Super grosse arnaque ou bon plan???

Discussions

Auteur
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 14:10
Bonjour Tout-à-l'heure, une Madame X des Editions Dupuis m'a téléphoné pour me vendre en avant-première à l'occasion de l'anniversaire d'un de leur héros de BD un coffret "Eveil premier Âge" composé de plein de trucs pour les tout-petits dont d'une peluche, d'un jeu pour le bain... entre autres choses au prix de € 25... au lieu de € 90 + un cadeau jusqu'à ses 6 ans lors de son anniversaire!!! Bla-bla... elle m'a tellement bassinée et bien eue par ses arguments marketings (le truc où je vous prends par les sentiments dans le genre "quelle maman ne voudrait pas "ça" ou "ça" pour son bébé???") que j'ai accepté non sans la menacer au passage de poursuites pour démarchages téléphoniques abusifs et arnaque publicitaire :lol: !!! Bref, je suis sensée recevoir ce super colis sous quatre semaines... :roll: Donc... comme qui dirait l'autre, wait and see :? !!! Avez-vous été vous aussi démarchée(s) :roll: ???
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 14:15
Hello, C'est ça non ? http://www.kidspack.com/spipeveil/ Le truc c'est que c'est un engagement, tu vas recevoir un colis à 21€ toutes les 7 semaines...
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 14:20
Sais pas mais la nénette m'a bien assuré qu'il ne s'agissait pas d'un engagement :roll: :? Elle aura affaire à moi si c'est le cas!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:03
j ai eu ca aussi et j ai renvoyé leur colis car si tu le gardes tu l paiestres cher!! alors des que tu le recois tu le renvois vite!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:05
ah ce genre de trucs j'aime pas :x tu n'as pas forcément d'engagement, ou alors si tu en as un tu peux résilier facilement (en principe) mais moi je trouve que c'est de l'arnaque, car sous pretexte d'une grosse promo ils te refilent des trucs que tu n'aurais jamais pensé acheter si tu n'avais pas reçu ce coup de tel donc autant choisir des livres pour ton enfant toi-même, à l'unité, en te documentant tranquillement, idem pour les jouets etc c'est vrai qu'ils sont penibles au telephone, ils posent des tonnes de questions, t'embrouillent... perso je reponds très poliment, mais j'ecourte le + possible l'appel, je demande qu'on ne me rappelle plus et surtout je ne donne JAMAIS d'infos précises (genre le prenom de l'enfant, sa date de naissance etc...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 15:12
Et bien: grosse arnaque et j'ai fait opposition à ma CB en espéran,t que je l'ai fait à temps + irai porter plainte contre eux à la police Pu*** ... j'suis vraiment trop c*** : j'suis tombée à pieds joints dedans alors que je passe mon tps à critiquer ceux victimes de ce même genre d'embrouille :cry: Ils ont le don de vous avoir aux sentiments :cry:
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:15
Salut les filles, Ils m'ont aussi contacté (pas plus tard que 2 semaines). Ils t'envoi pleins de trucs gratuit, mais il y en a 1 de payant. Donc bien sur, ils te laissent le choix de le retourner etc... mais c'est super galère. A éviter donc.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 16:31
Dites, mon homme a pris des bouquin disney avec une pub 6 bouquin offert + 1 horloge le roi lion contre 2 bouquin acheter. Le soucis est que j'avais complètement zappé qu'il fallait renvoyer les 2 livre payant sous 10jours si on en veux pas et on a balancer les papier :roll: :oops: On vas être obliger de les payer? ou je peux les renvoyer les 2 livres comme sa? On a rien envoyer a par notre adresse donc si on ne les renvoie pas ils ne peuvent rien faire si??
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:35
Non ils ne peuvent rien. Par contre ils vont te harceler de courrier, prextant des mises en demeure etc... mais légalement ils ne pourront rien faire, il n'y a aucune preuve que tu les ai reçu. Faut juste pas se faire avoir.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 16:56
[quote:f4ea8c0f48="°mamanheureuse°"]Et bien: grosse arnaque et j'ai fait opposition à ma CB en espéran,t que je l'ai fait à temps + irai porter plainte contre eux à la police Pu*** ... j'suis vraiment trop c*** : j'suis tombée à pieds joints dedans alors que je passe mon tps à critiquer ceux victimes de ce même genre d'embrouille :cry: Ils ont le don de vous avoir aux sentiments :cry:[/quote:f4ea8c0f48] je ne sais pas si porter plainte serait justifié? porter plainte pour? ils ont juste proposé qqchose par telephone ce qui n'est pas illegal...tu avais le choix? par contre, comme pour tout achat, tu as 7 jours pour te retracter donc tu as bien fait si tu penses que c'était une erreur
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 17:48
[quote:26ee37073c="fanny318"][quote:26ee37073c="°mamanheureuse°"]Et bien: grosse arnaque et j'ai fait opposition à ma CB en espéran,t que je l'ai fait à temps + irai porter plainte contre eux à la police Pu*** ... j'suis vraiment trop c*** : j'suis tombée à pieds joints dedans alors que je passe mon tps à critiquer ceux victimes de ce même genre d'embrouille :cry: Ils ont le don de vous avoir aux sentiments :cry:[/quote:26ee37073c] je ne sais pas si porter plainte serait justifié? porter plainte pour? ils ont juste proposé qqchose par telephone ce qui n'est pas illegal...tu avais le choix? par contre, comme pour tout achat, tu as 7 jours pour te retracter donc tu as bien fait si tu penses que c'était une erreur[/quote:26ee37073c] En effet, je reviens de La Police et là, il n'y a pas à proprement parler d'infraction: il y a eu proposition "malhonnête" et c'est tout Faut attendre [b:26ee37073c][u:26ee37073c]si[/u:26ee37073c][/b:26ee37073c] je suis débitée et que je ne reçois rien, là, y aura délit et je pourrai porter plainte Vu que j'ai assez vite réagi en faisant opposition sur ma CB, j'espère que le paiement n'aura pas eu le temps de passer entre le moment où le paiement a été fait et l'opposition effectuée et qu'il sera donc bien réalisé sous 6 sem comme dit... mais bon, pas sûre vu tout le baratin de sorti :? :roll: On verra: je suis en débit immédiat et si dans max une 10aine de jrs, je ne vois rien, alors c'est que le débit n'aura pas été effectué Et si dans 4 sem, je reçois le paquet, ce sera retour à l'expéditeur aussi sec et les autres envois aussi si j'en reçois!!! D'ailleurs, j'ai tél et soit disant on a pas de dossier à mon nom car la vente est trop récente alors je dois rappeler dans 3 à 5 jours (je tél tous les jrs): j'espère que c'est bien vrai et que c'est pas encore une entourloupe!!!
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 17:58
[quote:969e9c1267="cacowete"]Dites, mon homme a pris des bouquin disney avec une pub 6 bouquin offert + 1 horloge le roi lion contre 2 bouquin acheter. Le soucis est que j'avais complètement zappé qu'il fallait renvoyer les 2 livre payant sous 10jours si on en veux pas et on a balancer les papier :roll: :oops: On vas être obliger de les payer? ou je peux les renvoyer les 2 livres comme sa? On a rien envoyer a par notre adresse donc si on ne les renvoie pas ils ne peuvent rien faire si??[/quote:969e9c1267] Coucou J'ai eu cette offre pour mon 1er et là, j'avais eu la présence d'esprit de les envoyer balader: pourquoi j'ai pas eu le même réflexe là???!!!??? Avez-vous signé lors de la réception du paquet? Si oui, ça risque d'être plus compliqué à dire que vous ne les avez pas reçus sinon, c'est... on va dire... La Poste qui a "égaré" le dit colis!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 18:09
Non on a rien signé, je l'ai reçu dans ma boite au lettre. Je vais attendre de voir ce qu'il me renvoie.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 08:03
Bonjour, J'ai eu deux fois ce genre d'appel ... et TOUJOURS au alentour de 12h30 SOIT EN PLEIN MILIEU DE REPAS DE bébé! premier appel : c'était pour une bibliothèque je recevais un meuble + x livres et ensuite x livre tous les mois... J'ai refusé une première fois poliment ... elle insiste seconde fois je refuse ... elle insiste en me parlant du bon éveil de mon enfant etc troisième fois je lui hurle dessus que NON et je raccroche un mois plus tard .... je reçois un avis de facture impayé ... j'appelle la société en question ... c'était pour payer la fameuse bibliothèque que je n'ai JAMAIS reçu :shock: après une heure d'appel pour expliquer que je ne payerai pas quelque chose que d'une part je n'ai jamais reçu et que je ne veux pas... elle voulait que je lui retourne en lettre avec accusé de réception une lettre sur honneur comme quoi je n'ai rien reçu ... ce dont je refuse car pas question de payer une lettre à ce tarif alors que j'avais à la base refusé ... et au bout de l'appel elle me propose que je paye et elle me l'envoie ... heuuu non je n'en veux toujours pas !!! second appel comme toi pour des jouets d'éveil là je lui dit qu'étant donné que c'est mon second enfant j'ai tout ce qu'il me faut et là elle monte sur ses grands chevaux et me dit "bah ça vous regarde si vous ne voulez pas faire de l'éveil de votre enfant une priorité on voit juste quel genre de mère vous êtes" je n'ai jamais été aussi impolie et odieuse avec personne au téléphone :oops:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 22:00
Salut les filles, Vous ne risquez rien, car il n'y a pas à signer de reçu. Pareil, ils m'ont appellé des dizaines de fois jusqu'à ce que je dise oui et du coup j'ai reçu au moins 8 livres gratos, car lorsque je recevais un courrier me disant que je n'avais pas payé, je leur répondais que je n'avais rien reçu et que je ne voulais plus entendre parler d'eux. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.