Posté le : 26-10-2011 à 10:27
bonjour!!
alors, par expérience personnelle, je te conseille de commencer à chercher dès maintenant!! surtout avec ton métier et vos horaires décalés ;)
une fois la nounou trouvée, je dirais la même chose que les filles, il faut que tu signes avec elle un contrat "au plus proche" de la réalité... je m'explique, il faut que tu comptes grosso-modo le nombre d'heures par semaine où tu mettras ton bout de chou à garder, et tu pourras ainsi calculer pour la mensualisation...
je te conseille également d'aller rencontrer la responsable du relais d'assistante maternelle...
ma fille a été en crèche durant 2 ans, et suite à notre déménagement, nous avons du prendre une nounou, et là, c'est pas du tout le même système!! du coup, la responsable du RAM nous avait bien aidé à comprendre, pour les mensualisations, les heures sup, les congés payés,...
voilà, je suis moi même IDE, mais j'ai la chance de travailler en horaire de journée, et j'avoue que cela m'a bcp aidé à trouvé une nounou rapidement...
je te souhaite de trouver la perle rare rapidement, mais ne t'inquiète pas, elle existe quelque part, suffit juste de la trouver ;)