Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 6)

Discussions

Auteur
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 08:46
salut les filles, Ca y est cette nuit Margaux a dormi dans sa chambre pour la premiere fois :D tout c'est très bien passé ....d'ailleur pour l occasion elle a fait sa premiere nuit ! :wink: 22h30 jusqu'a 6h30 ! cool :wink: :wink: je l'ai entendu chouiiner vers 3h mais elle s'est rendormie tres vite ! Je n'ai qu'une chose a dire.....POURVU QUE CA DURE ! Ca va nous faire du bien (a mon homme et moi) de retrouver notre chambre et notre intimité ! J'avoue hier soir j'etais un peu stress de la laisser seule , de pas l etendre si il arrive quelque chose....mais il faut bien passer le cap elle peux pas rester tout le temps avec nous .....et quelle joie ce matin d aller la chercher ! :lol: :wink: :D :D :D pour la rassurer j'ai quand meme mis la nacelle dans son lit a barreau ! Et vous ils dorment ou vos loulous ???? Pour ma part une journée type ça donne reveil 6h30 7h je la met dans notre lit entre nous pour un calin lever du lit 8h30 je file a la douche puis bain de la petite je la pose elle s'endort ou reste tranquille toute seule 10h bib puis elle se rendort prochain bib vers 14h elle est tranquille jusqu'à la sauf a leur de notre repas je ne sais pas pourquoi elle veux toujours nos bras quand on est a table ! CHIPIE alors on la met dans son transat avec sa sucette ça marche mais pas a tout les coup ! 14h son bib un rot un calin et une sieste avec maman dans mon lit ! :D reveil 15h3 16h je me leve elle reste au lit ...... en fait notre puce pleure enfin crie que pour manger ! Elle chouiine....des fois quand on est a table pour etre dans nos bras ! tres souvent vers 19h pour etre calinée et enfin vers 21h elle veux pas aller au lit elle veut rester avec nous ! et puis elle pleure enfin elle crie quand elle fait caca ....dur ! ça a l aire de lui faire tres mal ! malgres le bib a l hepar par jour ! mise a part ces moments la je suis tranquille je peux faire ce que je veux je te conseil de l emmener faire un tour de poussette ! :wink:
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 14:04
bonjour à toutes dur dur de venir vous lire et d''essayer de vous écrire un petit mot :? :? :? Ce qui me fait plaisir ce de voir votre bonne humeur les filles Je vais essayer de vous mettre des photos de mon petit bout chou, et de sa super maman, hyper fatiguer. Bonnes vacances à celles qui partent, moi j'organise la fête du bébé qui ce fera ma semaine prochiane, et j'ai toujours pas fait les faires parts. J'ai du boulot avec bébé qui dort peu la nuit, et surtout comme jallaite, il s'endort au sein. Bref je ne vais pas me plaindre, car la vie est belle. A bientot les filles Ps: moi c'est Claudia mon prénom. :P :P :P :P
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 22:14
Bonsoir les filles, Wouah, c'est la 1ère fois que je post le soir. Il faut dire que j'ai des journée assez chargé en ce moment. Aujourd'hui, je suis allée voir mes collègues de boulot à 9h, j'avais rdv chez la gynéco à 10h, ensuite je suis allée voir l'ancienne nourrice de mon aîné à 11h et déjeuné avec mon mari à12h. Retour à la maison vers 13h30 sous une chaleur écrasante et le tout avec mes deux zouzous. Je pensais me reposer l'après-midi, mais c'était sans compter sur mon grand qui me demandais de jouer avec lui et ensuite Bastien qui a chigné une bonne partie de l'après-midi. Du coup, le soir à 20h, mes deux p'tit gars sont au lit et moi, je suis FOUTUE. Demain, j'ai encore une journée chargée. Rdv à 9h15 chez mon médecin traitant (pour Bastien), à 10h chez l'ophtalmo (pour moi) et si j'ai le temps encore, je passe chez le légumier. Le plus dur, c'est à préparer tout le monde le matin et partir de la maison et que tout soit en ordre. Mais bon, tout est une question d'organisation. Comme toi [b:35f9d1b226]Claudia[/b:35f9d1b226], je suis hyper fatiguée. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à récupérer entre mes nuits entre-coupées et mes journées chargées. Du coup, côté intimité et calins, y a rien en perspective. Bref, il faut que j'arrête de m'appitoyer sur mon sort. En tout cas, celles qui ont leurs loulous qui font leurs nuits, ont beaucoup de chance et je vous envie. [b:35f9d1b226] Adrie :[/b:35f9d1b226] Nous Bastien dort dans sa chambre depuis le début. Au début, il dormait dans le landeau et maintenant, il est dans son lit à barreaux. Le problème, car y a toujours un problème, c'est pour l'endormir. Pour s'endormir, il faut que mon mari le promène dans son maxicosy et ensuite, je le mets dans son lit. Je ne trouve pas cela très bien, mais c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour arrêter qu'il pleure. La journée, il fait ses sieste(quand il en fait) dans le landeau dans le salon. [b:35f9d1b226]Cristina :[/b:35f9d1b226] Pour pouvoir faire plus de chose dans la journée, je me lève avant les enfants pour me laver et déjeuner en paix. Cela me permets aussi de tout préparer (vêtements, biberon, petit dèj') avant qu'ils se lèvent. C'est sur que cela est plus fatiguant, mais je gagne du temps là où je peux. Du coup réveil vers 5h50. Ensuite, je donne le bain à Bastien dès son réveil, mon grand déjeune pendant ce temps, puis je donne le bib' à Bastien. Ensuite pendant sa digestion, il va dans son transat et j'habille mon grand. Tout le monde est prêt vers 8h30. Après Basien redort une bonne partie de la matinée et cela me permet de faire du ménage, repassage ou jardin...Je prend du temps aussi pour faire des activités avec mon grand. Vers 11h, je prépare à manger et bib vers 11h30. comme cela, il a le coco plein et il est calme quand nous on est à table. L'après-midi, je joue avec mon grand avec des coupures où Bastien chouiine et où je l'ai dans les bras. Avec deux enfants, je ne chôme pas une minute. Donc voilà ma journée type. Allez, il est 22h et je vais m'allonger devant la télé, le REVE!! Bonne nuit. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 22:04
Hello, Je vais prendre goût de venir sur le forum le soir. Mais bon, il n'y a pas grand monde. Pour change, j'ai eut une journée d'enfer!! Déjà la nuit n'a pas été super, non pas à cause de Bastien, mais mon grand s'est réveillé à miniut déclarant qu'il n'était plus fatigué, puis le bib' de 2h30 et je n'ai pas réussi à me rendormir avant 5h00. Du coup, ce fut une nuit longue. Sinon, je suis allée chez mon médecin traitant pour sa visite des 1 mois et Bastien a pris 1kg et 4cm en 1 mois. Cela lui fait 4kg300 et 54cm. C'est un bon petit père, il profite bien. Tant mieux. Par contre, il n'a pas arrêté de hurler comme un veau. J'avais du mal à parler au médecin et lui poser mes questions. De toute manière, il n'a pas arrêté de pleurer et chouiiner aujourd'hui. J'étais chez ma maman et elle a vu que j'exagerai pas quand je lui disais qu'il pleurait beaucoup. En fait, il a faim et quand il boit trop vite, il a mal au ventre. L'après-midi, je suis allée voir ma grand-mère à la maison de retraite. On y était bien,car ils ont la clim' là-bas. A mon retour à la maison, comme si je n'avais pas assez chaud, j'ai repassé. Ensuite, j'ai bercé Bastien car il pleurait...encore. et quand mon mari est rentré, je suis allée das mon jardin pour sortir mes oignons et échalottes car ils annoncent des orages pour demain. Puis mon mari s'est éclipsé au cinéma (la momie) et m'a laissé avec Bastien....en pleure. J'ai mis 1/2 heures à le bercer et l'endormir. J'ai ensuite fait une partie de foot avec mon grand dans la rue et on a fini sous la douche. Et me voilà. Fatiguée, je ne sais plus, je ne me pose plus la question. [b:585b80e3cf] Adrie [/b:585b80e3cf]: pour la constipation, mon conseil c'est la gym. Sur la table à langer quand tu la change, tu fais marcher ses petites jambes comme quand on fait du pédalo. C'est efficace et naturel. Au fait, Margaux s'habitue à son lit ? [b:585b80e3cf]Cristina :[/b:585b80e3cf] Bon courage pour ton WE. Dis toi que ce n'est qu'un WE et qu'ensuite tu rentres chez toi. C'est sûr qu'ils doivent être heureux d'avoir un petit fils alors ils vont en profiter. Profites-en pour te reposer. Quand je suis avec ma maman ou ma belle mère, je leur laisse toujours donner le bib'. Cela leur fait plaisir et moi, je ne fais rien pendant ce temps. Je me dis que j'ai mon zouzou tout le reste du temps pour moi toute seule, alors, de temps en temps, ce n'est pas grave si d'autre en profite. Nos petits bout font le bonheur de notre entourage. En plus, ils lui font une fête pour lui, c'est génial. Au moins c'est pas chez toi que cela se passe et t'auras pas tout à préparer, c'est déjà ça. En ce qui concerne des conseils, tu dis oui et amen, cela leur fera plaisir après t'en fais ce que tu veux. C'est vrai, que moi, je n'ai pas un esprit de contradiction et je n'aime pas les prises de têtes, donc, je laisse couler. A la maison, je fais tout de même ce que je veux. Essaies de prendre le bon côté des choses. T'aurai préféré qu'ils ignorent la naissance de ton fils? Allez, courage, c'est qu'un week-end et lundi t'auras pleins de trucs à nous raconter. Bon, comme à mon habitude j'écris toujours un roman. Désolée, mais j'aime bien écrire et tout raconter. Je crois que je vais allez au dodo tout de suite. bonne nuit à toutes, il fait encore lourd dehors. Myriam.
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 06:53
je vais essayer de vous mettre une photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/la-famille,3a6a89bccc642e6f2ba984e125af7491.jpg.html][img:4e00ac9b49]http://images4.hiboox.com/images/3208/3a6a89bccc642e6f2ba984e125af7491.jpg[/img:4e00ac9b49][/url]
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 06:58
dur dur d'écrire et d'allaiter en meme temps j'essayerai de revenir plustard
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 07:05
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00564,cec84c1eb33e846d08841fa3c4134b5d.jpg.html][img:2e7e7761f8]http://images4.hiboox.com/images/3208/cec84c1eb33e846d08841fa3c4134b5d.jpg[/img:2e7e7761f8][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 07:45
Coucou, Romeu est tout mignon. Je crois qu'il a tes yeux, il me semble. En tout cas, tu n'as pas l'air trop fatiguée sur la photo!!! C'est sympa de mettre des photos de toi, ainsi on peut mettre un visage sur ton prénom. En tout cas, il l'air très sage et de bien profiter. Ca pleure chez moi. A+ les filles Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 14:47
Coucou, Allez je prends quelques minutes pour venir faire un petit tour sur le forum :-). Claudia, vous êtes beaux sur la photos, vous avez l'air tout heureux et Romeu est trognon quand il dort sur le canapé !! Sinon je suis toute perturbée, bha oui va savoir pourquoi, je m'étais persuadée que tu t'appelais Emmanuelle, alors du coup quand j'ai vu que tu t'appelles Claudia, ça m'a fait bizarre :-) On a mesuré Maxence il y a deux jours (de façon artisanale, comme il est tout droit quand il mange, j'ai tiré sur ses jambes et on a pris le mètre du bricolage) :P . Il faisait 57 cm. C'est fou ce que ça grandi vite. Je prend rdv pour les deux mois bientôt, faudra faire les vaccins aussi. Cette nuit il a dormi 7 heures et hier 8, ca va mais ce ne sont pas encore des nuits... Mais il dort bien en journée quand même. C'est rigolo comme il est attentif : si je tire la langue plein de fois devant lui, il fini par tirer la langue aussi, et si on lui montre comment ouvrir la main, il le fait aussi, et encore plus fort quand on lui montre qu'on a deux mains, il nous montre ses deux mains. J'ai jamais eu de bébé et j'en ai jamais fréquenté alors je suis épatée de voir ce qu'il peut faire à seulement 7 semaines. A bientôt - Vivi -
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:42
Bonsoir je profite qu'on rentre tard pour lire et écrire un petit bout. :lol: :lol: :lol: Romeu dort dans son lit dés qu'il s'endort à la fin de tété. Le soir je le couche vers 21h pour dormir jusqu'à 1h du matin. Ensuite retèté à 3h puis à 5h. Et la on dort tout les 3 jusquà 10h30 maximum. Je lui donne le bain le soir vers 20h30 pour le fatiguer un peu plus. En journée il dort en général de 14h à 17h30, des fois plus des fois moins. Voila vous savez à peu près tout. J'avous qu'il ne s'endort pas tout seul, vue que j'allaite il prend mes bout de seins pour des tétines :roll: :roll: :roll: . Mon compagnon est contre la sucette donc pour l'instant j'accepte mais j'ai peur qu'il s'habitue comme ça et que plus tard je ne puisse plus rien faire. Mon 2em prénom est Emma d'où mon pseudo . Bonne soirée et bonne nuit à toutes :lol: :lol: :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00564,cec84c1eb33e846d08841fa3c4134b5d.jpg.html][img:f92de49eeb]http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/cec84c1eb33e846d08841fa3c4134b5d.jpg[/img:f92de49eeb][/url]
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 07:22
Coucou les filles, Je suis levée depuis 5h00 mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire qques petites choses pdt que tout le monde dort... Je finis les valises, on par tdans la matinée à Toulouse dans ma belel famille. Je finis mon repassage, j'ai déja fais la vaisselle...etc... [b:aa0372c63a]Virginie[/b:aa0372c63a] je t'envie pour les nuits de 8h00 !!! J'aimerais bien dormir ne serait ce que 6h d'affilées. Malgré la dernière tétée à minuit, Gabriel a sonné l'appel du bib à 4h30/5H00 et dpuis je ne me suis jamais recouchée. Je te comprends quand tu dis que tu es épatée par ton ptit bout, ils font des tas de progrés, moi je fond complètement quad il me regarde et me sourit, c'est trogon !!! [b:aa0372c63a]Claudia[/b:aa0372c63a], j'allaite également tout en donnant le biberon à côté car je n'ai pas suffisament de lait et j'ai fini par craquer et donner la tétine. Nous aussi on ne voulait pas mais franchement ça change la vie et en plus le petit n'en est pas du tout dépendant. Dès qu'il s'endort, hop je lui enlève de la bouche et ni vu ni connu. Je ne sais pas combien de temps tu veux l'allaiter mais habitue le quand même au silicone sinon en effet ça risque d'être plus difficile après. Moi j'ai pas ce problème car j'allaite avec des bouts de seins en silicone (sinon il n'arrive pas à prendre mon sein, je n'ai pas de tétons saillants) alors il s'est vité habitué à la matière. Bon ben je continue, vous allez me manquer, je vous écris dès que je rentre. Bises à toutes, courage pour les nuits !! Cristina PS : [b:aa0372c63a]Claudia[/b:aa0372c63a], comment tu as fais pour mettre tes photos sur la page ?
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 08:19
Bonjour à toutes, J'ai l'impression que tout le monde part ou est en vacances. Même dans mon lotissement, y a plus personne, sauf nous. On a même pas un petit week-end de prévu. :cry: Bastien commence à avoir toujours le même rythme pour les bib': 3h30, 7h00,12h00, 16h00, 20h00. Hier, j'ai eut un coup de fatigue et du coup, je n'ai rien fait. J'ai envoyé mon grand joué chez les voisins et le tour était joué. Aujourd'hui, il faut que je me remue tout de même car le ménage ne se fera pas tout seul. En fait, j'ai vu que la cicatrice de ma césarienne sointait et cela m'a inquiétait. Je suis allée voir la sage femme et elle m'a rassuré et m'a dit que c'était l'ématome de la césarienne. Il fallait du repos et éviter de porter lourd. C'est pas facile avec le maxy cosy, faire les courses et s'occuper de 2 enfants. Au fait, c'est la 1ere fois que Bastien s'est endormi directement dans son lit. J'étais tellement crevé hier soir que je n'ai pas eu le courage de le bercer dans son cosy, directos au lit. Il a pleuré, non hurlé pendant 10min, mais j'étais trop foutue pour me lever et puis zut, c'est pas lui qui fait la loi à la maison, il a fini par s'endormir. C'est pas évident de le laisser pleurer, mais quand on est au bout du rouleau, on laisse. Bon, mon grand veut l'ordi et moi, je retourne à mon ménage. Voilà, bon week-end à toi Cristina Claudia : Bastien prend un bib' et la tétine. Cela le calme quand il n'a pas assez tété. Ils en ont besoin quand quand ils sont petits. A+
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 14:38
coucou les filles et non tout le monde n'est pas encore parti moi c'est demain et pour 2 semaines on cherchait un appart et on a enfin trouvé a midi celui qu'on a visité est super avec 3 chambres en ce moment pas trop le temps de venir ma pepette me fait la misere elle pleure tout le temps j'en peu plus elle est calme que en voiture ou quand on est chez des amis comme mardi et hier soir la elle pleure encore j'en ai mal a la tete heureusement qu'elle fait ses nuit elle dort entre 7h et 10h de suite ouf ça fait du bien bon je voulais vous faire plein de bisous avant de partir j'ai encore tout a préparer vous allez me manquer les filles bon a bientot bisous bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 17:31
Encore une qui part!! Sniff! :( Bon allez, Passes de bonne vacances et revient nous toute bronzée et reposée. Moi aussi Bastien pleurait beaucoup et depuis qu'on a augmenté le doses des bib', cela va mieux. Bon, il nous fait quelques colère, mais cela va. Nous c'est le contraire de toi. Il pleure beaucoup plus quand on a de la visite ou quand on va chez des amis. Cela gâche l'ambiance et on a peur de reçevoir. Sinon, c'est bien que vous ayez trouver un appart. 3 chambres? un deuxième bébé en vue ? Vous allez déménager quand ? Pleins de bisous et à bientôt. Y a personne qui veut venir en vacances en Moselle ? C'est beau, il pleut juste un peu, y a pas la mer, mais j'ai la forêt derrière chez moi. C'est calme, tout les voisins sont en vacances. On a une piscine ( pour enfant). Bon, il faut bien un peu plaisanter!! A+ Myriam
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 20:05
[quote:0611b21b5c="miam57"]Encore une qui part!! Sniff! :( Bon allez, Passes de bonne vacances et revient nous toute bronzée et reposée. Moi aussi Bastien pleurait beaucoup et depuis qu'on a augmenté le doses des bib', cela va mieux. Bon, il nous fait quelques colère, mais cela va. Nous c'est le contraire de toi. Il pleure beaucoup plus quand on a de la visite ou quand on va chez des amis. Cela gâche l'ambiance et on a peur de reçevoir. Sinon, c'est bien que vous ayez trouver un appart. 3 chambres? un deuxième bébé en vue ? Vous allez déménager quand ? Pleins de bisous et à bientôt. Y a personne qui veut venir en vacances en Moselle ? C'est beau, il pleut juste un peu, y a pas la mer, mais j'ai la forêt derrière chez moi. C'est calme, tout les voisins sont en vacances. On a une piscine ( pour enfant). Bon, il faut bien un peu plaisanter!! A+ Myriam[/quote:0611b21b5c] on demenage le 1er octobre et oui 3 chambre mais pas pour un 2eme bébé on verra ça dans 5 ans on aura une chambre d'amis qui fera aussi salle de jeux pour notre puce c'est pour ça qu'on voulais 3 chambres sinon je vais en vacances a port camargue je vais pas en moselle désolée!!! gros bisous et a bientot les copines !!! céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.