Les mamans de Lyon: tome IV (Page 37)

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 09:42
Bon Dimanche les filles ! Ici c'est seule avec les babies :zen: !! Faut que je trouve un truc à faire :lol:
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 11:32
Hello, vu que je termine ma liste de cadeaux de Margot je vous en fait profiter Au fait pour Margot j'utilise des pastels aussi! mais elle prefère les stabillo lol Voilà la liste: http://www.eveiletjeux.com/Produit-123379/pyramide-d-eveil.htm http://www.eveiletjeux.com/Produit-501380/le-livre-ma-ferme-en-pate-a-modeler.htm (j'ai déja la pate à modeler bio qui flotte dans l'eau) Cuilà, j'ai copié sur Pyksous! http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/porteurs/zebre-tourni-rebond_612782.html http://www.eveiletjeux.com/Produit-126259/tapis-sonore-ferme.htm Voilà pour les jouets. Yaura aussi des livres et surements des vetements. Bon je re plus tard,Margot rale
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 12:59
bonjour les filles, réveil un peu dur chez nous: réveil à 6h ancienne heure.... hum, j'ai donné un bib alors que je pense qu'il voulait plus sa tétine, mais comme ça, j'ai pu le recoucher immédiatement :oops: le papa s'est levé à 9h donc à 8h en réalité et moi j'ai dormi encore une heure :roll: Gaétan a passé une journée mouvementée hier: d'abord, il a zappé sa sieste de l'après-midi, normal, le papa lui montre bien son gros winnie :? Ensuite, on jouait avec lui : Gaétan veut attraper sa tétine sur la table basse sauf que le papa l'attrape juste avant, résultat: il s'est cogné le menton contre la table basse: ça a saigné :shock: :cry: A priori, ce sont ses prémolaires qui auraient cogné contre les gencives du haut! Et le sommum: le soir, chez nos amis, ils ont un chien et un chat, l'extase pour Gaétan: il s'est approché du chat et il essayait avec sa main de l'attraper, sachant que le chat était sur la chaise! Résultat, le chat a voulu "caresser" sa main et ça a effrayé Gaétan qu'il en a hurlé... j'ai vérifié: il n'avait pas sorti les griffes, ouf! Du coup, on n'a eu aucun mal pour le coucher, tellement il était naze :oops: je sais plus qui demandait: Gaétan utilise en fait depuis longtemps ses gencives de côté pour machouiller... donc là, il continue! Ce qui est super, c'est qu'il accepte les morceaux sans aucun pb, je pense donc qu'on va bientôt pouvoir lui proposer la même chose que nous. Je me fais juste du souci pour la question "équilibre santé": aura-t-il assez de légumes, protéines etc... :think: :arrow: magik, je connais le Lydia, pour y avoir passé plusieurs vacances d'été la-bas! (Port Barcarès :wink: ) :arrow: isora, merci pour les liens! Je pense que le premier: celui indisponible :evil: plairait à Gaétan. :arrow: isora&sarah, j'ai même pas regardé la VP de Okaidi. Par contre, j'ai boosté mon homme pour qu'il s'achète sa montre Swatch ce matin, il voulait la prendre que si je prenais quelque chose pour moi :oui: Ahh je l'aime trop mon mari :cop: Sauf que rien me plaisait aussi car il ne restait quasi plus rien, alors j'ai dû le "forcer"!! Je me rattraperai quand on fera du shopping cette semaine :fou: Bon, je vois que vous avez sacrément bossé pour la liste de Noël :bravo: je devrais faire pareil, mais bon, ça me parait encore tellement loin que j'ai dû mal à me plonger dedans :siffle: Allez, je vous laisse, bon dimanche à toutes! Bises :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 14:22
bonjour!!! vais profiter de mes parents!!! je les ai pas vu depuis début aout... :wink:
MARINE
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 14:28
coucou les filles un petit coucou je vai ai pa lu je vou lirai demain car je profite du bon temps et que cheri bosse pas. Moi la puce verdict une grosse bonchite je sui allez samedi matin car ca passai vraiment pa. Donc encore medoc. Gros bisous a toutes. Et un bon dimanche avec un grand soleil :lol:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 17:09
[color=brown:3a9e37bb52]Petit coucou très vite fais :!: Chéri a laissé le trotteur chez nounou, donc puce en liberté dans l'appart :!: :fou: :yes: Et moi je passe mon temps à dire "non Elicia, pas ca Elicia, Hep Elicia :!:" :non: :non: Et moi je me suis coincé le dos :!: :roll: Aller bonne fin de we, et a demain :!: [/color:3a9e37bb52]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:38
Salut les filles ! Chez nous encore une nuit où Mathieu est resté eveillé 1h30 ! Quand on s'est couché à minuit, il a commencé à pleuré et ne s'est arreté qu'à 1h30 après un gros gros gros calin. Je l'avais laissé à pleurer ; il pleurait 10secondes, s'arretait 20secondes puis recommençait... J'espère que cette nuit sera meilleur. Ce matin il s'est réveillé à 6h30 nouvelle heure donc bib' puis redodo jusqu'à 8h30. Mon homme s'est levé s'en occupé et j'ai pu rester au lit jusqu'à 9h45 nouvelle heure. Trop cool... Je vous avais parlé du porteur vache que je voulais pour MAthieu. Le vendeur l'avait mis sur Ebay. Donc j'ai été obligé d'enchérir car il y avait déjà des enchères. Je l'ai remporté avec 5 euros de plus que si il me l'avait vendu via Leboncoin :evil: . Mais je suis contente quand même ! Je vous mettrai une photo. Nous pensions l'offrir à Noel mais je crois qu'on le lui donnera pour son anniv' avec la famille dimanche prochain (je suis impatiente de voir Mathieu dessus, de plus il a trouvé le truc sur le porteur voiture donc sur celui là, ça devrait etre encore plus facile ; Et puis ça m'embetait de lui offrir qqe chose d'occas' pour Noel). Par contre maintenant je ne sais pas du tout ce qu'on va lui prendre pour Noel ... :roll: Car nous avons déjà beaucoup de jouets pour son age. C'est ça le problème quand on a plusieurs enfants, c'est que le dernier récupère tout des premiers... Donc il faut se creser la tête pour innover :roll: Isora :arrow: je n'ai rien acheté sur VP car je n'ai rien trouvé non plus. De toute façon, mes enfants ont déjà ce qu'il faut en vêtements. Emilie :arrow: vous devez etre entrain de fêter l'anniversaire de Manon. Pyksous :arrow: Super la vidéo de Yanis ! Mathieu sait bien monter les escaliers mais il faut qu'on lui apprenne à les descendre car nous avons également des escaliers et ça peut etre dangereux si on oublie de fermer la porte. Bon je vais me pencher sur les catalogues de jouets pour voir ce qu'on pourrait bien offrir à MAthieu. Pour les 2 plus grands, ils ont déjà commencé leur liste donc pas d'inquiétudes pour les idées ! Bonne soirée :cop: :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:39
Coucou On revient d'une ballade au parc de Gerland c'est fou comme tout à poussé. C'est tres beau. Et puis les jeux pour les petits sont vraiment originaux. Charlie s'est eclatée notament dans une petite cabane à sa taille. Elle a adoré. Moi je suis bien naze du coup... :roll: Pas trop dure pour vos petits loups de changement d'heure? nous ça va. Emilie69 :arrow: toujours ok pour jeudi? je viens à quelle heure et tu habites ou?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:31
pfff ouais galère le changement d'heure... :?
MARINE
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:58
[color=indigo:6ad21133ff]Coucou les filles !!! Pour nous, grande première : Elynn a passé sa 1ère nuit sans nous ! Elle a dormi chez mes bop. Ils nous avaient proposé de nous reposer et de leur confier Elynn pour dormir un peu plus. En fait, on a convenu qu'on ferait ça chaque week-end où on va manger chez eux le dimanche, c-à-d 1 fois par mois. On va le samedi soir la déposer, elle y mange, elle y dort et le dimanche matin, on arrive en fin de matinée pour la récupérer et manger avec eux en même temps. On fera sans doute la même chose avec ma mère, 1 autre w-e sur 4. Ca veut dire 2 grasses mat' par mois pour nous !!! 8) Ca fait tout bizarre, mais j'avoue que ça n'est pas désagréable de pouvoir dormir autant qu'on veut le matin... et ça me permettra de me reposer, au moins jusqu'à la naissance de bb2 :wink: Pyksous :arrow: ravie de te relire ! Pour mes nausées, oui, on peut dire que je revis !!! C'est pas difficile, vu comment j'étais mal il y a 2 semaines ! Bon, évidemment, j'ai toujours quelques moments où je me sens nauséeuse, et je constate que c'est accentué quand je suis en voiture ou que je m'active trop. A la maison, j'essaie de me ménager, mais bon, malheureusement, il faut bien aller bosser aussi :cry: :roll: C'est super pour la descente des marches !!! Pourquoi dis-tu que tu aurais préféré qu'il attende un peu ? C'est bien qu'il sache bien descendre, plutôt que de se lancer tête la première. Elynn arrive à grimper et descendre les escaliers aussi, mais à la babygym, car nous n'en avons pas à la maison ! :wink: Bon je vous laisse, je repasserai plus tard, quand la puce sera couchée, elle est intenable, elle veut sauter sur mon ordi pour m'aider à taper ! Elle n'a pas fait de sieste aujourd'hui, nous avions ma famille de Lyon qui est venue pour le goûter. Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:6ad21133ff]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 19:59
Re, J'ai potassé les catalogues de jouets. Je pense peut etre que nous prendrons des clipos et des playmobils premier age que nous n'avons pas encore. J'ai repéré aussi un train Cotoons mais mon homme est moins pour car Thomas a déjà un grand train en bois et on devrait lui offrir un TGV électrique pour Noel. Il trouve que ça fait beaucoup de train :roll: . Mais je le trouve sympa ce train... Le fofo n'a pas changé l'heure... :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 20:30
recoucou, :arrow: peggy, je t'admire!!!! Waouah, laisser Elynn à tes bop :top: En même temps, elle grandit et devient aussi plus autonome, alors forcément les papys/mamies sont contents de s'occuper d'une petite nana, non? Sont-ils au courant pour BB2? Est-ce pour ça qu'ils vous ont proposé? On est allé chez la marraine à Gaétan, c'était pas prévu, on voulait aller chez la mamie et en envoyant un email à sa voisine, j'ai appris qu'elle était chez sa fille (= marraine de Gaétan)... bref, ça communique pas beaucoup entre nous :bou: ! La mamie rêvait de prendre Gaétan dans les bras, a osé tendre les bras car le tonton à Gaétan l'a fait mais a essuyé un refus! et c'était idem pour la mamie :siffle: :oops: Du coup, elle n'a plus rien osé faire de l'après-midi, alors qu'elle en mourrait certainement d'envie! Alors sûre qu'elle ne nous proposera jamais de garder Gaétan un soir... Je crois que Gaétan passera sa première nuit chez une copine maman, avant d'aller chez la mamie :think: Car côté grasse mat, j'arrive quand même à en faire régulièrement. Bon peut-être que je changerai d'avis quand BB2 sera en route... La mamie vient le vendredi, et je lui ai proposé le vendredi ou le jeudi (chaque fois la journée), dans le but de faire ensemble les rideaux de notre chambre et peut-être ceux de Gaétan :oops: Je lui laisse le choix expliquant que le vendredi matin, Gaétan est à la crèche... Elle me répond "sais pas, tu préfères quoi?" :hum: Ben je lui réponds qu'elle décide... :gne: Bien sûr pas de décision prise, alors je lui dis "si tu viens jeudi, toutes les 5 minutes, on (pour pas dire TU :cpavre: ) sera en train de regarder ce que fait Gaétan et on avancera pas :what: donc tu viens le vendredi. Et bien sûr, elle a dit "oui" :nul: Bon, je suis un tout petit méchante avec ma belle-mère adorée (si si , en tant que belle-mère, je l'aime bien :lol: ) mais je vais avoir besoin d'elle pour garder Gaétan le mardi après-midi (pas de place pour la crèche!) et peut-être même le lundi matin si jamais la crèche refuse de le prendre... vous donnerai plus de détails quand j'en saurai plus! :arrow: saratoga, Mathieu a toujours autant de mal à se rendormir quand vous sortez puis rentrez tard? Allez, je vous laisse, vais préparer les cafés pour accompagner la tarte aux myrtilles que chéri a acheté ce soir... le régime, c'est pas gagné, risque même de prendre du poids à ce rythme là :oops: :cry: Bonne soirée les filles et bonne nuit à tout le monde :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 20:47
Mary :arrow: bah en fait, nous étions à la maison hier soir et avions couché Mathieu à 20h. Mais au moment de nous coucher il a du se réveiller et ne voulait plus se rendormir :( J'espère que cette nuit sera meilleure. Coté régime, j'ai perdu 3 kg en 3 semaines !! si si !!! :bravo: J'espère maintenant ne pas les reprendre :roll: Il me reste encore 2 kg pour retrouver le poids d'avant Mathieu puis ensuite dans l'idéal 5 kg à perdre pour retrouver mon poid de mariage il y a 7 ans. Allez, je vais me planter devant Les Experts :cop: :D
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:52
[size=18:3b2712f1bb][b:3b2712f1bb]CA PETE LES :gr: :gr: :gr: CE :gr: :gr: DE CHANGEMENT D HEURE !!![/b:3b2712f1bb][/size:3b2712f1bb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:40
[color=indigo:de556fc5d8]Re, Je reprends un peu tous les messages que je n'avais pas eu le temps de commenter tout à l'heure : Pour les crayons 1er age, c'est noté, je crois que je vais regarder ça pour Elynn, ça va lui plaire ! :D Le truc avec les balles dans le toboggan, c'est super sympa, et en fait je viens de réaliser que c'est un peu ce qu'il y a sur la table d'activité de Leapfrog que nous avons offert à Elynn. Ca lui plait beaucoup, et elle a bien compris où mettre les balles pour que ça arrive en bas ensuite. Je retiens aussi l'idée des clipo ou ce genre de trucs. En fait j'ai repéré un gros sac de Mega Blocks à Carrefour. Il y a au moins 100 pièces pour 15€, je trouvais ça intéressant. Je me dis que tous ces trucs de construction, ça devrait bientôt les intéresser à nos bébés. A partir de 18 mois, ils devraient bien aimer ça. Voilà, sinon côté poids, je suis allée chez le Dr hier (pour la déclaration de grossesse et pour avoir un sirop pour la toux pour Elynn et moi) et il m'a pesée... il m'avait pesée au début de ma grossesse, plus exactement, je ne savais pas que j'étais enceinte encore, mais j'y étais allée parce que j'étais enrhumée. A l'époque je faisais 47kg et hier, je suis tombée à 45kg :cry: Donc - 2kg pour moi, mais bon, je m'y attendais un peu... j'espère juste que je vais reprendre un peu de poids et que d'ici peu mes nausées ne seront plus qu'un mauvais souvenir... Allez je vous laisse. Gros bisous à toutes, et bonne nuit ! :cop:[/color:de556fc5d8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.