Posté le : 09-11-2008 à 12:20
Hélène, tu n'as pas à t'en vouloir,ce n'est pas de ta faute!!! tu n'es pas une mauvaise maman! ça aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous je pense, ce genre d'accidents!! c'est sûr que dès qu'il marche, c'est la pression, et quand il faut gérer d'autres choses en même temps, et ben c'es pas tout le temps facile de les surveiller aussi!!
ne te punis pas comme ça!! par contre, si tu n'es pas sereine, parle à ton chéri, je pense que ça joue beaucoup sur ta culpabilité de ne rien lui dire.. ou au moins emmène le consulter, comme ça, s'il n'a rien, ce sera peut-être plus facile de lui dire?? mais il faut faire soit l'un, soit l'autre, mais idéalement les deux, pour te libérer de ce poids de culpabilité!!
en tout cas, je pense fort à toi ne t'en veux pas, enfin pas trop du moins, je sais bien que je serais comme toi dans la même situation, mais c'est notre rôle de te dire: NE T'EN VEUX PAS TROOOOP! tu es une maman merveilleuse, tu fais toujours ce qu'il faut pour Lucas, pendant des mois tu t'es battue pour qu'on entende les souffrances de ton fils, tu es une maman merveilleuse!!!!!!!!!! et ton petit le sait!!! crois-moi, les enfants savent quand leur maman les aime, et quand leur maman les aime pas, et Lucas sait que tu l'aimes de tout ton coeur, alors redeviens vite sereine pour ton petit bout, va chez le docteur, parle à john (enfin ça c'est toi qui voit), pour que tout ca ne devienne qu'un mauvais souvenir, une histoire que Lucas racontera plus grand, en disant "et ouais, plus solide que le chêne!!!" tu crois que maman s'en est pas voulu quand chuis tombé du lit superposé!!!!! le drame, l'hopital, et tout le toutim!!! et pourtant maintenant ça va!!!
en tout cas on est là, si t'as besoin d'en parler, même mille fois, y en aura toujours une pour répondre!!!!
biz à toi et à mon chouchou Lucas!!!!