Posté le : 22-12-2008 à 23:25
Lizbel en te lisant j'ai bien repensé à la chute de Mathieu de la table à langer : exactement comme toi : je me suis retournée 3 seconde et demie pour poser ses vêtements sales de l'autre côté et le temps que je me retourne il s'affalait comme une crêpe heureusement sur notre tapis de salle de bain genre bulgomm (comme les tapis que l'on met sur les éviers ou dans les éviers.
Et après comme toi j'ai culpabilisé et comme toi Mathieu n'a rien eu juste une bonne frayeur.
Mais comme dirait un proverbe chinois que je viens d'inventer ( :lol: :lol: ) : c'est en touchant le four chaud que l'enfant sait que ça brûle !!!
Enfin comme tu dis heureusement que l'on en avait parlé sur le fofo quelques temps auparavant avec Volcanne !
Comme quoi, ça arrive même aux meilleures !!! hihihi !!!
a part ça la conduite ça va ? tu apprécies ou c'est plus parce que tu y es obligée ?
Gros bisous à toi ma belle Frizoutte et j'adore quand tu nous parles plus de toi que des autres, c'est cool !!! :wink:
Volcâlinette, il va falloir que tu expliques à ta mère que tu n'es plus uniquement sa fille maitenant mais que tu es aussi la maman de Lucas et qu'elle n'a pas à prendre de décisons concernant l'organisation de son anniversaire ou de son baptême.
Pour son baptême c'est très simple : tu préviens les 2 familles que tout le monde est invité, vient qui veut venir, celui qui ne viendra pas se privera lui-même de la présence de Lucas !
Il faut que tu montres à ta mère que tu n'es plus seulement sa fille mais aussi la femme de John que celà lui plaise ou non et une maman qui a aussi sa propre famille à construire.
Pourquoi les 2 familles ne se connaissent-elles pas depuis tout ce temps ?
Elles ne se sont pas croisées à la maternité ?
En tout cas ne te rends pas malade Hélène, si tu ne veux pas faire l'anniv au flunch, tu lui dis, tu le fais ou toi tu l'as décidé, ce n'est pas à elle d'organiser les anniversaires de tes enfants !
Affirme-toi comme mère et ne sois pas la gentille fille docile surlaquelle elle a toujours sa petite emprise.
Tu verras, elle sera la première surprise si tu t'affirmes et lui tient tête ! Dis-lui que là c'est comme ça, que tu l'aimes beaucoup mais que concernant tout ce qui touche à Lucas c'est toi, sa maman, qui prend les décisions !
Allez, tiens nous au courant et si elle se dit tranquille si elle n'est pas là, t'inquiète, c'est du bluff ! Mais après tout laisse là aller au bout de son erreur, le jour J elle s'en mordra les doigts et verra que tu ne lui a pas cédé et que c'est elle qui s'est privée elle-même du petit Lucas !
Titia et pourquoi tu ne profiterais pas un peu de ton Loulou ? Tu peux faire un break entre 2 missions, non ? et je suis sûre que ton conseiller ANPE peut le comprendre (on n'est pas des bêtes... :wink: ).
Tu fais quoi durant les fêtes ?
Et bébé 48, Sylvie, je parie que la petite Liloye marche, non ? En tout cas elle va devenir championne de luge !!! Tu es aide-soignante dans quel service ?
Et moimoitte, on veut des photos de l'anniv de Tawana !!!!
Allez voir le blog de Sylvie !!! Corenthin est trop marrant avec sa tite cuillère !!!
Akira définitivement disparue ?
Justine je pense toujours très très fort à toi, tu me tiens au jus dès que tu as du nouveau hein ma poulette ? Gros bisous à tes 2 châmeaux et à ton chéri !
Lili.an, qu'est ce que tu fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La volcâlinette elle va s'énerver si tu ne donnes plus de news !!! Et Marina, j'parie qu'elle trotte aussi la petite poulette !
Et ma Sandra ça va ti peu mieux aujourd'hui ?
Allez les filles hauts les coeurs, c'est bientôt noël !!! Pensez à notre Wahkeen internationale qui turbine à fond les manettes dans sa cuisine ! Je l'ai inscrite à l'émission "un diner presque parfait" de M6 mais ne lui dites pas sinon elle va avoir la pression...
Angélique ma petite poulette je suis trop contente que ton chéri ait trouvé un super appart ou vous allez pouvoir mettre un oeuf de plus dans le nid !!! Ton chéché a l'air vraiment gentil, c'est cool !
Pour ton papa je suis vraiment désolée ! Moi je pense qu'il le connait ton doudou et qu'il veille sur lui ! Cette cassure avec ta maman est liée à son décès ou sans rapport ?
En tout cas tu as raison : l'urgent est de se concentre sur la famille que tu construis maintenant, ta maman reviendra, parfois il faut beaucoup de temps !!!
Mes parents se sont séparés en 1987 et ont divorcés en 1988 et 20 ans après j'ai réussi à les réunir pour les 1 an de Mathieu et du coup ma soeur les a invité pour les 4 ans d'abel (mon neveu) ! Cela nous paraissait inimaginable il y a encore un mois et à l'anniversaire de Mathieu papa est même venu avec sa nouvelle femme (qu'il a épousé à Pâcques) et maman et elle ont discutés comme si elle venait du même bled !!! :shock: :shock: :shock:
J'hallucinais, je me disais "punaise j'aurais du tenter le coup bien avant !!!" Il faut dire qu'elles ont toutes les 2 perdu leurs pères à quelques mois d'intervalle.
Celà faisait 3 ans que mon père et moi on ne se parlait plus. Le 6 décembre c'était la première fois qu'il mettait les pieds à la maison !!!
Vous voyez les filles, dans chaque famille il y a des difficultés, des histoires, des secrets...
Mais il y a un moment quand tout le monde a assez souffert et s'estrendu compte de la détresse du voisin, de ses amis, des pauvres gars qui perdent leur boulôt à la pelle en cette fin d'année, quand un décès vient frapper une famille, quand on voit des cyclônes qui ravagent tout, des attentats qui laminent tout, des famines qui raye de la carte des populations entières, des bombes qui tombent et des mines anti-personnelles qui ne cessent d'amputer de pauvres gosses............
on se dit que l'on est tout petit petit et que finalement ce n'est pas si difficile de cohabiter tous ensemble et on peut même y trouver du plaisir !!!
Bon aller je commence à philosopher grave, vous allez me prendre pour "soeur Laurence" la grande prêtresse
Alors je vais aller me cucher (comme dirait ah que Johnny) !
En espérant que dixie ne va pas s'en rendre compte et hurler dès que je vais éteindre !!!
J'essaie de vous mettre une tite photo si j'entrouve une belle pour conclure !
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07365,323014c383851b51aa68622846c99938.jpg.html][img:2c690f249c]http://images1.hiboox.com/vignettes/5208/323014c383851b51aa68622846c99938.jpg[/img:2c690f249c][/url]
Prise au hasard ds le fichier de Jérémie (il ne les renomme pas :twisted: )
C'est rigolo parce que justement Mathieu vient de se réveiller en pleurant : il a 3 nouvelles dents sur une semaine : une qui a percé en 3 points (3 petits cratères blanc, une qui apercé : gencive fendue mais on ne la voit pas encore et une qui va percer d'un jour à l'autre et que l'on voit à travers la gencive qui est toute rouge et élargie !!!
Mon pauvre lapin il a mal, je lui donne des pipettes de camillia
Quelqu'un a d'autres idées ? et puis aussi du dolodent
Comment va Camille au fait Marlène ? Merci pour tes magnifiques photos ! J'adore !!!
Allez je file chercher mon Loulou !!!
Gros bisous à toutes !!!
Soeur Lolo ! :wink: