Maman septembrette de Killian (Page 29)

Discussions

Auteur
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 16:25
Alors le week-end méga chargé ce n'est pas ce week-end Volcanne, c'est le prochain : celui de la st Nicolas ! Ce week-end il y avait juste : les courses avec Mathieu le samedi matin (vive celui qui a inventé le quignon de pain, je le remercie vivement !!!) la bourses aux jouets du rotary club le samedi à 14h00 et le marché de st nicolas le samedi à 16h00. Tout celà avec Mathieu bien sur qui a été très très gentil comme d'habitude !!! Le week-end prochain : vendredi a-m visite des 1 an chez le pédiatre, le soir vers 17h30 venue du père noël à l'ANPE pui venue du père noël à la crèche où tout le monde reste manger. Le lendemain : on fête l'anniversaire de Mathieu à la maison avec ses 2 papys, 2 mamys, Mamynou (la nouvelle femme de papa) et son parrain et sa marraine + les cousins Abel, Mathis et Tia !!! Ca va donner !!! et tout ce petit monde va au défilé de St Nicolas après en ville à Verdun vers 17h30 !!! Voilà, sans compter que je fais 2 gâteaux mardi soir pour le 3 décembre, le jour J pour son anniversaire à la crèche !!! Je vous raconterai tout ça et vous mettrai des photos !!! J'espère que tout va bien se passer : mon père n'a jamais vu mes beaux-parents car nous êtions brouillés depuis 3 ans et ma mère avec la nouvelle femme de papa, je ne sais pas ce que celà va donner, ma mère en même temps que mon père non plus... Mais bon, je leur fais confiance, pour une fois que j'arrive à réunir tout le monde grâce à Mathieu, j'espère que personne n'aura l'idée de gâcher la fête !!! :roll: A part ça chez nous en Lorraine la saint Nicolas est très fêtée : grands défilés et feux d'artifice à Nancy et Metz et messe à st Nicolas de Port (54 près de Lunéville). Pour la St Nicolas on offre en général, chocolat, pain d'épice et bonbons et parfois un petit cadeau symbolique mais le vrai gros cadeau arrive toujours à noël ! Cette année Mathieu verra 2 fois le père noël le 5 décembre et le St Nicolas le lendemain : le 6 !!! :shock: :shock: :shock: Le St nicolas se promène avec le méchant boucher car selon la légende le boucher avait mis 3 pauvres petits enfants dans son saloir en attendant de les cuisiner et c'est le bon St Nicolas qui est venu les délivrer ! Le boucher c'est un peu comme le père fouettard : il fait peur aux enfants qui n'ont pas été sages !!! Merci beaucoup Marlène pour tes magnifiques photos !!! C'est rigolo ! c'est vrai que camille fait déjà grande fille ! La belle choupette ! J'ai une photo de Mathieu l'année dernière dans les bras de st Nicolas et du père noël, il ne pesait pas 3 kg ! C'est trop marrant ! Il faudrait que j'essaie de la scanner car je ne l'ai pas dans l'ordi ! Ah Mathieu se réveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sieste de 13h30 à 16h20 !!! et celà ne l'empêchera pas de dormir cette nuit, croyez-moi !!! Bon ben je vais aller lui donner son goûter !!! J'essayerai de finir ma tartine plus tard !!! Gros bisous à toutes et merci Sylvie pour ta réponse sur les 300ml et gros bisous à notre petite Erin qui est encore patraque la pauvre loulette !!! En parlant de Loulette, où est passée Tawana ?? Jess, reviens vite nous raconter tout ça !!! Il parait qu'une épidémie de varicelle arrive les filles............ Pourvu qu'elle ne s'abatte pas sur nous !!!!!!!!!!!! Gros bisous ! Lolo ! :wink: Minikita en relisant je viens de voir ton message, nous aussi on pense souvent à toi tu sais !!!! Tu as déjà perdu 4,7 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waouhhhhhh félicitations !!!! C'est super ! Tu dois être contente ! Ne va pas trop vite quand même... :roll: On t'aime poulette allez, zoukez zoukez !!! Mais au fait elle est où la Wahkeen ????
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 22:07
Bonsoir, Camille a revu St-Nicolas aujourd'hui, mais chez sa cousine (il faisait le tour de toutes les maisons du village). Ca n'a pas trop été, on a tenté deux approches mais elle s'est mise à pleurer à chaque fois, donc hop elle est retournée très vite dans les bras de Maman. :wink: Pauvre choupette. :( Mais elle a reçu un beau train avec Winnie, et un autre cadeau qu'on avait déjà malheureusement, la personne va aller l'échanger. J'ai hésité bien 20 minutes avant de lui dire, mais finalement je l'ai fait, c'était un peu gênant, même si elle ne l'a absolument pas mal pris.. :oops: J'ai d'autres photos, mais là j'ai pas le courage, je dois encore changer les chosir et les redimensionner. Volcanne et Titia: Je n'oublie toujours pas l'article, mais il faut que je trouve le bon moment! :wink: Bisous!

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:55
me revoilou vite fait bien fait... Katy, je suis moi aussi super contente de retrouver les supers montages avec ton "gnome" (j'ai beaucoup aimé l'autre jour... :wink: ) et j'espère que ta petite tribu a aimé la nouvelle maison!! et bon courage pour les cartons même si c'est pas tout de suite... 8) :) sylvie, contente d'apprendre que le "pote de bronchite d'Elaia" va mieux... et j'espère que votre week end chargé s'est bien passé... titia, la tartiflette au maroilles m'aurait tentée aussi mais PAS BIEN! :wink: Et dis donc Ilan a l'air vraiment grand, c'est un beau petit gars et pour les pots 12 mois, rien ne presse mais ça approche... :wink: Lolo, il est trop chou ton Mathieu avec sa nouvelle coupe de cheveux, un véritable petit ange! Merci pour toutes ces belles photos.. et dès que votre nouveau toutou arrive à la maison, on veut des photos, hein, stp????? :D volcanne, j'adore les photos avec Volcanne et Tyson... et j'adore aussi quand tu te fâches sur la pédiatre de Lolo! tu me fais trop rire, ma belle... t'es un vrai rayon de soleil, tu sais! 8) alors pour les granules, franchement, y a pas de crainte à avoir à lui donner directement (c'est plus efficace en principe), une par une pour l'instant car il n'est pas habitué et puis donne les en position assise ou debout... Elaia en prend depuis ses 6 mois (non diluées, je parle) et y a [u:57e0d953c5]aucun souci[/u:57e0d953c5]! en tout cas, j espère que ça va marcher mais apparemment, tu tiens le bon bout, c'est chouette!!! Courage poulette! j'ai halluciné sur le taux d'humidité : 96%! :shock: Ici, on est plutot vers 60-70%, ça dépend des jours... et pour répondre à ta question sur les otites, les rares fois où je m'en suis aperçue c'est parce que l'otite avait coulé mais en principe on voit rien, mais le fait qu il se frotte l oreille et s il est grognon peut vouloir dire qu'il y a otite mais seul le doc peut te le confirmer, c'est une maladie qui est super douloureuse mais qui se voit difficilement (pour nous, je veux dire...) pour les mamans dont les bébés peinent pour les nuits, j'avais aussi remarqué que plus on couche un bébé tard, moins il dort; un exemple, si je couche Elaia vers 21h, elle va se lever vers 9h ou 9h30 voire 10h mais si je la couche vers 22h voire plus (extrêmement rare) elle se réveillera tôt et je l'ai souvent lu et entendu... Elaia prend son bib du soir à 21h et à 21h30 en principe extinction des feux et tout se passe bien... Titia, tu as essayé de coucher Ilan plus tôt? qui sait? fais un essai, ça peut marcher... :? bon je fatigue, Laura a chopé une conjonctivite aux deux yeux, il me semble... depuis ce matin, c'est pas la joie alors j'appréhende un peu la nuit... et puis si ça se trouve, comme c'est super contagieux, ils vont pas la prendre à l'ikastola (école basque) demain :twisted: et il manquerait plus qu'Elaia l'attrape.... Sur ce, je vous laisse et promis, demain, je finis de rattraper mon retard, j'ai encore mille choses à dire! je sais, je suis une vraie pipelette.... Toutes mes excuses les filles même si vous commencez à avoir l'habitude! et encore pardon pour les fautes, pas le temps de me relire de gros bisous bonne nuit a demain
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 23:26
Coucou les filles, Voilà que j'ai enfin un peu de temps pour passer vous voir et vous avez encore papoté à donf hihi Samedi de folie avec le ménage, déposer Corenthin chez sa mamilou, Salon du mariage avec nos amis, un ptit Quick sur le retour pour nous changer en quatrième vitesse pour notre soirée Mariage qui fut un succès total et quel bonheur de pouvoir remettre sa robe qui m'allait toujours comme un gant après 2 ans de mariage et un beau bébé ;) Réveil à 9h ce matin sans Corenthin, ça fait tout drôle mais ça fait du bien à papa et maman qui en ont bien profité :roll: On a repris Corenthin chez mamilou puis dîner de famille chez mes parents pour l'annif de mon ptit frère et de ma belle-soeur avec un passage spécial de Saint-Nicolas, qui a intrigué mais pas fait pleurer Corenthin lol De retour à la maison pour le bain, le bibi, l'aérosol, la mise au lit pour terminer par 2 mannes de linge à repasser ... Week-end ??? qui a dit qu'on se reposait le week-end ??? hihi :twisted: Marlène, les tartines c'est le pédiatre qui nous l'avait proposé vers 8 mois mais Corenthin passe son temps à jouer avec et à les distribuer aux chiens. En plus les morceaux ça passe pas, sinon il vomit donc je mixe encore tout, je ne force pas. Bon je suis sur les genoux, je vais dormir mais je viendrai vous poster quelques photos demain ... si le temps me le permets lol
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 23:33
on s'en fiche des fautes ma sandra!!! et tes tartines, je suis fan! et question idiote: s'il avale les granules tout cru, c'est rien? je veux dire, il n'est pas obligé de les sucer pour que ça agisse comme il faut?? tu as du courage pour les filles et ton sport! je suis une grosse larve moi, j'ai toujours la flemme et le sport pfffffff c'est fatiguaaaaaant! j'y crois pas les nuits d'elaia!!!!!!!!!! le bonheur! j'y ai pensé de coucher lu plus tot (21h d'hab) mais comme il prends le gouter vers 17h, le souper à 19h, ça fait tot! comment tu fais pour elaia, elle tient jusqu'au soir? car lucas de 16h30 à 21 c'est hyper dur il a du mal et se plaind tellement il est fatigué avant je faisais une mini sieste vers 19h mais maintenant il dort trop longtemps et le soir, pas facile de s'endormir je savais pas que la conjonctivite était contagieuse! le petit aingeru, tu es courageuse de nous parler de lui, petit coeur je lui envoie plein d'amour, je ne connais pas son histoire mais ça me touche beaucoup ce genre de malheurs marlène tu as eu raison de le dire, il vaut mieux ça que de ne pas t'en servir! je n'ai pas compris de qui ça venait, du st nicolas ou de la tata de camille mais il n'y a pas de mal et alors vous fetez qd même le 24 au soir???il n'y a pas de cadeaux le 25 au matin, c'est dingue on habite si près l'une de l'autre et nos traditions sont si differentes ah je suis peut etre embetante de tjs te parler de ça mais l'air ne doit pas etre trop sec non plus sinon c'est pas bon pour les voies respiratoires (j'espere ne pas etre chiante, j'essaie juste de t'aider à trouver d'où ça peut bien venir) et pour l'article, prend ton temps, c'est déjà très gentil de ta part john m'a ramené le mag "maman" il y a un article sur les bronchiolites, je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je te dis quoi titia, ta nuit???????? hé! coucou sissi! tu nous montreras le bijou de lilloye? ça m'intrigue quel bonheur de pouvoir faire de la luge, j'en faisais avec ma juju qd on était petites, il y avait de ces montagnes de neige!!!! maintenant ya plus grand chose, quel dommage pour nos bébés et axel, ça va à l'école? 6ans, c'est encore si petit... sylvie [quote:cb47107ca7]Corenthin passe son temps à jouer avec et à les distribuer aux chiens[/quote:cb47107ca7] :lol: lu fait pareil, ils sont encore plus copains tous les 3!!! lol alors tu as fait comment pour le repas, tu es repartie tot ou tu as fait patienter corenthin pour le dodo? quel joie d'avoir pu faire la princesse une 2ème fois, tu as ta taille de jeune fille, veinarde! j'espère que tu as bien profité de ta lune de miel mdr!!! au fait melissa,tu as disparu????? loloooooooooooooooooooooooooo!!! :love: tu as raison il est beau ton ptit mec!!! il fait très romantique, il a l'air doux! quel joie ces photos, quel honneur, je suis une privilégiée! hihihihi j'aime beaucoup et tiens, ça me donne des idées pour les cartes de voeux!!!! quel amour avec son pouce et la 3ème photo, je le croque tout cru! ça lui fait une belle expression et ses pieds! mdr!!!! trop fort! et oui il a des beaux yeuxet en prime j'ai droit à un bisou à la fin!! merci choupinou!!! j'ai volé ton surnom "volcâlinette" pour ma volcanne, je trouve que c'est mimi comme tout! il est qd même bien chargé ton week end pas chargé lolo! hihi fais comme moi lolo, fais un copier coller avant de poster!! les filles je sais pas comment faire le 24/12 pour feter noel on est invités ça va durer jusque minuit je pense, vous feriez comment avec les ptits? j'ai pas envie de le réveiller et sûr qu'il ne pourra pas tenir jusque là, ça me tracasse je ne peux pas partir plus tot sinon ça va encore faire des histoires! :roll: bisous d'amouuuuur! je file au dodo!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 08:37
coucou vous allez toute bien? nous pour le reveil toujours 2 fois a 2h du matin sinon oui on a deja essaie de la coucher plkus tot ou plus tard cela ne change rien du tout. mais bon sinon oui pour la tartiflete pas bien mais bon et le pire c que j'en ai remange samedi soir mais la la tartiflette normale aussi et j'en remange aujourd'hui dur dur pour les calories bisous a toute je dois bossé un peu
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 08:50
Bonjour, [b:d9dec0ad18]Minikita[/b:d9dec0ad18], tu sais ce que tu dois lui donner pour une conjonctivite? Camille en avait fait une quand elle était plus petite, et l'infirmière de la crèche nous avait donné le nom d'une pommade qui avait super bien marché. Si tu veux, je peux essayer de retrouver le nom (en espérant que c'est le même nom en France, mais bon...). Je sais bien que Laura est plus grande, alors à toi de voir si c'est utile (je ne sais pas si c'est assez fort pour un enfant plus grand). En tout cas, je cherche ça volontiers si tu veux. [b:d9dec0ad18]Sylvie[/b:d9dec0ad18]: merci pour ta réponse sur les tartines. Ca me rassure de voir que Camille n'est pas la seule à ne pas comprendre que ça se mange! lol [b:d9dec0ad18]Volcanne[/b:d9dec0ad18]: Tu as parfaitement raison, je n'ai pas été claire du tout, mais j'étais un peu fatiguée hier soir. En fait, c'était une réunion de famille avec les personnes suivantes: - Moi, Cédric et Camille - Mes parents - Mon cousin Sylvain, sa compagne et Gwendolyn (leur fille d'un an) - Mon cousin Renaud, sa compagne et Robin (leur fils de 4ans) Il y avait encore quelques autres personnes, mais que je voyais seulement pour la première fois. A l'occasion de la St-Nicolas, nous avions apporté un cadeau pour Gwendolyn et un autre pour Robin. Les parents de Gwendolyn avaient apporté un cadeau pour Camille et un autre pour Robin. Et enfin, les parents de Robin avaient apporté un cadeau pour Camille et un autre pour Gwendolyn. Mais plutôt que de se donner les cadeaux directement, on les a discrètement déposés dans le panier de St-Nicolas et c'est lui qui a fait la distribution. Comme ça, les enfants pensent que les cadeaux viennent de St-Nicolas et pas de nous. :wink: Or, nous avions déjà le cadeau que les parents de Robin avait acheté pour Camille, donc j'ai été leur dire, après bien des hésitations. Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair ainsi? Désolée pour mes explications confuses d'hier, je me suis rendue compte que ce n'était pas très clair mais je n'ai pas eu le courage de tout réécrire. :oops: Non, en général les enfants ne reçoivent pas de cadeau à Noël (ou alors juste quelques bonbons). Ce sont généralement les adultes qui s'échangent des cadeaux le 24 décembre chez nous. Heureusement d'ailleurs, parce qu'il y a 4 enfants dans la famille, en plus de Camille. Alors avec St-Nicolas et les anniversaires, c'est bien assez... Bisous et bonne journée à toutes!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 08:56
J'oubliais de répondre à ta question, Volcanne, à propos du réveillon. Nous allons en fait passer le réveillon chez les parents de Cédric, donc Camille passera la nuit là-bas. C'est facile car il y a tout ce qu'il faut pour elle là-bas: son petit lit qu'elle connaît bien, sa chambre... C'est clair que je ne vois pas trop comment on aurait pu passer le réveillon ailleurs que chez nous ou chez les grand-parents... :?

mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 09:42
coucou désolé j'ai pas tout lu moi je suis crevé j'ai du dormir 2h cette nuit. j'ai été chez le medecin pour les plaques de Kyllian qui c'était agravé resultat c'est de l'exema donc on essaye de voir a quoi il peut etr allergique et on traite pommade a la cortizone...fatigué fatigué bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 09:47
oh j'espere qu'ils font vite trouve car c pas facile je me doute moi j'espere qu'ils font trouve aussi ce que embete ilan car maintenant des qu'on l'allonge il hurle ca fait bizarre quand meme car meme pour le changé il hurle je commence a m'inquiete quand meme il attrape des cerne sous les yeux tellement il est fatigue et qu'il lutte pour dormir
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 11:10
coucou les filles. Aujourd'hui c'est les 11 mois de Thylianh, il lui reste un mois avant ses 1 an, que le temps passe vite. Vendredi, mon chéri m'a fait une surprise, il est revenu sans me prevenir et il avait un énorme bouquet composé de lys et d'orchidée. C'est la première fois en 6 ans qu'il m'offre des fleurs et ça m'a fait super plaisir. Il a dit qu'on lui manqué trop, c'est trop dur sans nous et il a repris la route ce matin a 3h pour profiter un maximum d'être ensemble. D'habitude, il n'expose jamais ses sentiments comme ça. Pour couronner le tout, il m'a demandé d'arrêter la pillule car il veut un deuxième enfant maintenant. Vous pouvez pas imaginer comme je suis heureuse, j'ai passer un super week end. Il m'a téléphoner à sa pause du matin pour me dire que cet après-midi il va aller voir pour les appartements à louer car il est pressé qu'on démarre notre nouvelle vie. Lolo, ton fils est magnifique. Dis donc, la petite Camille a beaucoup de cheveux comparé à mon titi. Le petit Benjamin a un petit air coquin sur les photos. Gros bisous à tout les bébés et leurs mamans et bons rétablissements aux petits malades.
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:12
c trop cool je suis contente pour toi nous on parle un peu aussi du 2eme ca me ferai trop plaisir aussi mais bon on va bien y reflechir quand mais il m'as dit si la maison c bon on va pour le 2eme
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 12:36
merci marlène, pour tes explications, j'ai tout bien compris et tu as eu bien raison de le dire!!!! angelik quel romantisme, que tu dois etre heureuse et felicitations!!!!!! prends tes fleurs en photo pour garder ton souvenir très longtemps et montrer à ton 2ème bébé comment son papa a eu envie qu'il arrive! tu vois parfois, de s'eloigner un peu ça peut faire du bien! nouvelle ville nouvel appart nouveau bébé, ça en fait du chamboulement dis donc! tiens nous au courant pour le bébé, t'as plutot interet!!!!! allez unt tite fille pour angelik! :cigf: melissa que s'est-il passé pour que tu dormes si peu???? c'est kyliann? je croyais que tu nous avais abandonnées! l'eczema peut montrer une allergie, surveille bien à quel moment elles s'intensifient, tu n'as pas changé de savon ou de crème? introduit un nouvel aliment, est-ce que kyliann a mal au ventre? et toi le bébé, bientot en route? puisque bientot le ptit aura un an bientot (papa avait promis!!) titia j'ai mal au coeur pour ilan et je veux rien dire mais lucas faisait la même chose plus petit quand il avait des forts RGO, il ne supportait pas d'etre allongé, même 2 secondes, pour changer la couche, dormir, c'est pour ça qu'on pouvait pas se balader en poussette, on a mis du temps à faire le rapprochement on était obligés de le tenir tout le temps debout contre nous bisous bisous! ah oui mdr sandra j'ai bien rit en imaginant elaia farfouiner dans la cuvette, j'espère que la chasse d'eau avait été tirée! lucas, c'est dans la gamelle d'eau des chiens, puis il lèche!!! :shock: gaaaaaaaan!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 13:17
mais le prob c que quand j'en parle au docteur ils me disent c pas grave c pas un grand dormeur mais moi je dis il y a quelque chose mais ils veulent pas m'ecoute
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 13:45
Héhé, c'est super Angelik! Ca va être fort rapproché si le bébé se met en route tout de suite! :wink: Moi j'aimerais bien aussi (peut-être pas tout de suite, mais dans quelques mois), mais il faut voir si l'un de nos deux parvient à gagner un peu plus, car c'est quand même tout juste pour l'instant, avec le prêt pour la maison... On verra! Bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.