Posté le : 06-11-2009 à 15:34
Et bien j'suis un peu dans le meme cas, pas au chomage, j'ai juste arreté mes etudes en milieu de grossesse, je voulais faire garder mon fils pour bosser mais pas de crèches car pas prio et avec 500euros par mois a l'epoque j'pouvais pas payer d'assmat (meme avec les aides) ...
J'ai voulu m'inscrire a l'ANPE ils ont même pas voulu car pas de garde pour mon fils .. :roll:
Bref ça fait 3 ans que je suis chez moi du coup. Et j'vais faire assmat comme ça pas de probleme de garde!!!! Et puis j'ai toujours voulu bosser auprès des enfants donc ça me convient parfaitement!!!
Bon sinon, j'ai lu d'autres mamans faire des arrangements avec les assmat, du genre l'assmat reserve la place pendant 2, 3 mois voire plus et dès que tu trouves un travail tu peux mettre ton enfant, pas spécialement avant
Sinon j'ai une amie qui s'est arrangé avec la mairie carrement, et a eu droit a 2 mois de crèche pour chercher du travail , si elle trouvait ils gardaient son ptit, si elle trouvait pas elle retournait a la case depart ..
Ca peut donner des pistes, frappe a toutes les portes et fais ta malheureuse a la mairie, y'a que ça qui marche... :s