Prix au M2 carre des terrains

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 16:35
bonjour je vais rester sur le theme de la construction :wink: je sais que ca varie beaucoup dune ville a l'autre mais je voudrais faire un peu les comparatifs de ceux qui on acheter recement un terrain.. prix au m 2... pour notre part ou voudrais rester dans la commune ou mon fils est scolarié est là il faut compter du 25 voir 30 euros au metre carré :roll: aie aie je precise bien sur que c'est une petite commune, rien na voir avec une grande ville ..
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 16:59
Bonjour! comme tu le dis, ça dépend beaucoup des endroits et perso, je trouve que 25 à 30 euros le m², c'est abordable!!! pour te donner une idée, Bar-Le-Duc (16000 habitants, dans la Meuse, département rural s il en est), il faut compter 45 à 60 euros du m² (viabilisé)... en plus, tu dis que ton fils est scolarisé dans la commune donc même si c'est petit, il y a une école... après faut voir aussi, s il y a une ville à proximité (les petits villages "limitrophes" de Bar, c'est encore dans les 45 euros/m²), après quand on s éloigne un peu (10-15km), ça varie dans les 25-30 euros/m²... voilà ma petite expérience...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 17:23
Bonjour ! Comme tu le dis, ça dépend des communes, si le terrain est viabilisé ou pas. Je suis dans le puy de dôme. En pleine campagne, on a payé 17 € viabilisé Mes parents sont à 15 mn de Clermont et chez eux, ça se vend à 100 €, ma soeur, en Corrèze a payé 10 € Tu vois c'est vraiment variable et tu pourras avoir 150 réponses, personne ne te dira la même chose et ça ne reflétera en rien le prix du marché chez toi. Après, je vois que tu es à fond dans ce projet mais tu sais, la conjoncture actuelle n'est pas très favorable à toute transaction immobilière, est ce qu'il ne vaut mieux pas regler une bonne fois pour toutes les soucis avec ta maison avant de se lancer dans un autre projet ou de tirer des plans sur la comète ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 18:20
ametyhs, :arrow: notre projet de construction est justement qun " projet", tant que notre maison actuel ne sera pas vendu, on ne pourras pas se lancer dans autre chose.. pour linstant on se prend juste a rever dune belle maison neuve sans poussiere ni travaux!! apres pour la conjoncture tu sais, ca fais des années quon entend, ca, si on dois attendre quelle soit favorable, je pense quon est pas rendu, apres tu sais au "temps" de mes parents la conjoncture était meme pire ( 17% de taux interet )et pourtant il ya aussi des achats , des prets, tous les mondes ne restaiant pas locataire.. enfin c'est mon point de vue. cat :arrow: pour te donner une idée, oui il ya une école mais aussi, une pharmacie,1 boucher, 1bar, 1medecin, 1banque,1 boulangerie, 1 épicerie. c'est un tout petit bourg mais tres fonctionelle, apres pour aller dans une " grande " ville comme on dis chez nous, faut compter 15/20km .
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 18:30
Je vis dans une ville de 11000 habitants, et j'ai payé 49€ du m² ! Dans un lotissement viabilisé biensur. Donc comparé à toi ça fait beaucoup plus cher :wink:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 19:12
moi perso 50euros du metre carré sachant que c un des moins cher dans les environ de limoges. sur limoges les terrains de 500m² coute facile 70 000euros..... ( j'habite un petit village ou il y a une ecole quand meme comme toi) et ca va en descendant au fur et a mesure ou tu t'eloigne lol bon courage pour la recherche.... euh par contre si tu cherche une maison sans poussiere ni travaux euh perso ca fais un an que je suis dans ma maison et t'a toujours des travaux a finir et la poussiere y en a toujours aussi....
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 19:57
[quote:0ac5647d1e="bella87"]euh par contre si tu cherche une maison sans poussiere ni travaux euh perso ca fais un an que je suis dans ma maison et t'a toujours des travaux a finir et la poussiere y en a toujours aussi....[/quote:0ac5647d1e] grave ! si tu veux pas payer trop cher inévitablement tu auras des travaux logique. et il est vrai que la poussière est là constamment meme si on nettoie régulièrement :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 20:12
[quote:539a9d94f8="erika84"]ametyhs, :arrow: apres pour la conjoncture tu sais, ca fais des années quon entend, ca, si on dois attendre quelle soit favorable, je pense quon est pas rendu, apres tu sais au "temps" de mes parents la conjoncture était meme pire ( 17% de taux interet )et pourtant il ya aussi des achats , des prets, tous les mondes ne restaiant pas locataire.. enfin c'est mon point de vue. .[/quote:539a9d94f8] Mais c'est pas ce que je veux dire. Mais à te lire, ta maison c'est un piège, ce que je veux dire que c'est pas parce que toi tu l'as achetée que tu la revendras aussi facilement :wink: Je disais ça parce que depuis le temps que je te lis, j'ai l'impression que tu te lance souvent dans un nouveau projet pour finalement te dire après que ce sera difficile ou que ça ne va pas comme tu veux, venir après te poser des questions voir regretter. Et ne vas surtout pas croire qu'une construction c'est de tout repos au contraire. Ca se reflechit avant, ça se chiffre en pensant aussi à tous les imprévus que tu auras forcèment, aux petits riens qui mis bout à bout coûtent, aux papiers qui peuvent maquer. C'est aussi suivre un chantier de A à Z, être sur les talons du constructeur, du chef de chantier, des artisans, savoir "repèrer" les éventuelles conneries faites, les choses oubliées tout en sachant qu'il faut être dans les temps parce que tu auras des echéances à regler. Une construction, c'est un an de stress et c'est pas quand tu es en plein de temps qu'il faut pleurer "oh ben si j'avais su..."
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:37
On a payé notre terrain 70 EUR/m² en 2007. Aujourd'hui ils prolongent le lotissement, et les terrains se vendent 110 EUR/m².... Et je confirme qu'une maison neuve c'est aussi beaucoup de travaux, et beaucoup de poussière...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 00:12
MON PÈRE A ACHETER EN 2005 A [color=red:0aa39d5f69]4EUROS[/color:0aa39d5f69]le m2 viabiliser dans le lot et Garonne en Aquitaine mais aujourdhui il sont a 20 euros m2 en pleine campagne
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 13:52
c'est pas possible de comparer, nous on la acheter 38euros le m² et c'est vraiment pas cher la ou on est, notre terrain est viabiliser mais legerement en pente et on est a la campagne.si il avait pas ete en pente on l'aurait pas eu a moins de 65 euros m². les criteres sont differents selon l'emplacement, l'etat du terrain, ect.... tu souhaite te lacer dans la construction?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 23:01
[quote:1cb4119bd9="M&M"]c'est pas possible de comparer, nous on la acheter 38euros le m² et c'est vraiment pas cher la ou on est, notre terrain est viabiliser mais legerement en pente et on est a la campagne.si il avait pas ete en pente on l'aurait pas eu a moins de 65 euros m². les criteres sont differents selon l'emplacement, l'etat du terrain, ect.... tu souhaite te lacer dans la construction?[/quote:1cb4119bd9] oui on y pense, dans lidéal on souhaiterais acheter une maison quasi neuve deja toute faite, mais c'est hors de prix. merci pour vos reponses.
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 10:32
[quote:ddbe33d374="erika84"][quote:ddbe33d374="M&M"]c'est pas possible de comparer, nous on la acheter 38euros le m² et c'est vraiment pas cher la ou on est, notre terrain est viabiliser mais legerement en pente et on est a la campagne.si il avait pas ete en pente on l'aurait pas eu a moins de 65 euros m². les criteres sont differents selon l'emplacement, l'etat du terrain, ect.... tu souhaite te lacer dans la construction?[/quote:ddbe33d374] oui on y pense, dans lidéal on souhaiterais acheter une maison quasi neuve deja toute faite, mais c'est hors de prix. merci pour vos reponses.[/quote:ddbe33d374] oui tout depend de ton budget et se que tu souhaite comme maison. nous notre budget est pas tres elever donc on fini l'ammenagement interrieure pour faire des economies
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:53
[quote:6066b645a6="M&M"][quote:6066b645a6="erika84"][quote:6066b645a6="M&M"]c'est pas possible de comparer, nous on la acheter 38euros le m² et c'est vraiment pas cher la ou on est, notre terrain est viabiliser mais legerement en pente et on est a la campagne.si il avait pas ete en pente on l'aurait pas eu a moins de 65 euros m². les criteres sont differents selon l'emplacement, l'etat du terrain, ect.... tu souhaite te lacer dans la construction?[/quote:6066b645a6] oui on y pense, dans lidéal on souhaiterais acheter une maison quasi neuve deja toute faite, mais c'est hors de prix. merci pour vos reponses.[/quote:6066b645a6] oui tout depend de ton budget et se que tu souhaite comme maison. nous notre budget est pas tres elever donc on fini l'ammenagement interrieure pour faire des economies[/quote:6066b645a6] Quappelle tu aménagement interieur? juste peinutre, sol faience? ou electricité, plomberie ect... car nous le gros oeuvre non merci ca fais 2ans quon y est dedans avec notre actuel maison et on nen peux plus... niveau bugdet on serais dans les 100 000 euros avec terrain donc vraiment tres sérrées... :cry:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 16:07
alors il nous normalement il nous restais juste la deco a faire (peinture, carrelage.....) mais on a choisie de retirer la faillance cr on voulait quelque chose de precis. sinon electreciter plomberie ect.... c'est fait. comment sa se fait que ta si peu de pret si c'est pas trop indiscret???? car nous avec 1 salaire et 2 enfants on a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.