Posté le : 20-06-2011 à 08:43
[quote:aa5757851d="PIKOUNETTE"]Bonjour,
Je me permet une petite rectification..
Si vous continuez à faire garder votre enfant sur l'année prochaine, même si ce n'est que 4 heures par semaine, le contrat reste effectif, il n'y a pas de solde ou de procédure de licenciement à faire... pour le moment... Le contrat doit rester ouvert tant que vous faites travailler votre employée, c'est surtout nécessaire pour que les assurances fonctionnent tant pour vous que pour votre AM, en cas de problème...On ne sait jamais...
Il vous suffit de voir avec votre assistante maternelle, lui présenter un avenant au contrat concernant la poursuite du contrat(car de toute manière votre contrat en CDD est caduc, c'est de par les faits un CDI puisqu'il n'a pas été conclut pour une garde occasionnelle ni pour le remplacement d'une autre assistante maternelle de votre enfant = maladie, congé maternité, formation...)
et d'en préciser les termes : horaires de garde, nombres de semaines de garde... Il faut que les deux parties signes cet avenant en 2 exemplaires, un pour vous et un pour elle.
Ensuite pour les Congés payés, vous avez deux formules de calcul :
-Soit vous prenez le total des salaires de l'assistante maternelle sur l'année écoulée (normalement de septembre à fin mai pour ce qui vous concerne), vous calculez 10% de la somme totale, ce qui vous donne la somme correspondante aux CP à verser.
-Soit vous prenez comme base les 37 semaines travaillées, ce qui donne 9 périodes de 4 semaines = 9 X 2.5 jrs = 22.5 jours ouvrables de CP, donc 3.75 semaines de CP que vous multipliez par le nombre d'heures de garde/semaine qui était prévu au contrat, resultat que vous multipliez par le tarif horaire = somme à payer au titre des CP.
La loi veut que l'on fasse les deux calculs et que l'on applique le plus favorable au salarié.
Une fois cette somme calculée, vous avez plusieurs options de paiement : soit tout en juin
soit au fur et à mesure de la prise de congé
soit au 1/12e chaque mois (mais il faut savoir que pendant que vous payez les congés accumulés l'année passée, il y en a d'autres qui s'accumule sur l'année en cours).
La dernière solution peut être interessante pour vous comme pour la nounou, étant donné qu'elle ne travaillera que 4 heures par semaine, le paiement des congés sera un plus tout au long de l'année, et pour vous moins douloureux... à voir avec elle.
Tout en sachant que l'aide de la caf, à partir des trois ans de l'enfant est la moitié de ce que vous pouviez avoir auparavent...
Mais de toute manière, elle ne dépassera pas 85% de ce que vous payez à votre AM IE comprise (hors Frais de repas).
Si vous avez que 16 heures par mois +CP, même avec une aide diminuée, il ne vous restera pas beaucoup à charge... enfin, je pense, tout dépend encore des tarifs pratiqués dans votre région.
A+[/quote:aa5757851d]merci car pour moi tu ma apprend encore une car moi la ram ma certifier que quand un contrat enfants s arrete pour l ecole et que sa devien du periscolaire fallait refaire un contrat
alors oiu si on peut faire un avenat cet beaucoup plus simple et pas de prime pas de solde tout compte a payer et juste les congés payer de septembre 2010 a mai 2011 a payer cet annee :wink: :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss