Changement de travail et nounou apres le conge mater

Discussions

Auteur
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 16:59
BONJOUR!!!! alors voila je suis actuellement enceinte de notre 1er anfant, et dans mon 4eme mois, notre petite fille est prévue pour le 2 avril 2012. je travail encore actuellement, je suis aide soignante aupres des personnes handicapées. nous sommes entrain de construire notre maison et nous devrions etre dedans en fevrier. je vais devoir changer de travail apres l'arrivée du bébé, car je serai a 1H de route... je me pose plein de questions car nous pensons prendre une assistante maternelle agrée mais le pb c'est pour les horaires de garde!!! je ne sais pas comment faire, si je change de travail je ne connait pas mes heures et dans mon métier c'est du matin, aprem.. et les amplitudes horaires varient beaucoup et mon fiancé pareil il change souvent d'horaires mais devrait avoir un planning quand bébé sera la... compliqué tout cela... donc voila, je me demande si nous pouvons démarcher les assistantes maternelles pres de notre future maison (dammartin sur tigeaux 77) et demander si elles auraient de la place d'ici la fin de mon arret postnatal ou si c est trop tot... bref je ne sais pas trop!!! merci de me conseiller
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 17:27
Bonour! Tu peux largement commencer a chercher une nounou car ce n'est pas simple!! Je suis IDE tt comme mon mari et les horaires bizarres ca nous connait! Je pense que tu vas rencontrer bcp de non ms il faut pas desesperer! Il y a tjs une perle rare !! Bon courage et bonne grossesse!
ludi0jerem0melisse 23 messages
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:18
ok, mais elle va me demander des heures de garde non? je n'ai absolument aucune experience dans ce domaine!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 18:19
bonsoir voila c exactement sa comme ta expliquer [color=red:7d5ab76c95]baxter6259[/color:7d5ab76c95] et tu sera toujour temps a lui fair un avenant au contrat pour augment les heure si besoin ;et pour mettre une mensualisation a en place il lui faut un minium d heure par semaine et le montant calculer tu lui devra tout les mois la meme chose en salaire qu elle garde l enfants ou non et en plus y aaura les frais entrtien a payer si l enfants vien , et pas a payer si l enfants vient pas et les repaset goutter en plus si c la nounous qui fourmi , bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 11:31
merci pour vos reponses. c'est vrais que c'est pas évident tout ça =) mais faut il fixer des heures fixes ou simplement un nombre d'heure par jour ou par semaine??
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 19:48
[quote:e2da75de4a="ludi89"]merci pour vos reponses. c'est vrais que c'est pas évident tout ça =) mais faut il fixer des heures fixes ou simplement un nombre d'heure par jour ou par semaine??[/quote:e2da75de4a] Tu peux convenir avec ton ass mat que le planning lui sera fourni un temps donné avant si tu n'as pas des horaires fixes. C'est ce que moi je fais. Et si jamais tu trouves une nounou faites un engagement réciproque. Comme ça si une de vous se désiste elle devra un demi mois de salaire à l'autre.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 10:27
bonjour!! alors, par expérience personnelle, je te conseille de commencer à chercher dès maintenant!! surtout avec ton métier et vos horaires décalés ;) une fois la nounou trouvée, je dirais la même chose que les filles, il faut que tu signes avec elle un contrat "au plus proche" de la réalité... je m'explique, il faut que tu comptes grosso-modo le nombre d'heures par semaine où tu mettras ton bout de chou à garder, et tu pourras ainsi calculer pour la mensualisation... je te conseille également d'aller rencontrer la responsable du relais d'assistante maternelle... ma fille a été en crèche durant 2 ans, et suite à notre déménagement, nous avons du prendre une nounou, et là, c'est pas du tout le même système!! du coup, la responsable du RAM nous avait bien aidé à comprendre, pour les mensualisations, les heures sup, les congés payés,... voilà, je suis moi même IDE, mais j'ai la chance de travailler en horaire de journée, et j'avoue que cela m'a bcp aidé à trouvé une nounou rapidement... je te souhaite de trouver la perle rare rapidement, mais ne t'inquiète pas, elle existe quelque part, suffit juste de la trouver ;)
MARINE
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 23:23
merci pour vos réponses. du coup mon fiancé va surement avoir un poste de nuit d'ici le début d'année...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.