Posté le : 01-09-2011 à 15:35
[quote:554a3f48cf="DidineSky"][quote:554a3f48cf="Audrey420"]Bonjour,
voilà qui relace l'éternel débat nounou/crèche...
mes deux fils sont allés en crèche, le second y est toujours, le premier a maintenant une nounou en périscolaire.
Le plus grand est un bon dormeur : il n'avait pas de souci à la crèche et n'en a pas chez la nounou...
Le plus jeune est plus difficile. Il était fréquent, vers 12 mois, qu'il dorme pu et/ou mal à la crèche. Je me posais pas mal de questions, mais comme je souhaitais vraiment qu'il reste en crèche, j'ai laissé passer du temps et les choses se sont améliorées au fil du temps. Les périodes de reprise sont dures pour les petits et il faut peut-être laisser plus de temps à ta fille
En revanche, je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le sommeil est mieux préservé chez une nounou. A la crèche, les plus petits sont des des dortoirs de 5 lits et les puéricultrices essaient de mettre ensemble des enfants au rythme proche... Il y a vraiment un effort important pour respecter les cycles de sommeil, à tous âges. Les horaires des repas sont adaptés pour respecter ce rythme. Bien sûr, il est évident que la présence de beaucoup d'enfants est plus fatigante que chez la nounou...
Mais chez ma nounou, les enfants ne sont pas seuls pour la sieste, il y a en au moins deux par chambre. Elle a des contraintes horaires importantes compte tenu des trajets à l'école à 11h30, 13h30 et 16h30 qui peuvent ne pas coïncider avec l'heure des siestes...
chaque système a donc ses plus et ses moins, mais ne prend pas une décision précipitée, d'autant qu'il faudra aussi du temps à ta puce pour s'adapter à une nouvelle personne.
Bon courage
Audrey[/quote:554a3f48cf]
je ne suis pas d'accord avec toi car je suis moi même assistante maternelle. J'ai actuellement 3 agréments et j'ai 3 chambres donc chaque enfant à sa propre chambre pour dormir donc pas de soucis pour les rythmes différents. Ensuite je ne prends pas de périscolaire donc je n'ai pas de trajet à l'école et donc je respecte le rythme de sommeil de l'enfant que j'accueille. Après quand tu as certaines exigences, tu peux trouver la nourrice qui te correspond sans soucis. Et surtout étant chez nous, il est plus facile de s'adapter aux choix des parents. Enfin tout ceci est mon opinion ;)[/quote:554a3f48cf]tout ta fait d acoord avec ton opinion moi meme j ai 3 agrément et 3 chambre pour chaque enfants j ai des périscolaire mais juste pour le matin ou le soir 1 semaine sur 2 et cela c passe super bien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss