y'a aussi les MegaBlocks, peut-être ? On en a quelques uns, récupérés de mes petites cousines. Pour le stickers, ton mari est trop nul :roll: Je disais que j'espérais que le mien soit aussi joli que celui de Mary, parce que je ne l'ai vu qu'à l'écran, j'ai hâte de voir en vrai, la taille qu'il fait, ce que ça donne, etc... :wink: Bon, pour le mouche-bébé, il faudra que je réessaye en mettant d'abord du sérum alors. Peut-être que ça sera plus facile et moins pénible pour Elynn, on peut toujours espérer... il va falloir que j'étudie dans quelle position me mettre quand je suis toute seule, pour la maintenir en place, je n'ai pas envie de lui enfoncer tout le truc dans la narine :? Bon je vous laisse, je vais m'affaler sur le canapé, devant Super Nanny :lol: Je prends déjà des notes pour dans quelques mois, apparemment la petite fille "terrible" de ce soir a environ 2 ans et fait vivre un enfer à ses parents. Etant donné que ça passe vite 1 année, je vais déjà voir quoi faire et ne pas faire :lol: Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:c8389bad27]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:41
[color=indigo:1bf18d23aa]Zut, à chaque fois j'oublie :oops: Pour LA rencontre : pour nous c'est toujours OK, on peut cocher les jours que vous voulez du samedi 27 au lundi 29 décembre, à Lyon, aucun problème ! :D [/color:1bf18d23aa]
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 20:51
Bonsoir les filles, Je vous ai lu en large ;) Le concert, génial,il a chanté 2h30, a dit"votez Obama" mdr et il a pleuré qd il a dédicacé une chanson à sa maman décédée.. :cry: Peggy,pour Lulu je te dirai d'aller aux Galeries Lafayettes,il y en a un à Toulouse?rho je rigole :lol: Pour le mouche bébé,heu moi je lui ecrase la joue d'un coté pour qu'elle ne bouge pas, je ne suis pas de bon conseil lol :!: Isora, j'adore la touffe de cheveux de Hugo, il pourrait etre model chez Gap tu sais!! :arrow: Peggy,heu pour les antibio j'ai qd meme donnée une semaine mais pas les dix jours :oops: :arrow: Mary,sympa l'autocollant 8) :arrow: Valais au fait tu retravailles c'est ça? Au fait ,avez vous déja préparé des Bricks?C'est dur à faire? Je vais faire un coktail dinatoire pour l'anniversaire de Margot et j'aimerai pour une fois,tout réaliser moi meme.. :roll: Si vous avez des idées mise en bouche and co j'y suis attentive ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.