Perdu (papa parti)

Discussions

Auteur
Tuppence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 16:51
Je me présente un peu, Ophélie 22ans, je suis arriver ici grâce a une personne super qui ma conseiller. 3ans qu'on était ensemble, il y avais des hauts et des bas mais rien d'étrange dans un couple. Un souci plus embêtant, depuis 2ans et demi je suis agoraphobe et même ci sa c'est beaucoup amélioré j'ai quand même des soucis pour sortir et je n'est donc pas de travaille. A noël nous décidons qu'a partir du premier janvier nous laisseront mère nature faire et elle ne sais pas fait attendre vue que la date présumé serai du 15janvier. Le bonheur est totale nous sommes tout les deux heureux d'être de futur parents, et le papa en pleur même. Mais voila avant hier sa tombe ... Il ne m'aime plus et pour garder de bonne relations il préfère qu'on ce sépare. Il ne m'abandonne pas et continuera a me soutenir et m'aider, mais voila, mon rêve sur le point de ce réaliser s'effondre et je rentre dans un cauchemar. Je suis perdu, terroriser. Je li des ta de témoignage sur internet et réalise la chance que j'ai, le papa reste pas loin, ma famille et quelque amis sont la même si chaqu'un on leur propre vie et souci. Mais c'est plus fort que moi je suis anéanti, en parler me fait du bien mais sa ne dure pas, mais mon moral joue au Yoyo un coup sa va aller je tien le coup et essaye d'avancer. Et a d'autre moment c'est plus bas que terre, je craque font en larme et des idées noir me passe par l'esprit... enfin voila. J'ai jamais vécu toute seule, mais je souhaite absolument garder mon appartement, un T3 en ville, lui voulais que je retourne chez ma mère dans un premier temps. Mais impossible, y a rien a 5km a la ronde, je verrai encore moins de gens (déjà que j'en voie pas beaucoup) donc voila. J'aime pas être seule, je l'est constater quand il partait donner ces formations, alors que je savais bien qu'il rentrerai qu'il m'aimai et me soutenais a ces moments la. D'ailleurs quand j'ai pas peur, il me manque ... et sa va empiré. On a une amiosynthèse (pas sur de comment sa s'écris désolé) le 22, car la clarté nucale était a 3 lors de l'écho. Et je préfère être fixer car si mon bébé souffre de trisomi, j'avorterai. C'est un choix réfléchi, pour moi et pour lui. Pour le moment le papa est pas encore parti, du coup je peu pas faire les papier, pour la caf. J'ai tout de même un rendez vous le 21 avec une conseillère de la mission locale, que je n'est pas revu depuis que je suis agoraphobe. Si il y a possibilité sa serai bien que je trouve un boulot que je puisse faire a mon domicile, sa va pas être simple car sa doit pas courir les rue et pis j'ai aucun diplôme. Voila mon histoire, la je suis assez calme, j'espère que ca va duré un peu. J'ai pas d'appétit mais je me force a manger pour le bébé, de plus mes nausées qui avais diminuer son revenu et en force, j'arrête pas de vomir. Enfin voila ... Ce matin Guet (le futur papa) a fait son sac il par a la mer ce vider l'esprit, une nouvelle vie commence pour lui. Il reviendras lundi soir, pendant ce temps ce soir j'ai ma mère qui vient (avec qui je me suis pas toujours beaucoup entendu) elle m'aide pour le ménage, avec les nausée et les animaux l'apparte est une catastrophe. Demain et après demain une amie vient me cherché le matin et me ramènera le soir. Sa va être dur de pas proposer a mon gros toutou de pas dormir avec moi, mais bon. Faut que je mis face.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 23:53
et ben tout d'abord je suis désoler de ce qui t'arrive... va falloir etre forte c'est certain... tu as un suivi psy pour l'agoraphobie?? tu y es depuis combien de temps? Quel a été l'élément déclencheur? votre couple allait parfaitement a tu une idée de ce qui se passe dans sa tete?? Tu sais parfois les hommes ont la trouille et il préfere fuir...parfois il revienne car il trouve la force d'affronter leurs responsabilitée. Je te souhaite de t'en sortir au mieux en tout cas!!!
Deviens qui tu es....
Tuppence 2 messages
Tuppence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 00:11
Je n'est pu de suivi psy, je l'est été jusqu'a octobre/novembre dernier avec un traitement lourd. Un jour j'avais pu d'ordonnance, et nausant pas demander de l'aide j'ai tout arrêter. Faut pas faire sa comme sa normalement j'en est été malade 10jrs c'était assez déplaisant, mon moral allais bien mais mon corps était en manque. Je ne veux plus jamais reprendre ces traitements. L'élément déclencheur ? Une nuit, je rentre a pied avant mon ex (faut que je mis habitue a sa maintenant) il ferme le cyber café qu'il tenais. Mais entre le cyber et la maison zéro souvenir. Quand a son tour il est rentré, il ma trouver en big crise d'angoisse, et nous avons fini au urgence. Je ne sais pas ce qui c'est passer. On avais des hauts et des bas comme tout les couples, ces temps ci il en avais marre de rentré a la maison et de voir que j'était allonger, mais voila, la grossesse me fatiguai beaucoup et en plus je vomissai d'un rien (ce qui est de nouveau le cas). Et puis la fermeture de son cyber la beaucoup travailler. Il ne m'aime plus ... Il a le gros souci de pas parler ... il garde tout et pis un jour oh miracle il vide son sac ... Je n'est pas envi de me mettre en tête il reviendra peu être, je veux pas vivre dans cette espoir, j'aimerai tellement ... Pour l'agoraphobie j'ai aussi un passer pas simple, un frère en prison, un géniteur qui ma toujours détesté. Enfin voila pas du jolie. Mon rêve était d'offrir ce que je n'est pas eu, une vrai famille banale a souhait lol. Hélas c'est pas du tout ce qui va ce passer ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 08:08
Oui tu as raison de ne pas rester sur un hypothétique retour..Il faut aller de l'avant!!! Ta vie n'est pas terminer et ton bout de chou aura une belle famille t'inquiete!!La vie réserve des rebondissement incroyables. Une grossesse ne se passe pas allonger tu sais ;) tu dois essayer de t'occuper et de remettre vite le pied a l'étrier pour te préparer un bel avenir :) en tout cas courage et si des proche veulent t'aider alors ne refuse surtout jamais!! tu ne dois pas rester seule.
Deviens qui tu es....
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 13:42
coucou miss! je savais pas que tu avait peur de sortir!mais va falloir surmonté tout ca! :wink: allez tout va bien allez! quand a l'avortement si le resultat est pas tres bon de ton amio. ,je pense que cest le mieu,car seul,éduqué un enfant trisomique ce n'ais pas facile! moi je ferais pareil,apres cest un choix,mais je pense comme toi! tu dis que tu t'entend pas trop avec ta maman,et bien,cest un nouveau départ pour toi,et elle en fait partie! bisous
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 20:27
bonjour, Ton récit est bien triste, mais effectivement tu as l'air calme... je ne suis pas tellement d'accord avec certaine réponse qui dise qu'une grossesse ne se passe pas allonger et qu'il faut surmonter son probleme!!! La grossesse est différente pour toute femme et c'est un boulversement, ton "ex" homme a pas du mesurer ton état. Les vomissements, je connais bien j'ai eu ce qu'on appel HG (hyperemese gravidique= vomissement toute la journée tous les jours et pendant toute la grossesse). J'espere que tu n'a pas ce genre de chose, mais des traitements existe et si cela persiste hésite pas à voir le blog que j'ai fait avec d'autre malade dHG. Les vomissements ca fatigue et tu as surement besoin de soutiens, alors pour ta phobie, je ne connais pas mais je me doute bien que tu as un traumatisme et qu'il faut le soigner. Tu as vu un psychiatre qui dans tout les cas te prescrira des médicaments, normal c'est un médecin. Un psychologue t'écoute et pourrais te proposer des solutions douces. Il faut que pas que tu reste seule et effectivement élevé un enfant c'est difficile, il faut avoir de la force, etc... Pour la clarté nucale, c'est pas tres positif, j'espere pour toi que tout se passera bien. Courage.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 13:32
as tu essayé lhypnose pour ce trou noir que tu as eu ca raiderai peut etre a avancé car ce que tu refoule risque de ressurgire dun coup et comment tu fera si tu peu pas sortir et que ton bebe devra aller a ses visite et qd tu accouchera tu y a penser il faut te fixer un but trouve le probleme je sais ca doit etre super dure pour toi cette maladie mais maintenant il faut que tu ten sorte car ya un bebe qui aura besoin dune mere solide il aura besoin daller au parc de sortir et puis je sais tres bien que tu peu faire ton suivi psy mais dit non au medicament moi je pense que les medocs quil file ne serve qua abrutir il ne resou pas le probleme voit si tu peu faire lhypnotérapie vas y avec le papa au besoin mais essaie
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 22:59
Salut Ophélie moi c Emilie, désolé de ce qui t'arrive, moi si ça peus te rassurer mon copain est parti a presque mes 7 mois de grossesse alors que ça faisait 5 ans qu'on été ensemble. Tout comme toi il y avait des hauts et des bas mais bon j'aurais jamais penser qu'il me quitterais surtout enceinte il m'a quitter le 31 mars et il est parti du domicile le 19 avril au début ce n'été pas facile mais je remonte la pente tout doucement. j'espère qu'il viendra quand meme la voir a la maternité il a dit oui mais bon. Fin c'est trop long a expliquer mon histoire mais il ne me donne plus de nouvelles je sais pas si il s'en fou de sa fille ou pas car meme pour elle il dit rien on dirait qu'il s'en fou je m sens abandonner mais bon ça va mieux car je me dit c'est un con et il mérite pas que je sois mal pour lui car lui fait sa vie il a déja eu des copine et tout puff. Fin si je raconte tout j'ai pas fini, c'est trop long a expliquer et sinon pour ta maladit c'est vrai c'est pas évident car quand c'est comme ça ça fait du bien de sortir il faut que tu vois des amis et que tu ne reste pas enfermée. Moi j'éssaye de sortir le plus possible mais en meme tps la j'arrive a 8 mois de grossesse donc je sors beaucoup moins je commence a avoir du mal a rester debout. Sinon il t'a quitter a combien de mois de grossesse? moi il m'a quitter par sms en plus fin franchement si je raocnte j'en ai pour 1h lol. Bin je te souhaite bien du courage car moi je suis dans le meme cas que toi et je sais meme pas encore comment ça va se passer pour l'accouchement , si il va la reconnaitre et tout donc voila bonne nuit bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.