Posté le : 25-12-2008 à 21:34
Coucou!
Je suis un peu moins présente ces temps-ci, car nous sommes tous malades et asse fatigués (enfin, sauf Camille qui est toujours malade mais à nouveau débordante d'énergie :wink:).
Cédric est le plus malade, même si ça va quand même mieux maintenant: il est toujours assez fatiguée, mais ne passe quand même plus les journées entières dans le divan.
Moi j'ai commencé à avoir mal à la gorge et à tousser depuis dimanche, mais ça semble assez stable, j'espère donc ne pas être plus malade que ça. Je suis encore en forme! :wink:
Camille va mieux, mais sa respiration est toujours légèrement sifflante. Mais elle est en plein forme!
Depuis quelques jours, elle veut énormément être debout et marcher avec notre soutien. Elle a fait des progrès à ce niveau-là en une dizaine de jours.
Nous avons été mardi à la consultation de l'ONE (consultations préventives gratuites pour nourrissons en Belgique). J'ai en fait dû faire un peu de forcing pour obtenir un rendez-vous rapidement sans avoir pris de rendez-vous à l'avance...
Je voulais qu'un pédiatre me donne son avis sur le poids de Camille (j'avais d'abord contacté ses pédiatres habituels mais comme ce n'était pas une urgence, il n'y avait pas de disponibilités avant le 7/1), et par la même occasion vérifier que l'infection à l'oreille ne s'aggravait pas.
Alors, elle pèse 7,550 kg, ce qui n'est pas beaucoup évidemment, mais sa taille est harmonieuse comparé à sa taille (71 cm). Le docteur (ce n'était pas un pédiatre, mais - oh surprise - notre médecin généraliste!!) n'est pas inquiet. Et puis elle a quand même pris 150 g en 2 semaines alors qu'elle est actuellement malade. Donc on doit toujours rester vigilant mais pas de quoi s'en faire.
Elle nous a dit qu'on pouvait passer au lait de suite n°3 ou au lait de croissance, car ces laits seraient même plus caloriques que le N°3.
Donc on est finalement passé au lait de croissance quand même, on a fait comme on le sentait malgré l'avis de l'autre pédiatre.
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et j'envoie plein de pensées à Katy.
Hier soir, on s'est senti un peu mal lors de l'échange des cadeaux: le frère de Cédric et sa compagne ont offerts énormément de cadeaux, alors que nous avions de notre côté dû limiter les dépenses. C'est plutôt gênant mais pas trop le choix. Ils ont offert plein de vêtements pour Camille alors que nous n'avions rien prévu pour leurs deux enfants (chez nous il y a la St-Nicolas pour les enfants).
Enfin, on va essayer d'en discuter un peu avec eux.
Gros bisous!