Posté le : 28-12-2007 à 18:42
[color=indigo:7aab9a1a6e]Coucou Les Filles!
Nous étions chez la pédiatre hier pour la visite du 8ème mois et Mathéo va bien! C´était bien une erreur, le mois dernier. :roll: Elle s´est escusé bien que pour elle c´était aussi à l´autre médecin de faire attention mais bon tout ça c´est du passé!
Il pèse 7.250kg et mesure 67.5cm. La seule chose à s´inquiéter, c´est l´oeil gauche mais bon nous devons attendre fin Janvier maintenant avant le prochain RDV chez l´ophtalmo.
Je dois aussi arrêté de l´allaiter la nuit, que ce soit sein ou biberon pour éviter les carries. Il paraît qu´à cette age les bébés nónt plus besoins de se nourrir la nuit! mais qu´on pouvait toujours donner un peu d´eau en cas de soif.
Mathéo à déjà 4 dents, les incisives centrales inférieures et supérieures donc il faut commencer le brossage des dents avec un dentifrice "sans fluor" jusqu´à ce qu´il apprenne à recracher !
[b:7aab9a1a6e]Stella:[/b:7aab9a1a6e] Merci pour ton appel, c´est cool :wink: En ce moment Mathéo aussi est "CHIANT" mais c´est juste une phase...
[b:7aab9a1a6e]Maud[/b:7aab9a1a6e]:Pour le prob. des légumes à midi, ma pédiatre a dit qu´il faut réeduquer le bébé en lui offrant que des légumes, sans viande (provisoirement) jusqu´à ce qu´il accepte à nouveau comme au début! et surtout pas de dessert après!
Il se peut qu´il refuse le premier, deuxième jour... mais surtout pas craquer et donner un truc pour remplacer sinon il va toujours préférer ce qui vient après... le sucré!!!
Donc attendre qu´il est faim, et sinon au moins 2heures, avant de lui donner autres chose comme une compote de fruits ou autres générallement vers 15/16h(gouter).
Elle a dit quelque chose qui ets très vrai.. un bébé ne se laisse pas mourrir de faim! les petits indiens mangent ce qu´on leur donne souvent du maniocs et pas grand chose d´autres et bien si il n´y a que ça et bien ils mangeront, un point c´est tout!
je vais donc tenter ce qu´elle m´a proposé de faire et je te tiendrais au courant!
Ha, et j´ai aussi remarqué que Mathéo mange mieux lorsqu´il est à table avec nous et que nous mangeons en m~eme temps :wink:
Au fait, j´espère que l´ambiance à la maison va mieux malgré les magouilles de ton homme.
[b:7aab9a1a6e]Karine[/b:7aab9a1a6e]: Courage à toi!!!
Bisous à toutes les autres
Ciao
[/color:7aab9a1a6e]