Les mamans de Lyon: tome IV (Page 31)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:20
[quote="miss-sophro" Baïka va à Chazay mais le véto est très con... [img:c090011532]http://img4.hostingpics.net/pics/363281100_0534.JPG[/img:c090011532][/quote] héhé euhhh...ouais! :lol: je le connais tres bien, il a soigné tous les animaux de mes parents et j'ai commencé mes stages chez lui, il etait super avant, puis il a divorcé, et ca lui a retourné le cerveau! il perd ses clients un a un, par contre son assistante est super! bon je repasse demain ! bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 20:22
Bonsoir, Sarah :arrow: Je ne parle pas en fait du guide de surveillance médicale (la feuille qui liste tous les examens médicaux obligatoires jusqu'à 3 ans) mais d'une proposition d'invitation pour un bilan de santé gratuit. Je pense que je vais l'accepter, je n'aimerais pas passer à côté de quelques chose. Mais en fait je ne sais pas le détail des actes médicaux qui seront pratiqués et je ne voudrais pas que ce soit redondant avec le suivi de la pédiatre. Oui Peggy :arrow: Je suppose que tu vas le recevoir prochainement. C'est peut être nouveau comme truc. Mary :arrow: As-tu reçu ce genre de document ? Je repasse plus tard. Bon appétit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:34
Re, isora :arrow: et bien je n'ai pas encore reçu ce courrier. Peut etre est ce nouveau car je n'avais rien reçu non plus pour Camille à l'époque. Ou peut etre est ce régional... Alors ce soir, Camille va mieux et c'est Mathieu qui a de la fièvre... Ils y seront tous passés :roll: Nous avons mangé une raclette ce soir sur demande incessante de Thomas... j'ai le ventre bien tendu :oops: Allez, bonne nuit :cop: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:09
[color=indigo:05b69c8030]Hello les filles ! Alors de mon côté, les nausées ne m'ont pas lâchée de tout l'après-midi. J'ai passé 1/4 d'h aux toilettes au boulot, croyant que tout mon repas allait ressortir, et puis finalement non, il n'était pas décidé... je crois que ça m'aurait soulagée pourtant :oops: Enfin bref, ensuite j'ai bu un coca bien frais que j'avais mis dans le petit frigo du service et j'ai mangé un biscuit en me forçant et mes nausées se sont calmées pour 1h à peu près... mais ensuite c'est reparti de plus belle ! Ce soir, j'ai mangé presque normalement et là côté nausées ça peut aller mais je me sens super lourde et moi aussi j'ai l'impression d'avoir "le ventre tendu" :oops: Du coup, je ne vais pas faire long feu, dès que mon chéri va partir bosser à 21h30 (il est de nuit cette semaine :( ) je vais m'écrouler au lit et éventuellement bouquiner un peu tous mes magazines de retard... Piouf & Sarah :arrow: eh oui, les joies de la vie de famille : un malade = toute la famille malade :lol: Pfff, non je comprend c'est vraiment pénible... ici, mon mari n'a visiblement plus trop de symptômes de gastro, mais je l'oblige à continuer ses médocs encore 1 jour ou 2, au cas où... Je serais presque contente si on me disait que je l'avais attrapée, ça me rassurerait un peu sur mon état actuel :? Tiens, par rapport à la gastro, pour les bébés, qu'est-ce qu'on leur prescrit ? Piouf, par exemple, qu'est-ce que ton doc t'a prescrit pour Margot ? J'ai entendu parler de solutions (ou solutés) de réhydratation, qu'on pouvait donner, mais ça s'achète en pharmacie sans ordo ? Ca ressemble à quoi ? Il y a d'autres médocs qu'on peut avoir sans ordo dans sa boîte à pharmacie pour les petits pb de ce genre chez nos bébés ? Allez je vous laisse, suis trop KO pour ce soir... Bisous à toutes ! :cop: (hi hi hi, c'est mignon ces nouveaux smileys)[/color:05b69c8030]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 22:42
Re, Hugo tousse pas mal la nuit en ce moment. Je viens de lire sur internet que ça pouvais être dû à ses poussées dentaires. Je compte lui prendre de l'homéopathie demain à la pharmacie pour apaiser un peu son humeur. C'est quoi le mieux : Chamomilla ou Camilia ? Je ne maîtrise pas du tout la chose. A demain. Bonne nuit.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 22:48
[quote:8756eea6f8="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][color=indigo:8756eea6f8] J'ai entendu parler de solutions (ou solutés) de réhydratation, qu'on pouvait donner, mais ça s'achète en pharmacie sans ordo ? Ca ressemble à quoi ? Il y a d'autres médocs qu'on peut avoir sans ordo dans sa boîte à pharmacie pour les petits pb de ce genre chez nos bébés ? [/color:8756eea6f8][/quote:8756eea6f8] Peggy :arrow: Oui les solutés de réhydratation sont vendus sans ordonnance. Ma pédiatre m'en avait conseillé lorsque je suis partie en Guadeloupe en cas de diarrhée. On n'a pas grand chose dans la boite à pharmacie de Hugo : sels de réhydratation, doliprane, advil, éosine, aloplastine pour les fesses. Je n'ai pas encore eu besoin d'acheter de l'arnica mais ça viendra.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 23:00
coucou les filles, un passage express juste pour vous dire que tout va bien! Mon mari a 31 ans aujourd'hui, alors, forcément je passe la soirée avec lui 8) :arrow: isora, j'ai rien reçu comme invitation pour Gaétan... :cry: :arrow: pour la rencontre, je pensais partir le 27/12, donc arriver début d'après-midi et rester au moins jusqu'au lundi, voir mardi si l'hôtel n'est pas trop cher... affaire à suivre :wink: je vous laisse, je suis super naze, et en plus, on découvre une facette vraiment pas belle de notre cher proviseur! Il a décidé qu'il devrait signer toutes les commandes de produits chimiques. Bien sûr, il est absent pendant 8 jours, résultat, la commande est partie trop tard, il me faut donc improviser autre chose pour demain après-midi or je suis naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze :hum: Allez, je me motive, plus que 2 jours, puis 2 semaines de vacances, je me rattraperai à ce moment là 8) Bonne nuit à toutes et à vos bibous :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:27
[color=indigo:27078cbfbf]Hello du matin, Ici toujours pareil, j'en ai marre... je pensais avoir une chance d'y échapper ce matin, j'ai réussi à ne pas être trop écoeurée en mangeant un cookie et j'ai bu un thé glacé plutôt qu'un thé chaud comme d'habitude, car j'avais remarqué que boire frais calmait un peu mes nausées hier. Sur le coup, ça a été, mais quelques instants après, quand je suis partie amener Elynn à la crèche, ça n'allait plus. Et là, je suis arrivée au boulot mais comme hier, je me demande quand je vais foncer aux toilettes :cry: A moins que je réattaque au coca froid dès maintenant ? :? J'ai aussi pris ma petite bouteille de jus de citron, il paraît que le citron peut calmer parfois. Je crois que je vais tenter ça, je vais me remplir un verre d'eau froide de la fontaine à eau et y mettre du citron... Isora :arrow: moi j'ai pris le camilia pour Elynn, c'est en petite doses uniques, c'est liquide. Je crois que l'autre c'est en granules ou suppo uniquement. Maintenant je n'ai pas testé l'autre, je ne peux pas te dire. Le camilia, j'ai testé, Elynn s'est calmée ensuite mais je ne peux pas te garantir avec certitude que c'est dû à ça, elle n'en a pris qu'une fois pour l'instant. Ces jours-ci, elle n'a pas l'air de souffrir trop des dents. Par contre, elle tousse pas mal aussi, mais je me disais que c'étaient des restes de notre rhume-tournant :roll: Mary :arrow: la chance : 2 semaines de vacances !!! :wink: Bon ça va encore, je ne me plains pas, j'en ai 1, c'est déjà bien :D Allez je file à mon eau citronnée :? Bisous ! :cop: [/color:27078cbfbf]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:39
Coucou !! Bon alors chez nous nuit vraiment pas terrible. C'était au tour de Mathieu de faire de la fièvre. Il est monté à plus de 39° donc nous l'avons gardé un moment dans notre lit pour le surveiller. Donc après l'avoir recouché dans son lit je me suis levée régulièrement pour voir l'évolution. Camille aussi nous a réveillé mais c'était pour aller aux toilettes. Ce matin par contre elle est arrivée dans notre chambre à 6h30 en se plaignant du ventre (ça lui arrive souvent d'avoir mal au ventre mais après avoir bu trop vite). Puis quand elle a bu son lait elle a eu encore plus mal. Elle pleurait tellement qu'elle en a vomi son lait :? . Bref, elle avait encore un peu de fièvre donc j'ai prit RV pour les 2 en fin de matinée chez le doc. :roll: Autrement Thomas lui, pete la forme ! Et moi je me suis chopée un rhube. :zen: Mary :arrow: Bon anniversaire à ton chéri :wink: Allez, j'avais couché Mathieu à 9h car il était réveillé depuis 6h30 mais je l'entend qu'il pleure. Il a quand même du dormir 30mn. C'est déjà ça. Et puis je vais à mon repassage. :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 10:17
Bonjour, Je viens de reprendre l'invitation de la sécu et me dis que finalement, c'est peut-être régional. Je suis nouille parce que je viens de les appeler et ne leur ai pas demandé si c'était spécifique à Paris. Dans le détail, les examens seront donc les suivants : - une prise de sang pour vérifier entre autre le taux en fer - une visite avec une pédiatre et/ou puéricultrice - une visite chez l'ophtalmo - une visite chez l'ORL - éventuellement une visite avec un psychomotricien si je ne me trompe pas Pour l'homéopathie, je vais prendre conseil auprès du pharmacien tout à l'heure. Je vous tiens au courant. Mary :arrow: Bon anniversaire à ton mari. Bon courage pour ton TP de cet après-midi. Sarah :arrow: C'est pas la joie chez toi. Reposez vous bien. Peggy :arrow: Bonne journée. A toute.
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:28
Hello, je apsse vite fait car je dois changer mon avatar :roll: Peggy, Margot a du Adiaryl(pas sur de l'orhto j'ai aps la boite sous les yeux) c'est un sachet pour 200ml d'eau pour réhydrater et tu Tiofan pour la diarhée,par voie orale mais perso je mélange au repas + motillium pour les vomissements. Hey l'eau citronnée ça marchait bien pour moi,meme qd j'étais sous traitements pour ma tumeur j'en buvais des litres pour attenuer les hauts de coeur. D'ailleurs je vais arretter de te lire car j'ai envie de vomir avec toi lol Isora, au fait le nom du resto de chéri c'est le Miramis. Je repasse qd mon avatar sera aux normes..
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 13:33
[color=indigo:c4e8aeb81e]Voilà, je reviens de ma pause avec un cocktail homéopathique pour les nausées... Merci Cécile pour le lien que tu m'as envoyé :D J'avais relevé quelques noms et j'ai demandé conseil à la pharmacie aussi, et résultat, je suis repartie avec les 2 que j'avais notés + 1 autre qui apparemment est très bien aussi et qu'on peut cumuler avec tout ça. Je vous dirai le résultat d'ici quelques jours... j'y crois à fond, j'espère que ça aidera :roll: :lol: Sarah :arrow: pas de bol :( allez, dis toi que vous y êtes tous passés comme ça et qu'ensuite tout ira mieux... Tiens, petite question : certaines d'entre vous se font/se sont fait vacciner en prévention contre la grippe cette année ou les années précédentes ? qu'en avez-vous pensé et avez-vous attrapé malgré tout quelque chose ? il paraît que le "vaccin" existe aussi en homéo (encore :lol: ) à prendre pendant 3 semaines et que ça limite bien les symptômes en cas de rhume, ça reste limité comparé aux effets de la vraie grippe... vous en avez entendu parler ? Piouf & Isora :arrow: merci pour l'info pour les solutés de réhydratation, je vais sans doute m'en procurer dans ma boîte à pharmacie, au cas où ! Piouf, tiens, ça me dit quelque chose le Tiorfan (c'est tioRfan, non ? tu as oublié le R ?), je crois que j'en prenais moi, quand j'avais eu une gastro. C'est quoi le pb avec ton avatar ? Les noms des marques, c'est ça ? :wink: Je n'y aurais pas pensé, tiens, il faut que je fasse gaffe alors de ne pas prendre une photo d'Elynn avec un vêtement où le nom de la marque est trop apparente ? Allez j'y retourne... pour l'instant, ça va aller, mis à part mon gros coup de pompe qui va faire que je vais cligner souvent des yeux sur mon boulot et peut-être pencher un peu la tête :lol: C'est fou comme c'est dur de rester réveillée après le repas de midi avec ces fichues hormones :oops: Mais bon, côté nausées, apparemment, ça va là :D J'espère bien que ça va durer !!! Bisous à toutes, à + tard ! :cop: [/color:c4e8aeb81e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 15:56
Bon alors Camille et Mathieu ont chopé un virus comme Thomas en fin de semaine. Pour le mal de ventre de Camille, il n'a rien trouvé, il est bien souple et Mathieu n'a rien d'autres coté ORL. Mais là il a de nouveau de la fièvre et ça l'a réveillé de sa sieste. En plus je suis pas là ce soir de 18h à 20h et mon homme part à 18h45 donc notre petit voisin vient garder les enfants pendant une bonne heure. Je ne vais pas être tranquille. A moins que chéri n'aille pas à son judo car moi c'est une réunion conseil d'école et je me suis engagée à y aller donc je ne peux pas les planter. Rhaa ça tombe mal ! Piouf :arrow: je n'avais pas tilté pour ton avatar. Tu crois vraiment que c'est à cause des marques ? :roll: Peggy :arrow: oui il me semble bien aussi que le "vaccin" de la grippe existe en homéo. J'ai une amie qui en prenait l'an dernier je crois. Isora :arrow: c'est bien qu'ils fassent ces examens par chez toi. En même temps, on peut les consulter nous même les ophtalmo, ORL... mais au moins ça motive à prendre le RV car c'est bien ça le plus difficile, avoir un RV et pas dans 6 mois ! En tout cas, je trouve ça bien aussi pour la PDS car je ne pense pas qu'un médecin en prescrive si ce n'est pas absolument nécessaire. PAr contre petit bouchon, va passer par un moment pas rigolo :( Mon ti lou est grognon donc je vais le consoler. Pauvre ti bonhomme je n'aime pas le voir comme ça... :D
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 18:09
coucou :hey: bon ben nous on a passe une soiree super hier soir :oops: manon est constiper de chez constiper :x et la pauvre elle a souffert hier soir :oops: ca faisait 4 jours qu'elle avait pas fais caca, elle qui d'hab en fait 2 par jour :shock: et bien elle a hurler pendant 10mn de douleur sur les WC et voyant qu'il ne sortait qu'a moitie je l'ai prise, allongee sur la table a langer, et je l'ai sortie moi meme tout en mettant un doigt sur l'anus pour qu'il se fissure :oui: elle a hurler encore pendant 10 mn car c'est le temps qu'il m'a fallut pour le sortir :choc: ma pauvre poupette elle a souffert le martyr :cryout: aujourd'hui elle est sous traitement de fond pour 15 jours, sinon hier soir je lui ai fait un lavement pour qu'elle finisse de se vider sans avoir mal ma poupette :oops: aujourd'hui ca a l'air d'aller mieux :) mais bon de l'entedre hurler comme ca ca m'a retourner l'esprit, j'en ai ete pas bien de toute la journee :oops: voili voilou, sinon ben rien dire :D bon aller je vous fait des grso bizoos, je vais sortir manon du bain :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 18:43
Un bisous vite fait bien fait, Nanou navrée pour ta puce j'espere que ça ira. Nous c'est pa stop ici donc je vous embrasse juste !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.