Posté le : 06-06-2010 à 14:44
bonjour,
je ne suis pas assistante maternelle, mais perso j'aurai aimé que mon fils aille chez une assistante maternelle ayant des animaux... je trouve cela très positif pour un enfant (nous avons 2 très grands chiens et 2 chats).
je connais une assistante maternelle qui fait de l'élevage canin amateur et ses chiens vivent à la maison et ça ne gêne pas. elle a des enfants à garder,c'est à la campagne et je pense que les mentalités ne sont pas les mêmes qu'en ville. ceci étant ce sont des golden retriever, rien à voir avec un dogue argentin.
pour ce qui concerne ta chienne, je pense que c'est quand même risqué de lui faire un chenil car pour elle cela équivaudra à une mise à l'écart... quand les enfants sont là, franchement je pense que c'est une grave erreur. je me permets de te dire cela car je baigne beaucoup dans le monde canin et je connais très bien les chiens.
de plus le dogue est un chien impressionnant de par sa musculature et sa tête, cela risque d'effrayer pas mal de monde. j'aime les chiens et je baigne dans ce milieu comme déjà dit, et même moi j'aurai une crainte de laisser mon fils à quelqu'un ayant un dogue argentin, d'autant plus qu'à la base on ne connait ni l'assistante maternelle ni le chien.
après cela dépend aussi de comment tu domines ta chienne, dans toutes les races elles sont moins dominantes que les mâles, mais le dogue argentin est un chien de caractère... donc c'est quand même particulier... sauf si elle n'a aucun signe de domination et que tu la maitrises sans faille.
à toi de voir,mais je trouve quand même le pari risqué à tout point de vue.
je ne dis pas que ta chienne est méchante ou dangereuse, je te pose la situation vu de l'extérieur. moi même avec mes 2 très grands chiens (leonberg) on me demande toujours comment ça se passe avec mon fils etc etc, et je réponds impeccable. mais mon fils est l'enfant de la maison, et les leonberg sont réputés pour avoir un contact exceptionnel avec les enfants.
bon courage pour la suite.