Posté le : 05-03-2009 à 11:27
salut à toutes,
je vous comprends dans vos soucis de travail car moi je suis conductrice de bus et très vite c'est devenu impossible de travailler. Il est vrai que je suis un traitement pour les migraines quotidiennement et qu'avec la grossesse je ne pouvais plus le prendre donc lorsque j'avais des crises les 1ers mois, je restais figée mais ce n'est pas pour cela que les médecins (généraliste + gynéco) voulaient m'arrêter...
j'ai du me battre pour m'arrêter, nous n'avons pas de toilettes (enfin très peu et la ligne que je faisais n'en avait pas ou bien fallait que je prenne 10 mn de retard en pleine ligne), imaginer faire 15 fois pipi en 8h derrière la roue du bus, un peu comme une voleuse par peur qu'un client n'arrive pour prendre le bus...
J'ai du passer par la médecine du travail pour qu'enfin mon gygy daigne m'arrêter sans discuter... La médecine du travail m'a dit qu'elle jugeait qu'il n'y avait pas d'aménagement possible pour mon poste et que du coup, j'étais inapte temporairement (important le temporairement!!!)... Je suis donc arrêtée depuis le 28 octobre et ma DPA est prévue le 31 mai 2009.
Je ne comprends pas comment des médecins peuvent continuer à faire travailler des femmes dont les emplois sont inaptes à la grossesse... Tu dois faire des rondes, rester debout, beaucoup marcher et même s'il faut faire de l'activité physique pendant sa grossesse, en faire trop n'est pas recommandé!!!
C'était comme moi conduire pendant 8 heures d'affilé... Après ils vont se plaindre que la SS a beaucoup de frais mais peut être faudrait-il arrêter les personnes avant d'avoir de gros soucis de santé...
Je ne m'étais jamais arrêtée, il y a un peu plus d'un an, j'avais pris les 2 pieds arrière de mon cheval dans le ventre, l'hosto m'avait arrêté 4 jours mais je n'ai jamais pris l'arrêt mais là, avec la petite puce dans mon ventre c'est très différent et aujourd'hui priorité à mon bébé... même si mon salaire en a pris une sacré claque ce mois-ci....
bon courage à vous toutes et pensez à vos bébé avant le travail...