Etre au chomage et faire garder bebe ??

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:09
[color=indigo:6f8219291c]Bonjour les filles Je vous explique mon problème.Je suis en fin de grossesse et au chomage(non indemnisé).Je me suis renseigner pour les modes de garde car je veux retravailler après sa naissance.La mairie m'a dit si vous êtes au chômage on pourra pas accepter votre enfant :shock: :shock:.Donc comment faire car mon fiancé travaille , j'ai personne pour le garder.Je vais quand même pas aller à un entretien ,à l'anpe ou autre avec le bébé C'est un cercle vicieux... je m'attendais pas à ça...Merci pour vos réponses bisoux[/color:6f8219291c]
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 18:00
tu peux tout a fait laisser ton enfant a une assistante maternelle !! tu aura droit aux aides de la caf, meme si tu es au chomage!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 18:01
[quote:18deaf358c="Steffie83"][color=indigo:18deaf358c]Bonjour les filles Je vous explique mon problème.Je suis en fin de grossesse et au chomage(non indemnisé).Je me suis renseigner pour les modes de garde car je veux retravailler après sa naissance.La mairie m'a dit si vous êtes au chômage on pourra pas accepter votre enfant :shock: :shock:.Donc comment faire car mon fiancé travaille , j'ai personne pour le garder.Je vais quand même pas aller à un entretien ,à l'anpe ou autre avec le bébé C'est un cercle vicieux... je m'attendais pas à ça...Merci pour vos réponses bisoux[/color:18deaf358c][/quote:18deaf358c] Coucou malheureusement c'est le paradoxe j'ai été au rendez-vous anpe avec mon fils tant pis en revanche je n'ai toujours pas repris d'activité car pas de crèche dispo ni même halte garderie et nounou beaucoup trop chèr on a fiat le calcul avec mon homme et je ne recherche plus activement du travail en même temps on a bébé2 en route donc heu là c'est sur les patrons me prennent plus lol!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 18:02
[quote:00c1b0b445="maman kroll"]tu peux tout a fait laisser ton enfant a une assistante maternelle !! tu aura droit aux aides de la caf, meme si tu es au chomage![/quote:00c1b0b445] Oui et non cela dépend du salaire de son conjoint pour nous zéro aide et pourtant on ne roule pas sur l'or et les assistante maternelle généralement ça ne les intéresse pas si on ne les prend pas 5 jours par semaine tout comme les nourrices d'ailleurs :roll:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 23:14
[quote:67a238c754="claireetgilles"][quote:67a238c754="maman kroll"]tu peux tout a fait laisser ton enfant a une assistante maternelle !! tu aura droit aux aides de la caf, meme si tu es au chomage![/quote:67a238c754] Oui et non cela dépend du salaire de son conjoint pour nous zéro aide et pourtant on ne roule pas sur l'or et les assistante maternelle généralement ça ne les intéresse pas si on ne les prend pas 5 jours par semaine tout comme les nourrices d'ailleurs :roll:[/quote:67a238c754] je suis choquée !! tu es sure d'avoir demandé le complement de libre choix du mode de garde !! car si ton homme est seul a travaillé et que son salaire est compris entre 19 000 et 43 000 € , vous avez le droit a 278 € ( c'est le plus frequent!) ! en dessous des 19000 c'est 447 € ! et quand tu depasse ce montant, tu touche quand meme 167 € !! donc pour n,'avoir le droit a rien, c'est que vos revenus sont tres confortables !! a mon avis quand tu t'es renseignée, tu es tombée sur une truffe !(malheureusement c'est frequent :roll: ) ! et je n'invente rien , c'est sur leur site ! :wink: et puis pour les ass mat, tout depend ! perso oui je prend des mi-temps ! ca ne me pose pas de probleme ! ca peut combler des trous dans l'emploi du temps !
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 23:43
[quote:e51acd515b="maman kroll"] [quote:e51acd515b="claireetgilles"][quote:e51acd515b="maman kroll"]tu peux tout a fait laisser ton enfant a une assistante maternelle !! tu aura droit aux aides de la caf, meme si tu es au chomage![/quote:e51acd515b] Oui et non cela dépend du salaire de son conjoint pour nous zéro aide et pourtant on ne roule pas sur l'or et les assistante maternelle généralement ça ne les intéresse pas si on ne les prend pas 5 jours par semaine tout comme les nourrices d'ailleurs :roll:[/quote:e51acd515b] :gne: je suis choquée !! tu es sure d'avoir demandé le complement de libre choix du mode de garde !! car si ton homme est seul a travaillé et que son salaire est compris entre 19 000 et 43 000 € , vous avez le droit a 278 € ( c'est le plus frequent!) ! en dessous des 19000 c'est 447 € ! et quand tu depasse ce montant, tu touche quand meme 167 € !! donc pour n,'avoir le droit a rien, c'est que vos revenus sont tres confortables !! a mon avis quand tu t'es renseignée, tu es tombée sur une truffe !(malheureusement c'est frequent :roll: ) ! et je n'invente rien , c'est sur leur site ! :wink: et puis pour les ass mat, tout depend ! perso oui je prend des mi-temps ! ca ne me pose pas de probleme ! ca peut combler des trous dans l'emploi du temps ![/quote:e51acd515b] :top: de même je comprends pas trop comment vous pouvez n'avoir droit à rien... sauf en étant relativement à l'aise financierement...
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 23:46
steffie, t'as essayé les structures associatives? parentales s'il y en a? parce que en structure municipale, vu le manque de place, la priorité est effectivement donnée aux enfants dont les parents bossent..
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 08:01
[color=indigo:0b2babde2a]Déjà merci à celles qui m'ont répondu :D Maman Kroll même avec les aides si on y a le droit(je sais pas ) ca coute très cher ... et comme disait une autre maman c'est rare que les assistantes maternelles acceptent un mi temps ou quart temps.... On est déjà 3 sur 1 salaire bientot 4 .. donc je vois pas comment payer une assistante mat... :? Pour les structures associatives je vais me renseigner Fleur de sel. Mon compagnon étant dans la marine il a uyn accueil pour enfin de militaire je vais voir si ce sont les mêmes conditions que dans le public... C'est dingue quand même j'en reviens toujours pas en gros ils t'incitent à rester chez toi..... Je repasserai plus tard bises [/color:0b2babde2a]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:34
Et bien j'suis un peu dans le meme cas, pas au chomage, j'ai juste arreté mes etudes en milieu de grossesse, je voulais faire garder mon fils pour bosser mais pas de crèches car pas prio et avec 500euros par mois a l'epoque j'pouvais pas payer d'assmat (meme avec les aides) ... J'ai voulu m'inscrire a l'ANPE ils ont même pas voulu car pas de garde pour mon fils .. :roll: Bref ça fait 3 ans que je suis chez moi du coup. Et j'vais faire assmat comme ça pas de probleme de garde!!!! Et puis j'ai toujours voulu bosser auprès des enfants donc ça me convient parfaitement!!! Bon sinon, j'ai lu d'autres mamans faire des arrangements avec les assmat, du genre l'assmat reserve la place pendant 2, 3 mois voire plus et dès que tu trouves un travail tu peux mettre ton enfant, pas spécialement avant Sinon j'ai une amie qui s'est arrangé avec la mairie carrement, et a eu droit a 2 mois de crèche pour chercher du travail , si elle trouvait ils gardaient son ptit, si elle trouvait pas elle retournait a la case depart .. Ca peut donner des pistes, frappe a toutes les portes et fais ta malheureuse a la mairie, y'a que ça qui marche... :s
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 20:32
Normalement les créche ont des places reservés au demandeurs d'emploi, donc tu dois t'inscrire à l'ANPE.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 23:04
[quote:fa324af027="HerMiAuDe"]Normalement les créche ont des places reservés au demandeurs d'emploi, donc tu dois t'inscrire à l'ANPE.[/quote:fa324af027] [color=indigo:fa324af027]coucou Hermiaude Je suis déjà inscrite à l'anpe....mais la dame de la mairie m'a bien dit vous êtes au chomage donc ca sera pas possible.... voila ... bises[/color:fa324af027]
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 14:28
[quote:7d1311bc13="Steffie83"][quote:7d1311bc13="HerMiAuDe"]Normalement les créche ont des places reservés au demandeurs d'emploi, donc tu dois t'inscrire à l'ANPE.[/quote:7d1311bc13] [color=indigo:7d1311bc13]coucou Hermiaude Je suis déjà inscrite à l'anpe....mais la dame de la mairie m'a bien dit vous êtes au chomage donc ca sera pas possible.... voila ... bises[/color:7d1311bc13][/quote:7d1311bc13] ben oui mais les places reservées tout comme les places dites d'accueils d'urgence sont aussi pleins à craquer.. c'est pas compliqué ya pas assez de places pour accueillir tous les enfants .. donc ya une selection... en l'occurrence ben les enfants dont les 2 parents bossent passent avant faute de quoi faut qu'un des deux parents arrete de bosser.. et quand ya un quotat genre 10% accueil urgence ou autre il est vite pourvu aussi.. si tu savais le nombre d'appel de gens que j'ai eu ( je bosse en associatif) envoyés par la mairie qui les avaient envoyé bouler faute de place.. sauf que nous ben c'etait la meme ( halte garderie) alor sbien gentils en mairie de nosu refiler le bébé ( et du coup les gens au telephoen comprenaient pas que nous c'etait le meme probleme, chacun evoquant l'urgence de sa situation) je peux pas pousser les murs.. et me faire greffer de nouveaux bras! les mairies n'ont aucune obligation concernant un quotat de place en creche proportionnel à la population.. ( contrairement aux ecoles) logiquement tu as plus de chance en accueil type halte garderie car ces accueils ne conviennent pas pour les enfants dont les parents bossent... ( question horaire et regularité d'accueil) mais en parentale ta participation au niveau d el'assoc te seras surement demandée ( demie journée de permanence..)et ça demande de l'investissement car ce sont les parents qui font vivre l'assoc..
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 19:11
[color=indigo:de22b64ac8]je pense juste que ca incite la mère à rester à la maison....Moi je me vois pas rester tout le temps à la maison et pas bosser.Car un seul salaire pour 4 ...... J'attends le dossier de la crèche militaire maintenant on verra s'ils ont les mêmes critères...Je sais bien que les crèches sont pleines et tout mais bon ils font rien pour notre cas ...on ne choisit pas non plus d'être au chômage... Merci pour vos réponses bises [/color:de22b64ac8]
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 22:56
[quote:3fe6a3b735="Steffie83"][color=indigo:3fe6a3b735]je pense juste que ca incite la mère à rester à la maison....Moi je me vois pas rester tout le temps à la maison et pas bosser.Car un seul salaire pour 4 ...... J'attends le dossier de la crèche militaire maintenant on verra s'ils ont les mêmes critères...Je sais bien que les crèches sont pleines et tout mais bon ils font rien pour notre cas ...on ne choisit pas non plus d'être au chômage... Merci pour vos réponses bises [/color:3fe6a3b735][/quote:3fe6a3b735] niveau petite enfance ils ne font rien pour le cas de personne.. c'est le parcours du combattant... ça en fout beaucoup dans la galere c'est certain... et j'ai pas été épargnée par le probleme bien que travaillant dans le milieu... pas de creche sur la commune où j'habite... et celle où je bossais à l'époque etait reservée aux habitants de la commune... et les creches des cantons alentour ben reservées en priorité aux habitants... donc pas 36000 choix possibles... sur ce bon courage dans tes recherches..
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 12:59
steffie83 ton mari est mili, tu as donc droit aux tickets préfinancés CESU garde d'enfant. Ca paye la moitié d'une nounou tous les mois. fais la demande, ca te coutera un timbre et tu verra que c'est avantageux http://www.cesu-fonctionpublique.fr/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.