Posté le : 27-09-2009 à 00:52
Coucou
J'ai gardé ma grande jusqu'à son entrée à l'école à la maison. Elle rencontrait d'autres enfants partout où on allait : on allait au parc, au lac l'été, elle allait au centre aéré parfois pendant les vacances, enfin bref à part la crèche elle vivait comme les autres !
J'ai perdu ma maman à l'age de 2 ans et demi, et (bêtement, peut être) je ne voulais pas que ma fille puisse manquer de sa maman comme j'en ai souffert !
C'est une enfant très intelligente, très sociable, d'avantage avec les adultes je dois l'avouer. Elle est première de sa classe, elle a plein de copines, elle est invitée aux anniversaires etc.
Pour la seconde, je fais la même chose ! Et je ne regrette pas une seconde. Au début elle était collante, maintenant c'est avec son père, enfin bon comme tous les gamins finalement !
Mon neveu est gardé en nounou toute la journée et il est bien plus collant avec sa mère que ma fille, la petite ! (ils ont le même age à 3 sem d'intervalle)
En résumé ?
Mais qu'est ce qu'on s'en f0ut de ce que peuvent penser les autres ;) Ton enfant ne sera pas un légume asocial car tu le gardes auprès de toi ! Fais toi plaisir, fais lui plaisir, faites vous plaisir en restant proches l'un de l'autre, surtout si tu en as la possibilité !
Bises