[quote:5b30056095="maman kroll"]oui c'est normal !!
chaque maman donne a son enfant les couches qu'elle veut, les lingettes, cremes et autres produits qu'elle a choisi car pour elle c'est le mieux pour son enfant !
imaginez l'ass mat avec 3 ou 4 bambins , qui devrait acheter 4 marques de couches differentes, 4 paquet de lingettes... tout ca pour respecter les souhaits des parents !ou qui sinon, fait pareil pour tout le monde, et qui du coup devient une mauvaise ass mat en cas de fesses rouges !! :lol:
bon je grossis un peu beaucoup la chose, mais c'est bien plus pratique pour tout le monde ainsi !
et puis sinon les ie seraient bien plus cheres !! rien qu'en voyant le prix des pampers par ex : 13 € les 28 couches baby-dries , 4 change chez la nounou , ca fait dejà 1.85 € !
et voici ma liste de ce a quoi servent les ie , dans mon contrat :
Ces indemnités englobent :
Gaz, eau, électricité, chauffage, produits d’entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon……..
+
Matériel de puériculture aux normes qu’il faut acheter et renouveler :
Lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l’ages de l’enfant, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simples et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l’apprentissage de la marche sans oublier l’incontournable barrière de sécurité devant l’escalier…le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d’éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges..Les mobiles et la sacro-sainte boite à musique
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d’assemblages, jeux de sociétés etc…..
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier…et même électroniques
+
Crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), les cassettes audio et vidéos, les cd et dvd et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d’accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre…..(ça occupes nos vacances, comme ça on n’oublie pas « nos » chers petits)
+
Les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d’atterrissage aux divers objets que les enfants ont en mains, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi….(objets volants bien identifiés..)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais. (ou si peu souvent)
=
La liste n’étant pas exhaustive, je peux encore rajouter les piles qui s’usent très vite dans les jeux, les portiques et toboggan pour le jardin, etc…………
:wink:[/quote:5b30056095]
Bonjour,
Mon fils va à la crèche donc la question ne se pose pas ... pour l'instant!!!
(nous attendons une petite fille pour mars 2011!! :D )
Avant de savoir que nous avions une place en crèche, nous avions trouvé une AM qui prenait 5 euros d'IJ pour l'eau et l'électricité.
Nous n'avions pas plus été interpelés que cela sauf que je me rends compte en vous lisant qu'il fallait que nous fournissions :
- Produits de toilette, couches (normal)
- Couverture, draps, turbulette,... (linge de lit)
- Le lit
- les jouets
- ...
Sur le contrat, il était mentionné qu'en cas de casse ou dégradation (du mobilier ou autre), c'était notre assurance ou alors nous-mêmes qui devions assumer le remboursement!!!
Qu'est-ce que vous en pensez???