Conges paternites !! Comment etre sur de la date !!

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 10:19
Coucou !! Voilà je devrais accoucher le 4/08. Mon chéri souhaite biensur profiter des congés paternités. Il aimerait prendre ses 3 jours + 11jours ( auxquels les papas ont droit) de la filée. Mais admettons que je n'accouches pas à terme ou après, et sachant que les congés pater doivent être posés un mois avant, comment faire ?!! Sachant qu'il est routier de nuit :?
MANU28 6 messages
MANU28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 20:05
[quote:d1488fd3d4="chouchou83"]Coucou !! Voilà je devrais accoucher le 4/08. Mon chéri souhaite biensur profiter des congés paternités. Il aimerait prendre ses 3 jours + 11jours ( auxquels les papas ont droit) de la filée. Mais admettons que je n'accouches pas à terme ou après, et sachant que les congés pater doivent être posés un mois avant, comment faire ?!! Sachant qu'il est routier de nuit :?[/quote:d1488fd3d4] Bonsoir les congés pater sont pris avec l'accord de l'entreprise dans les 4 mois de la naissance en général il faut envoyer un courrier précisant qu'il les prendra, la date exact est à déterminer avec l'employeur , en règle général l'employeur est compatissant . Bon courage
MANU28 6 messages
MANU28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 20:07
[quote:e6a2d7a0c4="MANU28"][quote:e6a2d7a0c4="chouchou83"]Coucou !! Voilà je devrais accoucher le 4/08. Mon chéri souhaite biensur profiter des congés paternités. Il aimerait prendre ses 3 jours + 11jours ( auxquels les papas ont droit) de la filée. Mais admettons que je n'accouches pas à terme ou après, et sachant que les congés pater doivent être posés un mois avant, comment faire ?!! Sachant qu'il est routier de nuit :?[/quote:e6a2d7a0c4] Bonsoir les congés pater sont pris avec l'accord de l'entreprise dans les 4 mois de la naissance en général il faut envoyer un courrier précisant qu'il les prendra, la date exact est à déterminer avec l'employeur , en règle général l'employeur est compatissant .De toute manière il faut l'éxtrait de naissance pour les déclencher , donc pas de soucie il sera là au moment voulut. Bon courage[/quote:e6a2d7a0c4]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 21:31
[quote:f9e1ab6037="MANU28"][quote:f9e1ab6037="MANU28"][quote:f9e1ab6037="chouchou83"]Coucou !! Voilà je devrais accoucher le 4/08. Mon chéri souhaite biensur profiter des congés paternités. Il aimerait prendre ses 3 jours + 11jours ( auxquels les papas ont droit) de la filée. Mais admettons que je n'accouches pas à terme ou après, et sachant que les congés pater doivent être posés un mois avant, comment faire ?!! Sachant qu'il est routier de nuit :?[/quote:f9e1ab6037] Bonsoir les congés pater sont pris avec l'accord de l'entreprise dans les 4 mois de la naissance en général il faut envoyer un courrier précisant qu'il les prendra, la date exact est à déterminer avec l'employeur , en règle général l'employeur est compatissant .De toute manière il faut l'éxtrait de naissance pour les déclencher , donc pas de soucie il sera là au moment voulut. Bon courage[/quote:f9e1ab6037][/quote:f9e1ab6037] Je sais qu'il y a un délais de 4 mois, mais ce que je souhaite comme toutes, c'est qu'il soit là quand j'accoucherais, donc qu'il puisse avoir ses 3 jours au moment de l'accouchement, mais comment poser 3 jours sachant qu'il est impossible de prévoir le jour exact de la naissance ?? C'est surtout ça que je veux !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 19:14
Salut, Mon mari à pris son conges paternite quand g accouché. Il s'était arrangé avec sa société avant que j'accouche en indiquant approximativement une date. Généralement si ton mari a de bon rapport avec l'entreprise où il travaille, il t'arrange. Bizzz
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:08
les 3 j il n'a pas a les poser. au moment ou tu accouche il les prend. Par contre les 11 j il faut les prevoir c'est ca qui est galere. Je pense qu'on voudrait touts mettre les 11 j a la suite des 3 j mais comme les 3 j sont imprevisible...
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 17:52
Comme le dit BBMETIS les trois jours, il y a droit d'office juste à ton accouchement, pas besoin de prévoir la date. Par contre les onzes jours, soit il les pose tout de suite en prévoyant 3 jours après la date de ton terme sans être certain que ce sera la date de ton accouchement mais normalement ça en sera assez proche soit il arrive à s'arranger avec son patron s'il a de bonne relation pour prévoir qu'aux environs de cette période il posera ces onzes jours sans date précise. Pour être sur, dit lui de préparer une lettre en ces termes en deux exemplaires dont un qu'il fera signer par son employeur et qu'il gardera. Bise et bonne fin de grossesse.
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:14
[quote:83c08cf667="chouchou83"]Coucou !! Voilà je devrais accoucher le 4/08. Mon chéri souhaite biensur profiter des congés paternités. Il aimerait prendre ses 3 jours + 11jours ( auxquels les papas ont droit) de la filée. Mais admettons que je n'accouches pas à terme ou après, et sachant que les congés pater doivent être posés un mois avant, comment faire ?!! Sachant qu'il est routier de nuit :?[/quote:83c08cf667] Bonjour, Je pense que ce lien peut t'aider... http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.