Les mamans de Lyon: tome IV (Page 54)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:35
recoucou, me revoilà des impôts... pffff, je vais devoir payer 1000 euros :twisted: Bandes de voleurs.... :bou: :gr: :arrow: Peggy, pour les américains, oui, j'ai généralisé :oops: En fait, j'y ai vécu pendant 6 mois quand j'avais 11 ans, et y suis retournée à noël il y a deux ans... et ai détesté mon séjour! A manger des hamburgers toute la journée, beurk...:cpavre: Pour ce qui est de leur mentalité, j'espère vraiment que Obama va retirer les troupes en Irak. Faut investir de l'argent dans la communication: apprendre aux gens à exprimer leur besoin, apprendre à être empathique... au lieu d'investir dans l'armée! Bon, j'aime pas non plus le discours de Bush qui disait "nonnnnnn, on pollue pas la planète" et malheureusement les citoyens américains (en première ma génitrice) sont à fond dans cette idée :twisted: Du coup, ils continuent de rouler avec leurs gros 4*4 :bou: :arrow: (re)Peggy, ne t'inquiète pas pour ton écho, y a aucune raison que ton "haricot" n'aille pas bien! D'ailleurs, c'est quand demain que tu y vas? Bon ap' puisque je vois que tu manges! Allez, un grand verre d'eau pour avaler ton médoc, et ensuite une bonne bouchée de ton repas :wink: :arrow: Emilie, pourquoi t'es-tu fâchée avec tes parents? :arrow: isora: oui, je veux bien que tu demandes à ta copine. Certainement que son statut le permet... En fait, si tu pouvais lui demander si elle a réussi à trouver des textes de loi sur ce sujet :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:53
[color=indigo:e4dbae5622]Bon ça y est, médoc avalé... enfin "ouvert"... en fait, les antibio sont en gélules et je n'arrive pas à les avaler comme ça, j'ai peur de m'étouffer avec ce truc en plastique :oops: :lol: Du coup, comme pour les enfants, je les ouvre et je "mange" juste le contenu avec un grand verre d'eau pour pousser le tout, car c'est trop dégueu, forcément :oops: :roll: Pour l'écho, c'est demain 14h15... j'ai la trouille là... :? Mary :arrow: ta "génitrice" est américaine ? je ne savais pas ou ne m'en souvenais pas si tu en avais parlé. Pfff, il faut que je retourne à mon boulot là... c'est grave aujourd'hui, impossible de me concentrer sur mon boulot plus de 10 minutes... Je repasse plus tard donc ! :lol: PS : pour l'instant, je n'ai pas eu de toux violente comme lundi ! j'ai de l'espoir là, les médocs doivent faire effet ! :D [/color:e4dbae5622]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:22
coucou les filles! des nouvelles: donc j'ai bien eu ma biopsie ce matin, c'est assez douloureux mais rapide, je suis plutot confiante car la clarté nucale avait un peu diminué, la j'ai qqs douleurs au ventre mais rien d'insupportable donc ca va! resultats partiels vendredi ou lundi, resultats definitifs dans 15 jours, je suis plutot confiante, l'equipe medicale etait tres rassurante!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:49
[color=indigo:dda08fe02d]Je ne sais pas pourquoi, mais parfois j'ai des trucs qui me reviennent en mémoire, que j'avais zappé il y a plusieurs jours :oops: Mary, tu me demandais pour la sucette-thermomètre : je l'ai achetée à Autour de Bébé, mais je suppose qu'il y en a ailleurs ! Il en existe avec juste un trait coloré rouge ou vert selon si c'est ok ou non, mais celle que j'ai prise est plus sophistiquée, elle affiche la température en digital, c'est plus pratique, quand le bébé est agité (car fiévreux) et ne veut pas se laisser faire pour un thermo classique. Elynn aime les sucettes, donc là au moins, elle ne remarque pas trop de différence et ne voit pas un "geste médical" :) Par contre, il faut rajouter 0,5 généralement à la température buccale pour trouver la vraie température, mais bon, tout est expliqué sur la notice. Tant que j'y suis, il y avait d'autres questions que j'avais zappé ? :oops: [/color:dda08fe02d]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:58
Nanou69 : mercipour cet accueil chaleureux! C'est ta puce en bas sur la photo... je pensais qu'elle était plus grande ... :oops: genre 3/4 ans Merci pour ma puce miss sophro : je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien! fanny318 : tant mieux ça se sois bien passé... l'échographe qui m'a suivit m'a souvent dit que c'était le plus difficile à juger, la clarté nucale... Repose toi bien et bon courage
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:44
Ouahhhhhhhhhh, vous avez beaucoup papotté ce matin :shock: :D !!! Je reviens du médecin pour Mathieu. Il n'a rien de particulier, tout est nickel à part son rhume qui lui coule dans la gorge et le fait tousser. Il a vomi 3 fois ce midi... Donc il faut que je continue à lui nettoyer le nez et il m'a prescrit un antitoussif. Je viens de le coucher, j'espère qu'il va bien se reposer... J'ai pas le courage de reprendre tout vos messages mais je vous assure avoir tout lu ! Peggy :arrow: il serait bon que tu te concentre un peu sur ton boulot, autrement je vais en informer ton boss :lol: Pas d'inquiétude pour demain, tout va bien se passer ! Mary :arrow: 1000 euros d'impots locaux :shock: Et ben, c'est pas donné au Mans !! Ca tient toujours pour la rencontre sur Lyon ? Pour la future maman aussi ? On sera combien en fait ? Mary, Peggy, Emilie et moi je crois ? C'est tout ? Il me semble que Valais ne peut pas (ou plutot son mari ne veut pas :evil: ) et que les parisiennes ne peuvent pas non plus :( . Il faudrait qu'on voit ce qu'on fait. Mais il faudrait ton aide Emilie. Bon pas aujourd"hui hein, car ça n'a pas l'air d'aller. Mais tu pourrais y réfléchir et nous proposer des trucs ? :wink: Allez, je vais me reposer car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, et ce soir j'ai sport alors si je veux etre en forme pour bouger un peu, faut que je repose mon corps ... et mon esprit. A+++ :D
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 14:48
[quote:3844abfd7b="cerridwenn"]Nanou69 : mercipour cet accueil chaleureux! C'est ta puce en bas sur la photo... je pensais qu'elle était plus grande ... :oops: genre 3/4 ans Merci pour ma puce miss sophro : je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien! fanny318 : tant mieux ça se sois bien passé... l'échographe qui m'a suivit m'a souvent dit que c'était le plus difficile à juger, la clarté nucale... Repose toi bien et bon courage[/quote:3844abfd7b] ben vi c'est la mienne sur la ^hoto, mais elle est grande et a une tete de petite fille depuis un moment mais t'inquiete, j'ai l'habitude qu'on se plante sur l'age de ma poupette :lol: [b:3844abfd7b]steph[/b:3844abfd7b] je suis sure que tout va bien, mais repose toi maintenant :wink:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:51
[quote:51cb05b386="nanou69"][quote:51cb05b386="cerridwenn"]Nanou69 : mercipour cet accueil chaleureux! C'est ta puce en bas sur la photo... je pensais qu'elle était plus grande ... :oops: genre 3/4 ans Merci pour ma puce miss sophro : je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien! fanny318 : tant mieux ça se sois bien passé... l'échographe qui m'a suivit m'a souvent dit que c'était le plus difficile à juger, la clarté nucale... Repose toi bien et bon courage[/quote:51cb05b386] ben vi c'est la mienne sur la ^hoto, mais elle est grande et a une tete de petite fille depuis un moment mais t'inquiete, j'ai l'habitude qu'on se plante sur l'age de ma poupette :lol: maintenant :wink:[/quote:51cb05b386] Moi c'est l'inverse quand je leur dit son âge ils me regardent tous avec des yeux ronds en me disant qu'ils lui en donnaient 2 mois de moins :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:44
[color=indigo:d0ea96a201]Re, Oui bon, ça la fout vraiment mal, j'ai trop glandouillé aujourd'hui, j'ai (à peine un peu) honte :oops: :lol: Pour la rencontre sur Lyon, normalement c'est toujours OK, mais changement de mode de transport pour nous : vu qu'on passe Noël dans la Creuse (où ça ? :shock: :lol: ), et qu'on y va en voiture, on a calculé d'après Mappy et la Creuse --> Lyon fait moins loin que Creuse --> Toulouse, donc on ne va pas rentrer sur Toulouse en voiture pour reprendre ensuite l'avion ou le train pour Lyon. On enchainera direct, je pense, depuis la Creuse, à priori le 26 décembre, et on ira à Lyon en voiture. Pour le retour, on devra faire Lyon --> Toulouse, bon c'est bien plus long (plus de 5h) mais on le fera par étapes sur la journée complète, en faisant une bonne pause le midi à 1/3 ou à mi-chemin. D'ailleurs, quelqu'un a une idée d'une ville sympa, pas trop perdue, qu'on pourrait visiter en chemin ? Entre Lyon et Toulouse, à peu près à égale distance, voire légèrement plus proche de Lyon, si on roule disons 2h le matin et qu'on s'arrête le midi ? Bref, du coup, c'est plus rentable, selon nous, de faire ce "triangle" : Toulouse/Creuse/Lyon/Toulouse, même en comptant l'essence + péage, ça revient moins cher que l'avion ou le train et ça évite de redescendre sur Toulouse pour 24h ou même pas :? Il nous reste le problème de l'hôtel. Ma famille de Lyon nous a proposé de nous héberger mais ils ont déjà 2 enfants et je ne pense pas que leur appart soit très grand, donc je pense qu'on sera plus à l'aise (et eux aussi) si on prend une petite chambre d'hôtel, pas trop chère. Voili voilou... Sarah :arrow: soigne bien ton petit malade, en espérant que sa toux parte vite, c'est vraiment ch......... la toux, surtout celle qui fait vomir, maintenant je sais de quoi je parle ! :? Bisous, à + tard, comme vous vous en doutez :lol: [/color:d0ea96a201]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:10
Re, J'entends Mathieu qui recommance à tousser car il a finit sa sieste. Moi j'ai à peine réussi à me reposer et j'en encore plus mal de tête qu'avant :evil: Mathieu dort toujours en turbulette. J'ai passé mes enfants à la couette + oreillé en changeant de lit à 2 ans, avant ils restent dans la turbulette. Il n'arrete pas de bouger. Il est très souvent la tête à la place des pieds. Dés qu'il est réveillé il est assis ou debout dans son lit. Je le retrouve rarement à la même place que lorsque je l'ai couché. Pour l'hotel, ma soeur m'a dit qu'il y a un B&B près de chez elle. Pour nous, on aura plus de 6 heures de route. On rentabilise notre voyage en allant ensuite chez mon frère pour le 1er de l'an. Heureusement, qu'on n'a pas d'hotel à payer à Lyon car autrement je ne sais pas si nous serions venu car 3 nuits d'hotel à 5 ça nous aurait couté cher... :shock: Je vais chercher mon petit malade et faire gouter tout le monde. Mon homme nous a ramené une baguette viennoise au chocolat ... humm... :D :D
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 20:40
Coucou rapide, je pense à vous !!! fanny318 une grosse pensée :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:02
Recoucou les pipelettes :lol: :arrow: Peggy, tu es en WE ce soir, non? Car demain, écho... :D :arrow: VALAIS, j'ai testé le lait de riz à Gaétan: hier il a descendu son bib d'une traite :D Par contre, ce soir, il a bu un peu moins car il voulait jouer avec le chaton, qui d'ailleurs fut vexé que je l'ai rembarré (il voulait jouer avec Gaétan pendant qu'il était au bib, non mais! Du coup, il a boudé sur le canapé alors que Gaétan voulait jouer avec lui...) :arrow: saratoga, fais confiance à Mathieu. S'il est bien, il fera une bonne nuit! En tout cas, je te le souhaite :wink: Pour la rencontre à Lyon, ben, je suis la seule alors à me déplacer exprès :roll: Peut-être la voiture si pas de neige d'ici là... ou le train (on a la carte enfant +, d'où 50% de réduc)... et donc aussi l'hôtel... (dommage la famille à la copine de mon père habite Lyon, mais comme mon père me cause plus, aucun risque d'aller squatter chez eux!). Bref, il me faut le nom d'un hôtel pas trop cher et bien. Mais certainement aussi facilement d'accès depuis la gare... tiens, je vais regarder car on doit pouvoir déjà réserver les billets. Sauf que je pourrai pas l'acheter, tant que mon mari n'a pas la confirmation de ses congés! Je vous souhaite une bonne soirée! Chez nous, ça devrait aller car mon mari a remonté une porte pour pouvoir fermer l'accès au couloir qui donne sur les chambres + sdb! On espère donc ne pas être réveillé demain matin... par un chat... En échange, on teste l'accès au séjour pour la nuit. je prie pour que Wittig ne fasse pas de conneries (on a remonté un rideau, il ne peut donc plus le toucher :oops: ) Peut-être voudra-t-il dormir sur le canapé puisqu'il aime y faire ses siestes!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:55
ah te voilà un peu plus rassurée steph!! :wink: tiens nous au courant quand tu en sauras plus... :wink:
MARINE
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 07:55
trollrouge : non je ne connaissais pas Lyon...enfin que très peu... Bon courage pour ton mari! Au fait j'adore le prénom de ta fille!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:24
Bonjour ! Bonne nuit chez nous ! :D Mathieu a beaucoup moins toussé cette nuit mais ce matin il a le nez qui coule jaune :( mais j'ai ce qu'il faut. Je le mouche très très souvent et il se débat énormément :( . Emilie :arrow: Oui ! très mignonne manon sur ton avatar ! Bon courage pour ton arthroscanner. Valais :arrow: c'est quoi un bracelet d'allaitement ? Mary :arrow: ma soeur m'a dit qu'il y a un B&B à coté de chez elle. Je regarde dans la journée et je te redis si ça t'intéresse. Si ton homme n'a pas ses vacances, tu ne viens pas à Lyon ? Parce que dans ces cas là, si on n'est pas nombreuse, on reportera au printemps ou cet été, non ? et on aura peut etre la chance de voir plus de monde... Allez, je vais emmener mes loulous à l'école (on est pret depuis 8h ce qui nous arrive jamais !) :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.