Les mamans de Lyon: tome IV (Page 53)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:01
Bonjour bonjour! Emilie :arrow: je connaissais pas c'est quoi exactement? Ca passe comment? C'est genant pour elle? Steph :arrow: je pense bien à toi :wink: Nous ici Charlie est tres grognon. Elle voulait pas me lacher la grappe ce matin, et elle ne fait que des betises :roll: Bref c'est un petit boulet ! Moi jevais me coller au grand menage aujourd'hui chouette !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:02
Coucou ! Nuit merdique chez nous. Mathieu n'a pas arreté de tousser. Par contre il m'a laissé dormir ce matin (enfin, il avait prit son pti dej à 5h30 :roll: ) Je pense que c'est la position allongée qui le fait tousser. Je lui ai donné du sirop mais je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il faut car parfois il a une toux grasse, parfois sèche... Peggy :arrow: Oui je suis contente qu'OBAMA ait gagné !! mais pas forcément pour ses idées quoique dans les grandes lignes ça me parait bien, mais surtout car c'est le premier président noir, parce que qu'en on voit ce qu'il se passait il y a encore 40 ans dans ce pays vis à vis des noirs ... Mary :arrow: je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je vais m'y mettre juste après avoir posté :wink: Fais attention pour les prochains mois sans pillules car un "accident" peut vite arriver et tu pourrais etre en congés mat" l'été prochain, ce serait trop bête !!! :roll: :lol: :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 10:16
Ah oui Mary :arrow: J'ai oublié de te dire que j'ai une amie enseignante qui accouche en juin et qui donc sera en congé mat en été. Elle m'a dit qu'il était possible de reporter 1 mois de ses congés d'été après son congé maternité. Renseignes toi car c'est peut être aussi possible pour toi. Sarah :arrow: Je ne me souviens plus si tu avais vu le médecin pour Mathieu.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:17
[color=indigo:8bcf94d9c4]Re (oui je sais, je glande :oops: ) Juste pour confirmer : la position allongée fait effectivement tousser ! Mon médecin m'a conseillé de dormir la tête un peu surélevée, presque semi-assise quoi et je constate que j'ai moins de mal en m'endormir quand je fais comme ça. Au bout d'un moment, je retire le 2ème coussin à moitié dans mon sommeil, pour être plus basse, car je n'arrive pas à passer toute la nuit comme ça quand même. Mais c'est vrai que ça aide pour m'endormir au moins... Bon maintenant pour un bébé, je sais pas trop... Pour Elynn, je lui mets déjà un petit oreiller assez plat et une petite couette spéciale lit de bébé. C'était marqué 12m+. Maintenant, je considère qu'elle est suffisemment grande pour ne pas s'étouffer dans son sommeil quand même :roll: J'ai mis la couette pas trop haute en coïnçant le bas sur 20cm et une bonne moitié sur les côtés en dessous du matelas et c'est nickel. Elle sait très bien repousser sa couette ou enlever son oreiller si ça le gêne, mais pour l'instant aucun problème, elle bouge beaucoup moins qu'avant durant son sommeil. On la retrouve quasiment dans la même position le matin qu'au coucher le soir. Mais je comprend que certaines soient encore réticentes à utiliser couettes ou oreillers... D'ailleurs, vos bébés dorment comment ? Juste avec une gigoteuse ? Allez je file, mais je repasserai prochainement :oops: :lol: [/color:8bcf94d9c4]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:34
bonjour les filles, Ouiiiiiii, je suis aussi contente que ce soit Obama qui soit élu. Même si le nombre de votants: 66% m'a choqué! Ca, c'est un exploit? :shock: Et où sont les 34% autres??? Bref, maintenant attendons de voir ce qu'il va faire, en espérant que les américains deviendront "moins cons", car franchement, je n'aime vraiment pas leur mentalité. Sinon, ce matin réveil à 8h20 par... Wittig :evil: Il arrêtait pas de miauler devant notre porte, ce qui a fini par réveiller Gaétan. Là, il est à la crèche, et moi, faut que j'aille voir les impôts: ils me réclame 1050 euros (redevance TV comprise) pour la maison du Mans :twisted: J'ai reçu le courier hier et je dois payer avant le 17/11, non mais???? Tout ça car il merde dans leur suivi de courrier :twisted: J'ai les boules, et je sens encore qu'on va me dire "ben si, c'est ce qu'il faut que vous payiez..." Qu'est ce que je suis contente de ne plus y habiter, car si on était resté au Mans, on aurait eu du mal à quitter la maison avant janvier, avec les 3 mois de préavis! :arrow: saratoga, je crois que si on me donnait une période d'essai d'une semaine, je ne suis pas sûre que je garderais Wittig :oops: Il y a déjà la marque de ses griffes dans mes rideaux :evil: Et on n'arrête pas de lui dire "non".... pire qu'un gamin :oops: ... allez, je pense à Gaétan qui aime beaucoup le chat, et surtout ce dernier ne sort pas ses griffes quand il joue avec. Par contre, avec nous, oui :evil: Jean-François et moi sommes déjà griffés (mon mari le grondait, donc bon, il se défend, mais moi, je lui avais rien fait :cry: :cry: ) :arrow: VALAIS, on va essayer le brumisateur, mais pas sûre que ça marche, car Wittig cherche à aller dans la baignoire :shock: :arrow: isora, comment a fait ta copine pour reporter un mois... Car je m'étais renseigné et les portes sont vraiment fermées, et pire, on nous prend pour des gros glandeurs si on ose à peine évoquer le sujet :evil: Ma collègue préparatrice au lycée, elle, je sais qu'elle y a droit, mais elle n'a pas le même statut que moi. Pourquoi t'es-tu séparée de ta chatte? :arrow: saratoga, oui je sais que les accidents arrivent vite... mé bon, on fera attention... :arrow: Peggy, oui, t'as vu juste pour la période :wink: Gaétan dort toujours avec sa gigoteuse! D'ailleurs, il m'épate: il ne se lève pas, ni même ne se met pas assis... c'est cool pour nous :oops: Je pense lui acheter couette/oreiller pour l'hiver prochain. Et sinon, comme tu ne veux pas travailler... qu'est ce qu'il fait ton nabaztag? @+
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:49
Salut! Emilie69 : bon rétablissement à ta puce! j'espère qu'elle ne souffre pas de trop... miss-sophro : bon courage dans tes démarches administratives! tu veux faire quoi en pro? tu viens d'où si c'est pas indiscret? :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:00
[color=indigo:889c54ea0a]Re-re (décidémment :roll: ), Emilie :arrow: qu'est-ce qui t'arrive pour être toute raplapla comme ça ? :( Tu es susceptible à ce point --> tu es enceinte ?! :wink: Bon, en tous cas, repose-toi bien, et booste ce moral de suite !!!!!!! Tu n'as pas un massage ou autre à te faire faire ? Ca pourrait t'aider :wink: Mary :arrow: pourquoi tu dis que les Américains deviendront "moins c.ns" ? c'est un peu généralisé. Ca me choque un peu quand je vois (sur d'autres posts) dire que c'est bien qu'il ait été élu, et tout ça SURTOUT car "les Américains sont racistes" :shock: :shock: :shock: Je n'ai pas bien compris sur quoi ils/elles se fondent pour dire ça, mais j'ai l'impression que beaucoup généralisent ou bien gardent des préjugés par rapport au passé... comme si on continuait à dire que les Allemands étaient tous des nazis :? enfin, ça doit bien continuer à se dire de toute façon... bref :roll: Oui, mon Nabaztag, alors essayons de résumer... C'est un petit lapin, connecté au réseau Wi-Fi de chez nous. On peut le paramétrer à volonté. Par exemple, le nôtre : - nous donne l'heure (toutes les heures, mais on peut choisir une autre fréquence) et on choisit aussi la façon de la donner (classique comme une horloge parlante ou plus originale, style "il est une heure de plus" ou "il est l'heure qu'il était hier à la même heure !" ou "en raison d'une grève, votre Nabaztag est dans l'impossibilité de vous donner l'heure" :lol: ) Bien sûr, on a choisit de façon originale, c'est plus marrant de voir ce qu'il va nous sortir à chaque fois :wink: - nous donne 2 flash météo par jour : un le matin, un l'aprem. Mais ça encore c'est totalement personnalisable. On peut ne pas le lui demander du tout. - il nous informe quand on reçoit un nouveau mail. Il faut configurer correctement avec les paramètres de notre boîte mail et il nous dit "vous avez reçu le message que vous attendiez". Sachant qu'on peut juste lui demander de prévenir si l'expéditeur est un tel ou si l'objet est un tel. - plus généralement, il peut diffuser des podcasts. Il suffit de le programmer. Par exemple, sur le site tu vois que tu peux lui faire diffuser à une heure précise un flash info, bourse, météo, musique, sport, etc... il y a plein plein de choix. - il fait radio aussi. - théoriquement tu peux lui donner un "ordre" vocal et il le fait, par exemple, tu lui dis "radio", il allume sa radio. Mais ça n'a marché qu'au début, maintenant il ne me comprend plus apparemment, il me demande sans arrêt de répêter :lol: Et maintenant, depuis quelques temps, il peut lire des histoires ! Si si, en fait il est équipé d'un petit capteur (sur son "nombril") et les livres qui sont sortis sont équipés d'une petite puce qui est détectée automatiquement par son capteur. Ce qui fait qu'il reconnait l'histoire à lire et il la raconte :D Ca me tente bien d'en acheter un pour voir. Il n'y a pas encore beaucoup de titres dispo par contre... A terme, ces petites puces devraient pouvoir s'acheter individuellement pour une utilisation plus personnelle. Par exemple, je colle une petite puce sur mon trousseau de clés et en arrivant à la maison, je la passe devant son capteur, et ça enverrait automatiquement un mail à mon mari au boulot pour lui dire que je suis bien rentrée 8) Et petit truc "fashion" : on peut lui changer les oreilles ! :lol: Le nôtre a ses blanches basiques et on lui a pris une paire d'oreilles avec des coeurs rouges :oops: :lol: Allez, je file... à + tard ![/color:889c54ea0a]
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:11
miss- sophro : d'où ton pseudo :lol: je vais te paraître stupide mais ça consiste en quoi la sophrologie :oops:?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:12
Mary :arrow: Ben je ne sais pas comment elle a fait. Elle enseigne en CP. C'est peut-être différent en primaire et au lycée. Je lui poserai la question si tu veux. Pour mon chat, que j'ai depuis son sevrage (2 mois) et qui a 8 ans maintenant, j'ai été obligée de m'en séparer parce que l'environnement n'était plus hygiénique. Je m'explique : - Ma chatte perdait beaucoup de poils (chose fréquente chez les chats qui vivent en appartement et qui ne peuvent pas se frotter dehors sur les troncs ou autres arbustes). - De ce fait, elle régurgitait beaucoup (car avalait pleins de poils) et le faisait n'importe où (au sol ça va encore mais sur le canapé en tissu ou sur le bureau, là je dis non). - Hugo commençant à se déplacer au sol (roulé-boulé, rampé), j'étais contrainte tous les matins de balayer/serpiller pour retirer les touffes de poils qui trainaient et les dégueulis de la nuit. Mon homme et moi commencions à craquer. - Pour couronner le tout, elle avait des chaleurs assez fréquentes et elle miaulait au point de me réveiller la nuit. Ses chaleurs pouvaient durer 1 semaine-10 jours. En gros, nous en sommes arrivé au constat que nous étions devenus des "esclaves" de ma chatte : fermer les portes le soir, mettre des cartons sur le canapé le soir pour pas qu'elle vomisse dessus, faire le ménage en permanence. Donc nous avons pris la décision de nous en séparer. Et j'ai trouvé qq'un à qui la donner au bout de 7 mois de recherche (car rares sont les personnes qui veulent adopter un chat de 8 ans). Aujourd'hui, Kimba est hollandaise et va très bien. J'ai de temps en temps de nouvelles et je t'avoue que depuis son départ, je souffle et me dis que j'ai pris la meilleur décision même si ça a été super dur le jour où sa nouvelle proprio est venue la chercher. Je ne veux absolument pas te gâcher le plaisir d'avoir un chat car c'est un réel plaisir. En ce qui me concerne, je ne prendrais plus d'animaux tant qu'on est dans un appartement. Peggy :arrow: C'est rigolo ce que fait ton lapin. Je ne connaissais pas même si je crois en avoir entendu parlé rapidement dans un magazine. Emilie :arrow: Tu m'as l'air d'avoir besoin de vacances. Reposes toi.
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:25
Merci pour les infos! Domage que je ne t'ai pa connu plus tôt cad pendant ma grossesse... tu aurais 2 clients d'un coup... Moi car enceinte et greg car moi enceinte et lui très très stresser il a développer de l'eczéma de stress derrière les genoux 2jours après avoir vu le +++ sur le test de grossesse :lol:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:36
ça dépend d'une chose.... si je suis enceinte en hiver pas si sur :lol: je suis très très frileuse donc entre mon bidon et mes épaisseurs on va croire au retour du mamouth :lol: J'aimerai beaucoup voir la ville de Vancouver (jétais fan de la série X files et il y avait des très beaux paysages)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:47
petit coucou!!!! :D
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:53
héhé salut!!! je m'arrêtte pas, je rentre des bébés nageurs, je mets secher mon linge, je mange et je pars bosser!!! :cop:
MARINE
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:54
coucou :hey: tout d'abord bienvenue a [b:955ba1aa13]cerridwen[/b:955ba1aa13] avec un peu de retard mais beaucoup d'amitie :oui: je suis nanou (alias nadege mais je prefere qu'on m'appelle nanou), je suis maman de manon qui a 21 mois aujourd'hui, et femme de chericheri depuis juin 2005 :love: et j'habite sur oullins :D j'ai 28 ans et je suis aide menagere chez des particuliers et nourrice a domicile tout en preparant mon diplome d'auxiliaire de vie :D ta pupuce est vraiment super belle, avec de beau yeux :oui: [b:955ba1aa13]fanny[/b:955ba1aa13] je pense fort a toi ma belle mais la clarte nuccale n'est pas forcement fiable et je suis sure que tout va bien pour ce ptit bout :zen: [b:955ba1aa13]juliem[/b:955ba1aa13] alors ce ptit boulet t'as trouve pourquoi il est grognon :lol: euhhhhhhh et puis pendant que t'y es y'a le 3 rue lionel terray a venir nettoyer :siffle: [b:955ba1aa13]miss sophro[/b:955ba1aa13] je sais que la sophro c'est bien pour les futures maman car pour mes cours avec la sage femme elle me faisait les cours normaux et de la sophro et c'etait geniale et ca m'a bien aider pour l'accouchement que j'ai fait sans peri, du moins tout le travail :oui: tu sauras quand si c'est accepter ou pas ton dossier d'immigration :?: [b:955ba1aa13]marine[/b:955ba1aa13] coucou, comment va ton ptit bouchon :?: moi je la trouve a croque sur ton avatar :mrgreen: [b:955ba1aa13]sophie[/b:955ba1aa13] comment tu vas, ca devient pas trop dure :?: elles sont super en sorciere tes minettes elles m'ont bien fait rire :mdr: bon pour ma part j'ai mon emploi du temps definitif alors ce sera plus facile pour faire les horaires de la nounou et prendre des RV, je commencais a en avoir ma claque de changer d'horaires toutes les semaines :nan: comme ca je suis tranquille :youpi: bon ben sinon rien de plus, alors je vous fais des gros bizoos a toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:23
[quote:02c5f081cc="VALAIS"] qu'il voulait s'occuper du secret bancaire en Suisse [img:02c5f081cc]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-182.gif[/img:02c5f081cc][img:02c5f081cc]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-578.gif[/img:02c5f081cc] il a de l'espoir. [/quote:02c5f081cc] [color=indigo:02c5f081cc]Ah bon ??? Hi hi hi !!!!!!!!!! :lol: [/color:02c5f081cc] [quote:02c5f081cc] Bon personnellement je trouve qu'un de 72 ans n'a même pas à se présenter à une élection comme ça[/quote:02c5f081cc] [color=indigo:02c5f081cc]+++++1 !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:[/color:02c5f081cc] [color=indigo:02c5f081cc]Bon, je mange à mon bureau là, il fait un temps trop pourri, il pleut des cordes... Il faut que j'avale mon médicament, c'est horrible, c'est dégueu, pensez à moi ! :lol: [/color:02c5f081cc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.