Le Coin Papotage des Juillettes 2007.... Tome 5 (Page 42)

Discussions

Auteur
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 21:12
Salut les filles!! ici rien de nouveau, aujourd'hui grosse journée avec le conservatoire de filles jusqu'a 18:30, et aprés on n'arrive a la maison que a 19h passées. En fait Koldo ne fait qu'a sa tete, j'en ai marre de lui crier dessus. En fait je suis quelqu'un de trés calme, et je vous promet qu'avant lui, jamais de ma vie j'avais poussé un cri, je ne me suis jamais dispute avec qui que ce soit, mais depuis qu'il est là, on dirait la folle de la coline, j'arrete pas, mais il va se faire mal un de ces jours, j'en suis sure. En fin normalment je serai nomée entre septembre et decembre prochain donc que c'est la creche ou l'assistante maternelle (j'en connais de bien), J'ai hate de comencer, je pense que j'irai mieux. Sam contente d'avoir de tes nouvelles la miss. Super le lit, je vais aussi changer Koldo parce que maintenant il saute du lit a barreaux :twisted: et j'ai peur qu'il se fasse mal. (ma petite une fois s'est raté, et elle s'est felé le coude) donc que je vais voir, mais j'en suis sure que si on le sort du lit a barreaux, il va faire la java dans la chambre. trop marrant ton fils pour les manettes. Koldo il dit rien encore. bon j'exagere il dit quelques mots en espagnol et en français, mas ça reste trés limité. Pour les jambes, moi je metais de la creme froide pour le jambes lourdes, yves reocher ou pharmacie, ça fait trop du bien. Lol pour les varices, c'est vrai que l'heritage est pas cool, un cheque ça aurait ete mieux Moi aussi j'en ai, c'est chiant. Bon courage a ton homme pour son dos. katia, Felicitations a ta fille, vous aves passé un super journée alors, je rejoindre les filles, tes terrines donnent envie de le manger, j'ai failli lecher mon ecran :lol: :lol: :lol: En tout cas, t'as un belle ti famillle. marion, ça va par chez toi? ça s'arrange le temps, ici il pluviotte aussi, c'est con. pour la kermesse, mes filles on fait de la chorale depuis leur premiere année, ce ne pas trés compliqué a organiser, parce qu'ils chantent ce qu'ils aprennent pendant tout l'année escolaire. Si non normalment une fin d'année sans kermese ce n'est pas drole. bis a tes filles madame. Sur ce je vous quite parce que ma tarte au thon comence a parfumé ma maison, et j'ai la dalleeeeeee. biz a vous toutes
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 09:28
Salut les filles, vous etes où alors? Je vous mets un lien de Koldo sur Youtube. il faut taper "bebe tourneur" incroyable!!!! A toute
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 02:20
:arrow: Coucou les copines Je n'arrive pas à dormir alors j'en profite pour venir papoter un peu entre 2 cerises... (la grossesse et ses fringales.... :oops: ) Alors comment allez-vous ? Ici ça va. Bébé commence à bien bouger le soir, c'est très agréable ! J'avais oublié combien c'est agréable cette sensation :D Sinon pas grand chose... A part la pluie qui commence à bien faire car du coup bin on ne peux pas aller balader :( Téo va très bien, c'est un amour de bébé bien que pour les repas il fait parfois son coquin et essaye d'imposer "sa loi"... C'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis très patiente car je me refuse de crier car je suis contre la violence verbale et physique et parfois c'est pas évident car Monsieur ne veut pas manger... Et pourtant je lui donne de bons repas qu'il aime... Souvent il réclame un bib de lait à la place du repas et je ne veux pas céder car le lait ne remplace pas un repas... Bon au moins ça prouve qu'il aime son lait de riz :wink: Mais à part ça, il est adorable et me fait trop rire ! L'autre jour, il dessinait, il est allait me chercher une petite chaise et m'a demandé de m'asseoir à côté de lui. J'ai trouvé ça tellement mignon !!! Il aime bien m'avoir à ses côtés tout le temps donc il est tout le temps fourré dans mes "jupes" :lol: et toute la journée j'entends sa petite voix dire "ma maman" pour m'interpeller... J'adooooooore ! Bientôt 2 ans, ça passe si vite.... [b:ea059ba639]Mopi[/b:ea059ba639] : J'ai été voir la vidéo de Koldo : MDR !!!! [b:ea059ba639]Sam[/b:ea059ba639] : Je te souhaite de pouvoir faire très prochainement des petites couettes :wink: Vivement que tu saches !!!!! De mon côté, je suis du même avis que toi, du moment que bébé va bien, c'est ce qui m'importe ! Bon, vais essayer d'aller dormir quand même et rejoindre mon prince qui, lui, dort déjà. Ah d'ailleurs aujourd'hui nous avons fêté nos 3 mois de mariage :D Bonne nuit Bisous bisous ++
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 15:27
voici le lien avant que mon ordi deconne a tout suite http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=bebe+tourneur&aq=f
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 01:37
[b:40702bc99b]Bbd'Amour[/b:40702bc99b] : Lorsque Téo ne veut pas manger le repas que je lui ai préparé je lui explique qu'il n'aura rien d'autre et qu'il doit manger ce que je lui donne au risque de ne pas avoir la suite du repas (dessert et fromage), qu'il doit manger pour prendre des forces, etc... S'il rochigne trop et depuis trop longtemps, je lui enlève son assiette et son bavoir et lui explique que s'il ne veut pas manger, le repas est alors terminé. Là il se met parfois à vouloir miraculeusement manger et si ce n'est pas le cas, je n'aime pas faire ça mais il ne mange rien d'autre et je le sors de sa chaise haute. Ca m'arrache le coeur mais je veux qu'il comprenne que les repas ne sont pas uniquement composé de lait, dessert et yaourt. Mais avant d'en arriver là, j'essaye beaucoup de stratagèmes calmement comme "il faut montrer aux doudous que tu es un grand garçon et que tu manges bien", "je le fais rire avec la cuillère de nourriture", etc... S'il râle trop ou pleure, je le laisse quelques minutes et vaque à quelques occupations près de lui sans le regarder et parfois lorsqu'il voit que je ne m'y intéresse plus, il se met à manger. Bon il m'est arrivé bien sur de céder parfois mais j'essaye de me tenir le plus possible à mes convictions pour qu'il ne me mène pas en bateau car il faut être honnête ils savent nous faire tourner en bourrique quelquefois ces petits bouts en jouant sur notre affectif... Mais en toute situation, j'essaye de rester zen comme tu dis, c'est très important pour moi car cela reflète la vision que j'ai de l'éducation que je veux donner à mon enfant. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de parent parfait ni d'éducation parfaite, nous faisons juste de notre mieux pour élever nos enfants comme nous le pouvons en essayant de suivre au maximum nos valeurs... Et quoi qu'il en soit et quoi que l'on fasse un jour ou l'autre nos enfants nous reprocherons certainement et malheureusement bien quelque chose, c'est inévitable. Courage à toi :wink: Bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 01:53
:arrow: C'est re moi :wink: Aujourd'hui nous sommes allés chez Ki*bi pour la déco de chambre de bébé 2 et nous avons trouvé un joli thème sur les voiture. Le voici : http://www.kiabi.com/020-RAYONS/20-10_ficheproduit.asp/ProduitID/179309/RayonID/10/Niv1_ID/1/VitrineID/6352/FamilleID/0/SousFamilleID/0/TranchePrixID/0/StyleID/0/Filtrage_TailleID/0/OrdreChemin/0/Filtrage_CouleurID/0/MatiereID/0/Affine/0/Page/1/Lot/0/Mixite/1/Rayon/bebe-garcon Qu'en pensez-vous ? Nous avons acheté dans ce thème là : le tour de lit, le bout de lit, la gigoteuse 1er âge, la gigoteuse 2ème âge, la toise et une petite voiture en tissu à accrocher au mur sur laquelle on peut écrire le prénom de bébé. Le plus dur maintenant va être de trouver un mobile assorti et un tapis de jeu qui aille avec... Cela n'a pas été évident de trouver un thème car lorsque Téo est né j'avais choisi le thème de la jungle et lorsque j'ai aménagé ici j'ai changé de thème et j'ai pris celui de la mer. Pour ces deux thèmes là, j'avais tout trouvé chez Ki*bi également. Je voulais changer un peu et ne pas retomber dans le style jungle ou mer et finalement bin j'ai craqué sur les petites voitures :D Le soucis avec Ki*bi par contre, c'est que lorsqu'il sorte un thème si on achète pas tout en même temps bin on risque de ne plus retrouver les articles assortis car ils changent vite de modèles. Du coup, bin on a tout pris aujourd'hui :lol: Maintenant il faut tout stocker sachant qu'en plus on déménage à la rentrée donc je ne peux même pas me dire que je vais tout installer dans la future chambre de bébé... J'espère juste que malgré le déménagement et l'aménagement si proche de mon terme, la chambre sera prête pour accueillir bébé. Notre priorité sera donc la chambre des petits bouts ! Sinon, bin comme tous les soir je n'arrive pas à dormir, c'est pénible :( Cette semaine, ce n'est pas ma semaine de garde et mon petit bout d'amour me manque tellement... Vivement lundi !!!! Bon sur ce, je vous souhaite une bonne nuit Bisous ++
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:32
[quote:8ded0e15d5="bbd'amour"] Tu rachètes tout à chaque fois? Et qu'as tu fait du premier trhème de ton ainé, la jungle?[/quote:8ded0e15d5] Vi j'ai du racheter la totale pour Téo lorsque je me suis séparée de son papa car je lui ai laissé la maison que l'on avait acheté il y a quelques années avec tout ce qui va dedans mis à part 2,3 trucs de déco, le micro-onde et le sèche linge et une petite armoire) Pour le reste, j'ai du tout me rééquiper y compris donc pour la chambre de Téo. J'ai souhaité laisser la maison où je vivais avant avec le papa de Téo telle quelle sans trop de modif pour ne pas perturber mon fils et qu'il ne se retrouve pas du jour au lendemain dans une maison qui ne ressemble plus à celle qui l'a connu la 1ère année de sa vie. De plus, la séparation venant de moi au fond, je ne voulais pas non plus "vider" la maison de mon ex pour ne pas le perturber lui non plus. Une séparation, c'est bien assez dur comme ça... Egalement, je ne lui ai pas demandé de compensation pour la maison et pourtant j'ai donné en temps et en argent dedans... J'ai moi-même refait quasiment toutes les peintures toute seule car mon ex n'était pas trop fan des travaux de peinture (et c'était une maison sur 3 étages), avec mon père on a changé la baignoire et apporté pas mal de modif dans la maison pour la rendre plus sympa, j'ai décapé à la main et à genoux 2 étages d'escalier pour enlever l'horrible peinture sur le granit (et ça n'a pas été une masse à faire !), j'ai décoré toute la maison avec des déco que j'ai moi-même acheté, et j'en passe... Voilà... Quand j'ai donc aménagé ici, j'ai donc voulu créer un nouvel univers pour Téo avec une jolie chambre car celle que je lui avais fait à sa naissance était un vrai petit paradis. Sa chambre mesurait 25m2 et j'avais dessiné à la peinture à main levé une vague sur tous les murs de sa chambre, j'avais repeint avec la même vague et des couleurs du thème de la jungle son armoire, etc... Ici, je n'ai pu toucher les murs car nous sommes en location mais j'ai essayé d'arranger avec de la déco. Bouuuu je m'étale lol alors je vais arrêter là :wink: Bisous et bon week-end !
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 20:42
coucou les filles, je suis là mais toujours entrain de courir !!!!! et j'en peux plus !!!!! entre le maison les enfants et toujours obligé de me battre pour ma puce et bien je suis naze !!!! en plus avec mon zhom et bien on s'est juste disputé à cause de sa famille et j'en ai marre !!! et oui, j'ai envoyé une carte d'anniversaire avec ce qui faut dedans pour le filleuil de mon homme et on a mis aussi quelque chose aussi pour sa soeur et bien même pas un merci rien !!!! en plus, la soeur de mon mari est la marraine de ma puce et même pas elle lui a souhaité son anniversaire rien !!! j'en ai marre car pour moi, elle est comme ses soeurs et frère !!!! alors j'ai dit ce que je pensais !!!!! en plus personne n'est venue à la communion de ma fille !!!! donc maintenant, je ne ferais plus aucun effort pour y aller ni même pour téléphoner ni répondre au téléphone !!!! voilà j'arrête mon coup de ...... !!!!! :arrow: p'tit papillon contente de voir que tu vas bien !!!! et la maison alors vous emménagez quand exactement ????? tu pourras refaire la déco comme tu en auras envi car elle sera à vous non ????? :arrow: bbd'amour, tu as raison de ne pas trop céder pour les repas mais tu sais dans tous les cas, un enfant ne se laissera pas mourir de faim !!!! moi je me rappelle, kylian avant refusait tout ce qui était avec des morceaux et préférait ne pas manger plutôt que d'avaler son assiette !!!! courage en tout cas !!!! :arrow: mopi, ton fils a l'air de s'éclater !!!! mais il a pas la tête qui tourne à force ????? enfin le principal c'est qu'il s'amuse bien !!!! :arrow: sam, après les deux garçons, tu feras la petite fille !!!!! regarde moi j'ai fait trois filles avant d'avoir mon p'tit mec !!!!! et comment vas tu ??? pas trop fatigué ???? bon les filles je vous laisse et à plus bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 23:01
:arrow: Re coucou les copines Ce soir on s'est fait un petit barbeuc en amoureux avec mon homme, c'était bien agréable :D [b:658dac7916]Katiminou[/b:658dac7916] : Les problèmes de famille... Ce n'est jamais évident... En tout cas je comprends et compati car je trouve ça déplacé et très mal élevé de ne pas remercier les gens lorsque l'on reçoit quelque chose ! Et en plus ta BF n'a même pas pris a peine de venir à la communion de ta fille ? :shock: Et bin... Pas sympa tout ça... Moi je dis que dans ces cas là, il faut laisser tomber mais rester sur ses "gardes" et ne plus faire le moindre effort pour ceux qui n'en font pas pour nous... Tu sais, de mon côté, ma grand-mère, la seule qui me reste ainsi que sa fille donc ma tante et son mari qui est également mon parrain ne sont pas venu à mon mariage si ce n'est pour les 30 minutes passés à la mairie... C'est donc comme s'ils n'étaient pas venus en gros... Bin finalement je me dis que c'est eux qui ont raté une belle et magnifique soirée très chic dans un château pour le 1er mariage de leur petit enfant et nièce... Car je suis la 1ère à m'être mariée en fait... Enfin... Nous aménageons en septembre normalement. La maison est meublée actuellement car louée l'été en tant que maison de charme par les parents de mon homme donc je ne sais pas encore si l'on va pouvoir y mettre nos meubles... Faut qu'on trouve une solution pour ça en fait... Je t'envoie par MP le lien vers le site de location pour que tu vois la maison ;) Courage à toi pour tes soucis et essaye de passer une bonne soirée quand même :wink: Bisous à toi et ta petite famille
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 11:55
:arrow: Debout les copines, debout !!!!!! :lol: Il fait un temps magggggnifique dans le sud, c'est super agréable !!!!! Un peu plus de vent qu'hier mais on ne va pas se plaindre :wink: Avec mon homme nous avons fait une bonne grasse mat' et là nous cherchons un coin pour aller pique n*iquer afin de profiter de ce beau soleil ! Je vous ai pas dit, j'ai pris rdv pour mes cours de prépa à l'accouchement et mis à part pour le 1er rdv le papa n'aura pas le droit de venir car soit disant que les hommes sont en trop petite minorité :shock: Du coup bin comme certains papas ne se sentent pas concernés par la prépa à l'accouchement ou qu'ils n'ont pas le temps d'y aller, bin tout le monde est pénalisé ! Je suis très déçue :( D'autant que pour Téo, j'avais fais de l'haptonomie donc son papa avait suivi tous les cours avec moi. Là, mon mari ne pourra même pas venir m'assister et me soutenir... Alors que pour moi la grossesse est un moment de sa vie que l'on doit vivre à 2... Chéri m'accompagne à tous les rdv chez le gynéco et cela me tenait à coeur qu'il participe à la prépa... Le fait est que pour Téo, j'ai accouché en clinique (tous les cours étaient prévus pour 2) et là dans un hôpital mais quand bien même, je pensais que tous les établissements procédaient de la même manière... Enfin bref... Sinon, bin pas grand chose, bébé a l'air d'aller bien :D Hier nous avons été visiter la maison dans laquelle nous aménageons normalement à la rentrée et je suis tombée amoureuse de l'endroit !!!!! Une belle maison en plein coeur de la Provence au milieu des champs avec méga piscine clôturée, terrasse dans la chambre parentale, 2 sdb et j'en passe... Le rêve ! Aucun bruit si ce n'est le chant des oiseaux ce qui nous changerait des bruits de voiture puisque actuellement nous vivons en bord de route... Quelques détails restent à être réglé et j'espère que cela pourra se faire car ça me tient à coeur d'aller vivre là-bas. J'vous tient au courant :wink: Bon sur ce, je vous laisse, je vais préparer le pique n*que ! Bon dimanche ++
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:35
coucou les filles, je passe juste vous dire que je ne viendrais pas vous écrire car besoin de repos, mes nerfs ont lachés encore aujourd'hui et je n'en peux plus donc ne vous inquiétez pas j'ai besoin de réfléchir et de trouver une solution pour ma puce mais je vous lirais !! bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 22:00
Coucou les copines, J'espère que vous allez bien, ici ça va. Hier j'ai amené téo chez le coiffeur pour la première fois et il n'a rien dit, il a été adorable ! Ensuite nous avons été nous balader et boire un coup et il m'a trop fait rire car il montrait son ventre à tout le monde :lol: en se bidonnant ! Après nous avons été chez mes beaux parents et nous nous sommes assis au bord de la piscine. Finalement il a voulu entrer dedans donc il s'est baigné et il était très content. De retour à la maison, nous lui avons donc monté sa petite piscine et il s'est éclaté dedans nu comme un ver ! Aujourd'hui il s'est baigné dans sa petite piscine et nous avons été ramasser des cerises chez un copain. Je profite du beau temps pour le laisse sans couche, nous verrons bien ce que ça donne. :arrow: [b:ab42cda560]Katiminou :[/b:ab42cda560] Je t'ai envoyé un sms, j'espère que tout va bien... :arrow: [b:ab42cda560]Bbd'Amour[/b:ab42cda560] : Oui nous avons de la chance car en Provence le temps est très clément. Du coup demain nous allons de nouveau pique niq*er avec tous nos enfants en bord de lac, ça va être sympa ! Pour la prépa à l'accouchement, je voulais changer de l'hapto, c'est pour ça... Du coup je suis à la recherche d'une SF libérale comme ça mon mari pourra participer. Nous allons faire construire sur Mazan, toujours en Provence à quelques km de là où nous vivons actuellement mais plus en campagne car là nous sommes en ville. Allez je vous laisse, on va regarder la télé. Bisous bisous ++
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 12:05
:arrow: Bin alors vous êtes où les copines ?!!!!! Bisous bisous et bon week-end à vous :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 12:58
Coucou les filles!!! Comment allez vous??? Ici ca va je rentre de deux semaines de vacances chez ma soeur donc ca roule plutot pas mal! Sauf que depuis hier je suis malade et Lola commence a tousser... Demenagement dans 15 jours cest flippat car rien est pret (jai seulement commencé les cartons ce matin) et nous avons encore les 2 chambres a peindre de l'autre coté! ce nest pas pour autant que je stresse hein je reste zen je ne voudrais pas stresser pepette!!! Arrivée dans 39j peut etre moin qui sait!!! Ptit papillon felicitation pour le pti gars!! tu nous montres ton bidou????? Moi le bidou est dans mon blog si ca vous dit! Sam demain jour J pour le sexe je te predis une fille! Allez gros bisous les filles katia vanou etc etc etc
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 20:21
coucou les filles, juste pour vous dire que je pense à vous mais j'ai encore du mal et je suis sous anti-dépresseur donc il faut vraiment que je me repose !!! mais je passe quand même vous lire !!! bisous les filles et courage aux mamans enceintes avec cette chaleur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.