[color=indigo:4aa51b2c5f]Bonsoir les filles !!!
Oui, enfin, ça y est, je suis en vacances !!!
Cet aprem, on a eu une réunion pendant 2h environ, j'ai cru m'endormir :roll: Surtout que tout le monde était prêt à se taper dessus en disant que c'est lui qui a le plus de boulot... bref... les vacances vont me faire beaucoup de bien :lol:
Piouf :arrow: euh, comment expliquer motricité fine... par exemple, un bébé qui serait en avance niveau motricité, ça veut dire qu'il marche tôt ou bien qu'il sait déjà bien maîtriser son corps, coordonner ses mouvements, etc... et motricité fine, c'est presque pareil, sauf que ça concerne les parties plus... comment dire... plus "fines" ? :lol: comme les doigts par exemple. Un bébé va savoir d'abord contrôler ses bras, avant de contrôler avec précision chacun de ses doigts. Je disais qu'Elynn avait fait beaucoup de progrès dans ce domaine, car elle maîtrise bien ses doigts par exemple.
Vous allez peut-être vous moquer, car je n'en avais jamais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai commencé à essayer de lui apprendre à communiquer aussi avec le langage des signes. Enfin pas des signes comme le langage des signes bien connu, mais le langage des signes pour bébé, le baby-sign (bon quelques signes sont inspirés du vrai langage des signes).
Et par exemple, pour parler d'un éléphant, quand elle en voit un (en dessin, je vous rassure, les vrais éléphants c'est pas très courant ici :lol: ) elle sait très bien mimer la trompe de l'éléphant avec juste son index, en le pliant, sans que les autres doigts ne bougent. Je trouvais que pour un bébé de 12 mois, c'était pas forcément évident de faire des gestes aussi précis...
Et ce soir, je l'ai surprise à "dessiner" ! :shock:
Je ne sais pas, s'il le faut, vos bébés "dessinent" déjà, mais moi, je pensais que ça ne venait pas avant 18 mois ou 2 ans, et là, je faisais ma liste des courses et je voyais qu'elle râlait pour me piquer mon stylo ! Je le lui ai donné et elle l'a attrapé pour gribouiller sur la feuille, et ça m'a impressionnée !
Du coup, je lui ai sorti un bloc et des petits crayons en "cire" (enfin en je sais pas quoi, mais pas en bois, ça ressemble à de la cire, ça glisse, je sais pas si vous voyez ?) et là elle a réussi à gribouiller sur la feuille en tenant le crayon et en appuyant juste ce qu'il fallait pour que ça marque sans trouer la feuille, j'ai trouvé ça trop fort, je ne savais pas qu'elle savait déjà le faire :lol:
Ca paraît bête pour nous, mais pour un bébé, ça n'est pas si évident au début de poser le crayon sur la feuille et de laisser des marques...
Enfin bref...
Pour les bibs, j'ai aussi des Avent et je les utilise toujours... enfin plus trop trop, car je prends souvent des petites bouteilles de 250ml où on visse juste la tétine, mais parfois il m'arrive de lui prendre du blédilait en bouteille et d'en verser dans un bib...
Ca ne m'inquiète pas plus que ça, dans la mesure où j'avais vu que c'était risqué lorsqu'on chauffait le plastique, dans ce cas, le truc toxique pouvait s'en "échapper", mais comme Elynn a toujours bu ses bibs à température ambiante :wink:
Par contre, Sarah, d'un côté je comprends quand tu dis que si c'était dangereux, ça serait retiré, c'est ce que je pense bien souvent, mais à tord : regarde les cigarettes... ça n'est pas seulement "mauvais" pour la santé et pourtant c'est bel et bien toujours en vente.... libre ! :lol:
Et pourtant, je suis une des premières à trouver que c'est abusé les histoires de produits toxiques pour bébés, de boîte rose retirée, etc...
Mais bon, on ne peut pas nier que tout ce qui est mauvais n'est pas pour autant retiré du marché, donc.......... je ne sais plus trop quoi penser :roll:
Valais :arrow: j'espère que ça ira mieux demain :(
Tiens nous au courant !
Je pense que demain je vais essayer d'aller à la pharmacie pour prendre du sirop pour la toux pour Elynn. Depuis qu'elle a eu son rhume/otite, etc... il lui reste toujours une toux dont elle ne peut pas se débarrasser. La nuit elle tousse parfois et ça la réveille. Je me dis que ça doit la gêner, la pauvre... ma collègue m'a parlé du sirop Stodal, il paraît que c'est homéopathique et qu'on peut le donner aux très jeunes enfants. Vous connaissez par hasard ?
Allez je vais lire un peu le forum et puis dodo moi aussi !
Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop: [/color:4aa51b2c5f]