Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 50)

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 07:57
Hello les filles, Je suis déjà en route ce matin, le bain est déjà donné, j'ai déjà une lessive qui tourne. Je vais essayer de m'avancer sur mon ménage car demain matin je vais garder le petit de mes voisins. Flo : cela devait être marrant de voir Ambre attraper la cuillère pendant que toi t'essayais de lui donner à manger. T'as pris des photos? C'est sûr que les fruits passent toujours bien. Nous, il nous mangerait le pot s'il pouvait. Par contre les bavoirs, c'est la cata : je suis obligée de les faire tremper une avant de les laver pour qu'ils soient propre au final. Il ne mange pas très propre. Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée. Bisous. Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 07:53
Coucou, Je suis toute seule sur le post. Il n'y a plus personne dans la boîte? snifff Flo et Cristina vous bossez alors c'est sûr que le soir vous avez autres choses à faire. Virginie, tu es toujours dans ton plafond? Claudia et Céline, j'espère que vos petits loups vont bien. Du coup, aujourd'hui, je ne ferai pas roman. Sur ce, bonne journée et bisous à toutes Myriam.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 07:57
J'ai oublié, je vous mets de photos de mes dernières compositions. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/20eme-semaine3-016,e3da528a668a8e457ae909cd4179423d.jpg.html][img:2227d569e8]http://images1.hiboox.com/images/4808/e3da528a668a8e457ae909cd4179423d.jpg[/img:2227d569e8][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/21eme-semaine1-025,c420ab6ae813443e93098cf8ac11c813.jpg.html][img:2227d569e8]http://images1.hiboox.com/images/4808/c420ab6ae813443e93098cf8ac11c813.jpg[/img:2227d569e8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/21eme-semaine1-028,6e63fc8e7ed9b052a59470e664aace01.jpg.html][img:2227d569e8]http://images1.hiboox.com/images/4808/6e63fc8e7ed9b052a59470e664aace01.jpg[/img:2227d569e8][/url]
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 09:43
Coucou !! Alors première couche de passée. Nickel. :-) J'ai acheté un manche pour rallonger un peu plus cher car il était plus léger, je ne regrette pas, j'y ai passé 2h et ca allait. Aujourd'hui je passe une deuxième couche. Sinon coup de théatre hier : on a une place en crêche pour Maxence, alors j'ai accepté. C'est à partir de janvier, donc je vais abréger mon congé parental. Ma maman arrive, je reviendrais plus tard Voilou - Virginie -
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 21:37
Coucou les filles, je fais une petite pause pour vous faire un coucou, prendre des nouvelles et en donner aussi. Bon alors tout le monde va bien ? Moi j'ai un petit rhume mais je pense qu ec'est Gabriel qui me l'a refilé le coquin, et oui il est encore malade... Cette semaine c'était hopital car la fièvre ne baissait pas et médecin car la crèche voulait qu'on retourne voir un médecin mais y'a rien à faire c'est viral. Maintenant je comprends qd on me disait qu'à la crèche ils attrappent tout c'estparce que les microbes font le tour des enfants et qd on croit qu'ils sont guérris et hop c'est reparti pour un tour, mais au moins ça les immunise ! Virginie, ton histoire de fête avec la musique trop forte était hallucinante. Jamais je ne serais restée aussi longtemps que toi mais bon je comprends c'est la famille... Myriam tu es vraiment douée, et pour la cuisine, et pour le tricot, franchement bravo car je me demande comment tu trouves le temps pour faire tout ce qu etu fais. Flo, ne déséspère pas pour ta collègue j'ai la même au boulot et en fait faut que tu sois assez forte pour prendre du recule et laisser couler même si des fois tu aurais envie de lui metre des claques ! Céline, ça va les dents de ta fille , c'ets dingue qu'elle fasse les prémolaires déja, elle est précoce ta louloute ! Claudia, je serais sur Paris à Noel si tu n'es pas trop loin de Paris c'est faisable. Visite chez le pédiatre aujourd'hui : Gabriel fait 7 kilos 650g pour 67 cm. Il mange toujours autant mais que du lait (240ml/270ml). Le pédiatre nous a dit que pour l'instant il n'était pas question de lui donner petits pots ou autres, même pas du lait 2ème ! Comment ça se fait que vos loulou(te)s en sont déja à manger des petites pots ?? Pourtant ils ont ts le même âge ?!! En attendant de vous lire, je vous embrasse, A très vite, Cristina Mon ptit bonhomme, photo prise ce matin, cliquez pour agrandir : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-7184,01b010097b3961495ffbd9f0255a5e0f.jpg.html][img:d8bae40ff6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4808/01b010097b3961495ffbd9f0255a5e0f.jpg[/img:d8bae40ff6][/url]
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 00:11
bonsoir cristina:gabriel est très mignon! merci pour la photo! eh oui les crèches ont y attrappe tout! mais au moins c'est fait! dommage de refiler ça à maman!! tu t'en sors avec ton boulot? myriam;tes pulls sont superbes! tu es vraiment douée! bastien va bien? cristina il a quel age exactement gabriel? car mon pédiatre m'avait dit pas avant 5 6 mois les petits pots et le 2eme age(je pense que c'est pour les allergies et l'obésité) virginie;pas trop mal aux bras? comment va maxence? alors du coup ça te fait reprendre quand? ambre mets ses pieds à sa bouche depuis hier! je lui ai acheté 1 nouvelle baignoire qui va jusqu'à 1an et elle est super à l'aise dedans du coup elle peut choper sesz pieds!! elle continue de bien prendre ses pots(à la main!!) manon a fait sa liste au père noël(3pages recto verso)!! pleins de trucs à au moins 50 euros!! :( vincent a fait la sienne? pour ma collègue 2 personnes lui ont dit ce qu'elles pensaient d'elle et du coup elle s'est un peu calmée! sinon 2 collègues m'ont fait un cadeau pour ambre!! ouf il était temps! bon voilà pour 1 vendredi soir c'est déjà pas mal! hier je suis venue lire j'ai vu que myriam était toute seule!! j'ai eu la flemme d'écrire et je me suis couchée à 21h30!! bisous flo
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 09:07
Prem's ce matin !!! Comment allez vous ? Bien dormi ? Moi jai pas dormi car nez bouché et mal à la tète mais ça va, je tiens le coups ! Allez les filles on se lève !! :D Big bisous Cristina
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 13:00
Hello, Je suis levée depuis longtemps (4h44 du mat'), vu que M. Bastien a toussé 2 coups et que mon cher et tendre a sauté du lit pour courir à son chevet et qu'il nous l'a mit dans le lit. Je lui ai donné un petit coup d'eau et je lui ait dit de le remettre au lit et qu'il y serait mieux. Je ne suis pas pour les ménage à 3. Bref, je ne me suis pas rendormit et à 7h, c'est au tour de M. Vincent de s'éclaircir la gorge et plein de bonne volonté, de nouveau mon cher et tendre saute du lit (à chaque fois cela me réveille) eh oui, cela fait 6 min que je m'étais endormit, pou aller lui moucher le nez. Il revient au lit, mais avec cette fois_ci Vincent. Bref, là, c'était la totale, pour un samedi où on pouvait dormir, je reviendrai. Du coup, on s'est levé tôt et on est allé au Luxembourg (essence, cigarettes pour les collègues et alcool pour Noël) Ensuite petit tour chez Edouard (Leclerc), mais vu le monde on a fait demi-tour. Sinon, pour ce qui est des petits pots, mon médecin me dit d'y aller doucement, mais comme Bastien se porte bien, il ne dit trop rien. C'est moi qui ai décidé de lui donné des petits pots, car au bout de 4 mois de lait, il doit en avoir marre de manger toujours la même chose. En plus, vu les regards qu'il nous jette quand il nous voit manger, on a envie de lui en donner. J'y vais progressivement. Le matin, il a 240ml de lait, il mange (haricot, épinard, carottes, potiron en légume) 3/4 d'un pot et 210ml de lait en biberon à midi. A 16h, des petits pots de fruit (1/2 pots) et 210ml de lait. Et le soir, je lui fait dans un biberon 150 ml de lait 1er âge et je complète le reste à hauteur de 250ml avec du blédiné aux carottes qui est fait avec du lait 2ème âge. Voilà, sinon Bastien ressemble beaucoup à Gabriel (si tu vas sur mon blog, tu verras. http://miam57310@skyrock.com) au niveau du gabarit. Flo : Vincent n'a pas encore fait sa liste au Père noël, mais il veut 3 jeux c'est tout. Mais quand il regarde la télé (gulli), il veut tout et quand il regarde les catalogues, il entourre tout. J'ai déjà tout acheté les jeux, là, je suis tranquille.Je lui ai pris un puzzle, un jeux de société avec des crocodile, un réveil spiderman, le docteur Maboul, un batman et il aura un dodo calin de ma maman. Il aura de ma soeur des dinosaures. Le reste je ne sais pas. Il sera trop gâté comme chaque année. Cristina : Gabriel sera immunisé au moins après tout ce qu'il aura eut. A l'école c'est pareil, tous les enfants se refilent les microbes. Pour ce qui ait de mes talents de cuisinière, en fait, je fais à manger parce qu'on doit manger, mais je n'aime pas faire cela. Le secret pour avoir le temps de tout faire, c'est que je me lève tôt le matin, comme si j'allais bosser. A 8h du mat', Bastien est lavé, habillé. Ensuite je le recouche et du coup, j'ai du temps pour faire mes petits travaux. Le tricot, je fais cela devant la télé quand les enfants sont couchés, cela me détend, ce n'est pas du travaille pour moi. Le plus dur ce sera quand je vais reprendre le boulot, là vous allez m'entendre dire, : "waouh, je n'arrive plus à suivre, je suis débordée" Je n'ai vraiment pas hâte d'être au 5 janvier. Virginie, on va se serrer les coudes, car on reprendra en même temps le boulot. Il n'y aura plus que Céline qui aura la chance d'être avec Emma. Flo : tu me fais peur avec ta nouvelle collègue, car chez nous aussi, y a deux nouvelles qui sont arrivées pendant mon absence et j'espère que je n'aurai pas les mêmes soucis que toi avec elles. C'est important de bien s'entendre avec ses collègues, on passe beaucoup de temps ensemble et on travaille en équipe. Je stresse déjà de reprendre le boulot. [size=9:9edc968a23](au fait Flo et ton permis? où en es-tu? Tu prépare pour Yannick une petite surprise?[/size:9edc968a23]) Voilà, je suis contente qu'il y ait un peu plus de monde que hier. Au moins je n'ai pas l'impression d'écrire dans le vide. Bisous. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 23:26
coucou on a passé un samedi cool manon réveillée à 8h30 et ambre 9h15! ensuite ma maman est venue passer la journée chez nous nous sommes tous allés faire un tour ds l'am(au grand bonheur de manon qui voulait pas sortir!!) en soirée manon yannick et moi avons fait un jeu(barbe à papa) et après qd les filles ont été couchées yannick et moi avons joué sur l'ordi sinon ambre prend mieux ses petits pots si je lui laisse la cuillère! eh oui elle mange déjà toute seule!! dis donc myriam bastien prend de bonnes quantités!! et pour ton petit mot discret :wink: la réponse est j'en suis nul part!! j'attends janvier si je me renfloue niveau fric ce qui n'est pas gagné!! pas de bol pour cette nuit! ton mari a voulu bien faire! j'èspère que vous dormirez mieux cette nuit! cristina moi mon blog c'est:http://www.flochou77@skyrock.com voilà bonne nuit et peut etre à demain bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 09:42
Bonjour, il pleut, il pleut, c'est triste aujourd'hui. Je préfère un froid sec. Sinon, mon roti de porc est déjà en train de mijoter et cela sent déjà les oignons à 9h du mat'. Cette nuit n'a pas été meilleur, car c'est Vincent qui n'arrêtait pas de tousser. :x J'usqu'à 1h30 du mat'. J'en ai marre. Et la journée personne ne tousse. Sinon, vous n'imaginez pas ce que Bastien l'a fait. Il m'a fait une patate (un trou avec son gros orteil) dans son pyjama 6 mois. Du coup, ce matin, je ui ai mit une salopette 1 an. Je vais vite lui changer tous ses vêtements et mettre tout du 1 n. Le pauvre, il était étriqué. Hier, je lui ai mit pour la 1ère fois de vraie chaussures. Il était tout mimi. Voilà, bon c'est court, mais il faut que je surveille mon repas de midi. Bisous et bon dimanche. Myriam
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 14:47
Coucou, Eh bien il a bien neigé sur Paris ce matin mais ça ne tient pas et heureusemet car je me demandais comment j'allais enmener le petit demain matin, mais on n'est pas à l'abris qu'il reneige cette nuit. C'est tristounet comme journée ! Le petit vient de s'endormir alors je vais ne profiter pour ranger un peu mais avant je voulais faire un coucou aux copines. Myriam : ça ne m'étonne pas pour Bastien car comme tu dis ils ont vraiment le même gabarit et moi je n'arrive plus à lui mettre du 68cm je passe au 1 an aussi. Flo : toi aussi tu donnes des petits pots à Ambre, elle aime ça ? c'est ton pédiatre qui t'a donné le feu vert ? Bon ben y'a pas grand monde ce WE... Je vous bisouille, à très vite, Cristina
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 16:08
coucou eh bien myriam pas de chance la nuit! oulala mais où vont ils s'arreter vos loulous!! à grandir comme ça!!! cristina oui c'est le pédiatre qui m'a donné le feu vert pour quelques cuillères d'ailleurs nous avons testé la carotte à midi et qd je dis on je parle de mon pull,mon jean,les manches du pull d'ambre et je ne parle pas du bavoir!!!!!!!! :) voilà j'ai voulu faire 1 sieste mais ambre n'a pas bcp dormi(45 min) ensuite j'a&i voulu regarder "dead zone" et elle n'a pas arreté de chouigner ou de pleurer! j'en avais marre yannick me dit passe la moi tu n'as pas de patience! pas de patience moi?!! :twisted: alors là ça m'a foutu en rogne! je m'en occupe du matin au soir et depuis 1 mois c'est du non stop en plus du boulot!! non mais il est culotté celui là! j'ai le droit d'avoir envie d'entendre 1 film bon j'arrete de raler! si je continue pour le temps! 1 vrai temps dégoutant de dimanche! nous en seine et marne on a pas eu la neige annoncée j'aurai bien aimé pourtant cristina je suis ds la zone au milieu de la neige!! paris est à 60 kms et il neige à orléans qui est à environ la meme distance! bon je vous souhaite une bonne fin de dimanche bisous flo ps:virginie toujours ds peinture? maxence va bien?
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 16:46
Flo, tu n'a pas de chance pour ton film.Je crois que je me suis mieux débrouillée que toi cette après-midi. J'ai envoyé Vincent à son cours d'Anglais, c'est Eric qui l'a emmené et il a pris Bastien en même temps. Du coup, ils sont soit chez mes beaux-parents, soit chez sa tante. Du coup, j'ai mon après-midi pour moi TOUTE SEULE :youpi: Je peux te dire que j'ai même aidé à faire son bib de 16h, son petit pot de dessert, bavoir, doudou. J'ai pensé à tout. Là, je viens de ranger les vêtement d'1 an dans l'armoire et impossible de remettre la main sur les bodys. Pourtant c'est sûr j'en avais. Demain je ferai des recherches plus approfondies à la cave. Ma voisine m'a encore commandé des oeillets et un gigantesque napperon. Cela ne me dérange pas de faire du crochet, mais je préfère tricoter :cry: Je ne sais pas dire non. Pour ce qui est du temps, chez nous on a eut un super soleil avec un beau ciel bleu cette après-midi. Pour une fois. Je ne sais pas combien de bavoir j'utilise en 1 journée. Je n'ai pas encore compté. Et quand je l'ai lave, je les fais d'abord tremper 1h dans une bassine car c'est une horreur. Bastein quand il ne veut plus manger, il souffle sur la cuillère, vous pouvez imaginer ce que ça peut donner. Allez, je vais regarder les photos de la semaine que j'ai prise. Bisous. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 20:33
Coucou !! Et oui ca y est la peinture est finie :-) je pense que je verrais le résultat cet été lorsque la chambre sera plus lumineuse. J'ai peint un peu à l'aveugle, je ne voyais pas ou j'étais passée. Du coup on a acheté le papier peint, il faut que je le fasse cette semaine ou ce we. Ils sont grands vos ptits bouts. Je me demande si je vais commencer à lui mettre du 6 mois, le 3 mois est un peu juste pour certains vetements. Ce we c'était famille, maman vendredi, ma soeur et son mari vendredi soir à samedi matin, mon beau frere et ma belle soeur samedi soir et ma famille (parents et soeur beau frere) aujourd'hui. Autant dire qu'on est vané, et plein à craqué. On a même pas envie de manger ce soir :-) Maxou est couché, mais je l'entend gazouiller dans son lit, pourvu qu'il y reste :-). Hier il a voulu rester avec nous jusqu'a 23h, on a pas osé le laisser pleurer dans son lit car il y avait d'autre enfants couchés. Du coup quand on est partis, il ne s'est pas réveillé du tout alors qu'on lui a enlevé sa douillette, mis sa combi, mis dans le maxi cosi, sorti du maxi cosi, enlevé sa combi et mis sa douillette. Le tout avec les yeux bien fermés et des petits ronflements s'il vous plait. J'ai envoyé un courrier à mon boulot pour demander à reprendre le 12 janvier. Mais autant ils ne peuvent pas refuser un congé parental autant, ils ne sont pas obligés d'accéder à ma demande. Du coup je suis dans l'expectative. En tout cas c'est cool la creche est à 3 mn de chez nous, l'amplitude horaire est de 7h30 - 19h, c'est un forfait de 10h par jour, ca nous coutes 100 euros de moins par mois par rapport à la nounou, et on a juste les couches à fournir. yeeepeee. Chez nous aussi il a fait pluie et froid aujourd'hui. Pour la diversification, on commencera en janvier. Je continue à l'allaiter, et on complete le midi et le soir. Bon je vous laisse, bonne soirée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 09:54
Hello les filles, Bonne fête à nos deux "Florence":cop: Frais, frais, très frais ce matin. Cela glissait un peu quand j'ai emmené Vincent à l'école. Bon, la maîtresse m'a dit qu'il avait fait des progrès question rapidité et qu'il était content quand il avait fini avant les autres. En plus il s'est fait un nouveau petit copain, (très calme aussi) Joris, et qu'il ne se déconcentrait pas quand sa voisine le dissipait, alors tout est bien. J'ai déjà lavé les deux garages ce matin et j'avais les mains congélées. Du coup j'ai donné un petit coup de serpière partout au sous sol. Voilà, j'ai déjà bien travaillé. J'ai une lessive qui tourne, une autre à repasser, mon homme qui travaille ses cours et Bastien qui dort. Super. Cette nuit était meilleur : Personne n'a toussé :D C'est un exploit. Si j'ai un peu de courage cette aprèm', on ira acheter des loupiottes de noël pour dehors. Virginie, c'est super que la crèche soit tout près de chez vous. En ce qui concerne ton employeur, il faudrait vraiment qu'il soit vache pour refuser ta reprise, car si tu invoque par exemple des raisons financière, je n'ai jamais entendu un employeur qui refusait une reprise. Par contre calcul bien ton coup, mais je pense que tu l'a fait, car si tu mets Maxence en crèche, tu n'auras pas droit à la PAJE qui est de 270€ par mois. Tu n'aura droit à aucune aide pour le faire garder, sauf celle de ton employeur s'il en donne. Alors que si tu le fait garder par une nourrice, tu as le droit à 270€ environ par mois+ les alloc de base jusqu'au 3 ans de l'enfant. Ensuite tu as encore droit à 135€ de la PAJE jusqu'à 6 ans. Etant au ressources humaines, je sais qu'il est parfois moins avantageux de faire garder son enfant par la crèche que par une assistante maternelle. En plus, une nourrice, c'est peut-être plus flexible et elle n'a qu'un bébé en général à s'occuper. Après cela dépend des revenu aussi. A la crèche, plus tu gagne, plus tu paies me semble-t-il. Pour ma part, l'AS est plus avantageux, car je ne donne rien de ma poche. Tout est remboursé par les aides de la PAJE et CAF. Sinon, je vois que tu es bien parti dans les travaux. Ton mari t'aide à faire la tapisserie? A au fait, Flo, j'ai laissé tombé la maman de Bambi pour Noël. A priori, je m'orienterai plutôt vers des cailles farcies aux trompettes de la mort. Eric préfère, je lui ai demandé de trancher. Et la recette à l'air simple. Il faut que je la teste avant. Voilà. Bisous et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.