Les mamans du fin juin - debut juillet 2008

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 00:49
Bonjour à toutes, Ca y est le 9 ème mois est completement terminé, vu que Emmalo nous a enfin rejointe, Félicitations !!! J'espere qu'on aura perdu personne en changeant de post. Flochou, ta ptite puce est toute mimi, elle a l'air bien éveillée. Zbob00, ambre fait toute petite, surtout dans le bain !!! J'adore les photos avec son grand frère !!! Sinon les minis vacances se sont bien passées, 2 jours dans les landes, ca nous a fait du bien et ca a fait très plaisir à l'arriere grand mere. Mais sinon on s'absente 2 jours et y a déjà des tonnes de messages à lire :wink: y a pas à dire on est bavardes !! Maxence a plus d'un mois maintenant du coup ce soir j'essaie de le mettre directement dans son lit de bébé et non dans le couffin. Pour l'instant ce n'est pas une grande réussite... :roll: A si il vient de se calmer :P On a eu un CD de 80 comptines alors on a mis ca dans la voiture pour faire l'ambiance musicale c'était très rigolo, on les connait déjà toutes par coeur. Sinon on habite à Orvault, au nord de Nantes. - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 01:47
bonsoir j'èspère aussi qu'on perdra personne! rdv demain matin! bises
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 03:37
Coucou, Et hop, je rejoins le nouveau post. En effet il faudra veiller à ne perdre personne. Bises à toutes, Zibouille
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 08:59
bonjour! nuit correcte:21h dernier biberon ,ambre s'est endormie vers 23h et réveillée a 4h,puis 6h40 à cause de gaz! et rebelote a 7h20 puis 8h20!!j'ai oublié ma grasse mat!! bufftinie:nous on a mis ambre ds son lit dès le 1er jour. c vrai que la première fois j'étais pas rassurée! elle était toute petite ds ce grand lit!! miam:j'èspère qu'on t'a pas perdue en route,il est presque 9h et tu n'as pas posté!ne me dis pas que tu dors encore je ne te croirais pas!! zibouille: je vois que tu as posté en pleine nuit! au fait j'ai enfin reçu mes faire part!!!ouf! y a plus qu'a les envoyer maintenant! bon je vais reveiller ambre qui s'est endormie sur le biberon! je veux qu'elle en boive plus sinon ds 1h elle commence à réclamer! mais je profitais de la pause pour voir si les copines étaient au rdv! mais c plutot vide a cette heure ci j'attends de vos nouvelles les filles!! bises bonne journée
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:09
Salut les filles je me permet d vous rejoirndre moi j'ai accouché de ma puce le 30juin donc voila !!!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:15
bonjour à toutes je vous rejoins moi aussi sur post, mes deux hommes dorment j'espère que le récit de mes exploits n'était trop long à lire :oops: :oops: :roll: :roll: Sinon une belle journée qui s'annonce avec soleil, et visites. Je n'ai pas vu les photos dont vous parlez, pourriez vous les remettre sur ce post, sinon je ferai les aller retours sur l'ancien post c pas grave. J'essayerai de mettre des photos aussi Bonne journée :lol: :lol: :lol:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:30
Coucou les filles, Eh oui, je suis en retard ce matin, mais ce n'est pas dû à une grasse mat' tant désirée. En fait, hier, on a fait notre barbecue avec la famille(10è de personnes) et on a fini vers 23h30. On a encore fait la vaisselle et tout rangé, car je déteste voir de la vaisselle de la veille le matin. Du coup, on s'est couché vers minuit. et comme toi [b:0d30054140]Flochou[/b:0d30054140], Bastien ne s'est réveillé qu'à 4h30 du mat'. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a mit 1h à boire son bib' le soir et avec la visite, il a eut du mal à s'endormir, mais en tout cas, c'est une super nuit. Bref, à 5h, tout le monde au dodo et ce matin, réveil en sursaut à 8h00. Voilà, du coup, j'étais en retard, car je n'étais pas prête quand tout le monde s'est levé. Alors vite, petit dèj', douche, bain... et me voilà seulement. En plus, j'ai lu le récit d'[b:0d30054140]Emmalo,[/b:0d30054140] qui était comme tous, très émouvant. [b:0d30054140] Bufftinie,[/b:0d30054140] nous aussi, on a mis Bastien dans son lit tout de suite. Par contre, la journée, il dort dans son landeau, car, il aime bien entendre du bruit autour de lui. Sinon, aujourd'hui, à Metz, il fait beau avec un petit vent. Il ne manque que la mer pour se croire en vacances. On a bien la piscine, mais il manque le bruit des vagues. Au programme aujourd'hui, aspirateur partout, lessives et repos l'après midi. Bastien vient de s'endormir dans mes bras! J'ai une petite question : quand j'allaitais Bastien avait des selles presque à chaque couche et maintenant qu'il est au lait artificiel, il n'en a qu'une à deux fois par jour. Vous aussi ? Bon allez, déjà 9h30, bonne journée à toute et bienvenue à lou_62 et j'espère que ce post durera longtemps.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:37
Bonjour !! Bienvenue lou_62 ! T'inquiète pas Emmalo, j'ai lu le récit jusqu'au bout sans m'en apercevoir, elles sont chouettes toutes nos histoires d'accouchement :P Bon finalement on a remis Maxence dans son ptit couffin, il était tout en crise hier, alors comme on savait pas si c'était la route ou autre on l'a remis dans son ptit couffin et avec la tétine... une semaine qu'on l'endors avec maintenant pffff, j'espere qu'on arrivera sans ce soir. Sinon Maxence a été adorable pendant les vacances, on avait un peu peur, mais finalement il n'a pas été perturbé dans son rythme. Pour les liens vers les photos : Ce soir on est censé aller à un barbec, mais avec tout ce qu'il pleut, ca va surement se passer à l'interieur. Ouf parce que les barbec qui se passent dehors à tout prix parce qu'on est en juillet ca va finir par nous rendre malade : 14 ° la derniere fois et comme il faisait pas chaud on pensait pas manger dehors du coup on était pas couverts gla gla. Heureusement Maxence était à l'interieur, alors on allait souvent vérifier qu'il allait bien. La il est dans son transat, il est tout calme et il regarde par la fenetre. - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 18:47
coucou! c'est 1 flo un peu pompette qui vous parle on a arrosé la retraite de ma belle mère! bienvenue lou62! bufftinie : ça me rassure que maxence ait bien supporté le changement d'air, ça veut dire qu'on peut les emmener n'importe où sans les perturber! vivement les vacances! emmalo:ton accouchement m'a un peu rappellé mon 1er! t'inquiète un récit d'accouchement n'est jamais trop long!! j'èspère que tu vas bien depuis ton retour à la maison miam:oui ambre aussi fait environ 2 selles par jour, alors que qd j'allaitais elle faisait presque à chaque biberons moi aussi j'ai 1 question:combien de temps après l'accouchement les règles reviennent t'elles? car j'attends pour reprendre ma pilule bon je vais jouer au uno avec chéri! ma grande dort chez ma mère bisous
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 23:27
Coucou les filles, Aujourd'hui Gabriel a eu sa 1ère consultation chez le pédiatre. Il a pris du poids et a pris 2 cms depuis sa naissance. A 18 j il paraît que c'est très bien. Ensuite je suis passée à la maternité pour récupéerer une écharppe car ils promeuvent le portage en écharppe des enfants mais en sortant de l'hopital ils étaient en rupture de stock alors voilà aujourd'hui j'ai mon écharppe, j'espère que j'y arriverai car le petit n'aime pas le Baby Bjorg (Kangourou). Est ce que certaines d'entre vous ont déja essayé le portage en écharppe ??? En ce qui concerne l'allaitement encore un pédiatre qui me dit de perséverer, de ne pas baisser les bras... Il m'a quand même donné du lait artificiel pour compléter. Je vais y arriver, je vais y arriver !! [b:7c26ef529d]Flochou[/b:7c26ef529d], puisque tu n'allaites pas tu devrais avoir tes règles jusqu'à un mois après l'accouchement grand max !! C'est variable d'une femme à l'autre mais le temps que ton uterus se remette de ses émotions :D et cela ne devrait plus tarder. Chaque jour passé auprès de mon petit bout de chou me donne envie de rester avec lui tout le temps et me fait appréhender la reprise du travail, BERK !!!!! Pourtant le fleuriste m'a livré un énorme bouquet de la part de mes collègues avec un mot disant que je leur manquais... Vous avez de la chance les filles qui allez rester plus de temps avec vos ptits bouts d'amour, vos employeurs ont bien pris votre congé parental ? Bon certes ils n'ont pas le choix... Bon allez je vous laisse, je vais au lit. Bonne nuit, Bises, @ plus tard, Zibouille
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 08:26
Salut les filles, C'est encore calme dans la maison, alors j'en profite. Hier, j'ai passé une journée de m.... Bastien n'a pas arrêté de pleuré toutes, mais toutes l'après-midi et le début de soirée. Je n'en pouvais plus. Mon mari travaillait sur son four à pain dan le jardin, cad que je ne l'ai pas vu et quand il m'aperçoit, il me dit, on l'entend pleurer jusque dehors. Mais cela ne lui serai pas venu à l'esprit que j'allais péter un câble. Vers 16h, j'ai voulu prendre le landeau et me promener avec mon grand, mais il faisait trop chaud, j'ai fait demi-tour. Du coup, je lui ai proposé d'aller dans la piscine, mais c'était sans compter sur Bastien qui hurlait toujours comme un veau. Mon mari toujours au même endroit. La rage m'est venue et je lui ai demandé de venir s'occuper d'un des deux. Il a pris Bastien, mais les pleurs n'ont pas diminué pour autant. Parmis les cris j'ai pu faire mon repassage et mon mari a fait à manger.J'ai donné le dernier bib' à 19h30. Les pleurs de la journée m'avait tellement fatigué nerveusement que je n'ai rien dîné et je suis allée dormir sur le canapé et je ne voulais plus rien savoir. A 00h, c'est mon mari qui lui a donné à mangé et moi à 5h30. Voilà. J'espère que cette journée sera meilleure que la précédente. Moi qui adore avoir le calme. Je ne me souviens pas que mon aîné ait pleuré autant. Je ne pense pas. Ca y est il vient de se réveillé et c'est parti pour une série de cris. [b:463b826c0e] Zibouille [/b:463b826c0e]: j'ai jamais essayé l'écharpe ou le baby Bjork, mais vu qu'il ne s'endort que dans nos bras et qu'on le porte souvent, je devrais peut-être essayé! [b:463b826c0e]Flochou [/b:463b826c0e]: moi aussi depuis que j'ai arrêté d'allaiter j'ai recommencé à boire un petit verre quand on est invité ou qu'on invite et la dernière fois, j'avais aussi les jambes toutes molles, mais quel soulagement de ne plus faire attention à tout. Côté règle, moi, j'ai toujours des saignements depuis l'accouchement (20j). Par contre, la SF m'a prescrit une pillule sur 28j à prendre à compter de la 3ème semaine après l'accouchement. Je dois voir ma gynéco dans 2 semaine. A fait question poids plus que 6kg à perdre. Mon mari aimerait bien que j'en garde un peu, mais moi, je veux réussir à rentrer dans mes vêtements d'avant (taille 36) et éliminer ce bidon tout mou. Vous avez déjà commencé votre rééducation du périné? Bon, le petit dèj est prêt, je vais essayer de manger un peu. Bonne journée à toutes.
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:42
bonjour à toutes demain rencontre avec la famille de mon compagnon qui vient de barcelona rendre visite à Romeu. Au fait Romeu est un prénom catalan du dérivé de Roméo en italien qui veut dire pélerin. Je sais pas vous mais toutes ces visites j'ai l'impression d'avoir le messi entre les bras, et du coup je n'ai pas droit à l'erreure. Fait comme ci fait comme çà c'est pour nous 3 fatiguant. Bon je ne vais pas me plaindre tout va bien pour nous, c'est notre première semaine on verra pour la suite Bienvenue à toi Lou_62, envoie nous vite des posts Bonne journée à toutes
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:48
coucou les filles c'est bien qu'on est changé de post !!!! bienvenue aux nouvelles !!! (je crois qu'il y- en a qu'une) bon je suis pas venue de 2 jours a cause de ma puce malade il fallait s'en occuper 24h/24h la galere hier elle vomissait toujours tous ses biberons sauf celui avec du prinperan que mon généralistre m'a donné alors j'ai appelé le pédiatre et j'ai eu rendez vous dessuite il l'a pesée elle a pris que 50g en 1semaine et demi ce qui n'est pas assez alors il a changé son lait (elle avait nutricia et maintenant c'est gallia digest) et apres chaque biberon elle doit prendre du gaviscon et 3 fois par jour un autre truc pour pas vomir la grosse galere mais depuis hier son nouveau lait elle pleure plus et dors trop bien 14h45 puis 19h45 puis 24h puis 6h et la elle dort sauf que je dois plus lui donner 120ml mais plus que 90ml alors elle est pas trop contente mais elle s'y fait sinon pour les vacances je pars le 9 aout pour 2 semaines a la mer a port camargue avec mes beaux parents et la tante oncle et cousin de mon homme ils habite tous a paris donc on les voit pas souvent mes beaux parent on vu Emma a la mater elle a changé depuis !!! puis ce qui est dommage c'est que pendant 2 semaine je pourrais pas venir sur le fofo vous allez me manquer les filles !!! depuis presque une semaine ma puce fait plein de AHEU mais que a son pere et a mon pere pâs a moi snifff mais sa va venir enfin jespere en tout cas c'est trop mimi [b:c38d836c87]emmalo[/b:c38d836c87] merci pour ton récit c'était trop bien et pas long t'inquiete pas bon je vais vous laisser c'est bientot l'heure de téter je crois bisous bisous a toutes
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 10:47
Coucou !! Hier on a fait l'anniversaire de mon beau frère, il y avait 3 bébés, 2 femmes enceintes et 2 petites filles, ca commence à en faire du monde !!! :P Je prend un ptit verre juste après une tétée et je ne le fait pas durer comme ca j'ai 4h avant la prochaine tétée :-) On est rentrés à 2h du mat, et la Maxence a eu faim :shock: c'est pas du tout son heure. Bref je lui donne à manger, du coup à 2h30 il dors, et ce matin il ne s'est réveillé qu'a 9h15 !!! Génial ! Du coup on a super bien dormi. La il cherche le sommeil dans son couffin. Ce soir on retente le grand lit. Moi j'ai plus de saignements depuis 2 semaines, et je pense que j'aurais pas mes regles parce que je prend un pillule sur 28 jours. Je sais pas si j'aurais besoin d'une rééducation du périné, c'est systématique ??? Pour les petits calins, c'est "obligé" chez nous, en fait on est incapable de s'endormir l'un l'autre sans un ptit calin, c'est notre petit rituel dodo. Et sinon quand on regarde la télé on est collés l'un à l'autre alors du coup même si on a moins de temps pour nous on a toujours nos ptits moments privilégiés. Sinon pour le boulot, de toute facon ils n'ont pas le choix, et de mon coté ca les arrange, on a perdu le client pour lequel je travaillais, du coup ils n'auraient pas de mission interessante pour moi pour l'instant. Ca leur laisse le temps de trouver autre chose et moi je peux profiter de mon bébé !!! Faudra pas oublier de revenir sur le forum en rentrant de vacances hein !!! Courage Zibouille !! Maintenant je me lis des livres quand j'allaite, c'est super agréable, je me détends à fond. Il ne faut pas donner trop de complément sinon ca ne stimule pas la lactation non ? Maxence rentre dans la 6 eme semaine, je ne sais pas si je vais ressentir la poussée de croissance, je vous dirais ca la semaine prochaine ! Bon we, - Bufftinie -
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:33
coucou mon petit soucis c'est que mon petit bout de 9jours ne sais pas s'endormir sans mon sein. Il faut qu'il tète pour s'endormir, j'ai peur qu'il s'habitue comme ça et qu'on ne puisse plus le changer. J'apprécie son contact, l'odeur de s'a peau, mais rester 1h avec bébé qui tètouille mon sein, je pense que quand il fera 5kg j'apprécirai moins. Celles qui allaite encors avez vous des conseils ou astuces, pour faire face a cette demande. merci d'avance, il faut que j'y retourne Mr a 30min de retard. Bonne nuit à toutes. bonne fin de week end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.