Posté le : 20-05-2008 à 10:23
bonjour,
Voilà, depuis la naissance de ma fille et même un peu avant, nos parents sont de plus en plus présents!
Avant j'aimais aller les voir (que se soit les miens ou ceux de mon mari) maintenant j'ai l'impression d'y aller pour ma fille (elle va avoir 2 mois) et qu'ils n'ont d'yeux que pour elle!
C'est bien d'avoir des grands parents près de leur petite fille mais il ya un pb:
- ma belle-mère nous a fait un caca nerveux car elle n'avait pas sa petite fille assez souvent dans les bras!
un jour, j'avais laisser ma fille dans sa nacelle le temps de visiter la maison de mon beau frère, ma fille était donc dans le jardin en train de dormir (à l'ombre) avec la famille à côté. Quand je suis revenue (15') ma belle mère avait ma fille dans ses bras car elle avait pleuré. Je lui ai dit (car pas contente de voir qu'elle m'avait pas demandé de la prendre) "repose là, car si elle pleure on la laisse pleurer un peu avant de la prendre".
Ma belle mère a été vexée et ma répondu "j'ai très bien élevé mes enfants, je vais bien voir comment tu vas faire avec ta fille"!
C'est pas méchant ça!
En plus, voyant que ma fille pleurait tjs au bout de 10', je l'ai prise car j'ai compris qu'elle avait soif (c'était pas l'heure de la tétée et il faisait plus de 27°). Elle m'a répondu "pourquoi tu l'as prend" c'est pas une gamine à réagir comme ça!
Bref, une autre fois, il faisait chaud, on mangeait dehors avec eux et ma fille dormait dans sa nacelle dans une pièce fraiche (19/20°) (il faisait 27° dehors). En plus, un seul arbre faisait office de parasol!
On est resté le temps du repas, donc de 12h à 16h! j'ai eu le temps de donner 2 fois la tétée! (en arrivant et en partant)
Cejour là, elle n'a pas eu ma fille dans ses bras car je trouvais qu'il faisait trop chaud pour la mettre dehors (j'avais pas son chapeau) et je voyait mal ma belle mère rester dans la maison pendant qu'on mange. D'autant plus que la seule pièce où elle pouvait resté était l'entrée car les autres pièces empestaient la peinture (mon beau père refaisait les peintures)!
Est ce que je suis trop possessive car je préfère qu'on me demande avatn de prendre ma fille dans les bras!
Sachant que je leur propose à chaque change de la changer, ou de faire le rot, ou qd ma fille est réveillée de la prendre (sauf si on reste dehors au soleil!)
Pour ma mère:
Elle me demande tjs de la prendre lorsqu'elle est réviellée et je lui dit tjs OUI! (comme pour ma belle mère)
Par contre, elle veut nous inviter tous les week end, ou au moins une fois dans la semaine (on est à 20kil de chez eux comme de chez mes beaux parents), elle achtète souvent des vêtements pour ma fille, elle m'appelle presque tous les jours pour parler de ma fille ("elle a bien dormi, elle fait des sourires?"...), elle veut se mettre en arrêt maladie pour garder sa petite fille lorsque je vais reprendre le boulot en juin (pour seulement 5 après midi) et elle l'a garde déjà 3 semaines en juillet.
Bref, toutes ces petites choses font que j'en ai un peu mare!
Mon mari me fait la tête parce que sa mère ne veut plus venir nous voir (elle" ça me fait trop de peine de voir Emmy et de ne pas la prendre dans mes bras") je précise qu'elle ne l'a pas eu dans ses bras qu'une seule fois sur 10aine de visites.
Il est jaloux car mes parents nous invite, veulent nous voir alors que je suis pareil avec eux comme avec les beaux parents!
comment sont vos parents?
expliquez moi tout!
suis je trop possessive?
dois je les laisser faire ce qu'ils veulent avec ma fille (la prendre dans les bras si ça leur chante sans avoir à ma le demander?)