Coucou les filles !!!
C'est Lolo, le retour... J'ai laissé Lizbel revenir, maintenant qu'elle est partie je reviens... :wink: :cop: :lol:
non trève de plaisanterie...
Le décès subit de mon grand-père ce mardi 4 novembre m'a éloigné de vous quelques temps...
Rassurez-vous je vais bien et prends cet évènement avec le plus de philosophie possible : il est décédé à 84 ans, dans son lit à la maison, 3 ans après ma grand-mère et en ayant toutes ses facultés mentales et ses capacités physiques. c'est une voisine en voyant qu'il n'avait pas ouvert les volets qui l'a trouvé mort dans son lit d'une embolie pulmonaire.
On ne s'y attendait pas du tout : il bêchait encore son jardin et emmenait mon oncle en voiture à l'aéroport à plus de 80 bornes de chez lui !
Le côté soudain de son départ nous a pas mal bouleversés, on l'imaginait fort bien centenaire vu sa vitalité !
Mais bon, il n'a pas du souffrir trop longtemps, a eu la joie de connaitre ses petits enfants et arrières petits-enfants et n'a pas fini sénil à l'hopital
en souffrant durant des mois. Et à 84 ans on peut se dire qu'il a eu une vie bien remplie.
Bien sur en écrivant ces lignes vous imaginez que je pense très fort à Titounette et à Lizbel... Et bien sur il manquera quelqu'un à noël...
J'ai été bien jusqu'à la fin de l'enterrement où j'ai chanté 2 chants à capella à la messe. J'ai beaucoup soutenu maman, c'est moi qui suis allée annoncer la nouvelle à ma soeur à son travail (au SAV du Leclerc).
Mais après ces jours difficiles (je vous passe la mise en bière...),
j'ai fini par craquer et me sentir envahie par la tristesse et une terrible angoisse qui heureusement se sont dissipées petit à petit au bout de 2 jours. Cet évènement m'a ramené en mars et à ma dépression et ces états "d'angoisse existentielles" me font toujours craindre une rechute dépressive... :cry:
Mais non, tout parait reprendre son rythme !
Depuis le 2 octobre nous avons quand même traversé 4 jours d'hospit pour la gastro de Mathieu, la main brulée de Jérémie pour éteindre un gars qui est décédé quelques jours plus tard, le décés de mon grand-père et vendredi dernier le véto a dit à Jérémie que Janis en avait encore pour 15 jours à 3 semaines !!! :gne:
Mais vous savez quoi les filles :?: malgré tout celà je pense que chaque jour est un trésor quand le matin je me réjouis d'aller lever mon petit nounouss qui m'attend dans sa chambre, je trouve qu'il rend la vie plus belle, que j'ai de la chance qu'il soit né en bonne santé, que nous formions tous les 3 une si mignonne petite famille, que j'ai de la chance d'être si bien comprise par Jérémie dans les moments d'angoisse...
Et quelle joie, quel plaisir de toutes vous retrouver !!! Chacune avec ses qualités, ses remarques pertinentes son humour bien à elle... Quelle complicité entre nous !!! Quelle force et quel soutien !!!
Je recevais encore fin octobre un MP de Titounette qui m'a vraiment fait très chaud au coeur !!!
Notre discussion porte vraiment bien son nom et nous apporte un réel bien-être (je crois que c'est titia qui le soulignait).
Merci d'être là les filles !!! Merci pour ce que vous êtes et pour ce que nous nous apportons mutuellement au fil des jours !!! :youpi:
Et comme dirait soeur Madeleine : Yallah ! la vie est belle
ou soeur Lizbel : YAHEEEEEEEEEEEEEE !
ou sour Wahkeen : zoukez zoukez !!!
Voilà pour le quart d'heure philosophique...
A part ça bienvenue à Mélissa et à son petit Kyllian qui m'a l'air bien malicieux ! Mon beau-frêre et sa compagne habitent Evry dans le 91 !!!
Mathieu est notre premier enfant (je suis née le 15 avril 1974 : je précise pour la récap pour katy !!! :wink: ) et je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE de Verdun (Meuse), mon ami est garde-forestier à l'ONF et il est né en janvier 1977 !
Je suis après bébé48 (allias sylviela maman d'Eloye) la doyenne de la discussion.
Mathieu a maintenant 8 dents de bien sortie, il commence à ramper en marche arrière et se déplace en roulant sur lui-même !!! :gne:
Il fait bravo avec ses mains depuis le 7 ou 8 novembre (trop marrant),
il dit papa, maman et doudou !!!!!!!!
Ses surnoms sont doudou ou nounouss !
Il a toujours fait toutes ses nuits depuis qu'il a 2,5 mois ! En celà il rejoint son copain thylianh !
Ses repas ressemble bcp à ceux de Corenthin ce qui m'a beaucoup rassurée par rapport aux doses !!!
Quand je travaille :
lever 6h45 bib vers 7h00 300ml lait spécial allergies
11h15 à la crèche : 1 pot de 200gr légumes et ou féculents + viande et une compote de 130 gr
15h30 à la crèche : 210 ml lait spécial allergie ou un yaourt au soja de 100gr et une compote de fruits de 130 gr
et vers 19h30 après le bain, 1 petit pot de légumes de 130 gr et 300ml de lait spécial allergie !
et tout ça ça fait un bébé de 74 cm à 10,5 mois pour 8kg900 (après forte gastro) ! :wink:
Sylvie je voulais te dire que ton "relooking" est incroyable et te va à ravir !!! Tu es resplendissante et Corenthien est trop mignon avec sa casquette de gavroche (j'ai quasi la même de mathieu mais notre scanner ne fonctionne plus...).
Cette coiffure te mincit et tu parait encore plus féminine, je te trouve vraiment très très belle comme ça ! Même si tu étais très mignonne déjà avant ! :wink:
Je voulais te dire aussi de bien profiter de ta grand-mère (comment va t'elle ? ) d'aller la voir assez régulièrement même avant les fêtes, et surtout, fais plein de photos d'elle avec Corenthin car il t'en demandera plus tard et tu seras contente de les avoir faites et de les regarder le jour où elle sera loin de vous, ce que je te souhaite le plus tard possible
mais les choses arrivent parfois plus vite que l'on aurait pensé !
Sandra ! Merci d'être passée nous donner des nouvelles, j'espère que le repas pour les 59 convives n'a pas été trop éprouvant et j'imagine que tu dois déjà être à fond dans le foie gras !!! :top:
Titounette j'ai répondu à ton MP, j'ai enfin lu les 8 pages que j'avais en retard et je suis tellement désolée pour ton amie d'enfance !!!
"ne pleure pas de l'avoir perdue, réjouie toi de l'avoir connue" :wink: Tu comprendras en lisant mon MP...
Lizbel ma belle Lizbel comme tes commentaires sont approprés et toujours d'une parfaite justesse !!! Tu es un grand soutien pour nous toutes tu sais et tu es toujours tellement :zen:
Je suis sûre que PA trouvera énormément de réconfort à tes côtés !!! C'est vrai que je t'aurais bien vu éduc spé comme tes parents !!! :wink:
Tu as du hérité de leur empathie en tout cas...
Ta puce est splendide !!! et ses yeux !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Sur son fauteuil on dirait une petite reine !!! Bizouille là bien de ma part !!
Katy c'en est où alors ton opération pour ton kyste ? pas trop stressée ? tu seras hospitalisée plusieurs jours ? tu fais ça après les fêtes, non :?:
Tu m'as trop fait rire avec tes combines pour que steph s'habille un peu mieu pour toi le week !!! J'avais bien en tête l'image de toi maquillée et jupette allant acheter des clopes !!!
Et Naty et Timoth avec la chasse d'eau : trop marrant !!! J'adore tes petites anecdotes croustillantes de réalisme familial ou de scènes de couple !
Ma petite Wahkeen !!!!!!!!!!!! Quand tu as la frite tu me fais mourir de rire avec ton humour délirant surtout quand tu dis que "tu aimerais bien qu'il sorte tout le dentier" :youpi: !!!!!!!!!!
J'adore quand tu es comme ça et je suis fière de toi ; je vois que tu as plus pris le parti d'aider ta soeur que de ne plus lui parler !!! c'est génial, je suis sûre que tu vas beaucoup lui apporter et par là même bien aidé ton neveu !!! C'est super je suis très contente qu'un dialogue s'installe !
Moimoitte !!! Vive les béliers on ne se louppe pas à la mi-avril hein ? même si il y aura plus de bougies sur mon gâteau !!!!!!!!!
Ta pucette pousse comme un champignon et te ressemble énormément ! c'est marrant la racine de violette, je n'en avais jamais entendu parler !
Tu as une profession très méritante ! et de nuit en plus !!!Chapeau ! tu es dans quel service ?
Volcâlinette ma petite poulette !!!! Contente de voir qu'il y a eu plus de peur que de mal pour Lucas mais tu sais comme pour Wahkeen, Mathieu est tombé du canapé alors que nous nous êtions tous les 2 endormis !!!
ça a fait un grand "PAF" !!! et je l'ai retrové face contre plancher, les bras et les jambes écartées et le nez écrasé ! :gne:
Mais à part une grosse frayeur il n'a rien eu et je me suis fait la promesse de ne plus m'endormir avec lui sur le canapé mais depuis il est tombé au moins 4 fois tout seul en arrière (en tirant trop fort sur un jouet ou en perdant l'équilibre) et sa tête a fait "BONG" un bon coup mais les gros bisous de maman qui guérissent tout font des miracles et il suffit d'attirer son attention sur autre chose pour que celà passe tout seul !
Tu sais, ses plus grosses chutes il les fera probablement tout seul même sans chaise sur la table et même quand tu auras pris toutes les précautions !
Je crois que tu es la plus maman-poule de cette discussion ! D'ailleur aujourd'hui je te remtes le prix de la plus maman-poule alors t'inquiète ton petit poussin sait exactement tout l'amour que tu as pour lui et il sait bien que jamais tu ne voudrais le mettre en danger ou qu'il se fasse mal !
Alors no-culpability ! Et puis comme l'a très très bien dit Sylvie zzz aussi : parles-en à John et dis lui que si tu avais plus confiance en lui tu lui aurais dit avant mais que comme tu sais qu'il va tout répéter à sa mère tu n'as même pas eu envie de lui en parler ! Celà devrai le faire réagir !
Cool pour les travaux dans la chambre du petit cascadeur !
Angélik merci pour tes messages même si c'est un passage éclair celà fait toujours très plaisir !!! Thylianh se met déjà debout ! cool ! Le mien est comme benjamin : il n'a pas encore trouvé le mode d'emploi, il ne sais même pas comment on passe de couché à assis ! Met-nous des photos de ton loulou debout steplait !!!
Avez-vous des nouvelles d'Axelle et de Camille ? J'espère qu'elles vont bien ! Quel dommage de ne plus avoir de news, Axel est tellement sympa ! Viens nous faire un coucou !!!
Et elena et mikael ? Je pense souvent à elle qui se retrouve seule avec 2 enfants, j'espère que tout va bien pour eux 3...
Gravita les photos de Camille sont superbes, je les ai encore bien en tête !!! tu as drôlement bien anticipé sa dernière bronchiolite, super !!! Tu vas bientôt pouvoir faire le diagnostic avant le médecin si tu continues !!! :wink: C'est génial, tu vas pouvoir enrayer tout ça très vite maintenant que tu décèle toi-même les signes précurseurs !!!
Titia tu rebosses en intérim ou en CDD ? tu habites près d'une piscine !!! trop cool ! Tu y vas des fois avec Ilan ? Moi j'y suis allée 4 fois avec Mathieu et il adore ça !!!
Bon les cocottes déjà 23h12, j'espère que ma tartine va passer et j'essaie de vous mettre une tite photo de Mathieu (Emmanuel Germain) : il a 3 prénoms, dans les bras de son arrière grand-père Germain ! Je me réjouis de lui avoir donné son prénom et d'avoir fait le baptême cette année !!!
Gros bisous à Toutes et Erin, Ilan, Eliott, Kyllian et Benji, chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt on fait dodo et on laisse maman dormir !!!!!!!!!!!!! Ron pich Ron pich Ron pich... :litg:
Un gros bisous aussi à lili.an !!! Comment ça va la petite maman avec ta tribu ??? viens nous donner des news, tu nous manques !!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc05815,c17b649690c01c127464e034e5c0fec6.jpg.html][img:ced477c6a0]http://images0.hiboox.com/vignettes/4608/c17b649690c01c127464e034e5c0fec6.jpg[/img:ced477c6a0][/url]
Mes beaux-parents, Maman et les 2 Germain !!! :wink: