Posté le : 10-10-2010 à 11:55
[quote:df4fc7f8f8="lilou & emma"][quote:df4fc7f8f8="loline86"][quote:df4fc7f8f8="ty_sous"]Votre nourrice aussi gagne probablement aux environs du smic et elle a sûrement des factures qui tombent en début mois. Si voter patron vous payait le 10 vous hurleriez alors en tant qu'employeur vous avez les mêmes devoirs et obligations.[/quote:df4fc7f8f8]
comme moi et puis elle gagne plus que le smic car elle garde 4 enfants, je trouve le systeme mal fait la caf devrait aller un peu plus vite[/quote:df4fc7f8f8]
Tout à fait d'acocord :wink:[/quote:df4fc7f8f8]
Juste une petite précision par rapport au salaire de l'ass mat, car les parents pensent souvent que 4 enfants, c'est 4 fois le salaire qu'ils donnent.
1èrement : les bases du contrat, d'un enfant à l'autre ne sont pas les mêmes, le nombre d'heure de garde non plus, ...
et 2èmement : pour savoir si elle gagne le SMIC ou pas, il faut pouvoir diviser le total de ce qu'elle gagne par le nombre d'heures travaillées...
C'est comme cela que même certains cadres se rendent compte qu'ils triment pour pas grand chose par rapport aux responsabilités qui leur sont donné : à peine plus que le smic horaire.
Alors, c'est bien d'avoir du boulot, mais moi, je préfère quand même que mon SMIC correspondent à 35 h, voire même 39 heures, plutôt que de devoir faire 50 heures pour le gagner...
C'est un autre ordre d'idée, il est vrai, et cela n'enlève rien à la difficulté de devoir payer votre assistante maternelle...
Mais imaginez votre patron en train de vous dire, ben voilà, vous aurez votre salaire quand l'état m'aura versé les aides...
Si vous avez travaillé, ce salaire vous est du de droit, vous n'avez pas à subir les problèmes de gestion financière de votre employeur et de supporter des agios pour retard de paiement.
Pareil pour votre assistante maternelle.
Alors, comme le dit si bien maman kroll, c'est un point du contrat très délicat pour lequel il faut bien s'entendre au moment de la signature du contrat et s'y tenir, car des retards de paiements répétitifs peuvent être mal perçu et vous causez beaucoup de torts quant à votre bonne foi.
Bon courage à vous tous.