Les mamans du Morbihan (tome 2) (Page 14)

Discussions

Auteur
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 20:30
Coucou Annesteph ! Ca fait super plaisir de te revoir parmi nous !!! Tu nous as manqué !!! Comment va Maud ? Il faudra nous montrer des photos car elle a du changer !! Pour le résumé... euh, t'es partie quand ? Rachel a quitté le forum, Cindy et Alinen4 sont arrivées ! Je pense que tu feras leur connaissance au fur et à mesure ! Boubou et Labreizh ont repris le boulot ! D'ailleurs, on ne voit plus trop souvent Labreizh ! Sinon moi, je suis toujours là ! Je ne reprends que le 15 décembre ! Que dire d'autre ? Ben je ne sais pas trop ! Si quelqu'un veut compléter, c'est avec plaisir ! :wink:
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:32
salut enfin une pause ds ma journee arrassante !!!!!!!!!!!! dur dur enfin on remet ca demain annesteph bon retour parmi nous ! non on t'en veux pas, pour le resume ce soir j'ai pas le temps desolee, et au fait tu reprends quand le boulot ? et comment se porte maud ? poids taille eveil etc ... ulysse: oui le temps est vraiment triste !! vive l'hiver !!! bravo noeline a bien grandi alors ils t'ont dit quoi a la pmi ? aline: contente que tes retrouvailles avec ta puce se soit bien passée ! cindy: t ou ? tu bosses comment cette semaine ? bon sinon lou-ann a pas mal pleuré chez la nounou today mais faut dire qu'elle est passeé de bras en bras ce week end !! grrr et quand je disais aux gens de la mettre ds le transat on me repondait : il faut bien qu'on en profite !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la courgette elle adore et a englouti un demi pot avec la nounou ! ca c chouette esperons que ca continu avec les autres legumes mais pour le moment j'ai pas a me plaindre voila je vais etendre ma lessive et apres je vais mettre mon petit cul dans le canapé je l'ai bien merité ! lol bonne soiree les filles a demain
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:51
Normalement je reprend une activité mi-décembre ou début Janvier , mais pas mon boulot d'avant , je vais faire une remise en question avec l'amisep , pour évaluer mes compétebces , faire des enquete , stages etc pendant 3 mois , histoire de voir dans quel boulot je pourrais me réorienter ... Maud va très bien , elle est pleine de vie , pour son poids et sa taille je ne sais pas encore , j'ai rdv le 16 Octobre pour les vaccins du 3ème mois , j'aurais du y aller le 27/09 mais on était en WE en Normandie , donc je ne saurais ça que dans 2 semaines à peu près . POur Cindy et alinen j'étais là . 9a doit faire presque 1 mois que je me suis absentée du fofo , un peu moins . Mon mari a eu 3 semaines de vacances , ça nous a fait du bien de se retrouver tous les 3 , et puis après , 1 semaine pour refaire la chambre de la Minette et me voilà :lol: ! Allez , bonne sorée , il est temps qu'on aille manger , mon homme se lève à 4h demain matin :roll: :? , bisous !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 11:01
Bonjour ! Annesteph, tu faisais quoi comme boulot avant ? Du coup, tu vas démissionner ? En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir parmi nous ! Bon cet après-midi, Noéline et moi, on va à l'atelier d'éveil musical ! Et sinon, Noéline a bien dormi : 21h - 9h !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 12:52
Bonjour Ulysse ! Je suis agent hospitalier , et les horaires d'hopitaux ne me convienne plus , ni le travail d'ailleur , car mon mari est égalemment en 2/8 , donc je n'ai aucune envie que Maud passe plus de temps chez la nounou qu'avec nous , et puis ce n'est pas évident de trouver une garde avec des horaire décalées comme ça genre des fois 5h le matin , d'autres fois 21h30 / 22h le soir ... Et puis je n'ai plus envie de ma taper tous les fériés comme avant , Noel compris , et d'avoir parfois qu'1 WE de "libre" dans le mois ... Pas avec Maud , je veux en profiter ! Je souhaite avoir un boulot avec des horaires de journées , et qui ne me rappelle pas sans cesse qu'on peut-etre malade , sénil , etc ... Ca fait 8ans que je suis dans cet univers et je crois que j'ai une surdose ... Donc j'espère que ce que je vais faire à la fin de l'année ou Janvier va porter ses fruits , sincèrement , sinon bah je n'ai plus qu'à refaire ce que j'ai toujours fait , en étant plus contente d'aller bosser , c'est dommage car ce n'est pas mon caractère :cry: ! Maud fait des super nuits aussi , nous n'avons pas réussi à lui faire prendre 5 bibs dans la journée , alors on a réussi petit à petit à faire des bibs de 180 pour qu'elle l'équivalence en 4 bibs comme me l'a suggéré le médecin de la PMI la dernière fois .... Seulement cela fait un peu plus d'1 mois , et là , avec le pic du 3ème mois elle n'a plus assez avec 180 ml , elle réclame plus souvent , alors nous avons du passer au-dessus encore , cela m'embete car je trouve que ça fait beaucoup , je suis sure que je vais me ramasser la réflexion quand j'irai à la PMI , en meme temps si elle a pas assez elle a pas assez , je n'y peux rien , je ne vais pas la laisser hurler de faim pendant 3/4 d'heure :roll: ...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:59
Noéline c'est pareil ! Elle avait 4 bibs de 180 mais elle réclamait encore ! Donc, j'ai passé celui du soir à 210 ! Et hier à la pmi, on m'a donné le feu vert pour passer les 4 à 210 !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 13:14
Pareil que toi , là nous avons les 4 à 210 ml , en général elle les finis entièrement , des fois il y en a un dans la journée ou elle boit 180 ml , mais elle a un peu moins d' 1 mois de moins que Noeline alors je pense qu'ils ne seront pas très contents :oops: ! En meme temps ce n'est pas moi qui la force et la "gave" , je sais comment elle fonctionne , quand elle a plus faim elle s'arrete , et quand elle a encore ben ... Du coup nous avons attendu la semaine dernière , on l'a bien observée après le 180 ml , puis l'heure a laquelle elle commencait à réclamer , et donc on en a conclu que c'était bien le fait qu'elle n'ait plus assez , alors on a augmenter ce WE ...
CindySLG 359 messages
CindySLG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 14:44
Bonjour à toutes et bon retour à Aline et Annesteph ! bon pour une fois, aujourd'hui je ne cours pas partout, j'ai finis à 13h30, Cléa est au dodo donc je me détends, surtout que cléa m'a réveillé à 2h45 cette nuit, mon réveil sonnant à 5h00 j'ai cru devenir folle !!!!! bah oui ma poulette a les fesses irritées, mais quelque chose de mignon !!!! alors entre l'éosine et aloplastine ça va, j'ai rien trouvé de mieux, mais ses fesses sont affreuses ! Super Noéline profite bien, ça fait plaisir ! Lou-ann se débrouille comme une chef pour ses repas, bien joué maman ! Aline contente pour toi si les retrouvailles avec Zoé se sont bien passées. Annesteph, je comprends ta position par rapport à ton boulot et au rythme de vie que ça demande entre ton mari et toi, qui n'avez pas des horaires faciles. ouh là là , je ne me comprends même pas quand je me relis, je crois que je vais aller me reposer un peu, ça me fait peur tout ça!!!!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 20:58
bonsoir ca y est ma journee est terminee enfin pas tout a fait car maintenant c'est la planche et la centrale vapeur qui m'attendent grrrr aller j'y vais car bjr le retard bonne soiree les poulettes biz
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:12
Bonsoir ! Un petit coucou pour vous dire que Noéline a adoré l'atelier d'éveil musical ! Elle était encore plus attentive que la semaine dernière !! Elle n'a pas arrêté de faire des sourires et a voulu montrer aux autres bébés qui marchent ou font du 4 pattes qu'elle aussi se met debout (aidée de maman bien sûr !). On y retourne mardi prochain ! Sinon moi, ça se confirme, je suis enrhumée ! Pffff ça me fatigue et ça me donne mal à la tête ! Cindy ma pauvre, j'espère que cette nuit sera meilleure que la précédente ! Annesteph, je pense qu'une maman sent quand son enfant a besoin de plus ! Donc fais ce que ton coeur de maman te dicte et tant pis pour la pmi ! Ma boubou, bon courage pour le repassage ! Ca me fait penser que j'en ai un bon tas qui m'attend ! Peut-être demain si j'ai le courage... Bonne nuit les coupines et gros bisous à vos nénettes !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:11
Bonjour ! Alors le soleil aurait-il décidé de refaire une apparition ??? J'espère que ça va durer un peu ! Bon aujourd'hui, rien de prévu donc repos ! Annesteph, tu demandais qui pensait à faire bb2... Tu y penses déjà toi ? Moi pas encore mais on a déjà 30 ans donc d'ici 1 an et demi - 2 ans, il se pourrait qu'on remette ça ! Et il faudrait que tu nous montres des photos de Maud ! J'aimerais bien voir sa petite frimousse... Cindy, tu es au boulot ? Bon courage ! Et Cléa, comment va-t'elle ? Et ses fesses ? C'est dû à quoi ? Aux dents ? Boubou, c'est aujourd'hui que tu vas faire l'écho de contrôle du coeur pour Lou-Ann ! J'espère que c'est bon ! Fais lui de gros bisous !!
CindySLG 359 messages
CindySLG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 10:40
bonjour, j'ai super bien dormi, ma poulette a dormi de 22h à 9h22 ! trop la classe ! et en plus en me levant je vois ce magnifique soleil, génial. alors bébé2 c'est vraiment pas pour tout de suite, on va d'abord profiter de Cléa et après on verra... comme tous les mercredi (et vendredi) je suis en repos, je vais surement descendre sur Vannes, histoire de.... les fesses de cléa vont un peu mieux, c'est dû aux gencives, et franchement j'ai pas hâte aux dents !!!! Karine toujours aussi enrhumée ? cool pour l'éveil musical, t'as vraiment raison de faire des activités avec Noéline. bonne journée à toutes
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:15
Mon rhume se passe on dirait... Tant mieux ! Car hier soir, j'avais vraiment pas la forme ! Mais j'ai pris 2 cachets et dodo ! C'est cool que tu sois en repos le mercredi Cindy ! Du coup, tu vas aller voir ta mère ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 13:30
Bonjour bonjour ! Effectivement il semble qu'on aura une belle journée aujourd'hui !!!! Tant mieux si ton rhume s'estompe , c'est casse-pied quand on est comme ça :x ! Bonne journée de repos cindy , c'est bien , comme ça tu peux profiter pas mal de ta puce meme si tu as repris le boulot :D ! Je vous parlais de bébé2 car avec mon mari nous avons décidé de reprendre les essais . J'espère que vous ne me jugerez pas inconsciente :lol: :roll: :oops: ! Nous avions au début décider de recommencer l'été prochain , puis j'ai voulu grapiller un peu en demandant pour le mois de Mars , et Samedi dernier , Stéphane m'a dit " Bon , on reprend ? Allez c'est parti !" ! Je suis ravie !!! Bien sur je me pose pas mal de questions et je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas peur de devoir gérer Maud + une grossesse , là elle est encore toute petite , mais bon ce n'est pas parce qu'on fait les essais maintenant que ça prendra tout de suite ... Meme si ça ne me dérangerait pas :wink: ! Et mon mari ne veut pas attendre trop non plus car il a 32 ans , et il a peur de ne plus pouvoir profiter autant du 2ème en tant que nourisson en avancant en age , je le comprend . La fatigue se fait plus sentir et la patience est un peu plus limitée je pense ( je le vois avec des couples d'amis et mon beau-frère ...) ... De mon coté , ce que je trouve avantageux c'est que comme ça , après je peux me consacrer complètement au boulot , et profiter d'eux au maximum , et je ne vous le cache pas profiter au maximum aussi quad il seront plus grand , car nous serons encore assez jeunes ... J'espère que vous n'allez pas me " jeter la pierre " , meme si je commence maintenant à vous connaitre j'appréhende vos réactions :wink: ! En tout cas je ne pense pas qu'un autre bébé aussi tot m'empeche de profiter de Maud se sera différent certes , mais j'espère vraiment pouvoir etre une bonne Maman , que ce soit avec Maud et un futur bébé rapproché ou avec des enfants de plusieurs années de différence ( mais j'espère que ça prendra bien assez tot :wink: ! )...
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 13:39
salut depuis ce matin impossible de poster qu'est ce qui se passe ? alors encore un rhume pour lou-ann !!!!! grrr on revient de chez le doc !!! et a 16 h 30 echo du coeur pour un controle j'espere que tout sera rentré ds l'ordre !!!! cool annesteph pour bebe 2 moi je pense attendre l'ete prochain et t'inkiet on ne te juge pas cindy profite de clea aujourd'hui c cool moi aussi je suis en repos mais today c un peu la course ulysse: noeline se met a faire des grass mat trop cool pour toi bon aller je vais aller passer l'aspi pdt que mlle fait sa sieste ! il faut aussi kon fasse des courses le frigo resonne et la nounou va etre en rupture de lait !!! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.