Les mamans de Lyon: tome IV (Page 38)

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 08:06
Coucou les filles, Alors ? Z'avez passé un bon WE ? Ici bah comme je l'ai dit : Seule avec les babies :fou: ! Et puis j'avais aucune motivation, ça me saoule quand ça fait ça :gr: Mais bon ce matin ça va mieux !!! J'ai hâte de me sentir le courage de sortir avec les deux (avec la voiture et tout et tout :what: ) Sinon vous connaissez des boulots à faire depuis son domicile ? Car j'aimerais pouvoir m'occuper des petiots encore un moment mais aussi avoir un tantinet de vie sociale :oui: Mais tout en restant chez moi !! Voilou sinon on va féter nos 4 ans chez Orsi le 11 Novembre 8) Tain ça fait un moment que je pense aux ravioles de foie gras :fou: !!! Cio cio
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 08:16
Bonjour ! Nuit plutot bonne chez nous. Je me suis juste levée une fois remettre la tototte de Mathieu. Thomas par contre s'est levé à 5h45 :shock: il ne s'est pas fait à l'heure d'hiver. Et Mathieu s'est réveillé à 6h30 pour le bib', lui non plus ne s'est pas fait à la nouvelle heure :roll: . J'espère que d'ici quelque matin, nous pourrons dormir plus longtemps. Valais :arrow: je suis vraiment désolée pour les parents de la petite Chloé. C'est une terrible épreuve. Je crois qu'en temps que parents on a encore plus de mal à admettre que nos enfants puissent partir avant nous. Peggy :arrow: ce que Mathieu aime beaucoup ce sont des blocs de bois à empiler pour construire une tour ou un chateau. Bien sur il assemble juste un ou 2 morceaux mais ce qu'il préfère c'est détruire nos contructions, ça l'éclate ! Je pense que les cadeaux que nous pensons lui prendre lui servirons plus vers 18 mois mais je les rangerais après Noel et les ressortirai le moment venu. C'est ça le problème d'avoir son anniversaire si pret de Noel. Mary :arrow: tu me fais rire avec tes histoires de belle mère. Moi aussi je l'aime bien ma belle mère mais il y a plein de choses qui m'agace en elle surtour quand elle s'occupe des enfants :roll: Je crois que c'est le lot de toutes mamans envers leurs belles mères :siffle: . Ce matin j'ai donné une petite tétée après le biberon. Je pense que ça va etre la derniere ou l'avant dernière tétée. La prochaine mercredi ou jeudi puis sevrage complet... :cry: . Tout à une fin... Allez, je vais m'occuper de mes ti loups Bonne journée A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 09:57
bonjour les filles, réveil à 6h30 :cry: bib puis Gaétan n'a pas voulu se rendormir! Du coup, je me suis levée vers 7h15 poru laisser dormir le papa et j'ai fait tout mon repassage pendant que Gaétan jouait sur son tapis ou bien regardait par la fenêtre le gros camion "béton": vous savez ceux qui tournent sur eux-même!Ca l'a occupé un bon moment! :arrow: VALAIS, je suis vraiment désolée pour Chloé. Je souhaite beaucoup de courage aux parents, car il faut une force incroyable pour aller de l'avant... :arrow: Peggy, je veux bien te donner deux de mes kilos à perdre... :arrow: saratoga, super pour tes 3 kilos en moins! Le pb chez moi, c'est qu'en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, et dès que je dis "bon, j'achète plus de chocolat", mon mari me regarde de travers... alors je dis rien mais ça m'énerve, et du coup, je mange encore plus... :arrow: (re)sarah: j'étais justement curieuse de savoir si tu allaitais encore Mathieu, vu que tu avais dit que tu arrêterai à 1 an! Mathieu est encore demandeur? :arrow: Emilie, n'oublie pas les photos :wink: Au fait petite question: des posts sont-ils effacés régulièrement? Car j'étais sûre d'avoir plus de 600 messages et là tout à coup: moins de 500 :shock: Risque pas à ce rythme d'atteindre les 1000 :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:42
Mary :arrow: Oui ils effacent certains posts quand ils datent de trop ; j'avais lu ça quelque part. Pour l'allaitement, Mathieu n'est plus vraiment demandeur. Ca fait un moment (depuis qu'il n'a plus qu'une tétée le matin) qu'il ne se tourne plus vers moi dans la journée pour réclamer à téter. Donc c'est le moment pour arreter je pense. Et puis je ne trouve plus autant de plaisir qu'avant. Par contre, ce que c'est difficile le matin d'aller préparer le biberon :shock: :( Tu avais mis combien de temps pour arreter complètement la tétée du matin ? Si j'étale ça sur une semaine avec une tétée tous les 2 ou 3 jours ça suffit ? ou je risque un engorgement (honnetement, je ne pense pas, ca fait 2 mois qu'il n'est plus qu'à une seule tétée) mais je préfère te demander vu que tu as sevrer Gaetan après un allaitement long (8 mois c'est ça ?) Emilie :arrow: des photos, des photos :wink: Bon courage pour le boulot ! :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 11:56
:arrow: saratoga, j'ai arrêté cash donc je n'ai pas fait de 1 jour sur 2 quand j'ai arrêté (8 mois et demi exactement :roll: :wink: )... En fait, ça devait faire au moins 15j si ce n'est pas plus qu'il n'avait plus que la tétée du matin, et la dernière semaine, j'ai même dû compléter car visiblement je n'avais plus assez de lait (ou bien du style donner un bib de lait 1h après!). Je n'ai eu aucun engorgement. Ca fait bizarre quand tu te dis que c'est la fin... Pour ce qui est de se lever pour préparer un bib, ah ça, oui c'est vrai que c'est mille fois plus simple l'allaitement! Nous on trichait, on préparait tout à côté du lit: chauffe-bib avec l'eau déjà dedans, le bib et le blédidéj à côté du lit, j'avais juste à ouvrir les yeux et tendre les bras :oops: C'était au Mans et c'est parqu'on dormait à l'étage et que ça nous saoulait de descendre... Ici, on fait encore plus simple, c'est le micro-onde (dans la cuisine quand même :roll: ) mais comme on n'a pas d'étage, on se lève... oui oui oui , j'ai lu qu'à ce qu'il paraît c'est pas bon... Au fait, je me souviens que j'ai dû me lever cette nuit :lol: Pour redonner le doudou et la tétine à Gaétan: c'était à minuit... nous aussi, on s'est couché avec les vieux, enfin un peu plus tard qu'Emilie: 22h30! Mais je m'étais endormi devant la TV avant :oops:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 12:48
Bonjour bonjour, Comment ça va ici? Moi avec ce temps pff c'est deprimant le bon point dans une semaine pile poil je serai fixée sur mon devenir des prochains mois au boulot et en santé, l'angoisse monte... Rien de trop neuf, sinon que Charlie m'informe depuis hier soir quand elle fait caca :shock: Elle dit tout simplement 'caca' ! :lol: Bon c'est too late à chaque fois, mais je suis tres surprise. bbf :arrow: euh ben tu as tout les trucs de vente à domicile, le travaille via web, et euh ta propre societe :wink: Sinon 4ans? petite joueuse !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 12:53
[color=indigo:2bef956455]Hello les filles ! Alors pour nous, nuit pas terrible. Elynn s'est endormie sans problème à 20h, mais s'est réveillée en hurlant à 23h30, quand je commençais à bien m'endormir. On l'a prise au lit avec nous, mais rien à faire, visiblement, elle souffrait, car elle n'avait pas les yeux vraiment ouverts, elle hurlait tout en ayant les yeux fermés. On voyait bien qu'elle avait mal mais qu'elle était crevée aussi ! Du coup, une dose de Doliprane et on l'a gardée avec nous un moment au lit, le temps qu'elle se calme. Mon mari l'a ramenée ensuite dans son lit dans la nuit, mais ce matin, elle s'est re-réveillée à 6h45 :evil: Bon, c'est mieux comparé à certains, mais c'est beaucoup trop tôt pour un jour de vacances :roll: :cry: Du coup, bib (ça peut être pratique d'habituer son bébé à le boire à température ambiante, ça résoud les problèmes de micro-ondes, de chauffe-bib ou même de se lever si on veut on peut garder tout à proximité :lol: ), puis re-dodo avec nous jusqu'à 9h :D Elle n'a pas fait d'autre sieste dans la matinée du coup. Elle a mangé à midi pile et on l'a mise au lit il y a quelques minutes, elle s'est endormie direct ! Je pensais aller chez le coiffeur cette semaine, et sans doute faire égaliser aussi un peu la coupe d'Elynn qui ne ressemble plus à grand chose :roll: Je vais voir cet aprem peut-être, si elle se réveille de bonne humeur de sa sieste et que je me sens bien pour sortir et qu'il y a de la place chez le coiffeur... ça fait beaucoup de conditions tout ça. Ou sinon demain, je verrai... en tous cas, je vous mettrai les photos, promis ! Tiens, en parlant de photos, je crois qu'il faut quand même que je me mette aux photos de l'anniv :oops: Bisous à toutes, à + tard ! :cop:[/color:2bef956455]
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 13:04
[b:c29bc3ac90]juliem [/b:c29bc3ac90]:arrow: ¤ Il est chouette ton nouvel avatar :wink: ¤ Tain limite elle te demande déjà le pot :shock: ¤ C'est vrai que j'ai oublié de te demander pour tes reins... C'est grave ? ¤ Et oui 4 ans, 2 bébés et le bonheur :lol: :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:10
[quote:f8e8c0e2d8="bbf"][b:f8e8c0e2d8]juliem [/b:f8e8c0e2d8]:arrow: ¤ Il est chouette ton nouvel avatar :wink: ¤ Tain limite elle te demande déjà le pot :shock: ¤ C'est vrai que j'ai oublié de te demander pour tes reins... C'est grave ? ¤ Et oui 4 ans, 2 bébés et le bonheur :lol: :lol:[/quote:f8e8c0e2d8] Je suis à la bourre bientot 9ans et un seul bébé :lol: Merci pour mon avatar tout neuf du week end! Mes reins? Oui c'est grave, pour le moment je n'ai pas la confirmation definitive mais si ça l'est ce sera pas cool du tout.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 13:14
[quote:265547660a="juliem"][quote:265547660a="bbf"][b:265547660a]juliem [/b:265547660a]:arrow: ¤ Il est chouette ton nouvel avatar :wink: ¤ Tain limite elle te demande déjà le pot :shock: ¤ C'est vrai que j'ai oublié de te demander pour tes reins... C'est grave ? ¤ Et oui 4 ans, 2 bébés et le bonheur :lol: :lol:[/quote:265547660a] Mes reins? Oui c'est grave, pour le moment je n'ai pas la confirmation definitive mais si ça l'est ce sera pas cool du tout.[/quote:265547660a] :( :( :( Tu devrais te faire opérer ?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:19
Oh non non pas d'operation enfin j'espere sinon ça signifierai greffe :wink: Donc pas pour le moment en tout cas. Il s'agit plutot d'une maladie dont j'attend la confirmation :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 14:10
Bonjour bonjour, Valais :arrow: C'est vraiment triste de te lire aujourd'hui. Depuis ma grossesse je suis encore plus sensible qu'avant à tout ce qui touche un enfant. Piouf :arrow: J'ai regardé ta liste de cadeau. Ta puce n'est pas trop petite pour faire de la pâte à modeler ? Le zèbre me plaît bien. Il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé sur ce post. Pour ma part, je pense que ça va finir au moins en gros légos. Je ferai un tour à JouéClub très prochainement. Mary :arrow: J'ai mal pour Gaétan. Ca va mieux ? C'est rigolo de voir comment ta belle-mère est timide. Tu l'as dressée ou c'est naturel ? Ton problème de garde pour Gaétan est-il lié à la future reprise du boulot de ton mari ? Peggy :arrow: Ah tu vois que ça fait du bien d'être en amoureux sans bébé qui se lève aux aurores ! Quand on laisse Hugo à ma mère, on en profite aussi pour aller au cinéma et se faire un petit resto. Combien avais-tu pris de kilos pour Elynn ? Pour ce qui est du biberon à température ambiante, c'est ce que j'ai toujours fait avec Hugo mais depuis qu'il est au lait de croissance liquide (qui une fois ouvert se conserve au frigo) ben il faut le réchauffer. Donc pour moi c'est micro-ondes aussi + bibi Avent = pas bien pour le polycarbonate ! Sarah :arrow: Je suis en train de regarder pour m'inscrire à des cours de Pilates. Faut juste que je trouve la bonne formule (horaire/lieu/tarif)... Mais 4 kilos sont toujours là visuellement "in the bide". Sinon, l'actualité chez nous : - j'ai coupé les cheveux de mon loulou et j'en suis encore plus amoureuse ! - Hugo, qui avait 2 dents jusque là et qui nous sortait la 3ème, en fait nous sort aussi la 4ème et la 5ème. Résultat : il aura un sourire asymétrique. En bas, 2 incisives centrales + 1 incisive latérale gauche. En haut, 2 incisives de droite. Pas pratique tout ça pour mâchouiller normalement. - du coup je comprend mieux pourquoi il était super méga chiant ces derniers temps. L'homéopathie n'a rien fait sur son humeur donc j'ai arrêté. Je sais que pour les grosses crises le Doliprane agit assez vite chez Hugo. Voili voilou. Bonne journée.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:18
hello!!! :wink: julie :arrow: super ton nouvel avatar!!!! :D bon courage pour tes reins... bisous à tout le monde!!!
MARINE
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:38
Merci marine. Emilie :arrow: ben je veux pas te faire faire de la route et en plus vu le temps je vois pas où. Donc sauf si tu preferes faire un long voyage chez moi je viens sans probleme :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 17:51
ma fille tient assise toute seule!!!!! :shock: :D
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.