Bebe pour juin 2011 (Page 45)

Discussions

Auteur
feeclochette94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 15:57

le pere de ma fille me donne 155 euros par mois il aaugmenter de 5 euros en 4 ans il veux rien savoir mais je vais bientot entamer une procedure, sinon le pere de mon fils et du bébé me fais des courses le mois dernier il ma filer 500 euros ce mois ci la 300 et il viens d eme filer sa carte pr acheter 1 ensemble pr chk enfants dc ca va il maide pas mal 

heureusement ... 

mais ce nai pas flichon avec tout ce que j'ai a payer je peux pas toucher mon compte c dur 

oh lalala  oui a 2 au chomage ... c chaud chaud meme la vie est tellemnt cher pffff avant je touchais plus de 2300 euros je vivais tres bien snifffffffff 

je bossais en creche dc commencer a 7h ou finir a 19h des planning tournant qui changeais au gré des absent ... et ici les nounous ne bosse pas a 6h du mat et ne finissent pas a 20h du coup je suis coincé obliger d'areter le boulot 

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 16:49

Et ben di donc les filles vous avez bien papoté cet aprem. D'hab je suis toujours devant le pc mais là me suis matté LOL avec Sophie Marceau. ça fait du bien de rester un peu à la maison surtout que demain aprem j'ai pas mal de chose à faire. Il faut que j'aille faire la vidange de la voiture et pendant ce temps là, j'irai peut être chez le coiffeur refaire mes mèches et ajuster la coupe mais je ne sais pas si les mèches sont autorisées pendant la grossesse.

Bizard que vous soyez restée 2h toutes les 2 alors que moi je suis restée qu'une heure... J'espère que le labo ne s'est pas planté. En même temps que moi y avait une autre nana enceinte et elle a attendu plus longtemps elle car elle était déjà là quand je suis arrivée et je suis partie avant elle.

Sinon j'ai toujours pas de nouvelle de la sécu. J'espère qu'ils ne vont pas m'appeler demain matin car j'aimerai me reposer un peu.

Nous avec mon homme on se prend pas trop la tête mais par contre qu'est ce que je m'ennuie depuis hier... Il a changé d'équipe, du coup il part plus tot le matin, rentre plus le midi et le soir est censé finir plus tot mais il fait des heures supplémentaires tous les jours... pff c'est chiant. Du coup, hier il est rentré il était 20h15, le temps de faire à manger et de manger il était déjà tard, la soirée a super vite passé et comme il a beaucoup bossé, il était naz.

Tien Aurélie, tu es suivie à l'hôpital depuis le début de ta grossesse. Je voulais te demander si tu étais suivie par une sage femme ou un gynéco. Quand j'ai tel l'hopital tout à l'heure, ils m'ont dit que comme j'avais pas de soucis apparent, je serai suivie par une sage femme pour mes rdv du 8ème et 9ème mois. Demain du coup si tu retournes chez ton gynéco, tu vas revoir ton pti homme? Il va vérifier son abdomen non ?

Vous avez des idées de quoi faire à manger pour ce soir ? je sèche...

Bisous Bisous

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 17:40

je viens de finir mon repassage! j'ai trop mal au dos maintenant, vivement ce soir que je retrouve mon lit..

sa fait trop bizarre, y a pas de bruit chez moi, mon homme est partis au parc avec ma fille du coup c'est calme!! je vais peut etre en profiter pour prendre un bain avant qu'il arrive..

c'est chiant quand on voit pas trop nos homme, mais quand ils sont trop avec nous ils nous tape sur le systeme!!  on sait pas ce qu'on veut nous les femmes! lol!!

avant tu restais qu'1h au labo est tu buvé 50g d'eau sucré mais la femme du labo m'a dit qu'il y avait une nouvelle loi et c'est passé a 75g d'eau sucré et tu restes 2h avec prise de sang toute les heures. mais bon  je pense pas qu'il te referont pas revenir surtout si tu fais pas de diabète.

a l'hopital je suis suivis par une gynéco, j'ai vu une seule fois la sage femme. par contre il me semble je doit la revoir le dernier mois de grossesse. et il faut que je prenne le rendez vous anesthésiste je verais demain tant que je suis a l'hopital. demain c'est mon rendez vous mensuel, je fais mon écho de controle le 2 mars. sa me parait trop loin!

marie laure heureusement que le père de ton fils t'aide et est présent pour vous.. dans des situations comme sa on a besoin de soutien. tu avais un bon salaire en creche, par contre il te donne pas grand chose en conges parental, c'est abusé!

pour nous se soir c'est spagetti a la bolognaise, j'en ai trop envie. il faut que j'envois mon homme chercher la viande haché.

voili, voilou!

bisous

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 17:56

Tu vas rire Aurélie mais depuis qu'on a déménagé, j'essaye de ramasser mon linge rapidement après qu'il soit sec. Du coup j'arrive à plier le linge et faire en sorte qu'il ne soit pas trop froissé. Donc le repassage depuis qu'on est dans la maison j'en ai pas fait. Enfin faut dire que je mets pas mal de pull et ça se froisse pas trop et puis les jeans si ils sont un peu froissé, une fois sur moi ça se voit plus lol.

Oui c'est pas évident de ne pas beaucoup voir mon homme surtout que le temps est super long. Et aujourd'hui le temps est déprimant, il fait tout gris, à moitié du brouillard et pleut un peu.

En fait pour le test du diabète, j'ai fait la version n°1 enfin celle d'avant. J'ai bu leur truc sucré de 50g et je suis restée une heure. Enfin j'aurai le verdict demain en espérant ne pas avoir de soucis. 

ça me donne envie tes spaghettis bolo. C'est chiant comme monsieur m'a dit qu'il faisait des heures supp, je prépare rien car je ne sais pas à quelle heure il va rentrer. Du coup ça risque d'être un truc rapide ou à l'arrache. Surtout qu'à mon avis il va avoir la dalle quand il va rentrer car il fait des longues journées.

C'est cool Aurélie en tout cas si tu arrives à prendre un congé parental. Moi je sais pas trop quoi faire pour mon taffe. Je me suis pris une sacré claque quand j'ai été voir la nounou la dernière fois. Je pensais pas laissé ma puce aussi longtemps chez la nounou. C'est blasant de se dire que c'est elle qui va l'élever jusqu à ses 3 ans. c'est elle qui peut être va entendre ses 1er mots, voir ses 1er pas... Ca me fout les boules et me donne un petit moral rien que d'y penser. Mais avec mon boulot je ne sais pas trop comment je peux faire autrement et j'aurai du mal à rester chez moi tout le temps. Je pense que financièrement ça ne suivrait pas. Enfin une chose est sûre, il ne faut pas que je compte sur mon homme pour la récupérer vu ses horraires à la c.. De mon côté il faudra que j'adapte mes horraires pour pouvoir en profiter je pense.

Pour moi la prochaine et dernière écho est le 11 avril, ça va être hyper long d'attendre jusque là.

Au fait Elo t'as trouvé une nounou ?

Bisous bisous

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 18:56

Coucou les filles

Et bien ça papote pas mal aujourd'hui...

Alors pour reprendre un peu le fil de vos commentaires :

- Moi aussi je dépens vite le linge ça m'évite du repassage superflu!

- Aujourd'hui, debout 09h00.. j'ai été faire ma prise de sang puis les courses. Ensuite je suis rentrée et j'ai passé l'aspirateur dans la voiture puis la maison.

- J'ai été voir l'assistante maternelle. Elle est au top. En tous cas j'ai eu un bon feeling. Elle s'adapte aux horaires des parents, on peut faire à manger nous même ou bien elle s'en occupe, c'est au choix, une chambre est attribuée par enfant pour les siestes, accès interdit à sa cuisine. Ensuite elle a un beau jardin avec des poules, canards et cailles, plus piscine clôturée. 2 fois par mois, elle participe à un atelier avec d'autres assistantes et les enfants à l'école, ils font de la pâte fimo, des cadeaux pour les parents, du chant... Enfin c'est le TOP et elle est à 2 pas de chez moi à pied!! 

Elle prend 3€/h (les heures supp ne sont pas majorées) + 2,65€ de frais d'entretien. Si elle prépare le repas de l'enfant, elle le facture 2€.

C'est aux parents de fournir les couches et packs d'eau. Elle demande aussi à ce que l'enfant est un rechange au cas où.

Ensuite, elle m'a donné ses congés annuels (chaque année ce sont les mêmes semaines). 1 semaine à Noël, 1 semaine pendant les vacances de février et les 3 premières semaines d'août. (L'idéal pour moi).

Vous en pensez quoi????

Sinon, je repense à ce que tu dis Amandine, au sujet de la garde d'Emma. Pourquoi ne demandes-tu à ton patron à ton retour un temps partiel. Tu pourrais demander à ne pas travailler le mercredi? La CAF propose des aides supplémentaires à ce sujet aux parents qui souhaitent s'occuper de leur enfant. Je crois qu'il s'agit du libre choix d'activité. Ca te permettrait de profiter davantage de ta puce..

De mon côté, je pense me mettre en agent commerciale indépendant si d'ici août je ne  trouve pas de poste en salarié. Ca me permettra de trouver plus facilement un job et de moduler mon planning comme bon me semble. Le bon compromis pour la garde d'Ambre... et en plus, le pôle emploi aide à la reprise d'activité dans ce cas là.. Et puis, j'ai une amie qui a une agence immo qui serait prête à me donner un coup de pouce... A suivre!!!!!

Pour le test du diabète, j'y vais le mois prochain.. grhhhhhhhh et comme toi Amandine, apparemment j'y vais 1 heure, c'est le type du labo qui me l'a dit ce matin!

Voilà pour les dernières news....

Moi aussi je suis en manque d'idées pour les repas. Mon homme travaille pour son compte perso après son taf. Hier, il est rentré à 11h00 en sachant qu'il a bossé dimanche.. on peut pas dire qu'on se voit beaucoup..

Du coup, ça sera cordon bleu/salade avec je ne sais quoi encore!!LOL

Bisous les poulettes

Elodie
feeclochette94 218 messages
feeclochette94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 19:05

oh lalalala les filles vous parlez beaucoup trop krkrkrkrk j'ai du mal a tout lire j'ai les yeux en compoteeeeeeeeeeeee ... haaaaaaaaa les femmes sont bavardes hhihi moi je reviens de chez la maman de la copine a ma fille et je suis naze vous étiez aussi fatiguer a 21 sa ?? parce que moi c'est l'horreur .... 

oui je suis tres mal payer en congé parental et en creche 1600 et tout ski tombais de la caf et pa mais bon j'ai pas le choix chez nous les ass mat ou nounous c la catha 

chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 19:13

ça a l'air plutot pas mal la nounou que tu as trouvé Elo. Si tu as un bon feeling c'est super important. Moi aussi la nounou que j'ai été voir a une piscine et un jardin. C'est important le jardin je trouve car ça permet aux enfants de jouer dehors. Pour le prix, c'est le meme que celui qu'on m'a donné. Par contre pour les frais d'entretien et pour les repas je lui ai pas demandé. Faudra que je lui redemande. Pour les couches c'est pareil, et elle fournit les lingettes. Et tant que bébé boit au bib me semble que c'est à moi de fournir le lait en poudre.

J'y avait pensé reprendre le boulot qu'à temps partiel pendant 6 mois mais je pense que mon patron n'aimera pas trop ça et puis j'aurai presque eu un an sans boulot donc je pense que si je me réinvestit pas à fond dedans ça risque de durer pas longtemps. Faut que je module mes horaires pour profiter de la puce au max.

Pour le repas, j'attends que monsieur rentre? Je sais pas a quelle heure il compte terminer...

bisous bisous

Didine
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 12:47

Hello les filles,

bien dormis aujourd'hui? moi couché tard mais a peu près bien dormis!

aujourd'hui rendez vous gygy a 16h et ensuite je pense aller a carrefour car ils font une promo sur les dvd mickey ma fille est trop fan donc je vais en profiter pour lui en prendre.

elodie t'a nounou a l'air super franchement, je serais toi je n'hésiterais pas.. moi je payais 3€ par heure et 2.90€ de frais d'entretien et je fournissais le repas sinon elle me le facturé 2.50€. elle a tout ce qu'il faut, un jardin, une chambre pour chaque enfant et en plus elle est a coté de chez toi donc quoi demander de plus!! et en plus elle participe aux activités avec d'autres assistantes maternelles. je pense que ta fille sera dans de bonne main.. et en plus si le courant est passé se devrait le faire.

marie laure pour la fatigue c'est pareil pour moi. mais je pense que le fais d'avoir deja des enfants y fait beaucoup aussi. pour la grossesse de ma fille j'étais vraiment super en forme et en plus je travaillais du lundi au samedi. mais la c'est vraiment différent, je peux pas me reposer quand je veux, surtout qu'en ce moment ma fille est en rebéllion avec la sieste! donc du coup je peux meme pas me poser a ce moment la! et puis a cette age la il demande encore beaucoup. par contre j'ai de la chance c'est une grosse dormeuse le matin donc je profite a ce moment la!

et vous quoi de prévue aujourd'hui?

bisous

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
feeclochette94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 13:00

bonjourrrrrr 

pfffff encore tres peu dormi mon fils debout a 7h ... bon j'avaoue il a été super mimi tres calin ... ca fais du bien mais du coup ma fille aussi c'est levé ... donc au secour ... en plus sont super excité aujourd'hui et avec la fatigue les nerfs suivent plus ... 

sinon rien de prevu peut etre allez chez le pediatre car mon fils sort d'une douible otite mais a des douleur de tps a autres a la tete ... je devais voir une copine mais ca été annuler donc je vais peut etre essayer de dormir en meme tps que les ptits ... j'ai bien dis essayer lol 

sinon morgane qui est dans mon bide reagit beaucoup au toucher de sa soeur c'est chou ... j'ai fais ma vaisselle you ouuuuuuuuuuuuuuu et passé un coup de balai et le papa est venu manger la maison et s'occupe du linge j'ai horreur de le faire ... et comme il squate autant qu'il le fasse hihihi 

sinon j'ai reperer un lit bb en wengé safari j'adore je le veux a tt prix mais la prime c'est pas pour demain snifffffffff 

je n'ai plus rien de mes enfants comme je n'etais pas censé refaire des ptits j'ai tt donné kelle tarte lol 

chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:17

Coucou les filles !

ça va ? De mon côté ça allait jusqu'à ce que j'aille cherché mes résultats d'analyse. Tout est à peu près ok mais pour la glycémie après 1h, le résultat est pas bon. Enfin si je me fis à ce que j'ai trouvé sur le net. A jeun je suis dans la norme mais après avoir bu le truc, mon taux est de 1,53g/l de sang. et sur le net je crois qu'il faut pas être à plus de 1,30. Du coup j'ai les boules et un peu peur car les conséquences du diabète sur le bébé sont pas forcément bonne...

Sinon aujourd'hui comme prévu j'ai été faire la vidange de la voiture et en attendant je suis allée chez le coiffeur. Et puis là je suis rentrée y a une petite heure.

Voilà.

Bisous bisous

Didine
Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 18:41

Coucou les louloutes..

Ce matin pour moi, ça a été grasse mat' enfin levée à 10h15 au lieu de 09h00.. Mon homme n'a pas arrêté de bouger cette nuit, du coup j'ai pas très bien dormi!

Sinon, j'ai fait une pré simulation sur le site de la CAF pour la garde de la puce. On devrait être aidé aux alentours de 465€/mois (allocation de base + complément libre choix d'activité).. Je crois aussi que je peux avoir une aide auprès de ma mutuelle, je vais les appeler pour confirmer mais si oui, elle me verserait 100€/mois;..

Ensuite, je me suis occupée des poussières et du ménage en général.. et à 16h00 je me suis affalé comme une crêpe dans mon canapé. J'ai regardé Thérapie de couple que j'ai trouvé assez sympa..

Maintenant faut sortir la chienne et aller chercher du pain et là j'ai la méga flemme.. 

Amandine : as-tu appelé ton gynéco? Lui seul pourra t'éclaircir, faut pas forcément écouter ce qui ce dit sur internet et puis s'il y a un doute il va te refaire faire un test avec cette fois une prise plus importante de sucre (et tu devra restée plus longtemps au labo!!)..Alors pas d'inquiétude, tout va bien pour le moment et il faut positiver! (Prends exemple pour moi avec l'amniocentèse!)..

Allez je file sinon je vais me retrouver en galère de pain! De toute façon, je suis pas pressée, mon homme ne rentre pas avant 10h30 grhhhhhhhhhh

Elodie
feeclochette94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 18:41

coucou ne tinkiete pas pour le diabete en plus tu est resté 1h donc ta pas assimiler comme prevue je pense ... pour mon fils j'ai fais aussi du diabete de grossesse pour ce teste et a chaque fois que je faisais le test pipi ou meme prise de sang il ' n'y avais jamais rien ... 

chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:55

J'ai pas réussi à joindre ma gynéco, elle doit pas bosser cet aprem. Mais le beau père de mon homme est gynéco du coup il l'a appelé et a confirmé que les résultats étaient pas bon. Je vais devoir, selon lui, un autre avec une dose de 100g/l de sang et je devrais rester 3h au labo avec des prises de sang régulières.

ça ne me rassure quand meme pas. T'as raison Elo toi avec l'amio t'as gardé la tete sur les épaules mais j'ai du mal, je craque super facilement moi. Et dès que ça touche à ma santé ou à ceux que j'aime je m'inquiète 2 fois plus... C'est naz je sais.

Pour ton fils Marie Laure, tu avais fait le 2eme test ? Et c'était positif ? Du coup tu as été suivie par un diabétologue ?

Merci de me soutenir

bisous

Didine
feeclochette94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 19:02

oh bein di dc sont vachement dur chez vous, non non moi j'ai fais la prise de sang 2h c tt apres j'etais suivis tout les mois pour voir si yavais des traces de sucres mais j'etais toujours en dessous ils se sont dis que c'etait bon je n'ai pas vu de diabetologue rien du tout juste surveillé mais je comprend pas pourquoi tu n'est resté kune heure ca parais vachement cours avec ce que l'on avale quand meme 

Elodie66 198 messages
Elodie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 19:20

Amandine : Je sais ce que tu ressens, crois-moi.... Mais il faut rester zen en toutes circonstances et surtout pendant ta grossesse.

Ne t'inquiètes pas, tu vas vite être fixée. Sur le blog que je tiens, j'ai fait la connaissance d'autres mamans ou futures qui ont eu des résultats de merde et au final elles ne faisaient pas de diabète ou bien elle était suivie et leur bébé est en pleine santé..

Allez, courage c'est important.. Pour toi, la petite Emma et ton homme qui traverse une période dur pour le taf!

Je t'envoie de Grosssssss bisous tous remplis de positive attitude...

Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.