Bonjour bonjour !!
Une semaine que je ne suis pas passée mais j'ai tellement de choses à faire... Dur dur de tout concilier !! Petit résumé :
* vendredi soir, la belle-mère de ma "petite sœur" est passée et est restée jusqu'à minuit (dur dur le lendemain). Bon, on y voit plus clair maintenant quand même dans tout cette histoire. Le juge prendra sa décision vendredi. On verra bien.
* Samedi, on a reçu mon frère, sa copine et mon neveu à la maison l'après-midi donc préparation de gâteaux + rangement le matin. Samedi soir, j'ai un trou de mémoire...
* Dimanche toute la journée et même le soir : préparation des gâteaux pour le lendemain chez ma mère.
* Lundi, on a fêté Pâques chez ma mère (chasse aux œufs pour les petits : Tiana était trop contente ; repas super ; mais tout ça fut stressant : Hé oui, ma grand-mère était là !!)
* Mardi matin, j'ai fait une belle crise d'asthme à m'étouffer plus un beau malaise donc Thierry a décidé de rester avec moi... Parce que garder les petits dans l'état dans lequel j'étais, c'est pas terrible... Il m'a aussi laissé faire une sieste l'aprèm et est allé faire 2 courses pendant que toute la maisonnée dormait ! Trop chou !! Et de 19h à 21h, je suis allée bosser.
* Hier, grosse journée !! PFF !!! Le matin, j'ai passé le balai, nettoyé et rangé la table du petit dèj', j'ai fait la vaisselle. J'ai aussi lancé une machine et plié du linge et à 9h30/10h, la fille qui va souvent me garder les petits est venue à la maison pour qu'on discute de tout ça, que je lui montre tout, etc... L'aprèm, la TISF m'a gardé les petits et je suis partie pour faire un test en anglais pour faire une formation pour (re)devenir bilingue ! Par contre, c'est dommage, c'était le seul jour où j'aurais pu y aller puisque je travaille à partir de lundi sinon et c'était aussi le dernier jour de mon frère, sa copine et mon neveu à Toulouse !!! Et je n'ai même pas eu le temps de les voir !! :-( En plus, là-bas, on m'a dit que je ne pouvais pas faire la formation puisque, ben oui, je vais commencer à bosser et que c'est toutes les matinées pendant 1 mois. Il faudra que je vois avec mon taf pour qu'ils me financent peut-être cette formation. De toutes façons, ça ne peut être que bénéfique pour eux puisque je vais me servir de l'anglais. J'ai encore baissé mon niveau... C'est triste... Bref, je suis sortie de là-bas un peu déçue mais bon, c'est pas grave...
* Et au programme du jour : courses ce matin avec les loulous et apprentissage d'un peu de vocabulaire médical anglais pour ne pas être trop larguée lundi au boulot. Je vais peut-être passer à Lid'l cet aprèm aussi. J'y suis allée hier et j'ai récupéré une scie (ce qui va me permettre de commencer à transformer le lit à barreaux en armoire) et des forets à céramique, à verre, à béton et à pierre pour la perceuse-visseuse. Je vais donc pouvoir ENFIN percer où je veux !! YIHA !! (Oui, oui, je suis bricoleuse !! ;) )Mais bon, le bricolage, ce ne sera pas pour aujourd'hui !! Ce WE peut-être...
Voilà pour le résumé ! ;) Maintenant, je vous réponds.
=> PtitPapillon :
* Cool pour les rates !! J'en rêve !!! Mais Thierry ne veut pas... Vous avez des news de celle qui était malade ?
* Téo va mieux ?
* [quote:5a3e27e5bd]Ne vous inquiétez pas les copines, mon moral va et vient, la vie n'étant pas toujours simple, mais je ne m'étalerez pas dessus sur le forum car ce n'est pas le lieu pis je n'aime pas trop ça...
C'est d'ailleurs pour ça que parfois je vous lâche un bon moment et que je vous ai lâché autant l'année dernière, je ne voulais pas transformer un forum de mamans et bébés en "bureau des pleurs"...
Là ça va mieux pour moi Wink (jusqu'à la prochaine fois...)
Mais merci à celles qui se sont inquiétée... [/quote:5a3e27e5bd] Tu peux en parler, on est aussi là pour se soutenir non ? La vie n'est pas que rires et bonheurs... Ou à défaut, tu peux en parler en Mp comme l'a dit Marion...
* J'aimerai bien faire participer Tiana quand je fais un gâteau mais avec Mathys dans les pattes, c'est pas facile...
* T'inquiètes pour l'alimentation, je fais exactement comme toi et je ne pense pas être une mère fouettarde non plus !! MDRR !!
=> Sam :
* Trop mimi Axel avec ses phrases et sur les photos !! Tiana nous dit pleins de nouveaux mots en ce moment ! Je crois bien que le langage a réellement commencé !! C'est trop chou !!
* Je ne sais pas si tu as déjà bossé en porte à porte mais perso, je n'ai pas tenu le coup ! Les gens qui te claquent la porte au nez ou encore qui te courent dans l'escalier à presque te faire tomber, c'est dur... Surtout que j'étais enceinte de Tiana...
=> Marion :
* Berk !! Les araignées, j'ai trop de mal aussi !!!
* On n'a pas acheté de cadeaux pour les petits pour Pâques. Déjà qu'au départ, Thierry, en tant que croyant était un peu réticent aux chocolats cachés...
* Il y a des phases comme ça où les enfants ne mangent pas un certain type d'aliments et je pense qu'il ne faut pas céder. Il faut qu'elle en mange au moins un peu. Tiana mange très peu de légumes en ce moment mais si elle ne veut pas au moins gouter, elle n'a rien d'autre. Au final, si elle a faim, elle cède. On ne l'oblige pas à tout finir mais à goûter et ce qu'elle a dans la bouche, elle n'a pas le droit de le recracher. Mais on n'insiste plus après. On tente aussi de lui présenter sous différentes formes : soupes, purées, morceaux, gratins, etc... Et surtout en ce moment, elle veut presque toujours manger soit comme nous, soit comme son frère. Enfin ça varie... Et puis des fois aussi je lui mets du fromage dans son plat comme elle adore ça. Ça permet souvent qu'elle puisse manger un peu de légumes. Quant aux goûters en ballade, je prends une banane pour Tiana souvent ! ;)
* Oulala !! Comment vont tes puces ?
* Pour l'ANPE, normalement la conseillère voit selon ton projet mais bien entendu si elle te propose quelque chose qui ne te convient pas, tu peux le dire ! Tu ne vas quand même pas faire un boulot où tu serais malheureuse, hein !
=> Katia :
* J'ai vu dans ta signature que tu n'es plus qu'à 1,5 kilo de ton objectif !! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
* Super si ta puce va mieux !!
* Oui quelle histoire pour ma "petite sœur" !! J'attends des news vendredi !! Croisons les doigts !!
* Mince ! Pauvre Kylian avec sa gasro !! C'est fini ?
=> Charlotte :
* Dur dur les dépenses pour la voiture... Ouch !!!
* Repose-toi dès que tu peux miss parce que après, avec deux enfants, c'est pas facile de pouvoir se reposer dans la journée...
* Je pensais aussi acheter un marche pieds pour la poussette simple. Ce serait pratique...
=> Su :
* Super le jardin partagé !! Perso, j'ai décidé de faire pousser des légumes dans mon appart. On va bien voir ce que ça donne...
* Trop fort Koldo sur son vélo !! J'aimerai bien que Tiana en aie un...
=> Vanessa :
* Dis donc en effet, elle a été gâtée ta puce !!
Allez bisous les filles ! A plus !!