Posté le : 08-04-2011 à 10:19
en fait, ce que je voulais dire par rapport aux couleurs plus vives, c'est que sur des grandes pièces à vivre comme un salon, c'est pas tant la luminosité qui est gênante mais plus de se lasser de la couleur!
tous les murs de mon salon sont clairs, mais j'ai apporté de la couleur avec des coussins de chaises, rideaux et un grand tapis de couleur prune ;)
si ta cuisine est ouverte sur le salon, tu peux sans problèmes faire tous les murs du salon d'une couleur claire (genre saumon clair ou même sable; perso je dis pas blanc je trouve que c'est trop "froid") et pour ta cuisine, faire des murs bien colorés!
genre, salon légèrement saumon ou corail et la cuisine framboise ou prune!
tu veux pas de bleu, dommage, tu aurais pu faire un salon de couleur un sablé chocolat et faire une cuisine dans les tons turquoises ;)
ou alors encore, salon couleur vanille et là pour la cuisine, tu as le choix: chocolat, framboise, turquoise, anis....
sinon, gris clair pour le salon et du rouge dans la cuisine!
bref, tu as le choix ;)
va voir sur le site de casto par exemple, tu as la possibilité de voir les palettes de couleurs des peintures d'intérieur, ça te donnera des idées peut-être!