Posté le : 19-10-2008 à 10:49
Salut!
C'est super pour toi si tout roule! C'est la preuve que votre couple est solide, que ce n'est pas un bébé "pour sauver le couple", que vous vous aimez très fort!
Je ne dis pas que mon couple n'est pas solide, que je n'aime pas mon amoureux ou qu'il ne m'aime pas.... Mais ce n'est pas aussi simple pour nous! (enfin pour moi parceque pour lui tout roule!)
J'avais envie d'un bébé depuis longtemps. Mon homme ne se sentait pas prêt, ce que je comprends tout à fait, donc je n'ai jamais insisté, j'ai attendu qu'il se sente prêt. Un jour il me dit "allez cette fois tu arrêtes la pilule. La maison est en route, on aura tout pour accueillir un bébé". Alors hop, en route pour le bébé, enceinte en un mois et demi, grossesse qui se passe pas trop mal, accouchement de rêve! Notre bébé est magnifique, mais voilà, depuis la naissance il pleure beaucoup! On pense aux coliques, on l'emmene chez l'osteo.... mais rien n'y fait.
Et à 2 mois on lui diagnostique un RGO... On a été tranquille 1 mois, et notre loulou est de nouveau pas en forme, ne fait plus ses nuits, et pleure à nouveau beaucoup la journée...
C'est très difficile d'avoir un bébé qui pleure sans cesse (je savais d'avance qu'un bébé pleure, bien sûr, ce n'est pas une surprise!)... mais je suis maman, je cajole, je fais des bisous, je berce, je me lève la nuit, je chante des chansons.... Je suis épuisée et je reprends le boulot demain... mais je gère, en plus du ménage, du linge, des repas!
Et j'entends à droite à gauche que mon homme n'est pas épanoui avec un bébé!!!!! Tout ça parcequ'il ne supporte plus de l'entendre pleurer...
Je lui ai demandé si c'est vrai qu'il n'est pas épanoui... parceque j'en doute quand même, il est heureux de voir les sourires de son fils, de lui donner le dernier bib de la journée, de lui faire des calins.... Mais il a effectivement du mal avec les pleurs...
Et ça j'ai du mal à comprendre... et du coup, j'ai envie de m'éloigner, parceque ça me fait mal au coeur pour mon fils, qui a une réelle raison de pleurer (surtout qu'un bébé pleure rarement sans raison). Je suis triste qu'il ait un RGO, mais je suis triste que mon homme ne comprenne pas sa douleur...Alors que c'est la seule chose que je lui demande de faire (étant en congé mat, je ne lui ai jamais demandé de m'aider à la maison)...
Voilà mon ressenti, 3 mois après mon accouchement.... on s'aime toujours, on ne se dispute pas, mais on s'éloigne parceque bébé pleure! Et je trouve ça totalement c*n!
A plus!