Au secours ... le papa stresse...

Discussions

Auteur
lilibaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 12:48
:? Bonjour à toutes et tous! Nous avons appris ma grossesse il y a 1 semaines : Quelle surprise et aussi quelle joie ! Les premiers jours tout beau tout rose et depuis 4 jours... le papa est irrascible ! Étant hyper sensible je me crispe dès qu'il commence à montrer des dents... très mauvais. Mais que faire ? J'essaie de lui parler mais il me dit que tout va bien, alors que je sens qu'il a changé ... est ce normal ces changements d'humeur ?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:58
Bonjour Lili_Baron et félicitations pour ta grossesse. Si cet enfant était désiré (et non pas un kinder-surprise :wink: ), peut-être que ton cher et tendre a peur de ce que ce bébé va engendrer : peur de la FC ...peur qu'il y ait un souci avec le bébé ... peur pour toi, la maman ... peur des responsabilités qu'il va devoir endosser ... peur de votre futur financier ... peur que cela change qqch entre vous Et si tant soit peu ton homme est un taiseux, il ne risque pas de te parler de ses soucis de peur de t'en rajouter. A partir du ++, mon homme aussi a commencé à se fermer comme une huître. Et un jour, j'ai dû exploser pour qu'il m'avoue : "Moi aussi, j'ai peur et tant que ce boutchou ne sera pas dans nos bras en pleine forme en salle d'acc, j'aurai peur pour lui et pour toi". Je ne dis pas que c'est ça mais essaye de creuser ... Bonne continuation à vous 2 et bonne grossesse, Lumpy
lilibaron 26 messages
lilibaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:51
Merci Lumpy pour ton message encourageant ! J'ai fait l'huitre moi aussi hier soir... finalement ça à payer : tôt ce matin il me réveille tranquillement et vide son sac : la peur du changement, et surtout il ne sait pas quelle place prendre durant ces 9 mois...Un pas déjà vers la compréhension mutuelle, je me sens mieux de savoir que ce n'est "que ça"... J'appréhende la journée plus sereine que jamais ! Merci encore
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 08:16
Bravo pour cette belle nouvelle !!! 4 jours après le test de grossesse, c'est normal que ça les travaille nos hommes !!!! Le changement de statut (compagnon, amant, papa...), les problèmes potentiels liés à la grossesse, les responsabilités nouvelles, le fait de devoir attendre pour rencontrer son bébé... Et comme ils veulent paraître forts (et il faut avouer qu'on aime être rassurées, protégées...), c'est pas évident pour eux d'avouer leur "faiblesse", même passagère. Tant mieux si ça s'arrange et que le dialogue se noue entre vous ! Il va y avoir des caps un peu stressants ou tendus durant la grossesse et les 1ers mois avec bébé et c'est NORMAL ! La venue d'un enfant est un tel chamboulement (surtout pour le 1er) que chacun doit trouver sa place... Essaie de l'impliquer dans ta grossesse, il se sentira mieux et pourra se préparer à l'arrivée de bébé. L'emmener aux échos, lui décrire ce que tu resssens, faire de l'haptonomie s'il a envie pour apprendre à sentir bébé et à le guider dans ton ventre... ( c'est génial comme expérience de couple) Autant d'occasions de le rendre actif et donc plus détendu!!!! Bonne grossesse !!!!!!
jou3 259 messages
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 22:00
bonsoir à toutes , Lili-baron toutes mes felicitations pour ton +++ je vais partir dans la meme optique que Lumpy et Mando , bebe engendre un changement dans la vie de couple mais c magique qd meme car VOUS allez (avez) creer une vie avec tout votre amour :wink: sans le brusquer fait lui profiter de chaque instant (je dis sans brusque car tu va ressentir des choses et meme en les expliquants au mieux il y a des choses qu'il ne comprendra pas et sa peut frustrer ) mais dés que tu le vois dispose a s'ouvire (car vous parliez d'huitre lol) n'HESITE PAS . :wink: l'haptonomie c genial moi je l'ai fait avec mon mari et sa nous fait sentir bebe , comprendre , voir les choses differements Bon courage a vous , bonne continuation et PROFITE de chaque instant de ta grossesse :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.