Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 7)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 09:50
Coucou, Y a quelqu'un encore ? Je sais que c'est le week-end, qu'il fait beau et en plus c'est une période de vacances. Bref, je sens que c'a va être désert sur le post. A + les filles Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 20:47
bonsoir et non tout le monde ne part pas en vacances :P :P :P :P Nous le petit est calme quand on est en visite on quand on reçoit. C'est vrai que ça doit être embêtant je comprend d'avoir le petit qui pleure et de suivre une conversation. Cristina: pour mettre la photo tu vas ou tu écris ton texte, et au dessus de "prévisualisation et envoyer" il y a "Ajouter une image" Hiboox et là tu suis les instructions. Bon week end et bonnes vacances à toutes :) :D :lol:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 08:39
Bonjour, Heureusement que tu es là Claudia!! Bastien pleure un peu moins maintenant. Il a trouvé son rythme des biberons et on lui donne plus à manger car il avait toujours faim. Lundi on a de nouveau des amis qui viennent nous voir, donc on verra bien s'il pleure ou pas. Et ta fête Claudia ? Cela avance ? Tu fais quoi au menu ? T'as fais les faire part comme tu voulais ? Il y aura beaucoup de monde ? J'espère que tu aura le beau temps. Nous c'est toujours l'appréhension qu'on a quand on organise quelque chose. T'es sûr qu'il fera moche. Tu viens de quelle région ? Bon, je suis fatiguée ; je n'arrive pas à récupérer. Je crois qu'il faudrait que je dorme 48h d'affiler pour récupérer. Mon zouzou s'est réveillé à 3h45 et cela me coupe toute la nuit. Mais bon, quelqu'un m'a dit qu'il fallait que le bébé ait environ 5kg pour faire ses nuits. Courage on y ait presque. Allez, je vais lui donner son bain. Bon dimanche à toutes. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 19:07
Coucou !! Alors on a eu un we mitigé : samedi beau dimanche pluie. Maxence nous a fait une nuit entrecoupée hier, il s'est réveillé pour manger à 1h, 4h, 7h, 11h pfff c'est la première fois qu'il nous fait ça, j'espere qu'il va nous faire une belle nuit ce soir :-). C'était le dernier jour avec mon mari, et oui il reprend demain le chemin du travail après un mois de congés, sniiif, on est aussi triste l'un que l'autre. Pour partir en vacance ca sera l'année prochaine peut etre, avant on devoir aller chez mes beaux parents pour qu'ils voient un peu leur petit fils. En tout cas je ne sais pas ou est la Moselle... :oops: y a des spécialités culinaires dans votre région (Vivi gourmande) ?? Sinon cet après midi, on a fait plein de comptines à mimer avec les mains avec Maxence, il regardait et quand on tombait sur une chanson qu'on lui chante de temps en temps, il réagissait en souriant beaucoup. J'ai entrepris de tirer mon lait de temps en temps pour faire un ptit biberon pour que mon mari lui donne le soir. J'ai réussi à en faire un de 80 ml en m'y prennant à 4 fois dans la journée. Le premier biberon faisait que 20 ml, je m'améliore, mais ca me prend un temps fou. Je ne sais pas combien tirer pour un biberon car j'ai aucune idée de ce qu'il mange, du coup après je complete par une tétée. De toute facon pour l'instant je tire tout ce que je peux :-). Je ne le ferais pas tous les jours, mais de temps en temps, en plus comme mon mari reprend le boulot, ca leur fera un ptit moment rien que pour eux. Et votre we à donné quoi ? A bientôt - Vivi -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 10:01
Bonjour les filles, En Moselle se trouve dans l'Est de la France tout prêt du Luxembourg, on y mange tout pour le cholestérol (charcuterie, choucroute, potées, saucisses, mirabelles...) Bastien nous a fait 19h30, 3h00,7h00. C'est ses heures. Je m'habitue. Je me demande quand il va faire ses nuits. Vivi, la semaine dernière mon mari reprenait le boulot aussi et c'était pas facile avec les 2 enfants et la pluie. Donc je te comprends. En ce qui concerne de tirer ton lait, moi aussi je l'ai tiré pour que mon mari puisse lui donner le biberon et plus tu tire ton lait, plus tu en as. Moi je tirais 5 fois par jours pendant 1/2 heures pour les 2 seins. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps. Pour avoir une idée, Bastien boit 5 biberons par jour de 150ml, mais c'est un bon petit père. Il pèse 4kg300 à 1 mois. Sinon le we était calme. Mes beaux-parents sont passés en fin d'après-midi comme d'habitude. On fait jamais grand chose les we, mais je tiens à ce que mes enfants voient toutes leurs mamies (3) au moins une fois par semaine. Cela fait plaisir à tout le monde et ils s'habituent à rendre visite à leurs grands-parents. Aujourd'hui, j'ai une copine du lycée qui vient nous rendre visite. On se voit toujours une fois par an. Elle habite Strasbourg (toujours dans l'Est de la France!!) Elle a un petit Corentin de 2 ans. On a pas l'impression qu'on change beaucoup, mais quand on voit les enfants, on se dit qu'on vieillit!! Cela fait bizarre de se dire qu'on s'est connut à 15 ans et que maintenant on est maman. Voilà, c'est out pour aujourd'hui. Bonne journée à toutes. A bientôt Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 16:23
Coucou !! Bon alors je reviens de ma dermato : a y est plus de tache !!! En fait il s'agissait d'un amas de keratine résistant, en gros des blocs de peau que je pouvais frotter tout ce que je pouvais, ca ne partait pas. Et pour la faire partir, la dermato a juste frotté ma peau avec de l'alcool... :shock: devant ma mine déconfite, elle m'a bien précisé que ce n'était pas sale, et que ce n'était pas un manque d'hygiene !!! Enfin bref, rassurée et je m'en souviendrais ! Sinon on a mis un siege confortable dans la chambre de Maxence et du coup cette nuit à 5h je lui ai donné à mangé dans sa chambre et non dans mon lit, du coup Cyril était frais et dispo pour aller bosser ce matin. Je pense qu'on va passer aux couches 2éme age, et oui ca fait 2 fois aujourd'hui que je vais changer la couche de Maxence, et que ca fini en change intégral parce que c'est sorti de la couche. Pourtant y en a pas beaucoup, mais c'est juste sur un coté, ou l'autre et ca déborde. Le tout en 1 prout !! :shock: . Faut pas que ca recommence sinon il va finir en pyjama, et oui j'aurais épuisé mon stock de tenues de jour ! :? Voilou pour mes ptites aventures de la journée, j'avais des courses à faire mais j'hésite, il vient de s'endormir en suscottant son pouce. J'irais quand mon mari reviendra du boulot !! A + - Vivi -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 14:02
Coucou, Virginie, c'était quoi la tache que tu avais et que ta dermato t'a enlevé. Moi j'ai des taches brunes sur le visage et malgré les crèmes, je n'arrive pas à les faire partir. J'ai encore une ligne brune sur e ventre. Je trouve cela vraiment disgracieux. Enfin, il faut accepter son corps comme il l'est, mais j'ai du mal. Il me reste encore 5kg à perdre et j'ai toujours mon petit bidon. J'ai l'impression que je ne mange déjà rien, je ne sais vraiment plus quoi faire. Concernant les couches, j'ai aussi des fuites et il faut que j'essaie aussi la taille au dessus pour voir si j'en ai encore. pourtant j'ai pas l'impression qu'elles soient trop petites. Voilà, il pleut et c'est triste. J'ai envoyé mon mari avec mon fils ainé aux boules pour passer l'après-midi, car c'est déprimant quand il fait moche toute la journée. Bastien pleure, c'est mal parti pour faire la sieste cette prèm'. A+ Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:38
Coucou !!! Bon je suis contrariée... Je viens de louper mon rdv chez la gynéco, j'étais persuadée que c'était cet après midi et en fait c'était ce matin... :evil: Pas de nouveau rendez vous avant octobre. En désespoir de cause, j'ai pris rdv chez mon généraliste demain et un rdv chez une autre gynéco pour fin aout. J'ai horreur de ces rendez vous alors en plus avec un homme ca me dégoute. Enfin bref c'est de ma faute j'avais qu'a pas louper mon rdv... La tache que j'avais était sur le cou 5 cmx2cm à peu près et marron et avec un peu de relief. Heureusement y en a plus. Sinon pour cet après midi, comme mon rdv est tombé à l'eau, je vais aller chercher un chauffe biberon pour quand mon mari donne un ptit biberon. J'espere que c'est utile, en tout cas on ne galerera pas à réchauffer notre mini bib au bain marie dans un verre d'eau chaude. Il fait pas super beau mais il ne pleut pas alors ca va :-) A + - Vivi -
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 16:01
bonjour les filles J'ai réussi aà envoyer mes deux hommes au lit (celui d'1m80 et celui de 50cm) :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai enfin le pc pour moi toute seule. Je suis ennuyée car je n'arrive pas à venir plus souvent sur le forum. Entre le petit a s'occupé, et son père qui a prie possession du pc, à part la nuit quand tout le monde dort, je n'ai pas accé à celui ci. Je vous explique vite fait le programme de samedi (la fête de Romeu) J'organise une grillade pour 42 adultes et 8 enfants. Par chance là ou on sera (un terrain vague) il y a 2 chapiteaux où l'on peut manger, une arrivé d'eau et biensur l'endroit où l'on peut griller. J'habite Perpignan et je me refuse de regarder la météo pour ce jour. La partie la plus complexe est de faire communiquer les gens entre eux. Et oui mon compagnon vient de Barcelona et sa famille ne parle pas un mot de français. La mienne vient de antilles et ne parle pas un mot de catalan ou d'espagnol. C'est mon compagnon qui s'occupe des faires parts. Mais je ne me fait pas de souci, l'année prochaine avec un peu de chance ce sera fait, vue à la vitesse à laquelle il s'en occupe :roll: :roll: :roll: :roll: Mon petit Romeu ne fait pas ses nuits, il dort de 21h à 1h, puis tété à 3h, 5h, 7h, et 11h et il redort de 14hà18h. Il aime le contact avec les gens, il me fait beaucoup rire. Je comprend mieux la phrase " la mère amoureuse de son enfant" Voila je vous est fait une tartine, excusez moi. Bonne fin de journée à vous toutes
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 18:43
coucou les filles! eh bien je suis rentrée plus tot! mais je repars dimanche en vendée pour 2 ou 3 jours les 8 jours ds l'allier se sont bien passés nous avons eu un bol d'enfer car il a fait beau tous les jours sauf hier! on s'est baignés tous les jours bon je vous laisse dejà car Ambre pleure je vais lui donner son bain je reviens tout à l'heure bises flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 23:08
re donc oui j'ai passé 1 bonne semaine, moi j'adore etre avec du monde mais ce n'est pas le cas de mon compagnon qui supporte mal la communauté! il a qd meme tenu 8 jours!(c'était ses collègues après tout!) manon avait 2 petits copains pour jouer jusqu'à samedi et qd ils sont partis elle s"est ennuyée et n'avait qu'une envie c de rentrer!! elle ne veut pas repartir dimanche, on verra donc si on l'emmène. Ambre a été mignonne,meme si les nuits ont été difficiles du fait qu'il fallait faire attention à ne pas réveiller tout le monde! c'était un peu stressant meme si ils disaient qu'ils ne l'entendaient pas. elle fait pleins de sourires et gazouille d'une petite voix timide j'aimerai vous faire partager mes photos de vacances mais avant hier manon m'a tout effacé!!!!!!j'étais dans 1 colère! claudia:romeu est vraiment très mignon!! myriam:je vois que nous avons toujours les memes horaires de nuit! bastien va bien? et vincent? il profite bien de ses vacances? virginie:comment vas tu? et maxence? moi je ne chauffe plus mes biberons je les donne à température ambiante et ça va plus vite! bon vous m'avez manqué!! il y a des matins j'aurai bien aimé papoter avec vous et vous lire! je vous embrasse et vous dit à demain!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 08:31
Bonjour tout le monde, Contente de te relire Flochou.JE te comprend, cela doit être rageant de perdre toutes ses photos d'été avec Ambre et Manon je suppose. On a trouvé la solution pour que Vincent ne touche plus notre appareil photos : on lui a donné notre ancien appareil numérique et il fait lui même ses photos. D'ailleurs il en fait des belles et c'est le seul à me prendre en photos, sinon je n'y suis sur aucune! Sinon Bastien va bien et il est beaucoup plus calme qu'au début. Il mange bien (150ml/biberon sauf la nuit120ml). Il pleure que pour manger et quand il a les fesses sales. il fait quelques sourires (moi non plus je ne suis pas très souriante!) et pour les Aheu, on peut les compter. Ses horaires sont les mêmes tout le temps : 8h 12h 16h 20h 4h. Cela me convient même si je suis fatiguée de me lever. Pour Vincent ce n'est pas la même chose. Depuis que mon mari a repris le boulot, il est tout le temps derrière mois à me demander de jouer avec lui. Je n'ai plus une minute à moi. Quand je ne donne pas le biberon, je joue au playmobil ou au voiture... Bref, il très demandeur. Si je ne viens pas, il me fait la tête et il est tout triste. JE cède parce que je ne veux pas qu'il crois que je m'occupe plus de Bastien que de lui. En plus il fait moche dehors ce qui n'arrange rien. Je ne peut même pas aller me promener avec le landeau. Claudia : tu as de la chance de ne pas regarder la météo pour ton repas de ce we. Nous aussi on a prévu un barbecue (on reçoit des collègues de mon mari) et je suis assez septique sur le temps. A mon avis il faut que je prévoie de manger à l'intérieur. Bufftinie : pas de chance pour ton rdv chez le gynéco. Elle aurait pu te prendre entre deux. Moi quand j'y suis allée, je suis venue avec mes deux enfants. T'aurai du voir sa tête.Eh ben oui, on ne fait pas comme on veut avec deux enfants. Je ne peux pas les laisser tout seule à la maison. Et le grand s'est fait ouspillé parce qu'il mettait les pieds sur la chaise. Bref, on ne s'est pas attardé. Bon, aujourd'hui je vais faire des courses. Je déteste faire cela. Mais avant il faut que je nettoie mon frigo. Bonne journée à toutes. Biz. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 09:22
Coucou ! Bon retour Flo :-) Nous on a un peu du mal tout les deux avec la communauté :P . Ca me gonfle un peu que tout le monde se précipite sur Maxence dès qu'il fait un mouvement et du coup ils le réveillent et l'empèchent de dormir. Et si on papote les conversations sont arretées parce que qq'un va faire : 'Ho vous avez vu ?' Enfin bref c'est notre bébé et je ne suis pas partageuse !!! Vous inquietez pas je ne suis pas non plus associale :wink: Maxence fait maintenant 3 siestes dans la journée : une le matin, une le midi et une le soir, et sinon entre, ca nous laisse pas mal de temps pour les sourires, les aheu, les tirages de langue (bha oui je lui ai montré alors il est tout content de le refaire). J'arrive à tirer plus de lait qu'avant c'est cool. J'espere que je finirais par faire un biberon entier le soir vers 22h30 une fois que Maxence dors. On le couche vers 21h, 22h et il dors bien. Ce midi je vais manger en ville avec mon mari et cet apres midi : docteur... Bonne journée - Vivi -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:59
Salut aurecle !! C'est mimi comme prénom Apolline :-) Y a pas la ptite photo sniiiif. - Vivi -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 15:29
bonjour quel vent! c pénible nous on trouve qu'ambre ne dort pas beaucoup:environ 1h30(entrecoupé)le matin et 1h l'am et des petits quart d'heure par ci par là, le soir elle dort pas avant 21h30 22h on m'a conseillé de voir 1 ostéopathe cette nuit:19h30 00h20 3h40 7h15 sinon j'ai changé son lait car je trouvais qu'elle avait beaucoup de gaz adrie : merci pour ton petit message,comment vas tu? ça fait du bien de retrouver ses habitudes chez soi surtout pour les nuits! au fait ambre ne boit toujours pas 6 bib de 120ml! j'ai hate de voir le pédiatre myriam: ton gynéco à l'air cool! on dirait pas pour certains que ceux qui mettent les bébés au monde! bon a plus tard! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.