LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 34)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 09:02
Coucou les Poulettes! Comme je vous disais, j'avais écrit un loooong message hier, et le site m'a flanquée dehors... Je vais en faire plusieurs petits à la place... Marlène, concernant la fatigue de ta Poucinette, elle peut-être entièrement dûe à la varicelle... Erin a mis 6 mois pour de vrai pour s'en remettre... Le pédiatre avait dit que c'était normal - elle avait attrapé plus de maladies pendant un temps aussi. Avec la chaleur, je ne suis pas étonnée non plus de ce que tu dis des soirées :-) et c'est sûr que ça ne doit pas aider à ce qu'elle récupère... Je ne suis pas trop pour enlever la sieste, mais je sais que Katy l'a enlevée (moment calme à la place) pour Benjamin depuis longtemps, donc ça doit pouvoir se faire... Est-ce qu'elle dot longtemps? Parce que si elle dort 1H30 ou 2 H, je ne pense pas trop que ça puisse couper le sommeil. A quelle heure dort-elle l'après-midi? Mais je comprends que tu sois inquiète de la voir se coucher par terre, et que tu en sois d'autant plus vigilante sur l'alimentation (tu mentionnais le petit dej notamment, Erin est pareil et a très peu faim le matin. Je te conseille d'essayer le salé -cube de fromages, pain- si ça passe mieux)... Attend une semaine ou deux et si tu t'inquiètes encore, va consulter. Pour moi, je pense qu'elle est vraiment convalescente... un peu affaiblie, mais pas faible du tout: son organisme a très bien réagi contre la varicelle, c'est que c'est une petite fille solide! :-) En revanche, je pense qu'elle est simplement en train de reprendre du poil de la bestiole... :-) Tu as essayé de lui donner un bain tiède (30°c) avant le coucher, pour diminuer sa température corporelle et l'aider à s'endormir? Et concernant... toi, maintenant ;-) je pense que j'irais aussi consulter, sans trop attendre cette fois-ci, concernant tes pertes brunes. Autant être en pleine forme pour l'été, et ça dure un peu trop pour être ignoré je crois. Qu'en penses-tu? Tu vas à la mer ce week-end.... haaaaan, comme c'est trop la classe d'avoir la mer à côté de chez soi... j'ai beau être moins intimidée par les petites montagnes de mon Jura-chouchou que par les immenses étendues de l'océan (ouuh! c'est beau! ;-) ), j'adooore voir la mer. Je vous bisouille toutes les 2, nos Poulettes polyglottes du fofo :-) L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 09:30
[quote:c0df2eed2c="angelik74"]Allez moi je file regarder un film dans mon lit, ma fille a bu son bib et elle est parti pour la nuit, jusqu'à au moins 5h du mat.[/quote:c0df2eed2c] Déjà presque ses nuits! :-) C'est un amour, cette petite Alynh! Quel âge a t'elle maintenant? Ton message était plein de gentilless, Angelik, merci d'avoir pris le temps de nous écrire..; avec deux petitous, je me doute que c'est la course la plupart du temps! Comment ça se passe entre Tylianh et sa soeur?Et toi? Tu t'arrêtes un peu ou tu dois reprendre le boulot bientôt? Bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 09:44
[quote:e07cf37a3c="wahkeen1"]coucou les filles ça se prépare.. je suis parti a la mater ce matin, parce que contractions: le col est dilate a presque 2... chuis crevée, j'ai plein de contractions et chuis de retour a la maison! je pense que ça va se faire dans les 3 jours la... chuis crevée, alors je vous laisse! gros bisous! et viiiite, des nouvelles de Lolo![/quote:e07cf37a3c] Bonjour Copinautépice! Pas encore de tes nouvelles ce matin... je guette, je guette... je me souviens que pour la naissance d'Eliott, tu avais commencé à contracter dès le mardi... du coup on retenait toutes notre souffle... qq A/R à la maternité.... puis Volcanne avait donné des signes.. et finalement Eliott, Lucas et Erin sont nés le vendredi :-) Pour moi, ton accouchement a bien commencé, et l'arrivée de ce petit bébé est imminente... Bon courage pour ces dernières heures/jours. On est avec toi, Petite Soeur... Mange souvent, par petites quantités... Alterne repos et marche... Pas facile, ces contractions épuisantes sur plusieurs jours, mais c'est bientôt terminé. Et évidemment, au moment où j'écris ça, ça l'est peut-être déjà? :-) J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! uuuuuh!! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 09:56
[quote:b7076af4fc="SylvieZZZ"]Et de notre coté, youpiiieee car ça fait 1 semaine environ que Corenthin va sur le petit pot à la crèche !!! Il ne voulait pas se déshabiller et aller dessus, il faisait un blocage alors j'ai entrepris de faire à la maison exactement comme à la crèche (lui demander de se déshabiller seul mais l'aider, le laisser enlever seul son lange et le jeter puis aller sur le ptit pot) Et bien voilà, nos efforts ont été payant :) Corenthin y va de lui-même depuis quelques jours, vous n'imaginez même pas comme je suis fière de lui (enfin si vous savez très bien ;)) lol[/quote:b7076af4fc] Ouaaaaaaah! BRAVO Corenthin!! Ca c'est vraiment chouette!! Et c'est drôle, on aurait dû s'en parler ou alors même pas besoin parce qu'on a eu la même idée au même moment: la semaine dernière, j'ai aussi proposé à Erin d'enlever sa culotte et sa couche toute seule, et hop! elle a bien voulu s'asseoir sur le pot! C'est un grooooos progrès pour nous ;-) en revanche, elle n'arrive pas à faire dedans pour l'instant, mais a fait un beau pipi dans sa mini tente hier, pendant que mes parents la gardait "Ca coule! Ca coule!" Je me répète, mais pour moi c'est vraiment le gros-gros cap des vacances... J'espère que je vais avoir le temps, en plus on sera peu chez nous, dons pas "dans les murs habituels"... je me colle la pression, et j'essaye de ne pas trop me la coller... La semaine prochaine, ma mère garde Erin et son cousin Alexandre qui a deux mois de plus, et qui est dans la mêm démarche. Elle dit qu'elle va enlever les couches, on verra comment ça se passe... Comme elle dit "elle a déjà eu 2 enfants elle aussi" :-) alors je fais confiance... C'est pas rien tout ce qu'ils ont à apprendre, ces petits! En tout cas, je suis très fière (et encouragée!) de Corenthin :-) Tu vois, ça montre aussi que même si son papa et toi galérez un peu en ce moment, Corenthin ce sent bien, en confiance, avec tout ce qu'il faut pour bien grandir et faire de beaux progrès. Ca aussi, c'est une jolie réussite je trouve :-) smooch, smooch, plein L PS: je saiiiis, ça fait bp de messages, mais j'ai peur que ça coupe et je suis au bureau ;-)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 11:20
Coucou Laurence... :-) Comme tu te doutes sans doute, un bon morceau de mon message envolé (comme dit Wah-wah qui est peut-être en train d'accoucher oooooooooh "bouh! vilan site! ;-) ), était en réponse à tes derniers messages, riches en rebondissements et en émotions fortes. Je vois que ces derniers jours ont eu un tendance trrrrès MoNTagNes RuSsEs... Si j'ai bien lu, tu as eu ce choc et cet embêtement avec la voiture... 400 euros, c'est la tuile... C'est rarement prévu dans le budget des vacances, on s'en veut de n'avoir pas regardé, ça prend un temps fou entre les négos de non-constat et les appels à l'assurance, on doute d'avoir fait le bon choix.. bref, c'est coûteux et c'est rageant et c'est fatiguant... Comme le dit Angelik cependant: ça n'est que du matériel. C'est de l'argent, mais c'est pas grave. De tes dernières journées, c'est loin d'être le fait le plus important... :-) C'est fait- c'est fait, tant pis! :-) Et est-ce que tu ne reconnais pas un symptôme familier, dans ce petit accrochage? Un fait qui se répète chez beaucoup de femmes à une période de leur vie... ? ;-) Héé oui! enceinte, avant d'être ronde et belle et épanouie, shootée à l'hormone du second trimestre, on est fatiguées, remuées, chamboulées, avec ces fameuses "mains en beurre" qui laissent échapper la vaisselle précieuse de mamie, qui font qu'on ne regarde pas tant ce rétro et qu'on raye un bon coup la voiture... bref, welcome back dans la grossesse ;-) Autant le prendre à la rigolade, parce que si tout se passe comme on le souhaite, ça va durer encore... :-) Plus embêtant et plus longs aussi, les difficultés de ta maman, que tu portes nécessairement un peu. Pas facile, les affaires de famille... on a beau être des doyennes ;-), on est toujours un peu démunies, et surtout vulnérables face à nos difficultés familiales. Notre Katy, qui vient d'essuyer une sacrée tempête entre ses parents, en sait malheureusement qqc... Titounette avait mentionné des difficultés de son côté aussi, Volcanne n'a pas toujours des relations sereines avec sa belle-mère et sa maman, notre Wah-Wah se fait du souci pour sa petite soeur et son neveu (et pour sa grande soeur aussi, je sais bien), et de mon côté, je me dis que des fois ma famille pourrait faire un sujet de thèse en psycho tellement il y a des trucs qui ne tournent pas rond ni joli. Bref, savoir que la famille c'est souvent un truc épineux où on a pas notre meilleure carapace, ça ne minimise pas nos soucis, ni n'aide beaucoup à les résoudre. Je dois dire que je partage l'avis d'Angelik là dessus: il arrive quelque chose d'important dans votre vie. Et même sans cette deuxième grossesse, tu as ton chéché des boués, ton fiston-mignon, ton projet de maison... Ca, c'est du concret-solide pour aujourd'hui, pour demain, et pour tous les après-demains... Si les difficultés de ta maman te pèsent trop, c'est aussi que tu ne peux pas résoudre ses difficultés à elle. Tu peux aider, tu peux montrer que tu fais partie de sa vie, mais tu ne pourras pas résoudre les problèmes qui lui appartiennent. Ca fait un moment que tu te demandes si il faut l'hospitaliser... Est-ce qu'elle a un médecin traitant? Que dit-il? C'est souvent malheureusement un seul enfant qui prend les responsabilités et le poids... Ta soeur doit prendre sa part aussi, c'est sûr. Je pense que si tu prends toujours les devants, elle se laisse facilement la part belle..; :cry: Malheureusement, quand on sait qu'il faut que les choses se fassent, on se sent obligées de les faire... Donc, je pense que le mieux c'est de te recentrer un peu sur ton cocon à toi. D'en faire moins pour ta famille, tant pis. Ou de passer le relais à un milieu médicalisé... mais si vous êtes tous déprimés, ça n'aidera personne... Pour l'instant, c'est "silence, ça pousse", mais dans Lolo ;-) le reste peut bien attendre... En ce qui concerne ton départ pour la Bretagne, qui t'inquiète un peu du coup, 1000 km, c'est sûr, ça fait beaucoup, mais ça n'est pas interdit... Ca vaut dire par contre des pauses plus fréquentes, et des pauses-pipi aussi :-) Il faut davantage vider la vessie pour éviter qu'elle ne vibre contre l'utérus dans ces cas là :-D Aaaah, ces jolis détails glamour! Allez y tout doucement, arrêtez-vous toutes les heures si tu le sens, et tout ira bien. J'ai fait l'AR Isère/marseille le week-end où j'ai appris ma grossesse, je m'étais posée les même questions que toi. C'est dur, hein, de ne pas se faire du souci en début de grossesse? je pense que c'est aussi ça qui te rattrappe... Toute à la joie de l'attente de ce fameux petit trait sur le test, on en oublie la suite, qui est surtout: la looooongue attente de la fin des 3 premiers mois.. :? Et alors, là, malheureusement, je n'ai pas de conseils: c'est long, trop-trop long, avant d'être sûr que tout se passe bien, que tout est fermement aggripé et que surtout la grossesse évolue, et évolue bien. Tu as été logiquement très marquée par ta première grossesse, qui s'est interrompue prématurément. Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait une fausse-couche qui m'avait fait aussi beaucoup de peine, avant Erin? j'avais mis des années avant de m'y remettre - ça nous avait donné l'occaz avec doudou de règler d'autres pbs entre nous... quand j'y repense je em dis que le timing n'aurait pas été bon de toute façon... Bref, je comprends qu'en même temps que l'immense bonheur de te savoir dans l'attente d'un petitou, se mèle aussi cette crainte là. Je pense qu'il faut savoir célébrer certaines étapes pour ne pas se laisser trop polluer par l'appréhension de ce premier trimestre.... Et la première étape à célébrer, c'est sans aucun doute.. que ça a marché! :-) C'est le signe que tout va bien chez jérémy et toi, que tout est en place, que tout fonctionne (et vite!!! :-D) ) Ca, c'est vraiment super chouette... Et comme le dit mon médecin généraliste, quoi qu'il se passe après, c'est toujours un excellent signe, et une très bonne nouvelle. Pour le reste, patience, patience... et encore patience.... A ta place, j'irai faire une écho dans un cabinet privé avant ton rdv che le gynéco si celui-ci n'est pas dispo avant 6 semaines de grossesse révolues- avant on voit trop peu pour se rassurer, comme tu le dis. Mais à ce moment là, ça pourrait déjà te donner un premier jalon que jusqu'ici tout va bien... il y a un cabinet privé, autour de chez toi? Tu me demandes si je ressens la même magie que pour Erin.. hé bien... non :-) Pas encore je pense, je m'interdis un peu de m'emballer, et le fait de ne pas l'avoir dit à Erin censure un peu ma joie je crois. Mais en fin de semaine prochaine, j'ai l'écho du 3e mois. J'espère très fort que tout va bien d'une part, et aussi que je pourrai me laisser aller à plus de joie. Comme toi, je m'inquiète aussi un peu - pas envie d'une nouvelle amnio et le tri-test approche, et je suis déjà en surveillance de diabète... PAs encore eu le temps de me réjouir que les petits tracas ont commencé, en gros. ;-) C'est ça aussi, les joies de la grossesse :-D Je pipelettise et je vous colle des grosses tartines, cette fosi-ci, désolée! :-) J'espère que ça ne sera pas trop indigeste, et qu'on aura vite des nouvelles de Wahkeen. je pense aussi à [b:ff7d91c0e4]Titounette[/b:ff7d91c0e4], qui doit peut-être bientot laisser sa fille pour des vacances en Bourgogne chez son père? je sais que tu n'aimes pas ça poulette, je pense à toi, Bises, L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:03
Coucou! Je pointe!! Ethan semble avoir fait machine arrière... Il n'y a quasiment plus rien qui ressemble a une contraction sérieuse... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre! bon, j'ai une tarte a la carotte au four, je vais aller y jeter un oeil! bisous chauds... et grognons!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:24
Merci les filles pour ces messages pleins de bon sens et de lucidité ! Je pens eque l'idée d'aller voir mon médecin généraliste est un bon compromis ! Je n'y avais même pas pensé ! Peut-être me prescrira-t'il une prise de sang au moins. Merci Lizbel pour ton message hyper juste et qui ne m'a pas du tout barbé, tu as bien cerné le personnage. Et chez moi "Les MonTagneS RuSses" c'est qui caractérise la maladie pour laquelle je suis soignée... Il faut que j'arrive à me recentrer sur les priorités et ce qui est important pour moi ! et MA famille ! Dommage tout de même de ne pas pouvoir partager une si bonne nouvelle avec sa mère, sa soeur...son père enfin, celà viendra peut-être en son temps... et Jérémie ne manifeste pas un enthousiasme débordant non plus ! Il faut dire que comme toi Lizbel, tant que je ne suis pas parvenue au 3ème mois sans problème je ne serai pas rassurée et pas complêtement enthousiaste et libérée non plus. Chat mouillé.... :wink: Merci les filles pour vos supers messages et plein de gros bisous à Wahkeen qui vient tout juste de pointer je crois ! On pense toutes très fort à toi poulette ! A bientôt, faut pas que j'abuse !!!! :wink: :oops:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 10:20
Coucou les filles! Youhouuuu! premier jour de vacances, j'ai encore du mal à réaliser. Erin nous a aidé à ne pas trop réaliser d'ailleurs, en se levant à 5H30... Vous avez un truc pour les faire dormir plus longtemps, vos petits? ;-) Comment va tout le monde? Bise L
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 11:42
Bonnes vacances Lizbel :) Tout va bien chez nous. David a été faire les courses et moi un peu de ménage tant qu'il ne faisait pas tro chaud. Maintenant David tond la pelouse, Corenthin fait la sièste, et moi je termine de préparer un plat léger de pêches au thon que l'on va déguster sous notre tout nouveau parasol par cette belle journée d'été. Elle est pas belle la vie ? Ah oui, la piscine est en remplissage aussi pour en profiter dès que Corenthin se réveille 8) Voilà il y a plein de trucs qui ne vont pas mais aujourd'hui je profite un max de ce beau week-end sans contraintes ni obligations ... Ma Lolo, que dire de plus après la tartine (je dirais même plus carrément le pain) de Lizbel ... Je pense fort à toi et même si tu veux bien faire et que tu as toujours le coeur sur la main, il faut que tu prennes du temps pour toi, pour ton bien-être, ta santé et celle de numérobis à venir. Sur ce je vous laisse, passez un très bon week-end ensoleillé :roll:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 15:42
[quote:d8b4145313="SylvieZZZ"]Bonnes vacances Lizbel :) Tout va bien chez nous. David a été faire les courses et moi un peu de ménage tant qu'il ne faisait pas tro chaud. Maintenant David tond la pelouse, Corenthin fait la sièste, et moi je termine de préparer un plat léger de pêches au thon que l'on va déguster sous notre tout nouveau parasol par cette belle journée d'été. Elle est pas belle la vie ? Ah oui, la piscine est en remplissage aussi pour en profiter dès que Corenthin se réveille 8) Voilà il y a plein de trucs qui ne vont pas mais aujourd'hui je profite un max de ce beau week-end sans contraintes ni obligations ... Ma Lolo, que dire de plus après la tartine (je dirais même plus carrément le pain) de Lizbel ... Je pense fort à toi et même si tu veux bien faire et que tu as toujours le coeur sur la main, il faut que tu prennes du temps pour toi, pour ton bien-être, ta santé et celle de numérobis à venir. Sur ce je vous laisse, passez un très bon week-end ensoleillé :roll:[/quote:d8b4145313] Ouich! je crois que j'ai été un peu trop bavarde, sur ce coup là ;-) Erin vient de faire son premier pipi sur le pot, yahouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! J'ai l'impression que je viens de gagner un petit loto :-D Belle journée à vous toutes, ici la chaleur est écrasante.. 37°c dehors, c'est trop! Bises L
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 16:57
Bravo Erin !!! Tu es une championne !!! Super le pipi pot. Alors maintenant pour que tu restes un peu plus longtemps dans ton lit le matin, maman peut y mettre 2 ou 3 jouets que tu aimes bien : un beau livre, une boîte de cubes... Celà t'occupera toujours une petite demie-heure supplémentaire !!! :wink: :idea: A part ça j'ai hospitalisé maman ce matin, je l'ai aidé à faire sa valise avec Mathieu puisque Jérémie était déjà parti et que ma soeur n'a pas voulu me le prendre (nous nous sommes dit nos 4 vérités et elle m'a dit que ce n'était pas la peine que je vienne au baptême de Margot...) Bref la folle ambiance ! J'ai donc pris seule la décision et la responsabilité de l'hospitaliser et tout ce qui va avec : s'occuper de son courrier, factures à régler..., son linge, vider ce qui ne tiendra pas dans le réfrigérateur... Au moins maintenant je sais que je n'ai plus rien à attendre de Sophie et je sais maman en "sécurité". elle a déjà perdu près de 10 kg et n'était plus capable de faire ses courses et rester seule à la maison. Elle m'a appelé ce matin à la maison en me disant qu'elle se sentait très affaiblie et qu'elle tournait. Elle a vu sa généraliste hier qui lui a fait son 3ème arrêt maladie sans plus, tellement elle avait de monde dans sa salle d'attente.... Avec tout ça on est sorti des urgences à 13h30 et Mathieu n'avait mangé qu'une compote et une crême dessert en gourde ! Il s'est rattrappé à la cafet du Leclerc !!! Je précise que Sophie est sa marraine... :roll: :roll: :roll: :shock: Enfin c'est tout, c'est la vie... De mon côté toujours du mal à savourer cette bonne nouvelle qui pousse en moi et puis comme toi Lizbel je reste sur mes gardes et attend l'écho du 3ème mois avant de pouvoir me lâcher un peu ! Et avec tout ce stress j'ai parfois un peu peur de le perdre... Mathieu est adorable, gentil comme tout ce matin il a demandé pour faire pipi chez sa mamie avant de partir et après il a fait à la cafet alors que sa couche était encore sèche !!!! Merci Lizbel pour ton super message, je le relis souvent, il m'aide bcp, celui d'Angélik et Marlène aussi. Pense-tu que l'on puisse faire une écho dans un cabinet privé sans ordonnance ? Il y en a un sur verdun. Aujourd'hui pas le temps d'aller chez le medecin, demain c'est dimanche (je vais ramener une paire de chaussons à maman et des abricots), lundi soir j'ai déja RDV avec ma psy, mardi soir je vais voir maman, mercredi férié et concours de pêche à Azannes (j'ai invité une collègue, son fils et son mari, j'arrive au moins à me préserver ce petit moment là à moi. Jeudi je vais voir maman, vendredi je pourrai peut-être enfin aller voir mon généraliste :roll: :wink: :?: Allez je vais vous laisser, l'orage arrive, il faut que je débranche l'ordi et la TV, rien n'est débranché chez maman, tant pis.... Gros bisous à vous toutes et Wahkeen tu es toujours là ??? A bientôt ! Et Sylvie, profite bien de ce beau petit week-end serein, ça fait du bien !!! Lolo ! :preg:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 18:34
Coucou a toutes et oui, toujours la! Lolo, j'espère que tout va s'arranger petit a petit, elle est rude ta soeur. mais au moins, tu es tranquille pour ta maman maintenant. je ne parle pas aussi bien que Lizbel, Angelik et Marlène pour le réconfort, mais je pense fort a toi, sois en sure! fatiguée, et un peu déprimée en ce moment, j'angoisse car j'ai peur de me faire déclencher, que les choses se passent mal. j'aimerais juste accoucher normalement et qu'on me laisse mon petit avec moi.. toujours pas digéré mon premier accouchement moi.. je vous fais des gros bisous a toutes, et je vous tiens au courant Stéphanie
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 08:13
[quote:46c58c0371="wahkeen1"]Coucou a toutes et oui, toujours la! Lolo, j'espère que tout va s'arranger petit a petit, elle est rude ta soeur. mais au moins, tu es tranquille pour ta maman maintenant. je ne parle pas aussi bien que Lizbel, Angelik et Marlène pour le réconfort, mais je pense fort a toi, sois en sure! fatiguée, et un peu déprimée en ce moment, j'angoisse car j'ai peur de me faire déclencher, que les choses se passent mal. j'aimerais juste accoucher normalement et qu'on me laisse mon petit avec moi.. toujours pas digéré mon premier accouchement moi.. je vous fais des gros bisous a toutes, et je vous tiens au courant Stéphanie[/quote:46c58c0371] Coucou Wahkeen... Je comprends que tu appréhendes. Mais il reste encore plein plein de temps avant le déclenchement... Au moins 7 jours si je ne me trompe pas? Courage et confiance, Jolie Louloute... Avant ça, travaux pratiques avec Doudou si vous le pouvez encore:-) et marche quand tu peux... Pour Erin, je me désespérais la veille de n'avoir aucun symptômes d'accouchement, et elle est née qq heures après.... Ca sera pê le cas ici aussi, et tu ne peux pas tenir très longtemps avec un col ouvert à 1,5 en fin de grossesse. Tout va bien se passer, ma belle, nous aussi on pense à toi très fort. Lolo, bonnes décisions! :-) Bravo. Comme dit Wahwah, ta maman est en sécurité, et j'espère que la surveillance accrue va permettre de trouver un traitement plus adapté. Préserve-toi du temps dans la semaine suffisamment, hein? :-) Toutes les PDS et échos peuvent se faire sans ordonnance - c'est plus cher au final, bien sûr... Mais parfois, je trouve que ça le vaut bien :-). La joie viendra au fur et à mesure... Top d'émotions cette semaine pour faire toute la place nécessaire. Concernant le stress et la peur de perdre le bébé... Je crois que contrairement à l'idée reçue, ça n'engendre aucun risque supplémentaire. Les fausse-couches, sauf pb de fertilité que la grossesse de Mathieu montre que tu n'as pas, sont uniquement dûes aux malformations de l'embryon. Ne te rajoute pas de souci sur du souci, et ne t'en veux pas de vivre des choses difficiles à côté: ça ne freine pas le développement de la grossesse. S'il devait y avoir un pb, il serait déconnecté. Ca fait déjà un caillou à sortir du sac à dos à souci et à poser par terre :-). Autant dire d'ailleurs qu'il y a des endroits ou des périodes où aucun bébés ne seraient conçus si c'était le cas... Patience, louloute... pour l'instant, le corps fait les tests et le travail d'usage. Tu peux te détendre sur ce sujet là... Erin dort avec des jouets et des livres, mais ça ne marche plus... Ce qui marche, c'est qu'on lui amène un biberon.. mouais... Hier, elle a bp "testé" notre autorité, sans que ça devienne ingérable, mais c'était bien marquant. Par contre, elle a fait 4 pipis dans le pot, sans qu'on lui propose d'y aller. Elle y est allée toute seule, et pour le dernier, l'a même vidé dans les toilettes et a tiré la chasse! :lol: J'hallucine et j'espère qu'ajui sera pareil... Pour le reste elle se retient un peu et ça n'est pas très bon pour sa constipation, mais chaque chose en son temps. J'étais déjà super heureuse. Côté nourriture, c'est toujours un peu galère (pensées pour minikita qui a expérimenté ça avec sa grande!) - par exemple hier elle a refusé de manger un plat de pomme de terres haricots frais... mais je lui ai servi le même, mixé, le soir, et elle a adoré... :? Bref. 08:12 et le bib a fait son effet, le chameau... Quand je pense qu'elle est debout à 6H00 sans ça ... :roll: Sylvie, ça m'a donné envie ta journée d'hier! ;-) J'espère que celle d'aujourd'hui sera bien paisible aussi! :-) Katy, j'espère que tu vas bien... Volcanne, haâââte de te revoir parmi nous! :-) Bises, L
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 13:29
cooucou j'espere que vous allez bien je suis verte j'avais ecris un long message et ca a beug un coup et j'ai plus le courage de le reecrire mais sinon ici tous va bien a part la chaleur bon je file emmy pleure
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 21:23
Félicitations à Erin pour le petit pot !!!! Tu vois Lizbel, chacun son rythme et maintenant que le déclic est arrivé, ça va aller tout seul :) Ici question propreté, super week-end pour Corenthin sans aucun accident :D On va tester dès demain la semaine sans lange à la crèche avant leur congés (3 semaine) mais je suis très confiante et puis si ça va pas, on recommencera au retour de la crèche en aout. Lolo, je suis certaine que tu as bien fait pour ta maman. Dommage pour la dispute avec Sophie, mais je suis sure qu'un jour, elle te remeciera, ça sera peut-être dans un moment mais ça viendra. Tu n'as rien à te reprocher et ta maman t'es certainement aussi reconnaissante de se sentir prise en charge. Mon week-end a été très cool et très sympa, sous une chaleur étouffante mais la petite piscine a fait bon effet autant à Corenthin quà maman :lol: Allez, plus qu'une semaine de boulot et nous sommes 2 semaines en vacances 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.