Help probleme de nounou

Discussions

Auteur
lyly253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 20:09
salut les filles, voila mon problème : mon bébé a 7 mois et est chez sa nounou ( très gentille) a 18h/semaine depuis ses 2 mois 1/2. au début cela se passait bien, pas de soucis, nounou contente de garder Titouan. mais depuis quelques semaines ( voir mois) la nounou me dit qu'il ne dort pas ou très peu ( 3/4 d'heure maximum par jours de garde), et pleurs tout le temps. [u:fb35b003ad]Le soucis, il n'y a pas de larme, rien, que de la colère.[/u:fb35b003ad] Il mange très bien, boit très bien, chez la nounou et a la maison aussi mais la dernière fois quand mon homme va le chercher, il s’endormait devant sa soupe, et cherchais tout de suite le sein ou un biberon. Que faire ??? je suis totalement perdue, je me demande s'il est bien chez elle finalement !
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 21:55
bonjour, je suis enceinte de 23S et aussi nounou!! peux tu m'en dire un peu plus sur sa garde? combien d'heures par jour, les jours et le déroulement de la journée pour essayer de mieux comprendre les réactions de Titouan et de comprendre sa demande
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 22:33
il te faudrait plus de détails sur ses journées, les activités, combien d'enfants sont avec lui chez la nounou, etc etc mon dernier qui n'est pas un gros dormeur, faisait des siestes de 3heures et plus chez la nounou alors qu'à la maison c'était plus 1h30!! mais vu son emploi du temps du matin, il avait besoin de se reposer l'aprem, il faisait des activités différentes tous les jours, sortait en balade dès qu'il faisait beau, etc etc son comportement a forcément changé suite à quelque chose, il faudrait que tu en saches un peu plus
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 22:39
[quote:cd4a74b5b8="lyly253"]salut les filles, voila mon problème : mon bébé a 7 mois et est chez sa nounou ( très gentille) a 18h/semaine depuis ses 2 mois 1/2. au début cela se passait bien, pas de soucis, nounou contente de garder Titouan. mais depuis quelques semaines ( voir mois) la nounou me dit qu'il ne dort pas ou très peu ( 3/4 d'heure maximum par jours de garde), et pleurs tout le temps. [u:cd4a74b5b8]Le soucis, il n'y a pas de larme, rien, que de la colère.[/u:cd4a74b5b8] Il mange très bien, boit très bien, chez la nounou et a la maison aussi mais la dernière fois quand mon homme va le chercher, il s’endormait devant sa soupe, et cherchais tout de suite le sein ou un biberon. Que faire ??? je suis totalement perdue, je me demande s'il est bien chez elle finalement ![/quote:cd4a74b5b8] bonsoir je suis nounous aussi !!!c sont quand même des journée courte donc je pense que sa vienne de la separation , explique tu a ton enfants qu il va chez nounou et que tu revient vite le chercher , en plus a meme pas 1 ans ton loulou devrais vraiment faire des sietse correcte donc voit avec ton nounou l endroit ou il dors car des fois pour les enfants de dormir dan un lits parapluie et très difficile pour eux , voit si ya un bon matelas si il dors pas avec d autre enfants , et voit les horaire ou il mange fait la sieste , pas rapporte a chez toi car il c peut aussi qu il soit dérégler chez nounou et arrive plus a trouve sont sommeil une fois l heur passer et t il content d aller chez nounou :?: ou il pleure avant d arrive car la part contre il a pu arrive quelque chose qui le perturbe , des fois rien de méchants mais vérifie bien sont comportement avec la nounou et aussi sont comportement a elle essai d arriver peu etre 1 h plus tot de temps en temps pour voir ce qui c passe mais il faut remettre les chose au claire avec ta nounou et surtout avoir un bon dialogue pour voir sont déroulement les jour de garde , et lui expliquer comment toi tu procéder :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 00:10
bonsoir, ce que tu decrit ressemble fortement a l'angoisse de separation ! ce qui correspond avec son age (meme si on dit que c'est plus vers 9 mois) ! a part le rassurer, il n'y a pas grand chose a faire ! il faut aussi que son ass mat reste a portée de vue autant que possible !
lyly253 5 messages
lyly253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 07:14
titouan, est en garde très aléatoire. Il n'y a pas une semaine identique a la précedente. pour le planning de la nounou, le matin c'est balade en ville la il dort les 3/4 d'heure de la promenade et fait sa seule et unique sieste. mange vers 12h30/13h00, essaie de sieste apres le repas, mais la que les pleurs, mais a vrai dire a par le transat, le parc, il ne fait pas plus de chose. il y a 2 autres enfants plus âgés que mon loulou, et la elle va accueillir un autre bébé plus jeune dans quelques mois, et je me demande la comment elle va faire. quand on l’emmène chez la nounou, il y a les grands sourires, pas de pleurs, rien, mais il content quand on va le chercher !! :D le soucis, c'est lorsqu'on lui demande si la journée a été, elle me dit qu'il a fait que pleurer, des qu'elle s'éloigne meme a porter de vue il pleurs, joue peu tout seul !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 11:12
Bonjour, Lyly253, est-ce que ton petit vous a sous les yeux tout le temps à la maison lorsqu'il est réveillé ? Est-ce que vous le laissé jouer seul avec ses jouets ? Style : l'allonger sur un tapis au sol avec quelques jouets (pas trop) et le laissé JOUER ? S'il pleure dés que vous vous éloignez, c'est qu'il n'a pas dépassé le stade de la séparation (ce qui est tout à fait normal) et que cela l'angoisse, et c'est sans doute le pourquoi de son comportement chez nounou. Pour l'aider, il faut venir le rassurer lorsque vous l'avez installé sur son tapis et qu'il se met à pleurer, mais sans forcément le prendre dans vos bras... prenez le temps de jouer en vous allongeant à coté de lui, pour lui montrer ce que vous attendez de lui... C'est aussi la période où vous pouvez jouer à cache-cache avec votre enfant en vous cachant simplement le visage dans vos mains ou derrière un morceau de tissu ou un coussin. Cela les aide à comprendre que vous ne disparaissez jamais vraiment tout à fait, même quand il ne vous voit plus... C'est une période à passer, c'est plus ou moins difficile selon les enfants, mais ils ont tous cette période. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il réussit à dormir un peu en poussette le matin, pour l'après midi, ce serait bien que la nounou mette en place un rituel avant de tenter de le mettre à dormir. Moi j'utilise les chansons. Je préviens qu'on va aller au lit, je chante une chansonnette, toujours la même et que je ne chante qu'à ce moment là, je sors le doudou à ce moment là, ou je le montre à bébé pour lui signifier qu'on va faire un petit repli, et je le mets au lit et d'une voix ferme je dis qu'il est temps pour faire un petit repos... et je ne reste pas longtemps dans la chambre. Ensuite, ça dure le temps que cela dure... Mais en répétant un rituel, on donne des repères rassurant à l'enfant, et à partir du moment où il est rassuré, il aura plus de chance de pouvoir s'endormir... Bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.