Les mamans de Lyon: tome IV (Page 30)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 08:30
coucou les filles! vous allez bien? bon je suis pas venue du weekend donc j'ai pas tout suivi, ca a parlé chaussures? euhhh, mon petit point faible :oops: :lol: aussi bien pour Emma que pour moi je suis une grosse acheteuse! mes parents sont rentrés du canada hier ils ont ramené plusieurs paires de converse (moitié prix la-bas) a Emma elle va etre trop belleeeee :lol: et je lui ai mis des chaussures une fois qu'elle a su bien marcher, avant c'etait des chaussures souples trollrouge non non tu n'as pas la vie sexuelle la + naze, je suis sure que je peux t'egaler a ce niveau :lol: en ce moment c'est libido zero, je commence a me faire peur! j'espere que ca reviendra comme avant apres le 1er trimestre de grossesse.... Gaelle tu etais ou a l'ecole a villefranche? moi a Mongré, c'est fou comme le monde est petit qd meme! Nanou felicitations pour le boulot!!!! tu dois etre soulagée... bon a part ca je me rappelle plus de quoi vous avez parlé, donc bisous a toutes!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 09:45
Salut les filles ! Oh la la tout le monde est malade ou quoi ? Chez nous Thomas va mieux. Nous sommes allés voir le médecin samedi matin et c'était viral... comme d'hab... :roll: Depuis hier, c'est au tour de Camille de ne pas etre bien. Elle a fait une montée à 40°1 hier soir, je me suis levée régulièrement cette nuit et lui ai redonner de l'advil à 1h30 car elle avait toujours 38°5. Ce matin, ça va mieux mais elle reste au chaud avec Mathieu et moi. Nous n'allons pas voir le médecin car elle ne souffre de rien d'autre et il va encore me dire que c'est viral ! Bref, autrement hier nous étions chez des amis. C'était bien sympa et nous avons également profité du beau temps. Nous avons oublié le lit parapluie en partant de chez eux. Ca m'embète car nous sommes à 1h de chez eux. Nous aurons l'occasion de passer pas trop loin de chez eux mais qu'en novembre... Ca m'embète, ça m'embète... Car nous en aurons besoin dans 15 jours. Je ne sais pas comment je vais faire. Peggy :arrow: pendant que j'y pense, tu posais la question pour Lyon pour nous c'est toujours OK. Nous arriverons probablement le samedi soir. Donc nous serions dispo pour nous rencontrer les dimanches et lundis. Nous repartirons le mardi vers la Suisse. Je repasserai, je dois aller changer Mathieu :roll: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 09:52
[color=indigo:01243658d1]Petit coucou rapide les filles, Je suis arrivée au boulot à la bourre, j'étais trop mal, je pensais rendre visite à mes toilettes avant de partir et finalement non, alors j'ai "trainé" pour rien, car je n'ai rendu visite qu'aux toilettes de mon boulot dès que je suis arrivée... Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le "cacher" au boss encore... là il n'a pas trop tilté que j'étais à la bourre ET que je ressortais aux toilettes de suite, mais bon :? Bon ben, je me mets à mon boulot quand même, ça fait plus d'1h que j'aurais dû commencer déjà... Bisous à toutes, bonne journée.[/color:01243658d1]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 10:18
Bonjour, Je me suis encore battue avec mon fils ce matin pour lui couper les ongles et je ne pouvais pas encore remettre ça à plus tard. Ca me désespère qu'il ne me laisse pas le faire tranquillement, d'une ça ne fait pas mal et deux ça irait plus vite s'il restait tranquille. Zut alors ! Valais :arrow: Il y a aussi ici des ludothèques au sens propre comme tu le dis mais je préfère profiter du type de structures dans laquelle je vais parce que c'est une énorme maison de jeux qui favorise les discussions entre parents et entre parents et professionnels de la petite enfance. J'y rencontre quelques parents séparés et je trouve que le lieu est idéal pour eux, des jeux sont à disposition, une oreille attentive est là s'ils en ont besoin (les accompagnants ne sont pas du tout intrusifs), et ils voient leur enfant évoluer avec d'autres enfants ce qui leur permet de souffler un peu. Le tout est gratuit, il n'y a aucune inscription, l'entrée est libre tous les après-midi 6 jours/7. Les assistantes maternelles du quartier y vont avec les enfants qu'elles gardent. Moi, j'adore parce qu'il n'y a pas d'interdits (le gamin peut toucher à tout). Bon j'arrête là mon apologie, mais mon homme nous y a rejoint samedi pour la première fois et il a halluciné. Piouf et Sarah :arrow: Quarantaine chez vous aussi ? Vous me faites peur. Peggy :arrow: Tu ne penses pas que tu serais mieux chez toi ? Comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu de nausées mais je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait être sur mon lieu de travail. Tu es loin de chez toi ? Et le Pimpéran fait-il un peu plus effet maintenant ? Pour Elynn, tu arrivais à bosser avec tes nausées ? J'ai reçu une feuille de la sécu qui me propose de faire un bilan de santé gratuit à Hugo. Est-ce que l'une d'entre vous à aussi reçu ce papier ? c'est pour les enfants de 12 à 18 mois et de 3 ans et demi à 4 ans et demi. Bises et bonne journée.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 10:43
Salut les filles, Bien dormi ? Bon week end ? Ici ça va. Je matte "on n'est pas que des parents" sur la contraception definitive... J'aurais aimé le faire mais Loulou ne veux pas :( Il dit que je vais devenir une grosse memere apres :roll: C'est déjà le cas en plus il abuse :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:15
Isora :arrow: j'ai également reçu le guide de surveillance médicale avec toutes les examens obligatoires jusqu'à ses 3 ans. On a un lieu similaire où on peut rencontrer d'autres parents et où les enfants jusqu'à 4 ans peuvent jouer. C'est sympa. J'y suis allée quelques fois avec Camille mais depuis que MAthieu est né, je n'y suis jamais retournée. Il n'y a que 2 demi journées d'ouverture et c'est l'apres midi donc Mathieu fait la sieste ; ça ne m'arrange pas. Autrement la ludothèque, oui c'est sympa ! les enfants peuvent découvrir des jeux (notamment des jeux de société pour les plus grands). Ca m'est arrivé suite à un jeu qui plaisait à Thomas de l'acheter. Et puis mes enfants qui sont très puzzles ont fait tous les puzzles de la ludothèque. Là, ca fait un moment que j'y suis allée. J'ai moitié mal de tête ce matin... j'espère que ça ne va pas me tomber dessus aussi. Il reste Mathieu et moi qui n'avons pas été malade... :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:17
une bonne clinique veto..... euhhh la ou je bosse :lol: mais bon ca va te faire loin et c'est pas pratique, il y en a une excellente a villefranche (Drs Nielsen, Guilbaut, Berger et Lamy) un peu chere...mais ils sont vraiment bons!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:45
[color=indigo:36b8ff97ee]Re, Bon je suis en pause, j'ai essayé de manger un peu ce midi, mais sans grand appétit :( Quand je vois tous les malades qu'il y a, j'en arrive à me demander si je n'aurais pas attrapé une gastro en plus des symptômes habituels de grossesse :? Mon mari va mieux ce matin, apparemment. Il dit qu'il n'a plus de nausées et qu'il arrive à manger normalement. Pourvu qu'il ne me l'ait pas refilé... Ca m'a l'air sympa les ludothèques dont vous parlez :D Il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il y en a dans le coin... Isora :arrow: non, nous n'avons pas reçu de papier pour un bilan de santé ici. Peut-être que ça viendra, vu qu'Hugo a quelques semaines de plus ? Et sinon, si, si, je pense absolument que je serais mieux chez moi, sans aucun doute ! :lol: J'ai hésité à venir ce matin, mais je me dis qu'il faut que je tienne encore 3j et je serai en vacances pour 1 semaine. Je n'ai pas osé me mettre en maladie alors que je vais être absente la semaine prochaine déjà... Evidemment, les nausées et vomissements au boulot c'est pas la joie :( Pour le primperan, je ne sais pas trop finalement, car hier, j'étais tellement dégoûtée d'être malade l'après-midi (et après on parle des nausées matinales ! :roll: ) que je n'en ai pas repris aujourd'hui... j'avais l'impression d'avoir un goût bizarre dans la bouche depuis hier et je ne sentais plus le goût des aliments que je mangeais, alors j'ai pensé que c'était le médoc, mais apparemment non, parce que là, je viens de manger et j'ai toujours un goût bizarre dans la bouche et pas celui des pâtes tomate-mozza que je viens de manger :cry: Du coup, je vais peut-être reprendre le primperan ce soir... Pour Elynn, je me souviens que j'ai eu une période avec un goût un peu "métallique" dans la bouche (et je salivais beaucoup), mais c'est vite passé et c'était encore différent de maintenant... Pour les nausées, pour Elynn, j'en avais le matin, mais généralement, j'étais malade avant de partir au boulot, et ensuite c'était réglé, je me sentais presque mieux... je prenais le temps de me rafraîchir ensuite à la maison avant de partir, quitte à arriver quelques minutes à la bourre... dans la matinée, j'arrivais ensuite à grignoter un peu pour compenser en arrivant au boulot vers 10h et mes nausées cessaient complètement après le repas de midi... Je me souviens de cette période comme étant moins dure que ces jours-ci, je sais pas si je me fais des idées ou pas... déjà, je n'avais pas Elynn, donc si je voulais m'écrouler sur le canapé le soir après le boulot, je le faisais... là, c'est déjà plus fatiguant, c'est peut-être pour ça que je ressens tout plus intensément ? Au fait, Cécile, encore félicitations pour le PACS, c'est super !!!!!! :D Merci pour l'astuce de manger avant de se lever, mais j'ai essayé et c'est quand même pas le pied :( Par contre, tu parlais d'homéopathie ? C'était quoi, tu te souviens ? C'était le cocculine comme pour le mal des transports ou autre chose ? Si jamais tu t'en souviens, dis-le moi et je vais courir l'acheter :( Allez je vous laisse, je vais bientôt reprendre... vivement ce soir que je m'écroule au lit... Bisous à toutes, à + tard ![/color:36b8ff97ee]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:16
[color=indigo:9e6235e34d]Re, Emilie, pour nous à priori, c'est OK pour les 2-3 jours, disons comme Sarah, on arriverait le samedi 27/12 et on repartirait sans doute le mardi 30/12. Et les autres, vous aviez calculé pareil ? Pfff, je me demande si je ne vais pas foncer aux toilettes, j'ai toujours mon repas de midi sur l'estomac... Je vous laisse à +[/color:9e6235e34d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:36
Alors ça y est ! j'ai terminé mon bouquin que j'ai commencé en milieu de semaine dernière. Le dernier de Marc Levy : "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Il est vraiment bien ! Je l'ai dévoré. :top: Ma Camille et mon petit Mathieu dorment depuis bientot 2 heures. Camille a eu à nouveau de la fièvre ce midi :( :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 16:00
bonjour bonjour tout le monde!!!! :wink:
MARINE
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:01
Hello les gonz ! Emilie :arrow: oui ça marche sauf contre temps tu m'enverras ton adresse par MP et ton tel:wink: Gaelle :arrow: j'adoooore ton chien, ça tu vois ce sera un jour le cadeau pour Mr :wink: Ou un français ou un anglais. Tu lui fais faire des petits? Contraception definitive? :shock: Oulà non tres peu pour moi, ma mere voulais elle, mais elle a jamais passé le pas. Moi jamais!!! J'aime trop l'idee d'etre capable de faire un enfant. Et je suis un peu trop naturel de ce coté! Emilie troll :arrow: bon on va nager quand? t'es plus dispo? Ici, moi pas la forme des problemes de reins et de vessie... :( Charlie elle tout va bien ! :)
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 17:19
coucou les filles et bien alors fanny pa joyeux tout ca j espere que ca allez mieux. Sinon tu a vu que je voyai peu etre marine vendredi. Gaelle j adore les bouledogue j ai une copine qui a un male ci tu veu faire des bebes. (Je sais pa ci j ai bien compris) Moi j ai un sharpei ca ronfle comme les bouldogues Bisous
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:27
tu me diras si ta puce va mieux... :wink: sinon on reporte... laura aussi a une dent qui pousse, mais pas de fièvre pour le moment, je croise les doigts!! :wink:
MARINE
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 18:28
Voilà retour du doc, Gastro pour nous trois et Margot a perdu 300grs en deux jours, donc il faut que je la ramène dans 2 jours pour la repeser afin d'éviter la désydratation. Bref c'est la joie a la maison mais Margot pète la forme qd nous a dit le Doc"c'est margot qui vient pour ses parents lol"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.