Coucou Laurence... :-)
Comme tu te doutes sans doute, un bon morceau de mon message envolé (comme dit Wah-wah qui est peut-être en train d'accoucher oooooooooh "bouh! vilan site! ;-) ), était en réponse à tes derniers messages, riches en rebondissements et en émotions fortes.
Je vois que ces derniers jours ont eu un tendance trrrrès MoNTagNes RuSsEs...
Si j'ai bien lu, tu as eu ce choc et cet embêtement avec la voiture... 400 euros, c'est la tuile... C'est rarement prévu dans le budget des vacances, on s'en veut de n'avoir pas regardé, ça prend un temps fou entre les négos de non-constat et les appels à l'assurance, on doute d'avoir fait le bon choix.. bref, c'est coûteux et c'est rageant et c'est fatiguant...
Comme le dit Angelik cependant: ça n'est que du matériel. C'est de l'argent, mais c'est pas grave. De tes dernières journées, c'est loin d'être le fait le plus important... :-) C'est fait- c'est fait, tant pis! :-)
Et est-ce que tu ne reconnais pas un symptôme familier, dans ce petit accrochage? Un fait qui se répète chez beaucoup de femmes à une période de leur vie... ? ;-) Héé oui! enceinte, avant d'être ronde et belle et épanouie, shootée à l'hormone du second trimestre, on est fatiguées, remuées, chamboulées, avec ces fameuses "mains en beurre" qui laissent échapper la vaisselle précieuse de mamie, qui font qu'on ne regarde pas tant ce rétro et qu'on raye un bon coup la voiture... bref, welcome back dans la grossesse ;-) Autant le prendre à la rigolade, parce que si tout se passe comme on le souhaite, ça va durer encore... :-)
Plus embêtant et plus longs aussi, les difficultés de ta maman, que tu portes nécessairement un peu. Pas facile, les affaires de famille... on a beau être des doyennes ;-), on est toujours un peu démunies, et surtout vulnérables face à nos difficultés familiales. Notre Katy, qui vient d'essuyer une sacrée tempête entre ses parents, en sait malheureusement qqc... Titounette avait mentionné des difficultés de son côté aussi, Volcanne n'a pas toujours des relations sereines avec sa belle-mère et sa maman, notre Wah-Wah se fait du souci pour sa petite soeur et son neveu (et pour sa grande soeur aussi, je sais bien), et de mon côté, je me dis que des fois ma famille pourrait faire un sujet de thèse en psycho tellement il y a des trucs qui ne tournent pas rond ni joli.
Bref, savoir que la famille c'est souvent un truc épineux où on a pas notre meilleure carapace, ça ne minimise pas nos soucis, ni n'aide beaucoup à les résoudre.
Je dois dire que je partage l'avis d'Angelik là dessus: il arrive quelque chose d'important dans votre vie. Et même sans cette deuxième grossesse, tu as ton chéché des boués, ton fiston-mignon, ton projet de maison... Ca, c'est du concret-solide pour aujourd'hui, pour demain, et pour tous les après-demains... Si les difficultés de ta maman te pèsent trop, c'est aussi que tu ne peux pas résoudre ses difficultés à elle. Tu peux aider, tu peux montrer que tu fais partie de sa vie, mais tu ne pourras pas résoudre les problèmes qui lui appartiennent.
Ca fait un moment que tu te demandes si il faut l'hospitaliser... Est-ce qu'elle a un médecin traitant? Que dit-il?
C'est souvent malheureusement un seul enfant qui prend les responsabilités et le poids... Ta soeur doit prendre sa part aussi, c'est sûr. Je pense que si tu prends toujours les devants, elle se laisse facilement la part belle..; :cry: Malheureusement, quand on sait qu'il faut que les choses se fassent, on se sent obligées de les faire...
Donc, je pense que le mieux c'est de te recentrer un peu sur ton cocon à toi. D'en faire moins pour ta famille, tant pis. Ou de passer le relais à un milieu médicalisé... mais si vous êtes tous déprimés, ça n'aidera personne...
Pour l'instant, c'est "silence, ça pousse", mais dans Lolo ;-) le reste peut bien attendre...
En ce qui concerne ton départ pour la Bretagne, qui t'inquiète un peu du coup, 1000 km, c'est sûr, ça fait beaucoup, mais ça n'est pas interdit... Ca vaut dire par contre des pauses plus fréquentes, et des pauses-pipi aussi :-) Il faut davantage vider la vessie pour éviter qu'elle ne vibre contre l'utérus dans ces cas là :-D Aaaah, ces jolis détails glamour!
Allez y tout doucement, arrêtez-vous toutes les heures si tu le sens, et tout ira bien. J'ai fait l'AR Isère/marseille le week-end où j'ai appris ma grossesse, je m'étais posée les même questions que toi.
C'est dur, hein, de ne pas se faire du souci en début de grossesse? je pense que c'est aussi ça qui te rattrappe... Toute à la joie de l'attente de ce fameux petit trait sur le test, on en oublie la suite, qui est surtout: la looooongue attente de la fin des 3 premiers mois..
:? Et alors, là, malheureusement, je n'ai pas de conseils: c'est long, trop-trop long, avant d'être sûr que tout se passe bien, que tout est fermement aggripé et que surtout la grossesse évolue, et évolue bien.
Tu as été logiquement très marquée par ta première grossesse, qui s'est interrompue prématurément. Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait une fausse-couche qui m'avait fait aussi beaucoup de peine, avant Erin? j'avais mis des années avant de m'y remettre - ça nous avait donné l'occaz avec doudou de règler d'autres pbs entre nous... quand j'y repense je em dis que le timing n'aurait pas été bon de toute façon...
Bref, je comprends qu'en même temps que l'immense bonheur de te savoir dans l'attente d'un petitou, se mèle aussi cette crainte là.
Je pense qu'il faut savoir célébrer certaines étapes pour ne pas se laisser trop polluer par l'appréhension de ce premier trimestre.... Et la première étape à célébrer, c'est sans aucun doute.. que ça a marché! :-) C'est le signe que tout va bien chez jérémy et toi, que tout est en place, que tout fonctionne (et vite!!! :-D) ) Ca, c'est vraiment super chouette...
Et comme le dit mon médecin généraliste, quoi qu'il se passe après, c'est toujours un excellent signe, et une très bonne nouvelle.
Pour le reste, patience, patience... et encore patience....
A ta place, j'irai faire une écho dans un cabinet privé avant ton rdv che le gynéco si celui-ci n'est pas dispo avant 6 semaines de grossesse révolues- avant on voit trop peu pour se rassurer, comme tu le dis. Mais à ce moment là, ça pourrait déjà te donner un premier jalon que jusqu'ici tout va bien...
il y a un cabinet privé, autour de chez toi?
Tu me demandes si je ressens la même magie que pour Erin.. hé bien... non :-) Pas encore je pense, je m'interdis un peu de m'emballer, et le fait de ne pas l'avoir dit à Erin censure un peu ma joie je crois.
Mais en fin de semaine prochaine, j'ai l'écho du 3e mois. J'espère très fort que tout va bien d'une part, et aussi que je pourrai me laisser aller à plus de joie.
Comme toi, je m'inquiète aussi un peu - pas envie d'une nouvelle amnio et le tri-test approche, et je suis déjà en surveillance de diabète... PAs encore eu le temps de me réjouir que les petits tracas ont commencé, en gros. ;-) C'est ça aussi, les joies de la grossesse :-D
Je pipelettise et je vous colle des grosses tartines, cette fosi-ci, désolée! :-) J'espère que ça ne sera pas trop indigeste, et qu'on aura vite des nouvelles de Wahkeen.
je pense aussi à [b:ff7d91c0e4]Titounette[/b:ff7d91c0e4], qui doit peut-être bientot laisser sa fille pour des vacances en Bourgogne chez son père? je sais que tu n'aimes pas ça poulette, je pense à toi,
Bises,
L