coucou les filles,
Erika ce n'est pas cool pour le ramonage et la fosse sep. en+ ralalala niveau sous ça va être encore galère. Au fait, Est ce que tu suis tes comptes sur un papier ou sur excel? je parle d'un suivi cumulé pas juste une consultation du solde sur internet ou u guichet? car ça ide à voir ou si situe tes dépenses...(notamment en achat superflue, type jouet, habits ou sorties...). C'est une piste. Pour Ivana, avez vous l'habitude de lui laisser ce qu'elle veut? disons que si Gaby part de sa place normale qu'elle recommence car elle sait qu'elle obtiendra sa place. Et pareil pour vous, si elle sait que vous cédez elle refera les crises. Je me doute que ce n'est pas évident de l'entendre pleurer et chouiner etc...mais il n'est pas trop tard pour redresser la barre. 9a peut être long mais vous allez finir par y arriver surtout si tu l'a mets + svt à la HG. Regarde pour les nuits....ça a fini par fonctionné elle a compris que si elle pleurait etc..ça ne changerait rien elle n'irait qd mm pas dans votre lit. Bon parfois on n'est pas à l'abri qu'elle retente c'est sur on ne sait jamais si papa et maman on changé d'avis....moi je pense qu'il faut justement la mettre + svt en opposition et lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide. Il faut tenir tête mm si ce n'est pas facile c'est du travaille aujourd'hui pour avoir du confort demain....a voir. Regardes tu super nanny des fois? sur NT1 je crois. Pour la connexion ça m'a fait la mm chose et du coup j'ai changé de navigateur internet (au lieu d'utiliser mozilla j'ai lange internet explorer) et pas de souci 'ai pu poster et accéder à la dernière page. C'est cool pour ton homme et la console tu dois être contente. Par contre je ne crois pas que tu m'aies rép ça va mieux du coup vos soirées ensemble? Pour Gaby il faudrait lui cadrer ses séances jeux vidéos / TV / consoles. Du genre 30min et pas plus et faire plus d'activités ensemble. Pâtes à sel / ballon dans le jardin etc...en plus Ivana se sentirait impliquée également. Enfin ce sont des pistes ...après ne m'en veux pas je ne juge pas je trouve justes des idées. Pour le pédopsy bah c'est pareil ça pourrait juste être une piste à explorer....Pour Gaby / Ivana.
Adorable Tu as bien raison profites de ton temps libre c'est génial ! après on se sent mieux pour s'occuper d'eux mine de rien on est + zen ! Alors loulou ce matin allait déjà mieux, enfin hier car je ne l'ai pas vu. Bah il n'a plus de fièvre mais plein de petits boutons ....mon homme l'a gardé aujourd'hui et revu le médecin ce midi. Il ne se prononce pas (allergie à l'antibio ou roséole) donc à voir si dans 48h plus rien c'est que c'était la roséole sinon c'est l'allergie dans ce cas faudra retourner le voir....bref. Il ira chez nounou demain qd mm. Au fait ça donne quoi pour la mise en place de ton activité ça démarre bien tu avances? Pour les dents bah toujours 4 en hauts et 2 en bas.....ça me désespère ! depuis fin octobre il n'en a pas sorti une seule....
Azhurre cool d'avoir de tes news. C'est pénible les microbes je te comprends j'en ai ras la carpette aussi !!!! Pour WW je n'ai ni coach ni suivi internet rien. J'ai juste récupéré des docs d'une collègue et je fais avec ça. Je n'aime pas trop devoir avoir qq au tel ou par mail pour lui dire pourquoi j'ai fais un écart tel jour etc....je me sens assez déterminée pour le faire moi mm. Merci pour mon loulou. D'ailleurs tu nous postera un tite photo bientôt de tes chéris? Hugo parle plutôt bien mais certains mots ne sont pas clairs du tout mais il dit bcp de choses c'est cool par contre comme je disais à adorable 6 dents uniquement donc pas super autnome sur les repas (et je ne fais pas gd chose non plus je le reconnais). Et toi il mange seul le coquin?
Bon ici ça va, je suis retournée au travail, mon homme gardes loulou aujourd'hui. Je suis crevée car lundi et mardi j'ai passé la nuit avec loulou et du coup super mal dormi, cette nuit ça a été il a râlé tout ce qu'il pouvait hier pdt presque 20 min j'ai décidé d'aller prendre une douche pour ne plus l'entendre et il s'est calmé et s'est rendormi. Il a essayé mais je ne suis pas venue dormir avec lui il allait mieux donc pas de raison de faire une surveillance rapporchée. ça faisait mal au coeur de 'entendre qd mm mais bon. voilà les news bises à toutes
bonjour les nenettes !
Erika contente de voir que qd mm tu es bien consciente du problème par rapport à Ivana c'est déjà bien de reconnaître que vous lâchez trop. Petit à petit essayer de redresser. Chaque petite victoire te permettra de gagner la bataille au final (ou qqch comme ça. bref !). Courage. Hier je l'ai puni car il fait la crise pour avoir le téléphone fixe de la maison qd qqn nous appelle donc je le laisse crier en luidisant que c'est maman qui est au téléphone et qu'ensuite je lui donnerai pour qu'il cause avec la personne et ensuite la personne a raccroché il était énervé et à balancer le tel par terre. Ouh lalalal ça ne m'a pas plus. Et bien je l'ai punit. dans un endroit je l'ai assis par terre et lui ai dit de se calmer ensuite je suis revenue car il s'est levé donc je lui dit "assis" et il s'est rassis mais pas longtemps bref ensuite je lui ai expliqué pourquoi il était puni il a chouiné mais je pense qu'il a compris. On verra combien de jour ça va tenir (pour ne pas lancer le tel) et à force il comprendra. lol
J'ai retirer les photos car à la base je ne suis pas réseau sociaux (je n'ai ni facebook ni twitter) et le fofo j'aime y aller mais vu que l'accès est libre je ne veux pas que les photos restent si un jour qqn que je connais tombent dessus et reconnais mon loulou il pourrait lire toute ma vie et savoir qui je suis lol. Voilà tu sais tout
Pour nanny c'est sur elle était géniale l'autre mais celle là à force de regarder je commence à m'y faire.
Bises les filles à bientôt
re,
Alors les filles voilà le fichier sur excel que j'utilise.
Evidemment les montants ne sont pas marqué.
Principe, 1 fois par sem (ou + ou - comme vous le sentez) vous vous connectez sur votre compte en ligne et vous regardez les opérations passées (débit / crédit) et vous les ranger dans les bonnes cases du fichier.
Il y a une colonne par mois et une colonne qui fait le cumul annuel (la somme de toute l'année).
Il suffit d'adapter ce fihcier à vos natures de dépenses (les différentes rubriques en ligne) et de recettes (la partie du haut).
Si pas fan d'excel (mais c'est qd mm le top en la matière) il est possible en scotchant plusieurs pages A4 entre elle de le faire à la mano sur papier (mais c'est très galère à suivre car faut mettre au crayon à papier.
voilà si ça vous intéresse je peux vous aider.
Sur l'année 2013 je peux vous dire excatement ce que j'ai consommé en essence, courses etc....ce que j'ai touché de la CAF etc....(la CAF c'est une ligne qui va dans les recettes en haut) mais cet exemple c'est pour mon compte perso et j'en ai un autre pour le suivi des dépenses du compte commun sur lesquels tombent les remboursement CAF et sur lequel on paie les charges de la maison.
Pour vous si vous avez juste un compte et bien tout sera là donc en haut prévir remb CAF et dans les dépenses à la place de charges communes (c'est ce que je mets de mon compte sur le compte commun) ce sera loyer par exemple.
Bises, je reste dispo si besoin ;-)
Avec ça vous deviendrez des championnes de la gestion de votre prote monnaie !