Bonjour bonjour !!
J'ai donc vu mon doc/patron hier soir et il m'a montré vite fait ce que je vais devoir faire et c'est cool puisque je vais même commencer à stériliser les instruments !! Hihi !! J'ai rdv mardi à 19h30 avec la fille qui travaille là-bas pour le moment pour qu'elle me montre plus en détails ce qu'il y a à faire et pour qu'elle me dise quand récupérer les clés et quand elle arrête pour savoir donc quand je commence. Et ce qui est bien, c'est que à priori, elle finira fin de semaine prochaine donc j'attaquerai par la suite ! YOUHOU !!! Je vais ENFIN pouvoir dire à Thierry et aux enfants : "Bisous ! Je pars au travail !!" !! Trop cool !!!! Bref... Donc très bonne humeur ce matin en tous cas !!
Mince ! Axel est malade... Gastro ? Tu lui donnes du coca ? Non pas que je cherche à faire la morale mais c'est simplement pour vous informer si vous ne le savez pas... A part son effet quelque peu bénéfique pour hydrater pendant une gastro aigüe (simplement parce qu'il contient du sucre, de l'eau et du sel donc ça réhydrate, fixe l'eau, et apporte de l'énergie mais bon autant donné un soluté réhydratant, c'est moins néfaste) mais sinon c'est quand même plutôt très négatifs les effets...
Première citation sur les effets du coca : [quote:a7d297083d]• Dans les premières 10 minutes : l'équivalent de 10 cuillères à café de sucres pénètre dans votre corps (100% de votre apport journalier conseillé). Cet excès de sucre ne vous fait pas vomir uniquement grâce à l'acide phosphorique qui coupe le goût et vous permet de l'avaler.
• 20 minutes : Votre foie réagit à cela en transformant tout le sucre peut en graisse (il a de quoi faire à ce moment précis).
• 40 minutes : l'intégralité de la caféine est assimilée. Vos pupilles se dilattent, votre tension augmente, tandis que votre foie continue de libérer plus de sucre dans votre sang. Les récepteurs d'adenosine de votre cerveau sont bloqués, empêchant toute somnolence.
• 45 minutes : Votre corps augmente sa production de dopamine stimulant ainsi les centres de plaisir du cerveau. C'est en gros le même procédé que pour l'héroïne.
• après 60 minutes : l'acide phosphorique retient le calcium, le magnesium et le zinc dans votre colon, produisant un nouveau coup de fouet à votre métabolsime, composé de fortes doses de sucre et d'édulcorants artificiels, entraînant à son tour une augmentation de l'excrétion urinaire en calcium.
• après 60 minutes : les propriétés diurétiques de la caffeine entre en action (ça vous donne envie de pisser). Il est désormais certain que vous allez évacuer le calcium, magnésium et zinc bloqués et qui était destinés à vos os, ainsi que le sodium, l'électrolyte et l'eau.
• après 60 minutes : alors que dans votre corps la tempête s'atténue, vous commencez à avoir une chute de votre taux de sucre. Vous pouvez devenir irritable et/ou mollasson. Vous avez alors également évacué toute l'eau que contenait votre Coca. Mais pas sans l'avoir enrichie de nutriments précieux que votre corps aurait pu utiliser pour des choses comme améliorer votre capacité à hydrater votre système ou consolider vos os ou vos dents.
Tout cela sera suivi d'une chute de votre taux de caféine dans les heures suivantes (ou même 2 si vous êtes fumeur !).[/quote:a7d297083d]
Deuxième citation :
[quote:a7d297083d]
Sa saveur particulière provient principalement du mélange de sucre et des essences d'orange, citron et vanille. Les autres ingrédients (acide phosphorique…) interviendraient moins dans son goût.
L'acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,3. Il faut savoir cependant que l'ingestion répétée d'acide phosphorique est connue en médecine pour entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 500 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale avait été récemment diagnostiquée et ont constaté à partir de la description de leur régime alimentaire qu'à partir de deux verres de coca-cola par jour, le risque d'insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le coca light. En revanche, aucune association n'a été trouvée avec les autres sodas, ce qui renforce la suspicion à l'encontre de l'acide phosphorique[17].
Coca-Cola utilise également de la gomme arabique en grandes quantités.Entre autres, la gomme arabique est bien connue pour le collage des étiquettes, des enveloppes ou des timbres (papier gommé), la gomme arabique a aujourd'hui bien d'autres emplois, dont l'industrie agroalimentaire (E414[2]).
En œnologie, la gomme d'acacia Verek est utilisée pour stabiliser les matières colorantes des vins rouges et pour réduire les risques de casse cuivrique des vins blancs et rosés. La gomme d'acacia Seyal est moins performante pour la prévention des troubles et dépôts mais permet d'améliorer les qualités organoleptiques du vin (apport de rondeur, diminution de la sensation d'astringence). Lorsque la dose utilisée augmente, on observe une diminution de la puissance aromatique du vin (effet d'adsorption des arômes).
La gomme arabique intervient dans la fabrication du cuberdon belge.
Dans le domaine des peintures, toutes les gouaches et aquarelles classiques ont pour liant une solution aqueuse à concentration élevée de gomme arabique. C'est aussi le meilleur fixatif pour les pastels gras ou maigres.
La gomme arabique entre aussi dans la fabrication de certains encens où elle a la propriété de liant.
La gomme arabique est aussi utilisée dans la fabrication de feuilles à rouler pour les fumeurs.[/quote:a7d297083d]
Pas mal édifiant, non ? Perso, le seul coca que j'aime c'est le coca vanille mais je n'en trouve plus... Et puis je ne cherche pas nécessairement à en trouver, d'ailleurs... Mais justement ce coca vanille a à une époque fait chuter les ventes de vanille à Madagascar et donc mis plein de gens dans la merde quoi... A cause du fait que Coca leur achetait plein de vanille (déjà il y en a dans le coca classique) et encore plus avec celui-là et tout d'un coup a été créé la vanilline synthétique (qui n'utilise donc plus du tout la vanille naturelle) et coca l'a utilisé faisant chuter le marché de la vanille à Madagascar et donc la vie de la population...
Bref, tout ça peut faire réfléchir... :roll:
Merci Sam, oui, c'est une super opportunité ce taf c'est clair !!
Non, Thierry n'est pas en cdi hélas... Il n'est qu'en cdd et celui-ci se termine en mai et sa boite a perdu le contrat qu'ils avaient avec le CNES donc plus de boulot pour Thierry dès qu'il a fini son contrat... Là, il est en pleine recherche et il ne trouve rien... Dur dur... De plus, il ne travaille pas en téléphonie mais il est technicien informatique.
J'ai laissé tomber le taf de femme de ménage qu'on me proposait entre autres parce que mon dos me fait trop mal donc je ne peux pas faire ce taf... Déjà que chez moi, j'ai du mal à faire le ménage, là, ça aurait été tous les jours pendant plusieurs heures alors ce n'était pas possible... Ce qui est bien dans le taf que j'ai trouvé c'est qu'il n'y aura en gros que 3h/4h30 max de ménage par semaine sur les 6h de taf donc ça, ça va encore.
Hihi !! hé oui, ils ont bien poussé mes loulous ! Ça c'set clair !! Et pour vous dire : Mathys met du 12 mois depuis l'âge de 6 mois et là, il a 9 mois bientôt et je vais être obligée de le passer au 18 mois en bodies et T-Shirts !! Les pantalons 12 mois lui vont encore donc ça, ça va ! Hihi !!! Tiana reste petite... Ils vont bientôt mettre les mêmes fringues si ça continue !! MDRR !!!
Allez, gros bisous ! Je file !