Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 4)

Discussions

Auteur
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 10:17
pour ce qui est de la tetine ça fait longtemps que j'ai cedé je n'etais pas franchement pour avant des potes m avais conseillé d'en acheter une au cas ou ce que j'avais fait Margaux a eu donc sa tetine des le retour maternité elle avait besoin de succion important peut etre du fait d etre passé du sein au bib rapidement ! je trouve cela mieux que de donner le doigt car meme si on pense avoir les mains propres niveau hygiene c est pas simple et puis vous imaginé a l exterieur de la maison ! je lui donne de facon limité elle n en a pas besoin tout le temps ! je suis certaine que cela lui fait du bien et du coup elle est tres zen :wink: et pour ce qui est des mamans qui donne le sein et a qui ont leur a dit qu'il y avait des risques de modifier la facon de sucer de bebe et bah moi j 'ai pas mal de potes qui allaite depuis 4 ou 5 mois et se serve de sucette regulierement bebe n'est pas du tout chamboulé bien au contraire !!!!! :D elors je pense vraiment que coté medecine tu trouveras les pour et les contre fait en fonction de ton petit bout si il est comme la mienne je te la conseil ! a ma puce je lui donne du gallia calisma je l ai choisit un peu au pif parcequ il y avait ecrit sur la boite speciale transition allaitement et ça l aire de lui plaire ! :wink: je vis tres bien l arret de l allaitement je me suis fait un raison depuis quelques jours je suis fiere de lui avoir donné pendant tout ce temps en tirant mon lait moi qui disait jamais je me reduirais a tirer mon lait comme une vache.....qu'est ce qu'on ferais pas pour notre petit bout !!!!! :wink: elle a bien profiter je l ai sevré doucement tout va bien pour elle ....elle a meme pas remarque le changement ! pour ma part marre d avoir les seins qui gonflent qui coulent qui piquent marre des soutifs de grossesse remplient de coussinets d allaittement ......marre de tirer mon lait 5 fois par jour pour recolter un bib !!!!! on m a dit qu'un allaitement sans plaisir est pas bon pour bebe il ressent le stress dans le lait il vaut mieux un bon bib en poudre ! alors j'ai dit stoppe et j'en suis ravie je vais aussi pouvoir prendre soin de moi et redevenir femme j'avais du mal avec le fait de tirer mon lait ça me donnait une bonne image de mere mais ça degradait mon image de femme :wink: je vais peut etre vous sembler bizarre mais aux mamans qui l ont vecue je suis sure quelle me comprendront bisous les filles
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:22
coucou tout le monde sa fait longtemps que je suis pas venue et oui je manque de temps et aujourd'hui mon homme est en repos alors je profite bon avec tout ce que j'ai lu je sais plus quoi écrire et a qui hier j'ai eu mon rdv chez le gygy et tout va bien alors je vais aller camper dans la piscine de mes parents avec la chaleur puis qui a reprit les calins? moi hier et ça s'est bien passé malgré que j'apprehendait beaucoup pour la nuit super ma pepette est un amour elle nous a fait 20h 5h45 sa fait beaucoup sans manger je trouve !!! [b:704148cfb2]zibouille[/b:704148cfb2] pour la tétine si tu veux lui en donner une tu peux a l'hopital ce week end le pediatre m'a dit que ma petite avait un énorme besoin de sussion et que heureusement qu'elle avait sa tétine en plus ça l'aide pour la calmer quand elle pleure [b:704148cfb2]flochou[/b:704148cfb2] elle est folle l'autre de parler sur votre couple elle vous connait meme pas c'est sur elle est jalouse de ton homme bien fait pour elle si elle est toute seule !!! [b:704148cfb2]adrie[/b:704148cfb2] contente de te revoir coté kilo a la fin de ma grossesse je pesait 77.5kg et la je suis a 65.5il m'en reste encore 7kg a perdre par contre j'ai pris 2 taille de pantalon 42 au lieu de 38 a cause des hanches qui sont beaucoup plus large et je suis super complexée je sais plus quoi me mettre en plus si je veux revenir a mon poids de l'été dernier il me reste 10kg a perdre vu que j'en ai pris 3 avant ma grossesse a cause de ma fausse couche quelle galere ces kilos !!!! [b:704148cfb2]zbob[/b:704148cfb2] c'est quoi ton lien stp bon je vais filer sous la douche parce que je suis encore en pyjama ça craint a l'heure qu'il est !!!! bisous bisous a bientot
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:54
Bijour, Aujourd'hui je suis naze, j'ai fait une quazi nuit blanche, meme pas à cause de Maxence. On est rentrés à 1h30 hier, tétée dans la foulée, tout se présentait super bien. 2h on dors tous. 2h30, je me réveille avec un super mal dans mon avant bras gauche ouiiiiiin. Maxence se met à pleurer :shock: aucune raison, il avait juste perdu son pouce, il l'a récupéré quand je rentrais dans la piece... 6h il a mangé, et ensuite à 9h. J'avais tellement mal au bras que je n'ai fait que somnoler. Pour la tétée de 9h je l'ai donnée allongée dans le lit ct top :-). Sinon j'ai racheté une tenue de sport et j'attand mon rdv gygy pour me reinscrire, ils font garde de bébé dans la salle ou je vais c'est cool. Aujourd'hui je vais tenter de tirer mon lait comme ca on pourra ptet aller au ciné et confier Maxence à des amis, je vous dirais ce que ca a donné demain. Bonne journée - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 15:42
coucou les filles ah des revenantes ça fait plaisir!! pour la tétine nous sommes contre,mais nous craquons de temps en temps!!! contre le fait que qd ils l'ont toute la journée en grandissant on comprend rien de ce qu'ils disent! et ça les rend longtemps bébé! mais qd c bien dosé il n' y pas de raison de s'en priver lunamyster:coté calin c le néant! mais ça peut changer vu mes achats d'hier!! comment va emma>? moi je suis jamais douchée avant 11h!! bufftinie:qu'est ce qui t'arrive au bras>? tu vas pas voir 1 médecin>? j'èspère que maintenant ça va mieux zibouille:je sais pas pour le lait, je demanderai au pédiatre en aout mais j'ai aussi l'impression que ça vient de mes tétines, un coup ça coule bien et un coup ça rame(du coup elle s'epuise et s'endort) alors mon am d'hier:mes copines sont venues me chercher à 12h30 on a fait la galerie de carrefour pour que je trouve 1 maillot on est allées a etam,et elle m'ont obligées a prendre un 2 pièces!! je sais pas si je vais etre tres à l'aise!! mais ça fait du bien d'etre conseillée! puis j'ai craqué sur 2 nuisettes sexy!! mais là encore avec mon poids je sais pas si je vais me lancer!! ensuite on a fait 1 autre magasin et elles m'ont fait acheter 2 robes!!( j'en ai essayer 1000!!) ensuite elles m'ont trainée ds 1 magasin de meubles, puis la halle aux chaussures car elles m'ont dit que mes chaussures étaient moches!!avec mes nouvelles robes il fallait autre chose!!! donc j'ai acheté 2 paires!! j'ai dépensé presque 100 euros! bonjour la journée! mais je le fait jamais et ça m'a fait du bien de sortir entre filles ss enfants! et elles m'ont dorlotées( et ruinée!) le soir elles ont mangées à la maison, et c elles qui ont fait la cuisine! voilà ce matin la copine de manon est partie, elle est restée 1 nuit de plus et ça s'est tres bien passé bon j'ai fini mon roman! zbob: oui c quoi ton forum? bises flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 07:21
bonjour à toutes il faut que je prenne le temps de vous lire, mais entre bébé qui a faim, bébé qui a sommeil, ensuite c'est papa qui a l'ordi, du coup pas évident de passé vous faire un petit coucou. Je réessayerai plus tard. Bon courage à toutes et bonne journée
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 08:22
Bonjour les filles, Cela fait plaisir de voir qu'il y a plus de monde sur le post. Hier, je ne suis pas venue car on a eut une grosse journée. On a laissé Bastien à mes beaux-parents et on est allé passer la journée dans les Vosges à Fraispertuis. Il y a un parc de loisir pour les petits et cela convenait parfaitement à Vincent. Heureusement que je n'avais pas pris Bastien, car on dégoulinait de chaleur. Je me suis pas sentie très bien à plusieurs reprises. Ensuite le soir, Bastien a pris son bib' vers 20h et a pleuré jusqu'à 23h00. On ne savait plus quoi faire, on a essayé de le promener vers 21h, de lui redonner 30ml à 22h00, de lui donner un bain vers 22h30, de lui mettre un bouillotte d'eau tiède, de le mettre dans notre lit et enfin de lui faire faire un tour de voiture et quand on l'a mit dans le cosy, il s'est arrêté. Du coup, on l'a laissé dormir la 1ère partie de la nuit dans son cosy. On avait tellement peur qu'il se réveille. Mais bon, j'étais a deux doigts de l'emmener à l'hôpital. Ce qui m'a retenu c'est le fait qu'il risquait de le garder pour la nuit. Bref, je fut une soirée bruillante. Il s'est ensuite réveillé à 3h30, à 5h30 en pleurant, mais il s'est arrêté tout seul, puis 6h30 et on l'a fait patienter jusqu'à 7h avec le bain. Sinon, j'ai une question à vous poser : a la sortie de la mat', on m'a prescrit du fer parce que je faisais un peu d'anémie. Je ne l'ai pas pris car cela constipe et j'ai déjà des soucis de transit. Mais, je me sens toujours toute molle et je tombe de sommeil comme une mouche. Est-ce que cela peut venir du manque de fer ? Je crois que je vais tout de même le prendre, car hier, j'ai vraiment sentie que j'étais faible. [b:27871535ee] Zibouille[/b:27871535ee] :En ce qui concerne les tétines, j'ai demandé à mon mari de me l'emmener en urgence le 2ème jours de Bastien. Je voyais bien qu'il avait envie de téter, même après son bib'. Je ne vois pas trop d'inconvénient. De toute façon, si cela peut les déstresser. Moi, j'ai pris mon pouce jusqu'à 11 ans et c'est pas pour cela que j'ai les dents en avant. Pour ce qui est de l'avoir la journée je suis contre aussi, mais là, nos loulous sont encore petits (1 mois) et ils ont besoin d'être rassurer. [b:27871535ee] Flochou [/b:27871535ee]: Tu as flambée la carte bleue! C'est vrai que cela fait du bien de s'acheter des vêtements et de passer une après-midi entre copines. Moi, je ne m'en suis pas acheter depuis longtemps. J'ai dû mal à joindre les 2 bouts en ce moment, donc, je ne crois pas que ce soit le moment. On fait des travaux dans la maison et donc j'attendrai un peu pour dépenser l'argent du ménage!! [b:27871535ee] Lunamyster :[/b:27871535ee] toujours pas repris les calins ; deux raisons : j'ai encore des pertes de sang et je suis encore très sensible au niveau du bas du ventre. Donc, patience et on est tellement foutu qu'on s'endormirait pendant et il fait trop chaud. Bon je sais, cela fait 4 raisons. [b:27871535ee]Adrie[/b:27871535ee] : j'ai perdu 10kg et il m'en reste 6kg. Je crois que c'est les plus difficile. Je mets du 40 en ce moment alors que mes vêtements son de taille 36. J'ai un petit bidon que je n'apprécie pas du tout. En plus, je ne sais pas si vous avez cela aussi, mais j'ai un grand trait vertical, qui part du haut du ventre et qui descend jusqu'en bas. C'est horrible. Je ne pourrais plus jamais me mettre en maillot deux pièces si cela persiste. Je crois que je n'ai pas fini de manger des haricots! Allez, bonne journée à toute, il fait lus frais aujourd'hui et c'est plus respirable. A+
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 10:08
bonjour! pour la 1ere fois ce matin j'ai pu faire ma petite vaisselle, lever ma grande(qui va au zoo avec sa copine),passer l'aspirateur et là je bois mon café devant l'ordi!tout ça sans que ambre pleure ou m'accapare!! hourra! et pourtant nous sommes à 4 min du prochain biberon! cette nuit 19h30,avec 1 bib de 130ml! et 2h ,6h on s'améliore! miam:dur dur ta soirée hier! c'était peut etre les fameux pleurs de décharge? bastien avait l'air de souffrir? c'est vraiment insupportable d'entendre son bébé pleurer sans savoir pourquoi pour le trait marron moi aussi je l'ai (je l'ai pas eu pour manon) ça part mais je sais pas au bout de combien de temps( si tu veux je demanderai demain au gynéco) moi c mon nombril qui me fait honte il est pas comme avant il est tout renfoncé et marron sale! j'aime pas du tout pour le fer oui ça a 1 rapport avec ta fatigue, n'hésite pas à le prendre pdt 1 mois(et prend des laxatifs à coté!!) bon j'attend que la gd mère de la copine vienne chercher manon pour donner le bain à ambre,. pour l'instant elle est calme mais elle va pas tarder à se manifester!! hier j'ai passé 1 heure à me marrer avec elle! elle est vraiment souriante(dès fois elle a presque 1 rire) et elle en dit des aheu je ne comprend pas pourquoi ds les livres ils disent qu'à 1 mois il ne font que des esquisses de sourires et ne gazouille pas encore!! les votres aussi ils sourient depuis bien avant 1mois?(pas les sourires aux anges les vrais sourires)et les aheu aussi vous en avez? bon la miss commence à s'impatienter!! vite la gd mère!! bonne journée bisous
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 12:16
coucou sa y est Emma fait ses nuit 22h15 7h30 c'est que du bonheur je suis reposée!!! aujourd'hui il fait pas trop chaud alors je vais allé faire les courses avec mes parents et vous votre journée? quand Emma pleure j'ai trouvé la solution je la prend sur mes genoux devant l'ordi on va sur youtube et on regarde les clip de titou le lapinou et de grabouillon et de pigloo et en 5 minutes elle dort c'est magique !!! essayez! bon je vais manger chez mes parents j'y go! a plus tard bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 14:01
Coucou, Moi aussi j'ai la ligne marron !!! et des vergetures sur le ventre et les hanches, bon pas beaucoup alors ca va, mais du coup je met un maillot une piece pour que ca prenne pas le soleil. Sinon j'ai une tache marron dans le cou, je vais aller voir un dermato pour voir ce que c'est, c'est venu pendant la grossesse et ca part pas. Ca fait sale. Cette nuit, j'ai donné une tétée à 4h45 du mat, nickel, 3 mn apres il dormait, par contre moi je me suis rendormie vers 8h sniiiif. Impossible de dormir, du coup ce matin tétée à 9h30 ensuite c'est Cyril qui a pris le relais, je me suis levée à 12h15 !! Faut que je fasse l'omelette A + - Bufftinie -
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 15:09
Coucou les filles, Je suis léssivée ! Hier soir Gabriel a mis beaucoup de temps à s'endormir donc couché à 23h30, il s'est réveillé en pleurs à 1h00 donc je vais lui faire un bib et le temps de revenir pour lui donner il s'etait rendormi, donc un biberon de 120 à la poubelle. J'en ai profité pour tirer mon lait jusqu'à 2h00. Il s'est remis à pleurer à 4h30 mais cette fois c'était bien la faim, c'est papa qui s'est levé car je crisais. Et à 8h c'est moi qui me suis relevée pour la tétée matinale. ENsuite mon frère m'a enmené mon neveu de 2 ans car sa crèche est fermé au mois d'août et c'est moi qui le gardais aujourd'hui. C'est super funky de gérer 2 petits à la fois, c'est toute une organisation. Sinon [b:4565a0a4f3]miam[/b:4565a0a4f3] pour répondre à ta question c'est sûr que c'est le manque de fer qui te met dans cet état car je suis une anémiée chronique et les symptômes sont fatigue, chute de tension, impossibilité de récupérer le sommeil, somnolence, paleur, etc... Moi je prends du fer toute l'année car je ne le fixe pas. [b:4565a0a4f3]Adrie[/b:4565a0a4f3] je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce que tu exprimes sur la féminité liée au tire lait. Je dois avouer que je me sens super mal quand mon mari arrive dans le salon et que je suis là, assise à coté du tire lait électrique, le sein à l'air pompé par la tétrelle, c'est d'un glamour pas possible :? !!!! Je me sens mal dans ma peau avec en prime la totale : ma grosse épisio - j'insiste mais je ne me remets pas de mes 21 points - mes belles vergétures, ma ligne marron et moi aussi j'ai le nombrile diforme, il était tout petit et tout joli, il est énorme. Mais bon tout cela va s'arranger n'est ce pas ??!!! Quand je regarde mon ptit bout de chou je me dis que ça en vallait quand même la peine, il est ma plus belle réussite !!!! Bon allez je vais essayer de m'allonger, mon neveu vient de partir mais le prochain biberon est proche !! Bizz Zibouille
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 17:01
Lunamyster, ton truc du clip sur youtube, ça marche avec titou et grabouillon. N'hésite pas si t'as d'autres truc!!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 17:16
Bastien dort sur mon bras et je n'ose plus bouger. En effet 2 petits c'est dur a gérer. Heureusement qu'on a pas de jumeaux les filles, car on pèterai les plombs. On pourrai aussi créer le club des gros nombrils. Le miens était aussi petit et mignon. Après ma 1ère grossesse, il n'est pas redevenu comme avant et donc là j'ai encore plus de doute. Ah la la, c'est dur d'être une mère et une femme en même temps. Moi aussi, je tirais mon lait et mon mari ne faisait plus attention. C'est mon grand qui me demandait à chaque fois ce que je faisais. Bon sinon, je vois qu'on a toutes passées une super nuit. Peut être que c'était la chaleur? On t'envie toutes Lunamyster. A quand notre tour de passer une nuit entière à dormir? Bon j'arrête de rêver!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 17:28
J'essaie de mettre une photo, alors je fais un essai
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 19:18
Re ! Moi aussi il a une Sophie la Giraffe !!! :-) Maxence fait des petits aheu aussi, surtout à l'heure du bain, sinon les sourires c'est surtout après manger. Pour les calins, ca se remet doucement en route, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut tout réapprendre :-). J'ai hate d'avoir mon rdv pour pouvoir poser plein de questions. Quand la libido va revenir, quand les sensations vont revenir, enfin bref, j'ai fait une petite liste :P Pour le fer, moi aussi j'en prend, par contre ça me fait l'effet inverse, pas besoin de laxatif :wink: je pense que je vais me mettre au smecta, on y avait droit pendant la grossesse, je pense pas que ca gene pour l'allaitement non ? Ce soir on a des amis, et demain on va à la piscine chez mes parents, ils ne sont pas la alors on va vérifier que la maison va bien :-), et dimanche on recoit de la famille, alors je sais pas si j'aurais le temps de venir ce we. Du coup je vous souhaite un bon we, A+ - Bufftinie -
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 19:56
salut les filles, le cordon de ma fille vient de tomber....enfin ! elle va quand meme avoir 1 mois dimanche ....;ça été très long pour elle parait il que c'est parcequ'il est bien collé ! ce matin mon homme a gardé la petite pour que je puisse sortir un peu et oui flochou ma donné envie avec son post racontant son shopping ! du coup j'ai fait un tour ce matin au programme......coiffeur ! ça fait tellement de bien puis magasins pour trouver quelques ensembles de lingeries en soldes et quelques hauts sympas ....car j'en ai marre de mettre toujours la meme chose ! je suis assez contente car il y a 1 semaine et demi j'etais aller faire du shopping avec ma soeur et je n'avais rien acheté car j'avais l impression d etre une grosse vache ! rien ne me plaisait je me trouvais moche !!!!! et la aujourd'hui j'ai trouvé des truc sympa ! je crois que je commence a m habituer à mon nouveau corps et puis il a changé depuis petit a petit mon ventre diminue .....il reste 8kg a perdre pour retrouver mon poids d avant je vise plutot 5kg pour commencer ça me semble plus resonnable ! bien que ç'est pas gagné je pense aue ça va etre dur .....j'ai tout le temps envie de grignoter ......des saloperie biensur....exemple: chips, bonbons, chocolat, glaces....mais pour l instant je n'ai pas cedé ! :roll: comment faites vous avez vous mis en place un regime particulier pour vous ? je vois qu'il y en a certaine qui dorment tres bien la nuit ! la chance bien que pour l instant je tiens le coup ! depuis quand vos petit bout fond leur nuit ? il avait quel age ? je donne des bib de 120ml a ma puce et vous ? bisous les filles bonne soiree adrie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.