Les mamans de Lyon: tome IV (Page 34)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:34
t'as un pbm avec les sharpeis? :bou: pour ton repas, garde une bouteille de rouge planquée dans ta cuisine, une petite gorgée entre chaque plat t'aidera a tenir le coup :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:49
[quote:977cb248e3="fanny318"]t'as un pbm avec les sharpeis? :bou: pour ton repas, garde une bouteille de rouge planquée dans ta cuisine, une petite gorgée entre chaque plat t'aidera a tenir le coup :lol:[/quote:977cb248e3]mdr vu les medoc que je prend une gorgee à l'apero suffira :lol: Tiens va voir son album j'ai mis des photos hier à oilpé!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:44
milou :arrow: ok ben on peut remettre ça!! :wink: julie :arrow: oh ma belle... :? :( :( viens nous dire quand tu en sauras un peu plus...
MARINE
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:50
[quote:fd74226edc="juliem"] Tiens va voir son album j'ai mis des photos hier à oilpé![/quote:fd74226edc] aaaah ca me console de voir ca, y a pas que la mienne qui a des grosses fesses :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:54
bonjour les filles, c'est l'avantage de ne pas poster la première... au moins, on n'oublie pas les anniversaires :oops: Non, sérieusement, je sais qu'aujourd'hui, Mathieu a un an: donc un GROS JOYEUX ANNIVERSAIRE Mathieu :wink: Fais lui pleins de bisous de notre part! Cela dit, pas sûre qu'à 8h, j'aurai pensé... bon, à cette heure-ci j'étais encore au lit :oops: Gaétan s'est réveillé à 8h20 :D :arrow: saratoga, super sympta tes photos! Merci :wink: :arrow: Peggy, ouiiiiiiiiiii on attend tes photos, dépêche toi sinon ta famille va trouver ça louche... :wink: Profites bien de tes vacances! :arrow: VALAIS, prends soin de toi, en espérant que c'est juste une indigestion! Pour le coussin, je peux te le commander! Et ensuite te l'envoyer, si tu ne veux pas attendre décembre car c'est loin! Ce matin, je suis allée avec ma meilleure amie voir un magasin sur Mulhouse qui vend des écharpes de portage et propose des cours! Ils essayent de te vendre une écharpe en coton tricoté, et donc légèrement élastique :shock: L'avantage c'est que ma copine peut d'abord essayer durant un cours avant d'acheter, j'en profiterai aussi pour tester: c'est 5 euros le cours collectif :shock: :lol: :arrow: isora, rien n'est prévu pour l'instant pour nos vacances, déjà dormir dormir dormir... et ensuite peut-être partir 2 jours début novembre... faut que je vous abandonne, je dois aller à mon cours de violon @+
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 18:04
Hello, Juste un passage éclair car j'ai une grosse crève, et oui j'enchaine lol [color=blue:5455d1e803][b:5455d1e803]Joyeux anniversaire à Mathieu[/b:5455d1e803][/color:5455d1e803] :cop: !! Je veux du gateau moi aussi avec un tit thé lol. Peggy c'est quoi motricité fine?LOL :arrow: Isora, moi aussi Avent, ma mère m'avait envoyé un article la dessus mais comme j'étais enceinte et irritable je l'ai supprimé lol. Si j'ai bien compris il faudrai utitliser des bib en verre pour etre sur mais bon,j'ai envie de vivre avec mon temps hein. Valais, aie la gastro, fais attention avec Romane. J'ai envoyer le lien à l'amie de maman au fait. Bon allez je vous laisse Bonne soirée mesdames :P
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 18:05
Ah pour mon avatar, magik m'a dit que ça décalait la lecture c'est pour ça! En attendant dans trouver un autre je l'ai enlevé.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:22
ah sophie!!!!! :D :D :D contente de te revoir!!!! :wink: :wink:
MARINE
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:12
Pour les biberons AVENT, et bien je continue toujours de lui donner du lait avec. Je les ai acheté neuf il y a 9 mois. Alors, j'espère qu'ils sont seins :roll: A vrai dire, je n'ai pas vu cet article donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a de nocifs dans ces biberons. Je pars du principe que si ils étaient vraiment mauvais pour la santé, ils ne seraient plus vendus ? non ? Nous avons passé une très bonne journée avec un beau temps ce qui ne gache rien. Je vais me planter devant la TV Bonne soirée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:13
Ah oui ! MERCI à toutes pour Mathieu pour son anniv' :wink: :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:55
ouais tu reviens nous dire demain hein!!!! :D
MARINE
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 21:19
[color=indigo:4aa51b2c5f]Bonsoir les filles !!! Oui, enfin, ça y est, je suis en vacances !!! Cet aprem, on a eu une réunion pendant 2h environ, j'ai cru m'endormir :roll: Surtout que tout le monde était prêt à se taper dessus en disant que c'est lui qui a le plus de boulot... bref... les vacances vont me faire beaucoup de bien :lol: Piouf :arrow: euh, comment expliquer motricité fine... par exemple, un bébé qui serait en avance niveau motricité, ça veut dire qu'il marche tôt ou bien qu'il sait déjà bien maîtriser son corps, coordonner ses mouvements, etc... et motricité fine, c'est presque pareil, sauf que ça concerne les parties plus... comment dire... plus "fines" ? :lol: comme les doigts par exemple. Un bébé va savoir d'abord contrôler ses bras, avant de contrôler avec précision chacun de ses doigts. Je disais qu'Elynn avait fait beaucoup de progrès dans ce domaine, car elle maîtrise bien ses doigts par exemple. Vous allez peut-être vous moquer, car je n'en avais jamais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai commencé à essayer de lui apprendre à communiquer aussi avec le langage des signes. Enfin pas des signes comme le langage des signes bien connu, mais le langage des signes pour bébé, le baby-sign (bon quelques signes sont inspirés du vrai langage des signes). Et par exemple, pour parler d'un éléphant, quand elle en voit un (en dessin, je vous rassure, les vrais éléphants c'est pas très courant ici :lol: ) elle sait très bien mimer la trompe de l'éléphant avec juste son index, en le pliant, sans que les autres doigts ne bougent. Je trouvais que pour un bébé de 12 mois, c'était pas forcément évident de faire des gestes aussi précis... Et ce soir, je l'ai surprise à "dessiner" ! :shock: Je ne sais pas, s'il le faut, vos bébés "dessinent" déjà, mais moi, je pensais que ça ne venait pas avant 18 mois ou 2 ans, et là, je faisais ma liste des courses et je voyais qu'elle râlait pour me piquer mon stylo ! Je le lui ai donné et elle l'a attrapé pour gribouiller sur la feuille, et ça m'a impressionnée ! Du coup, je lui ai sorti un bloc et des petits crayons en "cire" (enfin en je sais pas quoi, mais pas en bois, ça ressemble à de la cire, ça glisse, je sais pas si vous voyez ?) et là elle a réussi à gribouiller sur la feuille en tenant le crayon et en appuyant juste ce qu'il fallait pour que ça marque sans trouer la feuille, j'ai trouvé ça trop fort, je ne savais pas qu'elle savait déjà le faire :lol: Ca paraît bête pour nous, mais pour un bébé, ça n'est pas si évident au début de poser le crayon sur la feuille et de laisser des marques... Enfin bref... Pour les bibs, j'ai aussi des Avent et je les utilise toujours... enfin plus trop trop, car je prends souvent des petites bouteilles de 250ml où on visse juste la tétine, mais parfois il m'arrive de lui prendre du blédilait en bouteille et d'en verser dans un bib... Ca ne m'inquiète pas plus que ça, dans la mesure où j'avais vu que c'était risqué lorsqu'on chauffait le plastique, dans ce cas, le truc toxique pouvait s'en "échapper", mais comme Elynn a toujours bu ses bibs à température ambiante :wink: Par contre, Sarah, d'un côté je comprends quand tu dis que si c'était dangereux, ça serait retiré, c'est ce que je pense bien souvent, mais à tord : regarde les cigarettes... ça n'est pas seulement "mauvais" pour la santé et pourtant c'est bel et bien toujours en vente.... libre ! :lol: Et pourtant, je suis une des premières à trouver que c'est abusé les histoires de produits toxiques pour bébés, de boîte rose retirée, etc... Mais bon, on ne peut pas nier que tout ce qui est mauvais n'est pas pour autant retiré du marché, donc.......... je ne sais plus trop quoi penser :roll: Valais :arrow: j'espère que ça ira mieux demain :( Tiens nous au courant ! Je pense que demain je vais essayer d'aller à la pharmacie pour prendre du sirop pour la toux pour Elynn. Depuis qu'elle a eu son rhume/otite, etc... il lui reste toujours une toux dont elle ne peut pas se débarrasser. La nuit elle tousse parfois et ça la réveille. Je me dis que ça doit la gêner, la pauvre... ma collègue m'a parlé du sirop Stodal, il paraît que c'est homéopathique et qu'on peut le donner aux très jeunes enfants. Vous connaissez par hasard ? Allez je vais lire un peu le forum et puis dodo moi aussi ! Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop: [/color:4aa51b2c5f]
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 21:43
Juste coucou :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 23:18
un petit kikoo vite fais!!! vous allez bien? Peggy tes nausées? et bonne vacances aussi! par contre, juste heu le stodal contient de l'alcool si je me souviens bien donc non pas pour Elynn! demande à ton pharmacien, en granule il doit y avoir un truc! sinon, donne lui une cuillère de miel le soir avant le dodo, je pense que ça doit être sa gorge qui est irritée et que ça la gène, c'est pour ça qu'elle doit tousser! si jamais c'est gras par contre, revois le médecin. bon nous ça va plutôt bien, je cherche toujours du boulot mais bon on se plaint pas ;) Zoé va super bien, elle ouvre le frigo, se sert dans les petits suisses et elle les ouvre... elle essaye de mettre ses chaussure seule et aujourd'hui elle s'est obstinée à vouloir mettre les tongues taille 46 de son père :roll: elle aussi dessine mais j'avoue j'ai commencé de bonne heure à lui faire faire de la peinture et autre! ma mère lui a même acheté des feutres "1er âge"! je pense qu'à noël on va lui offrir un tableau, vous savez un côté craie et un côté aimanté. bon aller je file, je vous fais de grosses bises à toutes! :cop: Cécile.

Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 08:40
[size=18:a21336f2b9][color=red:a21336f2b9]Bon Anniversaire Manon !!!![/color:a21336f2b9][/size:a21336f2b9] Rolàlà ça y est les lyonnaise du groupe 2007, nos bébés ont tous un an :cryout: Nous aussi nuit de m3rde, Charlie a gueulé une bonne parti de la nuit et à fini au lit avec nous :roll: Emilietroll :arrow: hier chez grain d'orge ils faisaient des promo sur les coupe menstruelle j'ai acheté la mienne toi que ça interessait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.