Coup de gueule sur les horaires de garde!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:43
Bonjour, Comme beaucoup, je suis en train de découviri les joies du recrutement d'une assistante maternelle! - Je réside en région parisienne : 1er mauvais point! - Je travaille à l'autre bout de mon domicile, soit 1heure de transport aller, 1 heure de transport retour ! 2ème mauvais point! - J'ai l'idée saugrenue d'avoir une fille ainée en maternelle, que je dois récupérer au plus tard à 18h30 : 3ème mauvais point! - Je souhaite, malgré ces contraintes, ne pas choisir la première ass'mt' qui passe et confier ma fille à quelqu'un qui m'inspire confiance : 4ème mauvais point! J'ai écumé la liste des ass'mat' de mon quartier (il parait d'ailleurs que j'ai de la chance de vivre dans le quartier où elles sont le plus nombreuses!) : le fait de venir chercher ma fille à 18h45 pose manifestement un ENOOOOOOOOOOOOOOOORME problème et je n'essuie que des refus... mais ils font quoi les autres parents??? Tout le monde ne bosse pas à côté de chez soi, tout le monde n'est pas à temps partiel, tout le monde n'est pas instit'... et j'ai un 5ème mauvais point : j'aime mon boulot, je veux m'y investir et ne pas partir à 16h le "soir"... je ne pourrais pas, d'ailleurs, puisque je pointe... il faut bien faire au minimum ses 8 heures par jour! Alors je fais comment??? L'idéal aurait été une place en crèche, mais notre dossier n'a pas été retenu! Bref, je suis en colère, découragée, dépitée... et je m'excuse pour ce grand déballage!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 13:15
Salut Pour te dire, la crèche, c'est 10h max/jour avec une amplitude horaires d'ouverture de 7h30 à 18h30... :wink: avec beaucoup... TROP... de grèves :wink: :lol: Mes deux premiers y sont allés... ma fille (BB2) y est encore et là, j'attends que la commission d'admission statue en Mai pour y mettre ou non N°3 sinon, ça sera ass mat avec des horaires de 8h30 à 18h30 mimimum :roll: J'habite l'IDF :wink:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 14:02
mes pauvres ça a pas l'air facile de part chez vous!! Moi je garde une petite jusqu'a 19 voire 20h, ça se fait pas mal ici ! Et Doette tu peux pas tourner entre une halte garderie et une nounou? ça fait plusieurs gardes différentes mais c'est peut être une solution! Je sais pas à quelle heure ferment les haltes chez toi.... Ca doit pas être évident en effet! et les nounous en leur proposant un tarif un peu plus élevé (si possible) elles acceptent pas pour autant???
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:41
He beh elles sont difficiles vos ass mat... Personnellement je suis assistante maternelle et je pars du principe que les parents n'ont pas tous des horaires de bureau et donc je dois adapter mes horaires. Je travaille de 5h30 à 20h30... Mais il est vrai que c'est rare de trouver des amplitudes si larges. PS : j'habite en région parisienne (dans le 77) donc je suis consciente que les gens peuvent travailler sur Paris ce qui veut dire qu'ils ont 1h de train matin et 1h le soir donc à moi de faire des efforts si je veux trouver des enfants à garder ;)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 08:45
petite suggestion ... pourquoi ne pas chercher l'ass mat dans le quartier de ton travail ? tu la déposerais juste avant d'aller bosser et la récupèrerais de suite en sortant non ?
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 08:51
J'ai également une heure de trajet mais moi le problème se pose plus le matin car je dois partir à 6h30 du mat' au boulot, pour le soir j'arrive à être chez moi à 17h30. Mais bon pour éviter les bouchons, il faut que je décolle de meauxà 6h30 quoi qu'il arrive donc c'est pareil, horaire tôt !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 09:30
oui mais si je comprend bien, tu dois partir à 6h30 pour une heure de trajet donc tu arrives à ton boulot vers 7h30, alors si tu trouves une ass mat dans le secteur ou tu bosses, je pense qu'il ny a pas de souci pour t'accepter un enfant à 7h du matin :wink: et en plus ça te permet de le récupérer à 17h30 le soir ! moi je pense que ça serait le top ! perso c'est comme ça que j'avais vu les choses pour ma première quand j'avais repris à bosser, l'ass mat habitati dans la commune ou je travaillais et pas dans la mienne et je trouvais ça super ! en plus tu t'y retrouves financièrement car le temps de trajet (qui est du temps de garde pour la nounou prés de chez toi) n'existerait plus ! bisous
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 09:46
J'y réfléchissais, justement Pi je vais essayer de voir avec ma B.M si elle accepte de prendre la petite les jours où elle est en R.T.T. , histoire d'avoir moins de frais de gardes :s
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 05:51
Bonjour, Comme je te comprend !!! Je suis exactement dans le meme cas. Je vis dans l'essonne, je bosse sur paris et je dois déposer mes deux loulous (dont l'ainé qui va en maternelle) à 6h30 grand max chez la nounou! Le plus grand reste a la garderie le soir jusqu'a 18h30 et je recupere le petit a 18h30 chez la nounou. La chance que j'ai eu jusque la c'est de trouver a chaque fois une ass mat qui n'avais pas peur de faire de gros horaires, le hic c le salaire!! 12 h chez l'ass mat ca revien a une forture, mais comme toi j'adore mon métier, je bosse en famille et pour rien au monde je n'arreterai. A tu essayé de contacté le ram qui pourrai t'orienté vers une ass mat de ton secteur qui pourrai faire tes horaires??? Si tu veux papoter n'hésite pas!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 08:48
:arrow: louloucox : le problème, c'est que j'ai une heure de transport EN COMMUN, pas la voiture! Alors ça veut dire 2 changements, un quai de RER glacial en hiver, des wagons où nous sommes tassés comme des sardines! C'est bien simple, déjà enceinte, je ne savais pas comment faire, alors avec ma louloute en porte bébé, ce n'est même pas envisageable! Et puis hje travaille à Neuilly-sur-Seine :lol: !!! Je pense que les ass'mat' pratiquent des salaires de la 4ème dimension!!! :arrow: Vaness et ses amours : oui, c'est aussi embêtant le matin... et puis les 12 heures de garde, il est certain qu'elles ne doivent pas être nombreuses à accepter! J'ai déjà contacté toutes les ass mat de la liste du ram... c'est pour cela que je me sentais dans l'impasse! Finalement, tout s'arrange : nous avons rencontré samedi une ass mat à 2 minutes porte à porte de chez nous (on voit son immeuble de nos fenêtres!), 16 ans d'ex^érience, elle garde seulement 2 bébés (avec le mien), nous avons rencontré toute la famille et ils sont tous très sympa et chaleureux... et on s'est plu mutuellement! Elle a donné le gouté à ma fille ainée + un paquet de bonbons, elle a pris Charlotte dans ses bras (c'est la seule à l'avoir fait!)... on a cru que ça ne marcherait pas car elle a une très bonne réputation dans sa résidence et dans l'école de ma fille ainée... et elle avait déjà rencontré plusieurs familles... mais finalement, c'est nous qu'elle a rappelé dimanche... OUF! Merci pour vos témoignages et bon courage à celles qui galèrent aussi!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 09:37
super contente pour toi !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 20:23
Bonne année 2011 ! :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 22:11
coucou, c'est pareil, j'ai des horaires debiles, donc nous on est passé par une agence de garde d'enfants à domicile, du coup pas besoin de sortir Mattéo tot le matin, c'est la nounou qui se deplace. Et le soir quand on rentre il a deja prit son bain, du coup on est aussi plus detendu :) Ca me revient, avec les aides caf, moins cher qu'un Ass mat, et deduction des impots.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 22:11
coucou, c'est pareil, j'ai des horaires debiles, donc nous on est passé par une agence de garde d'enfants à domicile, du coup pas besoin de sortir Mattéo tot le matin, c'est la nounou qui se deplace. Et le soir quand on rentre il a deja prit son bain, du coup on est aussi plus detendu :) Ca me revient, avec les aides caf, moins cher qu'un Ass mat, et deduction des impots.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.