Posté le : 07-01-2011 à 12:43
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis en train de découviri les joies du recrutement d'une assistante maternelle!
- Je réside en région parisienne : 1er mauvais point!
- Je travaille à l'autre bout de mon domicile, soit 1heure de transport aller, 1 heure de transport retour ! 2ème mauvais point!
- J'ai l'idée saugrenue d'avoir une fille ainée en maternelle, que je dois récupérer au plus tard à 18h30 : 3ème mauvais point!
- Je souhaite, malgré ces contraintes, ne pas choisir la première ass'mt' qui passe et confier ma fille à quelqu'un qui m'inspire confiance : 4ème mauvais point!
J'ai écumé la liste des ass'mat' de mon quartier (il parait d'ailleurs que j'ai de la chance de vivre dans le quartier où elles sont le plus nombreuses!) : le fait de venir chercher ma fille à 18h45 pose manifestement un ENOOOOOOOOOOOOOOOORME problème et je n'essuie que des refus... mais ils font quoi les autres parents??? Tout le monde ne bosse pas à côté de chez soi, tout le monde n'est pas à temps partiel, tout le monde n'est pas instit'... et j'ai un 5ème mauvais point : j'aime mon boulot, je veux m'y investir et ne pas partir à 16h le "soir"... je ne pourrais pas, d'ailleurs, puisque je pointe... il faut bien faire au minimum ses 8 heures par jour!
Alors je fais comment??? L'idéal aurait été une place en crèche, mais notre dossier n'a pas été retenu!
Bref, je suis en colère, découragée, dépitée... et je m'excuse pour ce grand déballage!