Posté le : 05-06-2008 à 00:32
MissMargot, je te remercie pour ton soutien. Malheureusement, nous avons quitté l'endroit où nous vivions pour nous installer à Paris et nous ne connaissons personne ici à part ma mère. Ma mère lui parle parfois mais il ne prend pas en compte ce qu'elle dit. Par contre, il écoutais sa mère avant. Sa mère lui disait de ne pas me laisser porter de charges lourdes, de ne pas me laisser faire de ménage et il devenait tout attentionné pendant au moins 2 semaines. Après il suffisait d'aller revoir sa mère. J'ai pensé qu'il pourrais être un peu perdu par rapport au bébé qui doit arriver alors j'était très attentionné (peut être trop) avec lui. Je lui demandais ce qu'il en pensait afin qu'il dise ce qu'il a sur le coeur.
Pouitch, tu as raison, heureusemant que ma grossesse s'est bien passé car si je devais penser à des complications ou des problèmes de santé qu'aurais ma pupuce, je serais anéanti. là, je me console souvent en me disant que j'ai un bébé en bonne santé et ça me rend vraiment heureuse.
En effet, dans sa famille, ce sont les filles qui font tout (sa mère et sa soeur) et sa mère lui a donné cette habitude. ma mère m'avait prévenu que ma belle mère avait donné cette habitude à son fils, de rester couché devant la télé pendant qu'elle nettoie. Mais bien sur, au début de notre relation, il faisait bcp de choses et je n'y croyais pas. Son père avait un mauvais caractère et lorsque sa mère m'en parle, je me rend compte que mon copain fait la mème chose. je lui dit des fois qu'il a le mauvais caractère de son père d'ailleurs! Je ne pense pas qu'il soit jaloux du bébé car c'est lui qui voulait un enfant au départ. puis quand je suis tombé enceinte, il a dit que c'était un accident (sans contraceptifs, bref!). Il n'a pas réagi comme je m'y attendais mais pour qu'il ne se sente pas à part, j'était vraiment très attentionné envers lui et je l'incitait à partaticer à tout pour le bébé, à lui parler, à le caresser ( ce qu'il ne fait tjrs pas). Merci pour ta réponse. C'est très encourageant de vous lire, de voir que je ne suis pas seule finalement. je pense bcp plus à mon bébé et je vais mieux. Les petits gestes de mon copain me font du bien même si c'est rare. C'est mieux que rien et j'espère qu'a l'accouchement, il va changer. C'est tout ce que j'espère.