Aidez moi!!!

Discussions

Auteur
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:04
Voila j'ai 20 ans et je suis tombée enceinte par accident. Mon copain et moi somme ensemble depuis maintenant 4 ans. Je lui ai annoncé que j'etait enceinte, et par surprise il ma dit de me faire avorté! Je lui ai expliquer calemement que l'avortement j'etait contre que je ne tenais pas a me faire avorté. Il ma répondu qu'il ne vouler rien entendre et qu'il fallait que je me face avorter. J'en ai donc parler a ma mere, elle me dit de faire ce que je pense le mieu pour moi et qu elle serai ravi d'être grand mére. Le probléme c'est que j'ai tres peur que mon copain me laisse si je déside de la garder. Ce que je ne comprend pas c'est qu'a l'age de 17 ans il me bassiné pour avoir un enfant que j'ai reffusée car je me senter pas préte. Je suis perdu! Je doit choisir entre mon enfant et mon copain et c'est vraiment un choix difficile. Si cette enfant et arriver c'est qu'il devai arriver et je ne me vois pas du tout me faire avorter. :cry:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 21:13
Si tu avortes contrainte et forcée, ne risques-tu pas de le regretter? Ne risques-tu pas d'en vouloir à ton copain au point que votre couple éclate? S'il t'aime il acceptera puis aimera cet enfant, s'il s'en va c'est qu'il ne mérite pas ce bébé. La décision te reviens, et si tu veux cet enfant tu ne devrais pas avorter uniquement parce que le futur papa te le demande. En plus ta mère te soutient, c'est une grande chance. Si tu choisis de garder ton bébé, il te rappelleras chaque jour, par tout l'amour qu'il t'apportera, que tu as pris la bonne décision. Bon courage dans cette épreuve.
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:30
Merci pour vos réponses. Cela fait maintenant 2 semaines que je lui ai annoncer. J'espere qu'il changera d'avis... :roll:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 14:01
Salut si tu ne souhaites pas avorter, ne le fais pas, car tu aurais à le supporter tout le reste de ta vie; de plus comme l'a dit ici, tu risque d'en vouloir à ton ami et votre couple pourrait en pâtir. maintenant, ton ami est peut être un peu déboussoler à l'idée d'avoir un enfant; même préparé, quand tu annonce à ton homme que çà y est tu es enceinte et que vous allez avoir un enfant, il doute un peu. Laisse du temps à ton ami pour réfléchir seul à cette situation, propose lui ton aide si besoin, ne le brusque pas.
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 01:38
Coucou Comme toutes les filles je te dirai écoute ton coeur Ton histoire me fait penser à la mienne Début janvier je tombe enceinte mon ami me demande d'avorter alors qu'il était le premier a dire si un jour ya un accident on le garde Au final par peur de le perdre j'avorte le 13 février Début avril j'apprend que je suis de nouveau enceinte ayant tellement souffert de mon avortement la je me suis battue contre lui en lui disant que c'était moi et le bébé sinon je partais . Il a fini par réfléchir et la il est super content d'être futur papa même s'il a énormément peur. Bref, va voir ton ami parle calmement avec lui explique que pour toi c'est dur et demande lui ce qui lui fait peur (ca à mon avis c'est surtout de la peur) et parle lui de tes peurs, tes joies, peut-être que ça l'aidera enfin j'espère Bon courage à toi
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 11:33
Je vous remercie de vos réponses. Je vais lui en parler et lui expliquer que pour moi c'est pas possible que j'avorte. J'espere de tout mon coeur qu'il me comprendra.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:28
Ton couple ne fonctionnera pas si tu avorte pour lui faire plaisir! Et compte tenu de ce que tu ecris, a savoir que tu ne veux pas et que tu es contre l'avortement (ce qui n'est pas mon cas mais je me place de ton point de vue), te le pardonneras tu? Comment vivras tu avec? Ce a quoi tu dois reflechir c'est ton avenir a toi avec ou sans ce petit. Ton couple avec cet homme se construira autour de ce choix ou pas. Mais il ne peut se construire sur ta douleur si tu te forces. Bon courage! Et n'hesite pas a en parler a ta maman qui a l'air de bien te soutenir! :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:50
[b:1be0c1ee4a]Coucou Ma réponse va etre identique aux autres!! Si tu avorte alors que tu n'en a pas envie, tu finira par le repprocher a ton ami et ca finira mal!! Courage ma belle Tien nous au courant! Bisou Vaness[/b:1be0c1ee4a]
Guest761428
31 messages
Guest761428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 22:14
Alors voila petite discusion avec mon copain cette apres midi. Je lui est fait part de mon envie de garder cette enfants. Il ma dit avoir assez reflechie la dessus. Il ma dit qu'il me comprenais et qu'il avait parler quelques jours plutôt avec sa mère. Je pense que c'etait surtout la réaction de sa mère qui lui faisait peur ( elle est très maman poule et a peur de laisser son fils partir de la maison maintenant :twisted: :evil: très très chiante des fois lol ) Au final il ma dit qu'il serais heureux d'avoir un petit bout de moi et il ma même inviter au resto :lol: Il ma dit aussi que la réaction qu'il a eu avec moi etait juste parcequ'il avait paniquer. Je suis super contente et soulagée! :D Je vais pouvoir retrouver mes nuits normal et ne plus réflechire et faire des cauchemars :wink: Encore merci pour vos conseils ! ! !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 23:25
bonsoir, Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3 !!!
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 13:18
Tout s'arrange Bonne grossesse Beaucoup de bonheur a vous trois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.