Posté le : 01-10-2008 à 08:40
Coucou les filles,
Je viens rapidement aux nouvelles.
Finalement, la [b:794120f778]kiné [/b:794120f778]nous a quand même donné un [b:794120f778]RDV supplémentaire pour aujourd'hui[/b:794120f778]. Apparemment ça n'évolue pas aussi vite qu'elle l'espérait.
On a téléphoné à la pédiatre qui nous a dit qu'il n'était pas nécessaire qu'on revienne la voir avant le RDV de vendredi qui était déjà prévu.
Un [b:794120f778]aérosol[/b:794120f778], c'est une machine à laquelle tu relies un petit masque pour bébé. Il y a un réservoir dans lequel tu dois mettre du sérum et les médicaments, et la machine transforme le tout en vapeur. Le bébé respire cette vapeur dans le masque. Ca dure plus ou moins longtemps en fonction de la quantité de produit qui se trouve dans le réservoir.
Dans le cas de Camille cette fois-ci, ça dure 25 minutes. 25 minutes à essayer de la faire tenir tranquille et de lui faire accepter ce masque... Par conséquent, j'ai diminué la quantité de sérum (pas de médicament, je ne suis pas folle) pour que ça dure 15 minutes au lieu de 25. Il ne faut pas exagérer quand même!
Voilà une photo de l'aérosol qu'on utilise, sauf qu'on ajoute un masque pour bébé:
[img:794120f778]http://www.omron-healthcare.com/images/bymanager/EU_respiratory_therapy/products/cx3/img_omron_cx3_gross.jpg[/img:794120f778]
L'aérosol en lui-même a couté 75€, je crois (on peut le louer mais vu le nombre de bronchiolites que Camille a déjà fait, on a bien fait de l'acheter :roll:).
Et le kit avec le masque a couté environ 20€...
Courage pour les nuits, [b:794120f778]Lizbel[/b:794120f778]! Ca doit être dur dur... :(
[quote:794120f778="Lizbel"]
La nounou a décidé de lui donner un biberon pour la coucher -pas génial dans le principe, je sais, mais ça aide pas mal...
[/quote:794120f778]
Qu'est-ce que tu veux dire par là? J'ai pas trop compris. :oops:
Concernant les problèmes dans la belle-famille, je m'excuse, je ne t'avais pas encore répondu. En fait, [b:794120f778]le frère de Cédric et sa compagne se sont séparés il y a un mois ou deux, alors qu'elle était enceinte de leur 2e enfant[/b:794120f778]. C'est lui qui a décidé de partir, car il n'y avait apparemment plus rien entre eux.
A sa demande, on a quand même gardé le contact avec sa compagne, on lui a téléphoné pour prendre de ses nouvelles, et on s'est un peu rendu compte pourquoi il était parti: elle est super protectrice avec son fils de presque 2 ans, il n'y a que lui qui compte. Finalement, ils se sont remis ensemble il y a 2-3 semaines, et elle a accouché la semaine dernière. Eux ne parlent plus de leurs problèmes, mais la situation et l'ambiance sont un peu bizarres, car tout le monde dans la famille reste un peu sceptique maintenant... On verra bien. En tout cas, on a pris un peu nos distances avec eux, car on s'est un peu rendu compte de leur personnalité: ils sont très "nous d'abord" et "vous comprenez, c'est pas facile pour nous", alors qu'ils gagnent beaucoup plus que nous et qu'ils ont beaucoup plus de temps libre (elle est instit, et lui a des horaires assez carrés). Alors parfois ça tape sur les nerfs de les entendre se plaindre...
En plus, pourquoi faire un 2e enfant si vite alors qu'ils habitent actuellement dans un appart avec une seule chambre, et qu'ils n'avaient qu'à attendre janvier pour que leur maison 3 chambres soit prête? (Ils font construire dans le même projet immobilier que nous.) Ils se compliquent la vie d'eux-mêmes aussi quand même...
Enfin, soit, je pourrais donner d'autres exemples comme ça, mais on va arrêter là! :wink:
J'espère qu'[b:794120f778]Eliott[/b:794120f778] va refaire d'autres nuits complètes pour que sa maman puisse un peu se reposer. :wink:
[b:794120f778]Laura[/b:794120f778], je n'avais pas encore pris le temps de te le dire, mais moi aussi je trouve Mathieu trop craquant comme ça!
Bisous!